Les serveurs EU !

Exactement, la convergence des lutes :wink:

Mystiba je t’invite a regarder des videos compilations du layering sur la beta… c’est… drole… et chaotique

Exactement, un MVP annonçait la couleur de trois serveurs distincts en Europe sur base des styles de jeu (PVP, PVE & RP). Il a également signalé que c’était à base de “IFs”.

Il est évident que le layering ne sera jamais supprimé mais que les couches seront réduites dans le temps.

Blizzard n’a pas envie de faire face à une surcharge des serveurs au lancement et ils n’ont pas envie d’offrir la possibilité aux gens de migrer pour une fusion des serveurs vides. Il y a certainement énormément de raisons à cela.

Par contre, ce n’est pas très fairplay d’imposer ce modèle alors qu’il est encore en période de test. Je doute que celui-ci soit prêt pour la sortie de Classics au vue des abus et des correctifs à y apporter.

S’ajoute à cela tout le reste… on est tellement occupé de parler localisation qu’on passe à côté des compensateurs de latence complètement buggés et autres options présentes dans les outils BFA qui n’ont pas lieu d’être.

Certes, cela reste jouable mais ça ne respecte en rien leur vision d’authenticité. Le pire, c’est qu’apparemment, malgré tous ces problèmes, Classic reste une surprise de taille.

Blizzard à la ramasse avant une nouvelle sortie.
Rien de nouveau sous le soleil.
Malheureusement.

Je t’ai pas attendu pour le faire. C’est littéralement le principe d’une beta en fait. Tester, mettre au point, équilibrer, régler, fignoler (j’arrête là les synonymes).

A quoi servirait la beta si tout fonctionnait parfaitement au 1er essai ?

On est qu’à environ 40 jours de beta sur la centaine totale. Ya encore pas mal de temps pour régler les problèmes.
A moins que tu aies des infos internes sur l’état du développement du systèmes de layering, tes doutes sont infondés.

Ah comme moi j’avais bien vu le soucis. Comme je le dis dans mon post, c’est surtout dans le pire des cas. Normalement, tu te connecte et tu ne change pas de Layer tout le long de ta connexion hormis si tu te groupe avec quelqu’un qui est sur un autre Layer que le tiens. Mais à voir, les stress test sont à 100% sûr, pour test la technologie des Layers, qui fonctionne pas trop mal pour avoir fait les premier, mais rien n’est moins sûr qu’en au fonctionnement final.

En passant, la possibilité qu’ils l’utilisent pour faire des “pseudo” serveurs nationalisé existe et je préférerais ça qu’on serveur EU annoncé aujourd’hui.

S’ils respectent ce qu’ils ont dit : aucune chance.
Ils ont « promis juré » qu’il n’y aurait plus qu’un layer pour la P2 au plus tard car il ne doit y avoir qu’un Azuregos (par exemple) dans le monde.

Si tu fais des layers par langue, ça veut dire que Method (par exemple encore) pour tuer Azuregos sur le layer anglais, puis grouper un joueur FR, tuer tuer Azuregos sur le layer FR, puis grouper un joueur Allemand, etc.
Ça serait strictement contradictoire avec ce qu’ils ont annoncé.

Ca serait pas la 1er fois :stuck_out_tongue:

Mais oui, faire des layer par langue ça aurais totalement aucun sens dans tout les cas

En partant du principe que Blizzard respecte ça parole. On refait World of Warcraft.

Je ne contredit pas les faits et les abus que tu peux énoncer. Par contre, entre faire le choix d’un serveur EU où tout le monde parle son langage maternel, et que c’est le foutoirs complet. Une possibilité qu’ils coupe ce même serveur pour regroupé les joueurs suivant leurs clients est beaucoup plus profitable selon moi. Mais les Layers sont étroitement lien avec les serveurs, et mettre 25k joueurs sur un serveur dédié, ça finira par disparaitre, mais mettre 50k voir 100k par serveur ça risque de bien faire mal sur le long terme et le layering restera, pas 1, mais plusieurs.

En écrivant, je me rends compte que la technologie ne sera jamais supprimé, c’est une technologie qui va changer automatique, si un Layering contient 5k joueurs, au début il y aura peut être 5 layers différents, par contre si au bout d’un moment le serveur ne possède plus que 1500 joueurs, alors il y aura que 1 layer.

En tout cas j’espère, que ce sera comme ça sur le long terme.

Bah c’est là le point « délicat » et le moment où tu décides si tu veux laisser le bénéfice du doute où partir en croisade.

Toujours est-il que jusqu’à présent, blizzard a fait -je trouve- un très bon travail vis à vis de classic. Ils ont réellement écouté la communauté, ils ont communiqué comme pas permis… bref, ils ont à mon avis gagné le droit à un peu de confiance sur le sujet.
Un faux pas, ça peut arriver à tout le monde. Attendons de voir comment ils vont réagir à la polémique. Là on pourra juger.

Et puis sincèrement… ça mène à quoi de psychoter en imaginer des scénarios catastrophe basés sur aucun fait réel ? (Je parle des affirmations comme quoi « blizzard en a rien à faire de l’europe » « blizzard veut tuer classic exprès pour que les gens aillent sur bfa » etc)
Le stress c’est pas bon pour la santé les gens :slight_smile:

A quel moment ils ont dit qu’ils allaient mettre plus de joueurs par serveur ?
Je suis sincèrement curieux, je n’ai vu ça nulle part. Pour moi les serveurs auront le même nombre de joueurs que d’habitude, et c’est là tout le problème. ca veut dire que pour une population de 2k5-3k, tu n’auras que 5-600 français, ce qui rend très difficile le recrutement typiquement.

Mmmmh oui. C’est littéralement ce qu’ils disent depuis le début. Mais je vois pas en quoi ça pose problème. Tant qu’ils peuvent garantir que le layering ne nous affectera pas une fois la P2 commencée (au plus tard).

J’ai des informations factuelles sur l’état du système utilisé actuellement sur BFA et qui n’a jamais été résolu.

Un des plus grand exemple que je puisse donner: le sharding n’a jamais été revu pour en éviter les abus.

Est-ce une volonté de Blizzard ou est-ce une faiblesse du système?

Dans les deux techniques, on peut constater des inconvénients de taille et similaires.

Avec un peu de recul et ce que Blizzard nous a imposé ces dernières années, j’imagine bien la carotte arrivée. :stuck_out_tongue:

Un point en moins pour retrouver notre Vanilla d’antan.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je suis d’accord, psychoter sur tout et n’importe quoi ça aide en rien le débat, et c’est comme ça qu’on se retrouver à pondre des théorie du complot comme quoi blizzard enferme des gnomes dans sa cave pour entretenir les serveurs

1 mention « J’aime »

Bien sur qu’il faut partir en croisade. On parle de quelque chose de sacré la. On parle de WoW Vanilla. Le jeux qui à propulser ces ingrats au sommet du monde avec l’aide de leurs joueurs bien évidemment.

Alors ils n’ont PAS le droit à l’erreur.

C’est si compliquer à accepter? Toi si tu fait une erreur tu prend un blâme ou tu est viré. Pourquoi devrait-on les chouchouter comme des enfants ? Ils doivent assumer chaque action et se repentir de cette erreur. RAPIDEMENT.

1 mention « J’aime »

Oula tu va te calmer oui x)

C’est pas bon pour le cœur dans de pression :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas que vous êtes les premiers actionnaires Blizzard. Un jeux sans les joueurs, n’est-ce pas juste un projet d’étudiant?.

Arrêtez de venir avec vos airs de “siouplé msieur blizzard écouté nou”.

Merci.

On arrive a des théories totalement improbables certes. Mais elles sont motivées par notre incapacité à justifier un tel choix.

Qu’est-ce qu’on y gagne, POURQUOI pas des serveur FR ?
Car on débat sur les conséquences mais c’est tellement une décision improbable que toute tentative d’explication est capillotractée.

C’est évident, je ne me laisserai pas faire sur base d’un bénéfice du doute ou d’une incertitude.

Ne pas crier maintenant, cela revient à accepter des erreurs à la sortie et un dégoût prononcé d’une partie de la communauté.

Pour peu qu’ils ratent leur coup et que nous laissons faire, on se retrouvera avec un jeu dont on ne veut pas alors qu’on est actuellement tous là pour ça.

Blizzard utilise actuellement des techniques informatisées pour connaitre la satisfaction des joueurs. Ils placent un produit et regardent l’évolution sur un graphique. A aucun moment, ils vont prendre l’information de ce qu’il se dit à moins d’une bombe sociale sur les forums.

https://www.youtube.com/watch?v=i5wv1kF9Gqg

Pour ceux qui n’ont pas de problèmes avec les anglois :stuck_out_tongue: Regardez un peu cette vidéo et soyez outrer par les moyens déployer actuellement. C’est pour ça que le game design est en train de couler la licence.

4 mentions « J’aime »

Je me calmerais quand ils plieront. Il est peut être temps de leur rappeler qui commande.

En effet, il faut vous battre pour vos convictions.

Ou faire silence.

1 mention « J’aime »