Les raids seront-ils toujours épiques ?

Mais oui c’est ça… c’est parce qu’on était des manches à l’époque.

Oui, faux. Ceux à la base de LH l’avaient déjà dit en plus qu’ils ont modifié le code pour personnaliser l’expérience.

Cependant, ne pensez-pas non plus qu’on va trouver les raids les plus compliqués de l’histoire de WoW. Je suis convaincu qu’ils seront un peu plus compliqué que sur pserv mais pas au niveau du WoW actuel

et crois moi sur serveur privé le syndrome de la grande gueule ils l’ont bien gonflé en plus ils se prennent bien pour des dieux…

1 mention « J’aime »

No sh*t! :wink:

Bien sur que ce référentiel est entièrement bidon.

Mais où est Jè? On aimerait son avis. Pour souvenir:

Personne n’a dit ça. Évidement que les raids de Vanilla n’ont vraiment rien de sorcier. C’etait plutôt basique. Je le disais déjà à l’époque (et je me faisais incendier. Comme quoi…).

On dit juste que la difficulté de Vanilla se trouve complètement ailleurs (gestion d’un raid de 40 gus, temps de stuffage, etc etc…). Parler de difficulté des raids est donc complètement hors sujet. Ça n’a jamais été ça qui a freiné les guildes de l’époque. Et ce ne sera toujours pas ça qui freinera les joueurs de Classic (pure logique)

Ce ne sont pas les deux mécaniques de fight de Ragnaros qui ont bloqué les top guilde plusieurs semaines, hein…

Alors ca c’est ce qu’ils ont raconté pendant très longtemps (Alors qu’en réalité, aucune société ne va jeter un tel code, ou le perdre). C’était l’excuse parfaite pour eux, les mettant dans la position de gens qui étaient finalement autant des victimes que les joueurs dans cette situation. Au lieu de « on ne veut pas », c’est devenu « on ne peut pas, on a perdu le code ».
Bref, quand ils se sont décidé, ils ont avoué que non seulement ils avaient le code, mais qu’ils avaient un outil capable de restaurer n’importe quelle version de ce code, patch par patch. Ce qu’ils ont dit ensuite c’est que seuls assets devaient être recréés.

En effet, mais la difficulté réside dans la méta. La progression générale d’un groupe. C’est très différent entre Vanilla et Privé, et encore plus différent entre Vanilla et Retail.

Tant que je suis là, un autre point de détail qui montre une fois de plus que les serveurs privés ont façonné les habitudes des joueurs, c’est le pet du demo.
Lors de la demo Blizzcon de Classic, les gens ont affirmé que l’invocation du pet du démoniste fonctionnait mal. Ils expliquaient que normalement (comprendre « sur serveur privé ») lorsqu’un demo a déjà invoqué un pet et en évoque un autre, le pet présent dépopera à la fin de l’invocation du nouveau pet.
Quand les gens se sont rendus compte de ce truc, qu’ils jugaient comme un bug, ca a fait du bruit. « It’s bugged », « Blizzard can’t even code that properly », etc etc.
Du coup, Blizzard a checké et double checké le code d’origine, et il s’avère que c’est Blizzard qui avait raison.

D’ailleurs ils l’ont expliqué ici.

C’est un exemple qui n’a pas grande incidence sur le gameplay, encore moins un impact sur la progression HL, mais il est révélateur d’un fait: l’inconscient collectif des joueurs sur privé est façonné par leurs expériences de jeu récentes, et non par leurs souvenirs d’il y a 14 ans.

J’avoue, le coup de “on a perdu le code” n’était absolument pas crédible. C’est l’équivalent du mec postant des conneries sur Twitter et qui dit s’être fait hacké

Bien sûr. Tout société de ce type VA garder le code. Imaginez que Blizzard n’ait pas tenu financièrement (c’était un challenge à l’issu incertaine pour eux à l’époque. Un challenge tellement imposant et imprévu qu’il a paralysé le développement d’autres licences pendant des années et qu’ils ont démultiplié leur masse salariale). Ils auraient pu revendre ce code à une société tierce pour l’exploiter.
C’était un gros mensonge éhonté.

Oui je me souviens quand je suis allé sur serveur privé la premiere fois.
:face_with_monocle: “mais c’était pas comme ça quand j’ai joue a la base”

De mémoire c’était Jay Allen Brack qui affirmait ca dans une interview qui doit dater de 2014-2015. Google devrait pouvoir t’aider.

Edit:
My bad, c’était un communiqué via les forums officiels, en réponse à la grogne engendrée par la guerre Blizzard Vs serveur privés. Les joueurs demandaient grosso modo: « Si vous fermez le privé, au moins faites vos des serveurs officiels ».
La réponse

« The original game code does not exist in that form anymore. All the old data has been replaced with newer data and not archived for later reuse. There is no switch to flip on the realms to roll back years of patches and changes… »

Le thread de l’époque, effacé depuis: https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17223934218

D’ailleurs ca faisait partie du fameux « Wall Of No », qui compilait toutes les raisons données par Blizzard pour expliquer l’impossibilité de faire des serveurs Legacy.
On a su qu’ils avaient le code quand ils ont invité les mecs de Nostalrius et leur ont avoué avoir le code.
Leur quote à eux c’était un truc du genre:

« First, they DO have the source code for Vanilla WoW. Code version control systems are not something new, as it has been a standard in the industry for a long time. With these systems, they can retrieve the code at any given previous backup date »

Alors, personnellement, des discussions idiotes que j’ai eu ici avec certains, on m’a sorti une vidéo de la Blizzcon. Vidéo que Candycloud n’avait pas bien compris d’ailleurs:

Ca ca concerne les assets perdus.

Oui, tout à fait…

Quoi qu’il en soit est-ce que Blizzard va réussir à faire mieux que les serveurs privés pour rendre l’expérience de jeu la plus proche de Vanilla ?
Oula le suspense reste entier…

Perso je vois toujours des mecs sur privé backped en pvp, cliquer sur leurs sorts alors qu’ils ont bind les touches, se prendre le deep breath d’onyxia en P2, reprendre l’aggro alors qu’ils ont KTM sur n’importe quel boss…

Alors l’argument du “mais à l’époque on était nuls maintenant on va tout niquer” est franchement pas ouf :joy:

A côté de ça l’argument du “on avait des ordi de m****” est limite mieux :slight_smile:

Sinon pour en revenir au topic, pour la grande majorité des guildes, les boss encounters seront toujours aussi épiques, soit parce qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de les tuer sur Vanilla (trop jeune, pas assez de temps… etc) ou parce qu’ils n’ont jamais joué au jeu.

Après je dis pas du tout ça pour trashtalk mais faut pas aussi oublier que le niveau des guildes FR casu/semi-casu est juste complètement dégueulasse par rapport aux casu/semi-casu des guildes EU. Comme dit précédemment, il y a sur ND des guildes pas trop sérieuses et/ou légèrement casu qui font des très bonnes perfs sur MC/BWL/AQ (naxx c’est autre chose).

Mais en vrai, épique ou pas épique, à partir du moment où tu prends du plaisir à venir à tel ou tel raid, c’est le principal

Ragnaros sera down avant la fin de la deuxième semaine 100% (à moins que le raid ne soit pas ouvert à la release).

1 mention « J’aime »

Ca ne concerne que les données, rien à propos des sources, qui ne seront de toute façon pas exploités, car ce sont ceux de BfA qui sont utilisés.

Y’avait d’autres éléments. Il s’agissait bien du code. Mais j’ai hâte que tu nous expliques tout d’une situation dont t’avais aucune connaissance y’a 5 minutes.

Deux semaines? pas mal. Sachant qu’il faut au minimum deux timers pour invoquer Ragna (Reput hydra + quetes), c’est fort.

1 mention « J’aime »

Faux. Réfléchis un peu :slight_smile:

Salut Chinesefarm (tu peux ranger ton alt),

Un premier timer pour clean MC (sauf Exec et Ragna) une première fois et monter honoré hydra. Puis un deuxieme pour choper les mains des différents boss. Ensuite rendre la quête, choper la fiole et finir le raid.

Et tout ça en stuff d’HT sans RF.

Ok, on verra. Je prend rendez vous aussi.