Les serveurs EU !

De la communication en instances ? Sur retail ?? Avec le LFG/LFR ???
Dans quelle dimension parallèle vis-tu ?

1 mention « J’aime »

Bah normal en même temps, c’est dans le règle de poster dans la langue du forum … Même si je suis contre les serveur européens, c’est normal que les bleu fassent leur job en supprimant les messages non-anglais

Non mais jamais gros ^^, on parle d’actipognon là, c’est pour ça que je dis depuis quelques mois « attention à vos projets sur classic, c’est pas garanti les serv fr ». T’imagine le pognon que ça coûte l’entretien d’une 20 aines de serveurs (chiffre faux j’pense, ce serait bien plus si c’est par nation), l’équipe derrière et tout ça.

J’ai jamais connu un MMORPG sortant une version classic avec autant de serveurs et même si c’est Blizzard j’lai voyait pas non plus faire ça.

Mais jamais de la vie ils toucheront au retail afin de favoriser classic comme par exemple des serv par nation, tu rêves là. Le retail rapporte un max notamment via la boutique et tout et j’imagine même pas le scandale via les joueurs du retail en mode « what, comment ça ils ferment nos serveurs pour permettre à leur vieille version d’exister ».

J’imagine que tu fais référence a ça ?

0,5/20 pour ta participation et les 20 charac

Personne ne vous oblige à parler anglais. Comme je l’ai dit, rien ne vous empêchera de créer des canaux de votre langue dédiées pour le commerce ou la recherche de groupe. Il y a toujours moyen de s’en sortir. Je ne prétend pas que ce sera la meilleure solution à long terme ou même que ce sera pratique, cependant, il y a tout de même des pistes à ne pas ignorer.

Je ne fais que reprendre un des principaux arguments pour ces royaumes internationaux.
Il serait pernicieux de croire que nous sommes tous d’accord avec ce genre de décisions. Je suis moi-même assez déçu de ne pas avoir de royaume RP de ma langue disponible mais…je dois malheureusement faire avec.
Il serait judicieux d’attendre le nombre de joueurs sur Classic pour déterminer le nombre de royaumes disponibles à long terme. Je pense que si Classic a le succès escompté, Blizzard se fera un plaisir de nous écouter.

En ce qui concerne les autres populations et langues, c’est malheureusement un argument à prendre en compte.
Ces joueurs sont beaucoup moins nombreux que nous et doivent se débrouiller déjà avec ce que l’on donne. Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez car de base, nous avons la chance (et je dis pas privilège) d’avoir des serveurs dédiés dans notre langue.

Là, nous sommes juste pris à parti car nous ne sommes pas considérés comme assez « nombreux » pour avoir nos propres royaumes.

Si on prend le cas des royaumes russes mis de côté c’est uniquement car ils écrivent en cyrillique; pas pour un souci de population.

Si Blizzard n’a pas décidé d’ouvrir masse serveurs pour Classic, on n’avait que ce choix pour contenter tout le monde.

Peut-être que même deux groupements de serveurs pour les français et les allemands, puis les russes et « tout le reste » (donc les Anglais regroupés avec italiens, néerlandais, portugais etc) étaient déjà de trop.

Cela arrive, je t’assure.

Mais pourquoi ils ne mettent pas le LFG et LFR sur Classic ?
Rien ne nous obligera à l’utiliser, c’est comme les langues, rie ne nous obligera à parler Anglais même si les Anglais sont là

:wink:

Par contre croire que les intéractions ne se passent que sur les channels… Il est nul votre argument " t’auras qu’à créer un channel FR". Les intéractions c’est aussi en PU, en pvp sauvage, en quêtant… Et ça va se résumer à “water plz”.

Je doute fortement que les chiffres soit juste, atm je ne verrais pas 142 000 perso level 120 sur ysondre ( malgrés que se soit un serveur élévé, c’est trop )

ça donnerais a peux prêt dans les 30k-32k joueurs et a mon avis on est beaucoup moins

Laisse tomber je sais pas c’est qui ce lèche boules en vert mais c’est insane d’être aussi aveugle tout ça pour garder sa couleur spéciale sur les forums morts haha

tu dois bien savoir que la séparation de la communauté comme tu le décris va a l’encontre de l’esprit vanilla que l’on recherche :slight_smile: évidemment que des solutions existes, et n’ayant pas de difficulté particulière avec l’anglais, je n’aurais pas de soucis à me faire comprendre.
Mais prenons le cas de ceux qui ne parle que peu ou pas du tout anglais, même s’il existe une communauté FR au sein de chaque serveurs, cela va être très compliqué pour eux de se sociabiliser ou même d’interagir avec les gens qu’ils croisent en extérieur :slight_smile:

Le but de WoW Vanilla n’est pas de rester enfermer dans sa petite communauté et d’ignorer le monde extérieur.

Encore une fois, je ne nie pas le problème, je sais bien que nous, nous avons la chance d’avoir des serveur dédié et encore une fois, je soutient les espagnols et les italiens. Ce que je ne comprend pas, c’ets d’avoir msi « tout le monde dans le même panier », que ce soit les grosses et petites communautées

Après tu as raison, peut être que si Classic a un petit succès, ils envisagerons d’ouvrir plus de serveurs … wait & see

Non pas tout le monde

Presque tout le monde alors

Chtite precision sur mon pave. Je parle de 20 serv maintenant faut voir a quel pop on juge un serveur suffisement remplit. A mes yeux 10k par faction de joueurs actifs (co quotidienne en gros. Et pas une somple heure) serait sufgisant. 2 serveur fr
Ca serait donc 50k grancophone. 6 serveur allemand 150k… rien de surrealiste a mes yeux. Sur le long terme. Oui je sais ca ferait 40k et 120k mais je vois large !

Je nie pas l’expérience vanilla recherchée, loin de là. Cela étant dit, il y a des soucis « techniques » que l’on ne peut pas mettre de côté juste pour refaire parfaitement cette expérience.
Blizzard a pensé à tout le monde et se doit de penser à tout le monde.

Rien ne vous empêche de discuter entre les futurs communautés pour vous attribuer un serveur par langue de joueurs. C’est ce qui risque surtout d’arriver.

Parce que Blizzard ne peut pas faire autrement…? Parce que Blizzard craint de prendre le risque d’investir dans des serveurs qui se videront trop vite ?

Je ne souhaite pas que Classic soit un échec. Je ne souhaite pas non plus qu’une communauté se retrouve obligée de migrer sur un mega serveur car il ne restera plus assez de monde pour raid ou faire des activités.

Blizzard a peut-être juste pensé au long terme.

Par contre la violence de certaines personnes n’a rien à faire ici, vous pouvez débattre mais c’est pas un zoo le forum.

2 mentions « J’aime »

Quelle est votre source ? Je crois connaître la réponse. Aucune discutions pertinente sur ce topic.

Au plaisir

Ouuuh sacré violence j’en frissonne

T’as connu l’époque Vanilla ? A 4k personnes toutes factions confondues, les serveurs tournaient très bien. Il y avait des BG, des raids, une économie stable. 10k par faction c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop gros. Autant rester sur BFA.

1 mention « J’aime »

Ben tiens … D’où faire DEUX serveurs fr : 1 PVE et 1 PVP c’est risqué (Sorry les rôlistes dont je fais parti mais bon hein …) c’est un risque de les voir dépop en 2 mois ? C’est vraiment trop demander ?

1 mention « J’aime »

Prenons l’exemple de nos amis germanophone, qui sont 2 fois plus nombreux que les russes … C’est quand même très dommageable pour eux de ne pas avoir leur propres serveurs alors que les russes (par soucis technique d’alphabet différent, j’entends bien) aurons le leur.

Après j’en suis conscient, à l’heure actuelle, PERSONNE ne peux savoir la quantité de personne qui va affluer sur wow classic et si cela va être un bide ou un succès. Mais j’ai tendance à croire que des serveurs européens va fortement refroidir les gens, et donc contribuer à la désertification soudaine des serveurs (si désertification il y a, bien entendu, car comme je l’ai dit, impossible de savoir ce qui va se passer)

1 mention « J’aime »