Non, simplement de faire en sorte ce que prévoyait le LFG IG sur Vanilla.
Attention tu vas devenir comme Thøri et comparer à l’extrême BfA.
Non, simplement de faire en sorte ce que prévoyait le LFG IG sur Vanilla.
Attention tu vas devenir comme Thøri et comparer à l’extrême BfA.
Chacun son point de vue , dans tous les cas au début on aura pas besoin d’un tel système…
Comment je dois le prendre ?
Les addons en pve ou pvp c’est toujours une question d’optimiser les prises d’information. Même actuellement on peut tomber les boss et pvp sans addons mais bon…
Sur geddon par exemple au tout début (surtout avant HT) il sera mieux si les joueurs sont vraiement pas full full préraid que les casters soient hors LoS lorsqu’il pose son débuff burn mana. Que tu ai un timer ou que tu fasses quelques trys pour savoir quand te mettre hors LoS ça ne change pas grand chose en soit. Mais si tu as les timers il n’y a pas de raison pour les casters de se prendre le débuff.
Les 4 Horsemen, déjà qu’il faut pas mal de trys avec, sans les timers ça doit être bien chiant.
Je comprends pas très bien comment on peut défendre QuestHelper, sachant que c’est une fonctionnalité du retail qui a été retiré sur Classic.
ben déjà le codex des montures ne serait pas d’une grande utilité vu que le nombre de montures obtenables n’est pas important au point d’en avoir besoins.
par contre la banque de composants aurait son utilité mais vu le prix à payer pour l’ouvrir déjà ça ferait mal. Une banque de guilde aussi aurait son utilité.
Me semble bien qu’a l’époque la banque tout court était plus petite et qu’elle à été augmentée plus tard (mais je sais plus quand) Mais ceci dit je peux être dans l’erreur sur ce souvenir.
Et les HF bon j’ai pas vraiment d’avis la dessus à part le fait que certains te demandent de montrer un certain HF pour t’accepter dans un groupe je vois pas en quoi ça changerait grand chose de les avoir ou pas.
questhelper existait à l’époque vanilla, et ça n’a pas détruit le jeu.
No change!
je comprend même pas le débat!
On veut un wow classic, pas un bfa re-skin en vanilla!
Les HF, les groupe automatique, les banques de guildes, les codex, le phasing, toutes ces choses n’était pas dans vanilla! Qu’est ce que ça viendrais faire dans classic?
Pour les addons, l’API étant différente de l’époque, je suis pour que blizzard contrôle le truc, et n’autorise pas des addons permettant de faire des choses impossible à l’époque.
Si quest helper existait à vanille, soit. Mais c’est quand même très dommage de passer à côté de “l’Aventure”, du wow carto etc…
Edit : je parle bien de phasing. Le sharding c’est autre chose, et même si je suis pas favorable au truc, je comprends les raisons qui imposent de l’utiliser dans un premier temps
J’veux du réalisme. Des nuits complètement obscures, où je ne vois rien si je n’ai pas d’équiper sur mon personnage une torche, que je pourrai améliorer en lanterne accrocher à mon sac ou ma ceinture. Que dans ces nuits là, sans cette lumière, les ennemis m’agressent à vue (ou à l’odeur), sans que je puisse les voir venir. Que quand je prend un dot de saignement, je dois me suturer, ou cautériser (Rambo style, TMTC). Une jauge de fatigue, me forçant à arrêter de jouer mon personnage pendant un temps, pour qu’il régénère son endurance. Que dans des zones comme le Berceau-de-l’hiver, je me dois de porter des vêtements chaud, pour ne pas mourir de froid, et à l’inverse, dans des zones comme Tanaris, plus léger, pour ne pas souffrir de la chaleur. Je veux que mon personnage ressente la faim et la soif. Que lorsque mon personnage se fait agresser par des bandits et que je me fait avoir, plutôt que de simplement mourir, ils me laissent au sol, agonisant, me volant tout mon équipement, que je dois aller chercher dans leur camp en risquant ma vie une nouvelle fois. Je veux me repérer sur la carte par son relief, pas par un point qui indique où je suis.
Y’a des jeux pour ça, Outward notamment, qui est une vraie expérience RPG, seul ou à plusieurs ('fin à 2 je crois). Oui, dans Outward, tout ce que j’ai cité dans ce paragraphe est présent (à très peu de choses près). Le maître mot est exploration. Avec de vrais trucs à découvrir (pas comme sur wow où tu vas trouver une caverne et y’aura rien d’intéressant/utile). Le jeu n’est pas vraiment dur cela dit. Encore qu’on a vite fait de se retrouver assaillit, et que sans préparation préalable, ça peut coûter cher.
Est-ce de la pub pour ce jeu ? Boarf… C’est surtout pour signaler à certains qui pourrait me lire que des expériences telles qu’ils semblent en vouloir sont possible, mais que vous ne trouverez jamais ça sur wow.
Non, ce n’est pas une critique wow Classic non plus, car wow n’a jamais eu comme vocation d’être aussi immersif (peut-être que si le jeu sortait aujourd’hui… Ça serait un concept)
Les addons font partit intégrant de wow, depuis ses débuts. Mais ce ne sont que des addons, à chacun de voir si ils leur seraient utile ou pas. Ceux qui veulent un quest helper en addon pour rush le pexing afin d’aller au plus à l’endgame, grand bien leur fasse. Ceux qui préfère revivre l’expérience du pexing à l’ancienne, en s’immergeant dans la peau de leur personnage, de prendre le temps de lire chaque quêtes, grand bien leur fasse.
D’autant que sur Classic, vous avez ça en plus que sur le Rerail, je veux dire, le CHOIX. Bah oui, sur le Retail, le QH est incorporé dans le jeu maintenant, au bonheur de certains, aux malheurs des autres.
je ne vois pas pourquoi tu me répond ça a moi…
J’ai pas dit que je voulais rajouter quoi que ce soit en plus …
si éventuellement la banque de guilde était rajoutée, ça ne changerait rien en mauvais c’est tout.
moi je prendrais le moins d’addon possible au début à part wowcarto qui n’est d’ailleurs pas un addon. mais certaines choses SI elles devaient être rajoutées ne changeraient pas plus la donne que ça Surtout si elles restent optionnelles. Comme dit si tu veux aller laver ton linge au lavoir tu pourras toujours le faire…
C’est moi ou bien il y a des gens qui parlent de réalisme dans un mmo heroic fantasy où on tue des dragons et des chiens à 3 têtes ?
ben en même temps irl tu regardes aussi des trucs qui existent pas irl. alors pourquoi tu pourrais pas faire l’inverse on a bien des vaisseaux spatiaux dans un héroic fantaisy ou tu manies l’épée…alors on est plus a ça prêt et puis les images et métaphores ça sert à mieux faire comprendre les choses.
C’est moi ou bien tu confonds le réalisme d’un univers fictif (donc un univers crédible et cohérent envers lui-même) et la vie réelle ? Ce qui n’a absolument rien à voir.
Tiens bizzarement je suis pas le seul à avoir cette opinion
Je vais plus être le seul à me faire lincher
Sérieusement il faudrait arréter de vouloir vous faire ajouter un tas de chose addon ou pas histoire de juste vous faire pl car vous étes plus habitué à vous débrouiller tout seul depuis des années…
Vanilla c’était comme ça vous étes pas content venez pas…
sort sa sarbacane et envoie une fléchette anesthésiante à Thori et une autre a Angma en passant.
Faites dodo je veux pas vous arracher votre os pas la peine de mordre hein…
c’est pas forcément contre toi c’est contre toute la brochette de ajoutez moi ça ça ou ça histoire de me pl un bon coup si on souhaite ça on a qu’a réster sur le live…
ça n’arrête pas…
Il y avait des tonnes d’addons à l’epoque vanilla, une collection d’addons divers et variés, certains facilitant encore plus le jeu qu’actuellement, genre le decurse auto.
Si ça ne te plait pas, ne les installe pas, rien de plus compliqué.
Et au fait pour ceux qui sont pas content voila ce qui avait été dit :
Bizarrement je suis loin d’être le seul… comme c’est bizarre…
Je te répond à toi car tu es la dernière personne à évoquer le fait de rajouter des choses, tu n’est bien sur pas le seul concerné.
Et tes propos sont tout à fait ce contre quoi je me “bat” : “ça ne changerais rien en mauvais” mais c’est pas le sujet !!! on veut du classic, pas du classic+amélioration!
Sinon effectivement, la monture volante c’est pas mauvais, c’est même bien pratique! La doublé spé aussi c’est super pratique!
Mais c’est pas classic !
non mais effectivement l’imposer à tous serait une très mauvaise idée mais laisser ceux qui veulent l’installer en addon ça les regarde ça n’impactera pas ton jeu à toi.
je te répond sur cette phrase mais c’est une réponse globale en fait
Je vous comprend tout a fait dans ce que vous voulez. le seul truc c’est que vous répondez toujours avec trop de… comment dire …violence …
j’exagère intentionnellement mes propos mais la manière dont vous répondez au gens laisse cette impression en fait…
vous auriez un peu plus de modération et de formes pour exprimer ce que vous voulez et ne voulez pas ça passerait beaucoup mieux.
en étant aussi catégorique « c’est ça et rien d’autre » vous ne faites qu’attirer ce que vous ne voulez pas …
Il n’a pas « détruit le jeu » à lui seul, mais il a participé à sa destruction. C’est juste que comme beaucoup d’autres choses, on en a vu les effets que plus tard.
Si tu joues à BfA, tout le monde prend sa quête, suit la flèche, tue les mobs indiqués et rend sa quête. C’est ça QuestHelper.