Rien n’est imposé, rien n’est obligatoire.
Contrairement à ta vision intégriste …
Péte un coup, ce n’est qu’un jeu, personne ne va venir t’obliger à installer un addon.
arrétes de prendre les gens pour des idiots tu es lourd…
je vais lire les quêtes et j’en connais déjà pas mal et si j’ai un trous et bien je ferait ce que visiblement personne est capable de faire ici aller faire une recherche sur le net…
le bute de vanilla c’est se sortir les doigts pas attendre qu’on te donne tout…
quand on voit le nombre de poste identique alors qu’il y a un historique et que toutes les infos sont dispos sur judgehypee t wowhead depuis un an c’est pas glorieux…
ce qui me déçoit c’est que blizzard devait en interdir beaucoup et ils font rien…
Franco, essaye sans QuestHelper pour débuter et vois si l’expérience te plait ou non.
Après, add-on ou pas, il faudra toujours grouper pour tuer les élites
je suis pas intégriste je défends juste vanilla comme il était le pex en fait parti c’est voulu immersif et pas vide de sens à suivre une flèche au dessus de ta tête… tu es sur un forum classic que je sache…
Alors ça tombe bien du coup on est 2 mecs lourds, l’un qui veut imposer sa vision des choses à moitié finit, et l’autre qui veut sa liberté.
En tout cas:
comme il était le pex en fait parti c’est voulu immersif
Un jeu que tu découvres est forcément immersif, ce qui n’est plus le cas quand tu connais les maps par coeur ou presque, donc déjà l’argument tient plus debout.
Ensuite, ça a beau ne pas te plaire quand jte l’dis, apparemment t’aime pas répondre à cette question parce que tu sais que tu ne le fera pas, si tu veux une réelle immersion dans le jeu t’enlève ta mini-map et tu fous une boussole, t’utilise une map-world qui t’indique pas ta position.
et pas vide de sens
Du coup ce qui est vide de sens, c’est de vouloir de l’immersion quand on connait les quêtes et les map et avec un mini-map pas RP
à suivre une flèche au dessus de ta tête…
Pas mal, en sachant que la flèche est plutôt une source de problème qui t’amène au mauvais endroit, on voit que t’as bien joué avec avant de parler. Cette fameuse flèche dont tout l’monde parle, faut pas l’utiliser justement mais merci quand même.
tu es sur un forum classic que je sache…
Classic, pas Vanilla, pas puriste extrémiste, pas de je veux imposer mon idée idiote à moitié valable pour le monde entier.
Et pour Wark: Déjà essayé (vraiment essayé).
Après, add-on ou pas, il faudra toujours grouper pour tuer les élites
C’est pas parce qu’on utilise QuestHelper qu’on veut éviter de jouer en groupe hein. Y a pas de rapport là
Cet addon existait à vanilla, avec une fléche et tout.
On en peut plus de cette gnomette chasseuse qui à tout vu , tout fait, tout connu…
C’est toi qui l’a dit pas moi
Super immersif ton alt tab j’avoue
On cherchait Vanilla pour ces features, devoir se bouger et s’investir.
Mais en fait les joueurs vont compenser les QoL de BFA par les addons que ça soit durant le leveling ou en raid.
Le LFG et ilevel via addon viendront, c’est quasi sûr vu que la porte est ouverte.
Mais comme dit plus haut, c’est optionnel. Je serai pour de faire sans si c’est pour tous.
Mais pas question d’être moins compétitif en me privant de ce qui existe.
Encore une fois j’aimerai bien lire “omg j’avoue que c’est simple les mechanics de Vanilla” puis leur retirer DBM ou tout autre assistance “abusive” voir si tout est aussi facile qu’ils le disent. Montrant que les addons ne sont pas uniquement du confort.
En fait, les pires intégristes sont des mecs qui n’ont jamais foutu les pieds à vanilla, c’est ça qui est magnifique.
Au pire, y’avais des addon à Vanilla hein.
J’ai hâte de vous voir sur les DJ / Raid sans vos KTM à reprendre l’aggro en permanence si le tank suis pas.
Je vois aussi déjà venir les mecs qui disent “pa daddon sur classic svp ct mie avt” et qui vont dès le lancement installer un addon de quête car ils vont être perdu à pas savoir ou aller.
Pour les raids ils sont conçus pour être effectués sans KTM et DBM à la base, puisque se sont des addons qui permettent d’avoir ces infos et non le jeu en lui même comme actuellement.
Mais ne vous étonnez pas de voir pop toutes les autres choses qui sont apparus entre 2 (ilevel,lfg,Haut fait…) via des addons ou sites.
Je trouve ça dommage qu’ils deviennent limite des indispensables pour certains (à vous lire vous ne pourriez PAS JOUER sans eux) surtout que comme on le sait le contenu sera déjà assez abordable, encore plus avec la 1.12 et encore plus avec ces addons.
Vu qu’ils seront disponible je ne me priverai pas, c’est sûr.
(meuh, je m’étais trompé de topic)
Je vous copie/colle les mots de Blizzard à propos des addons à la Blizzcon
AddOns - back in 2005 and 2006, addons could do more powerful things than they can do now like spell sequencing, etc. Addons and macros could automate playing your class back then. We feel that is and was antithetical to playing WoW and that functionality won’t be available. Addons that can reproduce later added social things like dungeon finder, etc may be restricted.
Et ouais, on était encore plus assistés à l’époque niveau addons que sur bfa
Vous parlez de la fleche qui t’amène au bas de la falaise alors que le mob est en haut. Ou celle encore qui t’amène vers un truc infranchissable alors que ton objectif est de l’autre côté ? Voir peut être celle qui t’amène à traverser un camp de l’autre faction ? Suivre une flèche peut être dangereux
Ça fait partie du fun justement.
Moi je voudrais un addon qui m’indique tout, qui me guide pour chaque monstre à tuer, qui fait mes déplacements automatiquement et me dit dans quel ordre je dois utiliser mes sorts.
ça me permettra de regarder une série en même temps.
Aie Aie Aie les gars…
Tu peux déjà le faire. C’est ton cerveau.