Les p'tites incohérences marrantes

Je pense que ca fait bizarre surtout parceque les zones ne sont pas à l’échelle, tout est plus petit en jeu. Alors la transition est surement plus brutale.

Ouais, j’attends pour me connecter sur Auberdigne…
Enfin, cela n’est pas forcément incohérent.
Là, je parle d’un exemple personnel, mais ça peut s’appliquer ailleurs.

Dans mon univers, les fantômes sont de natures «essentiels». Il existe 2 types d’essences :

  • les liantes (les forces) : arcane, qi et esprit;
  • les énergétique : chaos, feu et foudre.

Les essences ne sont pas matérielles (même si elle peut appliquer une force et résister à un changement), ta lame peut donc les traverser, mais cela n’est pas sans conséquence, car en passant ta lame perturbe l’organisation des essences. Celle-ci peut évidement se réorganiser, mais les perturbations sont trop fréquentes/importantes, cela peut mener la destruction du fantôme en brisant définitivement l’organisation des essences.

Enfin, dans mon univers, il peut aussi y avoir des spectres «quintessentiel» fait de lumière (quintessence énergétique) et de Ténèbres (quintessence liante), mais le principe reste le même.

Enfin, dans les deux cas, c’est sûr que des dégâts que physiques ne seraient pas vraiment optimum, surtout contre ceux d’une grande puissance.

Sinon, ça compte comme petit incohérence de voir un tauren sur une wyvern passer au-dessus de Sombrerivage. À Classique, j’imagine que ça vient du vol depuis Reflet-de-Lune. J’appelle ça de l’espionnage aérien en vue de préparer une invasion de grande ampleur!

Je vois une drôle d’ombre. Je me dis un dragon…
Depuis quand il y a un dragon à Sombrerivage…
Je lève les yeux, non, c’est un tauren volant! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

Pilbein qui plie le game au 20/06/2019 :joy: C’est pas y aller avec le dos de la cuillère !

J’aime bien ce genre de topic, qui existait sur le forum précédent, sous le titre « Explique-moi ça ! »

Je note que beaucoup des points que vous citiez ne concernent pas classic (les élems de feu y sont immunes au feu, seuls les humanoïdes peuvent être assommés, l’inventaire délirant transportable, le fait de pouvoir ou non voler, etc.)

Mais il y en avait déjà pas mal. La plupart sont interprétables comme des « ellipses narratives », c’est à dire des passages du jeu en mode avance-rapide : l’artisanat, les voyages intercontinentaux (coupés par un écran de chargement d’ailleurs), l’apprentissage de sorts et techniques…

Y’a des incohérences relevées dans Les retcons de Classic mais elles ne sont pas si « petites »…

Du coup voici celle que je propose :
Quand Thrall insiste sur la jeunesse de mon orc bien ridé et grisonnant. Ou quand Tyrande dit « et bien que vous soyez si jeune » à mon elfe de 10 000 ans :sweat_smile:
De vils flatteurs, ces chefs de faction. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En soi, si on voulait être rigoriste par rapport à toutes nos quêtes, nous sommes censés jouer des personnages jeunes qui, peu à peu, deviennent de plus en plus puissants. Les quêtes de classe vont dans ce sens (apprendre de nouveaux sorts, de nouvelles incantations, de nouvelles compétences,…) ainsi que les premières quêtes des races (les Orcs commencent dans la Vallée de l’Epreuve qui sert de test, les Taurens suivent les rites de la Grande Chasse, etc.).

Mais bon, soyons libres de ce qu’on souhaite faire ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est bien là l’une des limites du rigorisme, car si on prend les mots (génériques) des PNJ au pied de la lettre, on crée des paradoxes. Du genre mon perso est encore tout jeune selon Thrall/Tyrande mais mon apparence est celle d’un vieillard / d’une mémé, avec des rides et des cheveux blancs, what the hell!?

En revanche, pas d’accord pour en faire une excuse au laisser-faire. Ce serait jeter le bébé avec l’eau du bain. :wink:

Je déterre et je m’en fous.
Humains, orcs, démons, dieux très anciens, titans…
Tout le monde parle la même langue.

1 mention « J’aime »

On doit découvrir nous-même les endroits pour voyager en griffon, alors qu’on est sur des couloirs aériens que les bestiaux connaissent par cœur, puisque ce n’est pas nous qui les guidons.
La preuve, un niveau 40 peut prendre un griffon alors qu’il ne sait pas utiliser les montures volantes.
C’est d’ailleurs une autre incohérence.

La disparition de l’Enfant bleu pendant quelques temps.

L’étoile rouge dans le ciel de l’Outreterre avant de s’évanouir disons mystérieusement.

Le tapis rampant. (sérieux c’est chelou ce truc)

La non-existence du type d’arme « pistolet » pendant et après Kul Tiras. :crazy_face:

Le fait que les PnJ portent des tenues qu’on ne peut pas porter nous-même.

Le fait que je ne puisse pas tuer des gens avec une fourchette.

Le fait que mon PnJ soient le personnage le plus stupide du jeu (de l’or ? OUH CA BRILLE !)

…pardon, j’ai bu du Kaja’cola avec mon rhum ambré.


De quoi tu parles ?

C’est une monture de couture de WOD, un tapis volant, sauf que contrairement à ceux déjà existants qui sont des montures volantes, c’est une monture terrestre, qui fonce à un mètre du sol mais ne décolle jamais plus haut.

Il y en a implicitement dans la spé Hors-la-loi du Voleur ! Mais ils ne sont pas affichés réellement et pas « choisissables » donc je vois ce que tu veux dire x)

1 mention « J’aime »

Le fait que certaines races alliées comme les Ren’dorei, les Sancteforges, les Sacrenuits et surement d’autres qui ont vécu de manière isolées et sans être mentionnées auparavant puisse faire ou réaliser des quêtes sur l’histoire d’extension passé comme Cataclysme ou MoP alors qu’ils n’ont jamais été présent…

M’enfin à Shadowlands on pourra choisir son lieu de lvling donc ça règle en partie l’incohérence.

En petite incohérence, je mettrais utiliser l’Ur’Zul en monture en jouant Sancteforge, paladin ou prêtre spé sacré^^

J’appelle ça de l’hérésie !!!

prépare une croisade

Une autre hérésie mon démoniste qui adore utiliser une exossature sancteforge. (Bon il est ingénieur et fan de mécas ^^)

C’Thun a autant d’yeux que de tentacules et de bouches. Il a le pouvoir de nous susurrer des mots délicieux à l’oreille, mais en fait sa vie semble lui être insupportable. Donc l’achever, c’est lui rendre service.