Les serveurs EU !

Les Servers vont de toute façon se vider au fure et à mesure après 5-10 ans voir plustôt, certainement au plus tard quand les server burning crusade vont ouvrir.

Même les servers US vont se vider, personne ne peut rien contre cela.

Je vois pas pourquoi Blizzard veut faire des plans sur la longue durée, alors que au fil des années il y aura inévitablement toujours moins de monde, et au plus tard comme je l’ai dit au début de bc.

Donc à quoi bon ne pas mettre des server fr si de toute façon chaque type de langue de server va se vider?

On essaye de contourner le problème, mais on ne pourra pas l’éviter. C’est mieux de donner aux gens se qu’ils veulent sur 3 ans ou plus et qu’ils soyent content. Que de essayer de faire durer 4 ans et les gens sont moins satisfait avec du multilanguage, ca change presque rien du tout, dans 10 ans ils resteras de toute façon que 10-20% aussi sur les server Us.

1 mention « J’aime »

Moins de serveurs = moins d’argent a depenser pour une annexe de BFA.
Notre confort de jeu n’est pas un souci: les royaumes a faible population n’ont jamais fusionnes.
C’est au joueur/client de payer pour changer de royaume.
C’est qu’une histoire de sous rien d’autres.

C’est ca.

Mais au début qu’il y ai que des servers Anglais ou autre, il va de toute façon stocker tous ces personnes dans des servers.

Dans ce cas on ne peut pas faire d’économie de nombres de servers.

Peut-être même que blizzard estime mal le nombre de servers dont on va avoir besoin, la demande est peut-être sous-estimé.

Vous n’êtes pas prêt

Salut Spayz , il y a moyen que tu édite ton post et ajoute la pétition svp ?

__https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic?utm_content=cl_sharecopy_16236571_fr-FR%3Av1&recruited_by_id=927c5810-945e-11e9-a12b-8b6cc2e49ef6&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&share_bandit_exp=initial-16236571-fr-FR&share_bandit_var=v0

1 mention « J’aime »

Nan mais c est clair.
Moi je le dis haut et fort : j’ ai pas envie de jouer avec les anglais , les allemands , les espagnols , italiens et tous les autres bordel il y a déjà des ch’ti, des Bretons , des alasaco , des Marseillais ect… ça vous suffit pas ? Y a déjà de quoi de faire un serveur multilingue avec tout ça. Pas besoin de se taper tous les autres déjà que on a du mal entre nous…

1 mention « J’aime »

Pourquoi ne pas justement demander aux joueurs avant d’avancer tel ou tel statistique, pour un mvp …
Personnellement quand on voit le ratio entre message et nombre de vue je pencherai plutôt la balance de l’autre coté

2 mentions « J’aime »

Mais, vous pourrez parler le français avec les autres Français. Serveur EU ça veut pas dire obligation de parler anglais ou franglish ._.

2 mentions « J’aime »

Non mais quand tu lis certains commentaires des verts tu te demande sérieusement ou est l’impartialitée, desfois tu croit rêver. Comme justement dit plus haut ils faut demander aux joueurs.

Quand on voit que ces avis totallement contraire de la communautée ici présente, c’est à ce demander si c’est vraiment un avis de joueur.

Et je vais répondre à une des phrases :

“Inutile d’être bilingue pour communiquer, des bases suffisent (sinon il y a google traduction, je m’en sert surtout pour l’allemand, je suis persuadé que c’est bourré de fautes, mais ça reste compréhensible, et c’est le principal)”

Evidemment pour une Aventure Vanilla et Classic ce n’est pas le principal et les bases ne suffisent pas, sans parler que pas tout le monde savent. Non les joueurs dans un mmoRPG ils veulent aller au-délas des bases ca s’appel de l’RPG c’était le point fort de Vanilla et ca doit être le point fort de Classic.

2 mentions « J’aime »

Joue sur un MMO “EU”. Hors guilde / premade FR, tout le monde parle anglais.

D’autant plus que d’ici là, chaque langue a le temps de s’organiser pour se regrouper sur un serveur.

Vous croyez que les autres pays vont faire quoi ? Quand t’as une majorité d’Allemands/Français sur ton serv et que tu es allemand, tu choisis l’endroit où y’a le plus de gens de ta langue. Du coup dans l’exemple tu vas pas mettre les pieds sur un serveur avec 1000 FR et 3 allemands. La répartition va se faire toute seule.

Ce n’est pas parce que Blizzard n’appelle pas ça serveur anglais ou serveur italien, que nous on peut pas choisir de mettre l’étiquette que l’on souhaite. Les seuls qui seront bernés dans l’histoire au final c’est les casu qui vont tester Classic 3 jours juste pour voir la difficulté/gameplay, et on me répète que ceux-là on s’en fout c’est les « vrais vanilla boys » qui comptent.

Je me permets de copier le post d’Artaras, sur Judge:

"Hey, à tous ceux qui sortent l’argument : “il suffira de créer une guilde francophone et ça changera rien”. Je vais tenter de rester calme et courtois, mais je garantis rien.

Avez-vous déjà joué à Vanilla, ou même BC, pour sortir une telle ineptie ?

Il n’y a que depuis Cataclysme que les gens jouent exclusivement en guilde et que les zones hors capitales sont vides. Avant, c’était pas ça.

Le vrai WoW, celui que tous ceux ici présents souhaitent voir revenir, il se passait dans tout Azeroth, pas juste les capitales. On parcourait le monde, on allait dans les différentes zones. Et au détour d’une quête retorse, d’un élite à tuer, d’une rixe pvp sauvage, d’un donjon avec un groupe créé sur le /1, on faisait des RENCONTRES fortuites. Parfois, on groupait simplement, on faisait ce qu’on avait à faire, et on dégroupait ensuite. Souvent, même, reconnaissons-le. Mais parfois aussi, le contact passait bien, des délires naissaient face à l’adversité. On rigolait ensemble, “quelque chose” se passait. Et une fois qu’on avait fait ce qu’on avait à faire, on restait groupés, et on proposait une autre activité pour continuer à jouer ensemble. Puis à la fin, on s’ajoutait sur la liste d’amis.

Des anecdotes comme ça, j’en ai vécu des dizaines et des dizaines à Vanilla et BC. J’ai rencontré comme ça par hasard des joueurs avec qui j’ai par la suite passé des centaines d’heures, une fois HL, à écumer les donjons héroïques, les BG ou les arènes.

A l’inverse, j’ai monté il y a quelques temps trois persos 60 sur un serveur privé international que tout le monde connait. J’ai aussi rencontré et groupé avec énormément de personnes durant le leveling. Mais à l’arrivée, sur mes trois persos, j’avais 0 contact dans ma friend list. Pourquoi ? Non, je ne suis pas devenu autiste au fil des ans. Non, je n’ai pas un niveau d’anglais merdique. Je n’ai absolument aucun mal à comprendre ni à m’exprimer en anglais, je suis dans un boulot où je le pratique presque au quotidien. J’ai d’ailleurs de bons souvenirs dans deux ou trois donjons, où on avait vraiment bien rigolé. Mais il manque le “petit truc”.

Quel que soit votre niveau et celui de votre interlocuteur, si l’anglais n’est ni votre langue maternelle, ni la sienne, il vous sera très compliqué d’accéder à un registre de communication où des liens peuvent se créer spontanément en si peu de temps. On n’a pas la même langue, pas la même culture, pas les mêmes références, pas le même humour. Les échanges vont globalement rester assez basiques, et même si de temps en temps on va tenter un trait d’humour ou parler de tout et de rien, aucun lien particulier n’en découlera.

Il n’y a qu’à voir le nombre de mariages qu’il y a eu entre gens qui se sont rencontrés fortuitement in game. Pensez-vous que cela aurait été possible en croisant quelqu’un qui ne parle pas la même langue ? Faire des serveurs internationaux, c’est réduire quasiment à néant la probabilité qu’une belle histoire naisse d’une rencontre fortuite. C’est aussi simple que ça. Et des belles histoires qui naissent de rencontres fortuites, c’est CA Vanilla.

Donc non, simplement rejoindre une guilde francophone sur un serveur international ne remplacera jamais ça. Si vous n’arrivez pas à comprendre ça, c’est soit que vous n’avez jamais connu cette époque (et donc que vous ne parlez pas en connaissance de cause), soit que vous êtes de mauvaise foi, soit que vous êtes stupides."

19 mentions « J’aime »

Sauf que je n’ai jamais dit que je préfèrais jouer sur server privé. Tu déformes grandement mes propos pour aller dans le sens de tes opionions.
J’ai dit et je me répète tristement, que si BLizzard n’est pas capable de proposer un contenu différent de ces serveurs pr**és pour quelles raisons les joueurs quitteraient-ils ces-dits serveurs illégaux.
Deuxièmement, tu parles “d’égoïsme” mais je te signal que j’ai payé pour wow classique, pour wow BC, pour wow Wotlk et pour wow mop et pourtant blizzard ne me donne aucune solution afin de jouir de ces différents contenus.
Je ne me retrouve pas dans wow actuel et pourtant j’adorerai ressentir de nouveau l’ambiance et surtout le gameplay de Mop ou Wotlk.

D’ailleurs y a des serveurs privés WOTLK ? Parce que bon Classic c’était que le début mais si je peux avoir Wotlk ça m’évitera de perdre 3 ans dans Classic

Il existe des pserv pour absolument toutes les extensions

1 mention « J’aime »

WOTLK… ses QJ, EDC, le tournoi d’argent, le fake Naxx,les donjons en mode aoe, brr. J’crois que si un jour ils ressortent WOTLK je ferai que le leveling( cette extension possède les plus belles zones du jeu) et Ulduar puis j’arrêterai tellement ce qui arrive après c’est du stormshiit bien violent.

Edit: Et l’arpen, ooooooh l’arpen.

Merci je connaissais pas du tout les serveurs privés je n’ai jamais été attiré parce que soit c’est bug soit y a pas de monde mais je me suis rendu compte que la communauté des serveurs privés est plutôt élevée, c’est beaucoup plus populaire que ce que je pensais, puis si je peux goûter à nouveau au moonkin wotlk… :drooling_face::drooling_face:

Les gens sur Pserv bc/wotlk y vont surtout pour le pvp notamment les arènes, le PvE n’est que très peu populaire généralement au vu de sa qualité sur wotlk.

Certain pserv s’en sorte assez bien niveau bug franchement, c’est même assez étonnant parfois

C’est surtout la stabilité qui a grandement évolué parce que coté bug comme l’a démontré Blizzard avec Classic il y en a énormément même sur les plus “propre” des pserv. Rien qu’au niveau des armures des mobs toussa c’est le jour et la nuit.

Me dit pas que Ulduar et ICC n’étaient pas des raids de qualité quand même stp