Les problèmes du scénario de Shadowlands

idem mais certain me disent de continuer d’esperer
apres en vrais j’espere vraiment que quand leur recit aura fini on sera capable de voir un minima de logique, meme si c’est en temps que rustine, a cette trame parceque bon…

on tend vers l’infini, c’est normal le forum est diviser par le niveau de SL :stuck_out_tongue:

puis bon, a defaut de contenue ingame, on produit du contenue fanfic!

1 mention « J’aime »

C’est sûr que ce n’est pas le contenu des quêtes actuelles ou l’actualité de Blizzard qui suffiront à nous divertir. Un monde fictif basé sur un autre monde fictif, c’est ça la vraie vie.

:thinking:

jcrois que l’on a etait entendu par le cosmos…

jme disais bien que le depart de afiabidule cet ete totalement passer sous les radar puais le reglement de pblm corpo…
jpenseais juste que c’etait pour sa trame ayant mener a bfa…
j’aurais preferer^^’

(vous pouvez sortir les torches et les fourches blibli, ya du menage qui vous attend d’urgence)

3 mentions « J’aime »

Les exécutifs en ont rien à cirer d’une histoire écrite avec les pieds, à vrai dire je suis même pas sûr que la plupart d’entre eux connaisse la trame de BfA. Ils s’en seraient préoccupés seulement si elle avait provoqué un immense scandale style « Apologie du N.zisme » ou « Prône la violence envers les femmes » avec fait divers IRL en résultant.
En vrai comment on a pas pu penser qu’il devait y avoir un scandale IRL derrière ce départ…

Remarque maintenant ça va être bien moins drôle d’analyser Jaina Tyrande et Sylvanas sur ces dernières années sachant le type qui les écrit avant SL. D’ailleurs maintenant la dernière cinématique a un tout autre sens : le personnage féminin le plus important de ces dernières années qui a été massacrée dans sa psyché par Afrabidule se fait restaurer son âme par les nouveaux devs :X

depuis cata pour etre exacte
et qui est celui qui a le plus pousser a sylvanas->pire que garrosh , responsable de wrathgate, celui qui a confirmer BtS de golden ou sysy crame des livres
celui qui etait le lead de bfa, donc du traitement de tyrande

remarque, le fait que garrosh ce vois flinguer de facon definitiv toute chance d’arc narratif futur, meme si la « cine » reste « metal », est ptete aussi une decision pas si irreflechie que ca en faite :confused:

a posteriori
c’est pas faux ^^’

en tout cas blibli avait clairement pas besoin de ca

yaurait un coup de com a tenter en effet, purification du studio de ces elements par le feu, « new blibli », qui peut maintenant retablir un narratif qui n’est pas souiller par ce genre d’individu ect ect

et tu reprend pour wow le delire de reecrire la realiter pour carrement retcon de facon « canon » toute l’air cata-bfa ou ce type etait lead narratif

ca serai chaud, activision aura bien plus simple de juste fermer le studio et recup les IP pour les distribuer a d’autre studio en partie former par des employer « sauver » de blibli
mais ca serai un coup a tente

parceque la ya afiabidule, mais ca implique quand meme pas mal de soutient de sa hierarchie et d’autre sur les 10/20 derniere année hein ^^’

J’attends vos explications du coup pour le saccage de Garrosh entre Cata et MoP.

Quel saccage ?

1 mention « J’aime »

kosak et metzen (surtout kosak, lead narratif a l’epoque) qui ont rekt afiabidule a l’epoque, fesant ecrire edge of the night pour justifier ce qu’il avait fait de sysy a cata,
annoncant que la zone qu’il avait ecrit pour garrosh etait « pas vraiment canon » car « il a pas dut lire le memo » (aka les serre rocheuse)
et mise sous tutelle pour ses zones futurs

et des que kosak est partie? afia a commencer a cramer sylvanas ,qui est la chouchoute de kosak justement, et on se retrouve a reetablir garrosh « meilleur des hero » durant les quete maghar, ect ect

bref, le mec a la base a etait recruter par nepotisme, a monter par nepotisme, n’a jamais eu le quart du talent necessaire pour son poste mais avait les bon pote et c’est retrouver en position pour imposer ses preferences niveau narratif

est ce que les allegations altere que le narratif qu’il a ecrit est autre chose que le fruit de ses preference? nan
ca permet juste d’expliquer certain point comme l’idee de presenter odyn comme un allier sans defaut au joueur vis a vis d’helya
ou les trace d’une redemption d’arthas (toujours pas initier ingame mais ca peut changer) dans une extention qui suit le vilainbat de sa victime
que tyrande et plus generalement toute femme puissante en azeroth passe pour des hysterique (bon, l’ecriture golden aide pas sur certaine, meme si on pourrait aussi poser des question par la)
disont que ce genre de point douteux prend plus de sens maintenant

et le fait que quelqu’un comme roux ai eu un contrat bien plus consistant que ces prédécesseur d’entrer de jeu pourrait etre un « contrefeu » « token » de blibli vis a vis de cette enquete

celui de la vallée de l’eternel printemps ?

2 mentions « J’aime »

Celui d’avoir bousiller un vrai Orc et une vrai Horde

Celui qui nous dit que par rapport aux autrse time-lines, on s’est tapé le pire Garrosh. :upside_down_face:

Je n’ai pas signée pour ça :face_with_raised_eyebrow:

regarde son contrat Alors apparemment si…

Ok…Je sens que je ne vais plus quitter le domaine chevalier de la Mort moi!!

Techniquement ce n’est pas que BFA mais juste après son pacte ce qui est con puisqu’on sait maintenant que le Geôlier avait limite tout prévu depuis la corruption de Sargeras. Parce que l’idée de tolérer les monstruosités de Sylvanas uniquement parce qu’elle avait son âme fragmentée ouvre la porte à du grand n’importe quoi sur la rédemption d’un tiers antagoniste avec une excuse aussi simpliste et dénuer de nuances. On peut dire que la cinématique avec Garrosh était pourrie sur un personnage aussi peu profond mais le mérite de Blizzard c’était qu’il ne regrette absolument rien en assumant jusqu’au bout ce qu’il a fait avec Sylvanas on risquerait d’avoir un effet inverse. Tout excuser et tout justifier à causse de son âme fragmentée vu qu’on ne la connaissait pas réellement avant sa transformation en banshee rendra sa finalité très désagréable à voir.

Je te dirais surtout que c’était Elune qui en a fait un depuis le début.

3 mentions « J’aime »

tkt, merio ma filer la cle du portail avant de partir XD
https://www.youtube.com/watch?v=gqVyois9mp4

j’avoue
meme si ca rend aussi les EdN adepte/peuple elue de la seul « vrai » diviniter du cosmos actuellement ^^’
d’ailleur

on rappelera juste qu’a la base nath devait mourir dans SR et que roux a insister au pres de l’equipe qu’il fallais que l’event arrive ingame

Je la vois pas comme un rédemption perso. Ca n’e ferait pas une gentille, elle aurait juste la place qui colle le plus à ce qu’elle souhaitait accomplir. Le truc c’est surtout qu’il faut bien l’amener et c’est pas gagné…

1 mention « J’aime »

Tant mieux, ça suffit les événements qui se passe dans des goodies.

2 mentions « J’aime »

Je suis quand même déçu qu’elle finisse comme ça. Y avait du potentiel, mais tout est parti en vrille, et c’est plus rattrapable (sauf s’ils nous font le coup d’une remontée dans le temps).

Évènement qui n’était accessible qu’au pré-patch et n’est actuellement plus disponible au visionnage par le joueur qui débarque.

Dans l’absolue oui les évènements qui se passent dans les livres pour raconter ce que les devs n’ont pas été fichu de mettre en jeu n’est pas acceptable.
D’un autre côté si c’est pour le retirer du jeu de manière à ce que seul ceux qui étaient là puisse le voir, une trace écrite peut être utile.

La Guerre des Épines par exemple, je vomi comme pas possible ce désastre d’écriture mais que l’on ne peut plus voir en jeu alors que c’est le point de départ de BfA et par extension de Shadowland.

Hors nous avons les livres qui retranscrivent cet évènement - et bien mieux écrit sans pour autant corriger les défauts fondamentaux qui font que le déroulement de cette guerre est impossible.

Enfin ça c’est en partant du principe que le joueur fasse un peu de recherche.

Du point de vue du joueur qui ne se contente que du jeu, c’est juste impossible de ne pas ressentir « qu’il manque quelque chose » pour apprécier l’histoire et c’est inacceptable.

Je le sais pour l’avoir vécu moi même à mes début du jeu fin WoD où je n’ai pas fait la quête de l’anneau.
Il a fallu que je fasse de la recherche pour ne serait-ce que savoir pourquoi Cordana passe à l’ennemi à Légion.

1 mention « J’aime »

Bon après, Garrosh est beaucoup de choses mais probablement pas sexiste, du moins à ma connaissance, me semblait pas qu’il méprisait les femmes de la Horde.

Quoique, ya bien le dialogue supprimé des Pins Argentés où il insulte Sylvanas (ptetre la vraie cause de la suppression va savoir), mais bon j’ai jamais vu cela comme une preuve de sexisme de Garrosh, juste qu’il hait Sylvanas particulièrement et ne supportait pas de se faire insulter.

Y’a peut-être une chance quant à une restructuration de l’équipe en charge de ce jeu au regard de tout ce qui a été révélé… même si j’y crois peu. Ce que j’aimerais que Blizzard se sépare d’Activision comme ça a pu être le cas pour Bungie. J’y crois peu également. J’espère surtout que les personnes concernées par les dernières actualités mises en lumière vont le payer très très cher. Mais là aussi, j’y crois peu.

N’empêche, je commence à comprendre les annonces faites au sujet de Shadowlands.
« L’extension la plus ambitieuse jamais envisagée à ce jour »
C’est sûr, démolir tout ce qui a été construit auparavant et qui a assuré le succès de la franchise, c’est ambitieux. Dommage que ça soit dans le mauvais sens.

4 mentions « J’aime »

nan, son traitement cata-wod a pas l’air d’aller dans ce sens, mais c’etait sous direction de kosaak pas d’afia (en gros ce dernier avait pas le pouvoir pour le faire, meme si jdoute qu’il aurait fait de garrosh un sexiste, plus une espese d’uber duke nukem-conan)

par contre le fait que garrosh trash toute les femme puissante dans ses environ (jaina/tyrande militairement et sylvanas verballement) et que la seul qui y rechappe sois celle qui lui tourne autour (la chef gueule de dragon) disont que ca allais dans le sens de le vilain bat donc yavait pas de raison de trop reagir, mais bon…

apres jpense pas que son comportement influence de facon active l’ecriture qu’il avait, plus que ca le rendait promp a favoriser une ecriture « moyenageuse » avec le dudebro supermuscle 1er role, et les perso feminin actif (si pas antagoniste )en post prod hors champs ^^’

le rapport garrosh-sylvanas par contre je le met 100% derriere sa relation avec kosak
a ce demander d’ailleur si le traitement de thrall a bfa aurait pas de ca aussi

c’est une fusion aquisition nan? legalement c’est pas possible a moins qu’activision vende (ce qui n’arrivera pas ou alors apres avoir vider les IP, donc dans tout les cas autant lancer un truc sois meme comme beaucoup d’ancien fond)

Et encore si ils avaient amorcé un remplacement crédible derrière, ça aurait pu passer.

Mais qu’est-ce qu’ils ont mis en place? Zovaal?
Sauf surprise on l’explose à la 9.2.

Denathrius le manipulateur ultime à échelle cosmique?
Ouais c’est ça, le gars était inconnu au bataillon avant l’extension, on l’a très peu vu et il s’est fait casser la tronche au 1er raid.
Bonjour la crédibilité de l’antagoniste quoi… et en plus on continu le délire cosmique.

C’est quelque chose du genre mais effectivement il est impossible pour Blizzard de se séparer d’Activision.
En même temps si c’est pour garder la même équipe, ce ne sera pas très utile.