C’est un autre sujet mais en effet sa met en évidence a quel point ce genre de boite peut aller loin dans des domaines inattendus…
Apres, toujours dans le complot mais qui me parait vraisemblable, ce serait simplement un sabotage interne de la part J. Allen Brack entre autre qui sont initialement opposé avec la philosophie même de serveurs old school. Un sabotage à base de fausses bonnes idées… J’ai déjà vu des comportements analogue dans mon travail en tout cas.
Enfin je rentre dans des trucs tiré par les cheveux mais j’ai tellement du mal a comprendre qui est gagnant avec ce choix de serveur EU… Peut être économiser deux trois post de MJ j’en sais rien mais on parle d’une boite milliardaire donc bon.
Sondage aucunement représentatif parce qu’on peut voter plusieurs fois sans aucun soucis. N’importe quel malin a déjà utiliser 4 navigateur différents pour rajouter des votes.
Une question un peu stupide mais … Ca coûte vraiment cher d’entretenir 1 ou 2 serveurs FR ? J’arrive pas trop a me l’imager cela dit je suppose que Bli² a largement les fonds
L’écrasant majorité des joueurs EU seront germanophones et non anglophones. Donc, selon vos propres mots, si vous ne vous ne cherchez pas à vous exprimer dans la langue de Goethe c’est que vous allez chercher à vous enfermer…
Pourquoi ne souhaitez vous pas faire un effort pour parler allemand? Votre manque de maitrise et casser l’immersion évidement seraient des mauvais arguments…
Entretenir la médiocrité des deux offres pour encourager la masse a passer constamment de l’une a l’autre des deux offres “retail” et “retro” pour garder les abonnés sur le long terme a moindre couts, ça ne me surprendrait pas le moins du monde.
Encore uen fois, que ce soit X royaume EU ou X royaume FR, c’est le même coût. Et je parle bien de royaume, et non pas de serveur, car un serveur physique peut correspondre à plusieurs royaume.
De plus, un bleu allemand a déjà précisé qu’il y aurais une assistance dans toute les langues, donc des MJ serons dispo aussi bien en français qu’en anglais, qu’en allemand, etc …
Raté ^^
Même si les chiffres sont pas totalement exacte, sur realmpop, on peux voir qu’il y a 2 fois plus de joueurs anglais que de joueurs allemands. C’est aussi visible par le nombre de serveur sur retail, il y a plus de serveur anglais que de serveur allemand
C’est aussi ma crainte, j’ai vu hier le post d’un MVP, Trelw, sur le forum Classic Uk (vous pourrez facilement le trouver) qui insiste sur la possibilité qu’il n’y ait que trois serveurs 1 Pve 1 Pvp 1 Rp à l’échelle européenne avec des layers. Auquel cas la seule possibilité sera d’avoir des guildes Fr dans lesquelles on restera en vase clos.
Je suis pas dans le domaine de l’administration réseaux et donc de l’administration de serveurs.
Tout ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui et depuis quelque années, un serveur n’est pas forcément un serveur physique derrière.
C’est un peu comme un passe plat à l’hôpital. Le chariot possède plusieurs comportement pour pouvoir transporter plus plateaux repas. Le serveur physique serait le chariot et nos serveurs les plateaux repas. Du coup, en ayant déjà vu faire notre administrateur réseaux , sa doit prendre le prix d’une licence serveur suivant si c’est un serveur de type Windows ou Linux (pour les plus connu) et 2 cliques par le dit administrateur pour faire la copie du serveur d’origine. Je pense pas cela puisse vraiment coûter si cher que ça pour blizzard.
Evidemment je fais la comparaison avec mes connaissances dans le domaine, peut être que l’infrastructure pour le jeu est bien plus complexe et prends donc plus de temps à répliqué et donc de multiplié les serveurs possible.
Jouer sur un serveur anglais ne signifie pas forcément qu’ils parlent anglais. Il y avait et il y a encore de nombreuses communautés qui sont dessus pour l’avancée pve/pvp et pour profiter des prix attractifs de l’hv comparé à ce qui était proposé sur les plus petits royaumes.
Plus de guildes qui clean le contenu HL signifie qu’il y a une pull de pickup plus attractifs en mode random sur du normal où il n’est pas nécessaire de parler anglais et de BoE (héhé) à des prix ridicules. Il y a surement d’autres avantages.
Mais oui, ça n’empêche pas les stats d’être les stats. C’est pas forcément qu’une communauté n’a pas de serveur localisé (y’en a un paquet) qu’ils parlent anglais.
C’est très égoïste ça non ?!
J’ai un permis de conduire alors je conduis, pour les autres …vous n’avez qu’à marcher ! c’est bien fait pour votre Gueu… je peux aller plus loin …
Le coup de : " Après si vous cherchez à vous enfermer c’est votre choix… "
Là très franchement c’est vraiment arrogant lol ! c’est genre JE suis meilleur ?! toi tu le fais alors t’es un sociable et les autres ne le font pas alors son des C.n ?
Je sais pas moi, mais tu en connais beaucoup qui apprennent une langue en quelques « semaines/mois » ?! parce que déjà années c’est chaud mais la tu nous parle de semaines/mois…
Bref c’est pas méchant, mais réfléchi un peu lol
Ah et pour ce qui est des anglais qui « feraient » l’effort de parler Fr … je suis joueurs de moba et même si ce n’est pas le même style de jeu, il n’empêche que c’est un jeu de groupe et je peux te dire que les seul phrases que veulent bien écrire les anglais après avoir dit que tu es Fr sont : des moqueries … des "speak englsih pls "…des RIP English …et des frog ou baguette dans le chat … (mais j’avoue que les Fr sont la pire communauté de joueurs en ce qui concerne la compétence interculturel )
M’a question es la suivante : Pourquoi devrais je délaisser ma langue maternel pour une autre et rendre mon expérience du jeu moyen voir mauvaise à cause de cela ?! on paye pour non ?
Bli² joue avec le feu, ça va leur retomber sur le coin de la fig… dans quelques années, si ils continuent à mépriser les Européens comme ils le font !
Franchement je ne joue pas sur privé ( et l’envie est pourtant bien présente ) pour justement préserver une expérience que j’aimerais retrouver, que j’ai connu il y à des années sur wow avec un client Fr en plus d’une communauté Fr … et ben aujourd’hui je me demande vraiment si je ne vais pas prendre mon petit niveau English pour simplement faire mon pex sur un privé et chercher une guilde Fr… c’est la même chose non ? et à l’avantage d’être gratuit !