Tu oublies le cervelet pour gérer la motricité! Il aurait plus fallu parler d’encéphale et seulement si on néglige le reste indispensable aux transports des signaux jusqu’aux muscles nécessaires à la tâche.
Les addons comme Questie change un peu la façon d’xp et n’impacte que le joueur donc no soucis. Même si au final c’est du QoL à la retail.
Les addons comme KTM + DBM sont devenus quand à eux des indispensables qui permettront de balayer la difficulté restantes des raids.
Tu ne pourras pas aller raid sans eux sous peine de t’y plier ou de quitter le raid. Limite tu seras le “noob de service” de ne pas installer ces addons en voulant te confronter aux boss de manière brute avec des infos non disponible NATIVEMENT.
Donc le choix avec les addons tu l’as, mais pas partout.
Ils sont déja dispo aha mais sur warcrafttavern
C’est marrant Francoporto que tu like ce commentaire alors que
J’ai pas souvenir que les Pserv existaient déjà du temps de vanilla, je me trompe?
Ou alors tu te bases sur ton expérience postérieur en ayant joué par la suite sur Pserv……
Donc soit je me trompe soit tu n’as PAS connu vanilla en 2005-2006. Et on l’a assez dit ici-même l’expérience Pserv n’est pas la même que vanilla. Me semble que sur un autre des tes posts tu dis avoir débuté sur l’offi à Woltk, mais j’ai la flemme de le rechercher là.
Je me permet de rajouter, qu’un forum est là pour que tout le monde s’exprime mais je trouve tes réponses/avis bien tranchés sur Vanilla alors que tu ne l’as pas connu en terme d’expérience de jeu sur le moment.
Et c’est quelle partie du cerveau qui permet de détecter le sarcasme ?
Je dirais le cortex préfrontal avec une culture/éducation appropriée.
tout addon ne se vaut pas l’un l’autre.
Un dpsmeter ça ne change pas le gameplay, par contre un addon curse ça facilite la vie, en la rendant aussi plus ennuyeuse.
Moi j’attends un dpsmeter, un addon d’interface. Et quelques petites choses comme necrosis, mais en soit rien qui ne change le jeu en soit, le rendant plus facile.
donc en gros, celon certain, il faudrait un vanilla avec exactement la meme experience qu’a l’epoque, mais sans les addon, qui faisaient deja entierement partie de l’experience? decidement…ca va etre chaud de contenter tout le monde
Si on à la même interface de raid de base qu’a l’époque, en heal avoir au moins un addon qui change ça est indispensable en tout cas. C’était déjà le cas à l’époque.
Et puis bon en affichant 40 personne sur l’écran si tu veux voire quelque chose du raid il est quand même conseillé de travailler un minimum le truc.
Oui et non
Seul les addons de raids sont gênant vu qu’ils seront obligatoire, même si ils existaient déjà oui. C’était bien moins strict à l’époque, du moins j’ai pu raid sans pendant des mois.
Ceux d’interface et de quête seront optionnel puisque n’affecteront que toi.
Les addons de l’epoque permettaient nettement plus de choses que ceux existant actuellement, notamment niveau automatisation, genre le decurse auto.
C’est le paradoxe du nochange. Si on veut vraiment du nochange, on pourra avoir des joueurs classic encore plus assistés que ceux de BFA
Le décurse auto n’a pas duré longtemps.
Négatif, c’est celle du retail que nous aurons
c’est bien pour cette raison que je surnomme Bfa: wow assist
non wow è pa maur
j’ose en demandant si Bartender est autorisé comme addon ?
wow è pa mor
Ben non ca sera pas interdit ce genre d’addon vu que de toute façon tu peut deja personnaliser tes barre sans addon avec les macro puisque l’api se base non pas sur vanilla mais wow legion
ok merci de tes précisions.
Non mais tu n’imagines même pas l’avantage de quelqu’un qui personnalise son interface ?
Il faut que ce soit interdit, j’ai la flemme de le faire, et je ne veux pas que les autres puissent le faire, cela va nuire à mon immersion !
Les addons d’interface ne procurent aucuns avantages, ils permettent juste au joueur de mieux s’organiser et se repérer dans son interface. C’est juste du confort.
Les addons de quêtes procurent bien un avantage mais le joueur peut choisir ou non de les utiliser, l’impact sera personnel et apportera un confort pour certains.
Les addons de raids ne procurent que des avantages et permettent de ne pas avoir à utiliser trop son cerveau en faisant tout pour lui avec des informations non disponible nativement.
Ils deviennent obligatoire. Peu importe si (comme moi) on considère que ça dénature totalement la réalité de la difficulté des combats de Vanilla.
Difficulté basée sur 3 critères : la menace (KTM+1.11), les mécaniques (DBM), l’équipement. La seule difficulté en PvE restera de réunir 40 joueurs et de ramasser l’équipement.
Ben le truc c’est qu’a vanilla tu pouvais deja personnaliser ton interface via les addon donc je vois pas pour quel raison blizzard va interdire des addon d’interface alors qu’a vanilla ils étaient déjà totalement légitimé et permi.
Addons : Les fonctionnalités qui étaient possibles ne le seront plus, comme certaines automatisations pour la rotation des sorts. * * * Blizzard estime que ce n’est pas fair play. Néanmoins, les addons seront toujours acceptés.
Tiré de la conférence Blizzcon sur Classic (https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/wow-classic-blizzard-confirme-le-deblocage-progressif-du-contenu-157553/)
Toute la contradiction de Blizzard, il faut dire que le problème est complexe. Perso j’aime pas les addons MAIS il faut avouer que c’est bien confortable, surtout en PvP où l’on te signale la présence d’un joueur ennemi, ce qu’il caste, ses CD… A partir du moment où ton ennemi a cet avantage tu peux pas t’en priver sous peine de te faire rouler dessus.
La porte aux addons est ouverte perso je pense que ça va être du grand n’importe quoi.