Sans oublier que Kévin ne sait peut être pas comment faire mais on est beaucoup sur le forum à aider les autre à s’opti, les guide pour chaque classe ect. Depuis le mort de l’opti et légion les guides et forum de classe sont presque mort. Il n’y a qu’à voir les topic guide sur le forum pal, a wod on dépassait les 25 pages sur la fin, actuellement il y a 5 réponses…
En même temps, le forum n’est pas suivi par tous et si on demande un conseil IG, soit on a un pavé à lire (cool) soit on a « go icyveins »
En même temps qu’est ce que tu veux dire de plus sur les classes actuellement que go icy-veins ? Il n’y a plus rien à développer ou à expliquer, tu roules ta tete sur ton clavier et c’est bon pour peux que tu es lu icy veine 2 minutes chrono (les stats qu’il faut en prio les cap osef ça n’existe plus toute façon, azerith, rota dps et merci) ton dps sera tout a fait correcte.
Clair, avant on avait limite un topic par spé dans chaque classe. Plus ou moins entretenu selon la popularité de la dite spé. Mais t’avais quand même de quoi t’informer et tout.
Maintenant, même sur Icy vein t’as même pas tout de complet.
T’as pas idée du nombre de fois que j’ai conseillé de « jeunes » DK tank à LK qui en me voyant me balader avec mon stuff tank ICC HM se disaient « ha un bon tank, je vais lui demander conseil pour ma spé, pour ci, pour ça » ou des gens qui me connaissaient qui envoyaient leurs potes demander.
Je prenais le temps d’expliquer sans soucis, au mieux que je pouvais pour les aider.
(d’ailleurs ça me rappelle que j’ai du tellement de fois expliquer qu’il fallait PAS me copier avec le DW, que c’était pas le plus facile à opti et très critiqué xD)
L’impression que ça s’est perdu de plus en plus ça.
A part pour te dire « han t’es nul, go ces talents là ». Et ceux là quand tu leur demande : « Ha tu joues aussi ma spé ? » « non je l’ai lu sur icyvein »… ooooooook…
Icy veins est un… guide… Mais en rien une source viable.
Il ne va pas aider pour des donjons ou boss de raid (rien que pour BOA, je change 4 fois de talent)
Après, c’est une bonne base mais sans sim et sans conseil de joueur actif, tu ne fais que survoler ton personnage
T’as pas été sur Icy Veins depuis un moment alors.
Enfin après ça dépend des classes, t’en a qui sont beaucoup plus détaillées (genre le paladin quand j’ai été voir les traits d’azerith c’était plus complet que le disci, meh).
Mais sur ceux que j’avais été voir t’avais pour les talents par exemple chaque boss ce qui est le plus intéressant, expliqué pourquoi et tout.
Ouaip, y’avait pas les tips du raid a ce moment là^^
Après, dernier détail non annoncé: faut comprendre un peu l’anglais xD
Clic droit traduit…
J’ai pas l’option et les autres systemes de traduction n’ont jamais traduit. Mais bon, icy veins, c’est un guide mais un vrai joueur saura mieux détailler (s’il s’y connait)
Ca c’est la pire idée XD
Après t’as des trucs un peu bizarre. Un peu comme les voleurs de comptes :
“Vous compte corrompu ! Allez sur sitemoisialaconpointcn pour valider bien votre compte”.
Un truc du genre xD
La traduction auto c’est bien amélioré, c’est surtout des problème de syntaxe, et globalement on comprend les sens des phrases. C’est sur c’est pas de la traduction de pro mais ça reste acceptable si on est vraiment une bille.
Mais vous en avez pas marre de toujours être jaloux de ce que loot le voisin ? Concentrez-vous sur vos loots et votre vie ira mieux.
Ce n’est pas tant un problème de loot qu’un déséquilibre énorme. Comment garder l’envie quand le loot et les procs sont aussi aleatoire? Encore le loot, on le farm mais le proc, non
Au delà des moments de frustration de voir monsieur Kéké le hunt avoir un loot proc de malade alors qu’il a servit à rien, les procs titan et tout ont modifié ENORMEMENT le système du jeu.
C’est pas qu’une histoire de jalousie hein ? Ca a modifié beaucoup le jeu et son équilibrage.
Vous en avez pas marre de répondre aux autres comme s’ils étaient des enfants avec sucette au bec ? (sarcasme).
Non mais ! Messire nain !
Vouloir retrouver ses efforts dans un loot, vouloir aussi sentir la corrélation entre nombre d’instances faites et ilevel du stuff looté, c’est pas de la jalousie.
Dans le jeu actuel, y’a un combo un peu étrange entre autoroutes vers certains ilevel et progression par proc. Ce qui fait que tout le monde peut aller très loin (trop) dans le HL sans forcément que ce soit mérité. Et qu’ensuite certains peuvent patiner pendant des lustres parce qu’ils sont dans une zone où il n’y a plus aucun rapport entre nombre le d’instances effectuées et le loot.
Système qui est encore aggravé par les [mot grossier] de limitations à l’échange entre joueurs.
Tu peux actuellement te retrouver avec un ALT mieux stuffé que ton main.
Tu peux te retrouver avec un pote qui a 10 ilevel de plus que toi… Sans qu’il ait plus farmé.
Tu peux te retrouver dans la situation inverse… Et continuer à vendre / recycler ce stuff inutile, sans pouvoir aider le copain qui farm comme un porc dans l’espoir de te rattraper. Bien, pour la solidité des groupes.
Tout ça, ce n’est pas une affaire de jalousie, mais de frustration. Le jeu vidéo en règle générale se base sur un système de récompense pour attirer et fidéliser le joueur. Y’a pas que ça (univers, etc), mais si tu détruis complètement ce système avec de la RNG, tu t’attaques directement à l’équilibre parfois fragile qui permet de solidariser les groupes et de valoriser l’investissement IG.
Et la mécanique de dépendance que ça implique, on en parle ? Parce que ça tourne carrément dans le glauque.
Faux. Les mécaniques sont suffisament punitives après grong…
« Chouette, mon guildmate a eut un proc cool, du coup la semaine prochaine on tombera le boss plus facilement » ?
Autant quand tu vois des inconnus avec des proc, je peux comprendre la jalousie / frustration, et encore, mais quand il s’agit d’un de tes mates oO
En faisant ça, tu tues les mythic+
Les gens qui cherchent a push, réellement, sont minoritaire, la plupart y vont histoire de justement espérer des procs.
T’as plus de procs, tu fais ta 10 dans la semaine (voir plus haut pour récupérer d’avantage d’ap/residium) mais derrière t’as plus aucune raison d’y retourner si c’est pour chopper du stuff 400.
Quand c’est toujours le même qui crève tout le temps et pénalise le raid, que tu te demandes encore pourquoi il est dans le roster HL de ta guilde… Ha oui car c’est le pote du GM, ouais c’est hyper frustrant à voir.
Après, au delà de ça, reste que c’est pas ça le soucis principal des procs de malades mais bien le fait que désormais la RNG est trop présente.
Depuis Légion c’est n’imp.
C’est relativement tendu ça. A moins que ton alt fasse le même contenu que ton main (mais du coup c’est pas vraiment un alt), difficile de rattraper l’ilvl du main quand celui-ci fait du contenu supérieur. Typiquement, si tu raid mm avec le main et que tu fais du hm avec ton alt, ça va être très compliqué de rattraper l’ilvl du main.
Après, effectivement, si le main fait du hm, et que l’alt fait également du hm, alors oui, l’alt pourra rattraper le main. Mais ça c’est pas nouveaux; je faisais que du nm durant lk, et mon palaheal avait rattrapé le gs de mon rogue, qui était mon main.
Si les deux persos font la même activité, normal que l’ilvl soit semblable. Sinon, à moins d’abuser sur les procs (et là ça concerne des cas exceptionnels), main et alt ont souvent pas mal d’ilvl de différence.
Et ça aussi ça avait lieu avant les procs, et malgré le ml.
En soit je suis pas pour les procs; c’est toujours assez dommage de se dire qu’à moins d’être full proc bis + chasse + ponction, on sera jamais opti. Après par rapport à légion la situation s’est améliorée (on peut avoir au maximum 15 ilvl au dessus du mythique, à légion c’était 25/30; c’est déjà une légère amélioration).
Mais faut arrêter de considérer que les procs sont responsables de tous les problèmes de wow.
Mais là encore, c’est pas le problème des procs.
Durant lk, ce pote du gm aurait eu droit à des loots, et à être prio sur certains loots, uniquement car c’est le pote du gm.
Que ce soit le pote du gm qui loot grâce à la rng en sa faveur, ou le pote du gm qui loot car le gm le stuff en prio, le problème reste le même, et il vient de la guilde. Pas des procs.
Faut pas se plaindre de ce genre de situation alors que la solution est toute simple (à savoir: chercher une autre guilde).
Imagine, tu raid NM-HM avec ton main et tu fais des clefs +10 et au delà.
Tu as un certain stuff, disons dans les 400-405 selon la chance des procs et des drop (car les armes on peut les attendre longtemps des fois pareil pour les bijoux).
Tu sors ton alt qui raid quasi jamais et qui fait quelques clefs, tu peux avoir un ilvl similaire sans soucis.
Genre perso, sans forcer, à l’heure actuelle j’ai mes alt ilvl 391. L’ally je le joue quasiment jamais, il a autant d’ilvl que le paladin sur lequel j’ai farmé un peu pour pouvoir craft la tête ingé et avoir une bonne arme.
Mes mains sont a 402 et 406.
Si je force un peu les +10 avec mon paladin il aura bientôt le même ilvl.
A une époque t’aurais pas ça en quelque jours (mon hunt est déjà 388 en faisant pas grand chose en très peu de temps. Si je force un peu il sera lui aussi 400 bientôt. Je m’éparpille sur mes rerolls du coup ils s’opti pas).
Lis aussi la suite. je disais juste que c’est frustrant ce genre de truc et que c’est encore plus courant maintenant qu’avant (le coup du GM qui prio son pote sa femme ou son gosse c’était flag, là ou là c’est de la RNG)
Mais l’important de mon post c’était en dessous de ce quote.