Les premiers addons seront dispos quand ?

Est-ce que ça change réellement quelque chose ?

Ouais mais ça c’est pas un problème, vraiment pas besoin de ça.

Je pense qu’elles sont légèrement différentes oui.

1 mention « J’aime »

Avant BC même, le spam macro décursive ça fut nerf courant BWL, j’men souviens encore c’était la panique sur chromaggus quand on a découvert ça, haha.

https://puu.sh/DuS3a/1e4d6b5272.png

1 mention « J’aime »

j’ai surtout rien dis depuis un bail mais je pense que c’est pas très compliqué de savoir dans le cap de qui je vais me ranger…

Quand je vois l’addon LFR pour classic, j’ai peur.

J’ai toujours été d’accord avec les personnes qui demandent des outils pour qu’ils profitent au mieux de leur expérience tant qu’elle ne touche pas celle des autres (l’exemple classique c’est le choix des graphismes en fonction des envies). L’impact sur l’autre joueur est inexistant.

Mais lorsque tu proposes un outil de LFR, tu scindes la communauté en deux et quoi qu’il arrive, à chaque frustration de ne pas trouver un groupe dans l’heure ou d’avoir quelqu’un qui t’a lâché dans une instance, tu te verras dans la quasi obligation de lancer cet addon pour pallier à ce problème car la moitié des personnes qui pourraient vouloir te rejoindre y seront. Au final, il y a une dérive et c’est naturel et ancré en nous de chercher la facilité dans des moments plus critiques.

Lancer un addon LFR, c’est tuer une partie d’une gameplay de l’ensemble des joueurs, et ça, ça m’attriste assez fort finalement.

Dans les interviews ils ont dit qu’ils garderaient un oeil sur les addons, quitte à en tuer certains s’il s’avérait qu’ils dénaturaient trop l’expérience vanilla.
Ce genre de truc, je le vois bien se faire dépop.

Enfin on verra bien ce que ça donne.

Alors, j’ai pas de sources à donner mais d’après les commentaires sur reddit : l’addon lfg est une blague/un troll, y a des choses écrites dans le script de l’addon en lui même qui font penser à ça.

Pas besoin d’aller chercher dans le script, rien que dans la description de l’addon , le mec troll très subtilement :slight_smile:

Top !

Ça serait vraiment la tristitude absolue s’ils arrivent à recréer une grande partie de l’ambiance de l’époque pour se faire pourrir par des addons par derrière.

W&S !

Tant que les addons sont les mêmes qu’à l’époque …
apparemment questie fonctionne déjà pour la béta, faut que je le teste.

Je sais qu’une version compatible Classic de Weak Auras est en préparation et honnêtement il y a pas besoin de grand chose d’autre tellement cet add-on fait tout à lui seul <3

Weak aura, elvui, et azeroth auto pilot pour ne citer qu’eux sont deja bien en cours pour vanilla, j’essaye de vous retrouver le lien rapidement d’un site qui les regroupes tous

J’ai demandé pour QuestCompletelist mais c’est un peu la m*rde et mal partie pour apparemment.

J’ai test TidyPlates ça marche pas non plus.

il semble que sur serveur us les joueurs soient plus sensés qu’ici :joy:

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/ban-quest-helper-addons-for-season-1-classic-realms-suggestion/174124

Sur le site de wowinterface .com il y a déjà une poignée d’addons pour Classic.
Il y a une section Classic d’ailleurs.

en gros tout commence a être fait pour que les joueurs restent des assistés et soient jamais autonomes et blizzard fait rien…

ça a été dit pour l’interdiction de beaucoup d’addons…

Qui sait, peut-être qu’ils vont faire mass ban au lancement après la phase de beta :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suppose que toi le mec hardcore qui ne veut absolument aucun PL va mettre un addon pour remplacer sa mini-map par une boussole et ne jamais utiliser sa map-world ?