Les serveurs EU !

Non mais je me demande vraiment si ceux qui défendent l’idée de serveur EU on vraiment joué à Vanilla.

Je vais prendre encore un cas personnel. J’ai eu la chance à l’époque d’avoir accès à la Beta Vanilla et de monter plusieurs classes lvl 20+.
Du coup quand les serveurs ont ouvert j’ai beaucoup participé sur le /1 général pour aider ceux qui demandaient des indications pour des quêtes, je le faisais tout en tapant des mobs entre 2 gcd parce que j’écrivais en français que c’est ma langue natal et que j’ai l’habitude d’écrire en fr sur mon clavier.

Si le chat général est en anglais je serais beaucoup moins rapide et fluide pour aider des gens et je vais pas prendre le risque de crever sur un mob pour aider quelqu’un.

Alors je vais juste ignorer les canaux généraux pendant mon pex, et c’est pas comme ça que j’ai joué à Vanilla et c’est pas comme ça que je veux jouer à Classics.

3 mentions « J’aime »

Moi leurs arguments ça me donne juste l’impression qu’ils en ont rien à fo*tre de l’esprit de Classic en fait, ils veulent juste faire du PVE et du PVP comme on peut le faire actuellement sur BFA.

“Tout le monde connait les 4 mots anglais pour faire du donjon alors osef de discuter. Maintenant tais toi et joue”.

3 mentions « J’aime »

Encore un coup des francs maçons avec leur projet de mondialisation…

Non sans blague, j’avais pour projet de reprendre le jeu et revivre l’expérience de vanilla pour son aspect social/réputation, etc… mais là c’est clairement raté. Payer un abo pour un jeu qui se veut social et communautaire mais qu’on ne peut parler avec les autres joueurs dans sa langue natale c’est comme si un vendeur de Truffaut essayait de nous vendre un briquet alors que le besoin était d’arroser des plantes. Illogique. Aucun sens. Enfin bref, si cette décision ne change pas, ce sera sans moi !

3 mentions « J’aime »

La plupart sont en effet des faux-argument avec des comparaisons vaseuses, comme par exemple :

Tout le monde parle déjà le vocabulaire anglais de base pour pouvoir jouer : Hello, i need, thanks, ninja, Tank, heal, Dps, report."

Ici on parle juste de parler anglais, mais ABSOLUMENT PAS d’interagir socialement avec eux. Il y a une énorme différence entre parler anglais et maitriser l’anglais, et ça prend plusieurs années pour maitriser une langue. Tout le monde peut comprendre une phrase simple et baragouiner quelque mot, mais comment tu veux réussir a blaguer, transposer des émotions, faire de l’ironie etc … dans une langue que tu ne maitrise pas? Eh bien tu ne peut pas, car encore une fois, cela demande des années de pratique.

J’ai aucun soucis avec l’anglais, mais c’est pas pour autant que je pourrais facilement me sociabiliser avec un anglais, surtout pour peu que la personne en face de moi est allemande est n’a accès qu’a un vocabulaire extrêmement limité.

Ensuite pour ce genre d’argument :

Ce n’est pas parce qu’on est tous au même endroit qu’on ne peut pas créer des communautés ensemble.

Il va juste avoir un clivage par langue, et les gens vont juste jouer avec ceux de leur langues, mais c’est pas ça WoW Vanilla. WoW Vanilla c’est justement de pouvoir parler avec n’importe quel inconnu croiser au détour d’un chemin, ca ce cantonne pas au /g uniquement. Si on souhaite ce genre d’interaction, on a déjà BFA

Après il y a quelque arguments qui sont très bon :

Vous aurez cette fierté de faire des compétitions inter-nationnalité. La guilde Française contre la guilde espagnole “Allez ! On va les défoncer ces espagnol ! Bim !” PVP ! “Allez on va les défoncer ces Anglais !” ça c’est du RP aussi. Dans la vie on n’a pas tous la même culture, la même langue c’est comme ça.

je suis d’accord que le pvp inter-langue ca peut être drôle, bien que c’est déjà le cas sur BFA pour les BG aléa par exemple
Mais après je doute que ce genre de chose s’organise vu que le gros du pvp sauvage de Vanilla c’est du PvP improvisé : tu rencontre un mec, tu le tue, il appelle des renforts pour se défendre, etc …

Bref, il y a 2-3 bon arguments qui sont intéressant comme sujets tout de même.

2 mentions « J’aime »

Je ne t’ai pas dit le reste encore . . .

J’ai lu quelques arguments de la liste, et c’est plus de la polémique que de vrais arguments, et aucun n’est recevable. Par manque d’arguments pour des Servers Eu ca sombre simplement dans la polémique, c’est dommage.

Il n’y que très très peu d’arguments pour server Eu. Et à la base les gens peuvent aller jouer sur server ENG sans aucun soucis.

La vrai question c’est pas si Pour Server EU, vu que de toute façon il y a déjà les server ENG. La vraie question c’est est-ce que les gens veulent des server fr et ger? Et on en vient vite à la déduction que dans les divers communautée de langue 8 à 9 personnes sur 10 veulent des servers de langue.

Le débat n’éxiste pratiquement pas.

6 mentions « J’aime »

Salutations, j’apporte ma pierre a l’édifice, pour être honnête j’ai pas joué a vanilla, j’ai commencé début Bc mais depuis l’annonce de classic j’avais vraiment la méga hype, je m’imaginais déja une grande aventure communautaire a base de dialogue et de communication et non un jeu “fast food” a base de "bonjour —> au revoir " comme c’est le cas aujourd’hui. Je comprend l’anglais dans les grandes lignes mais en aucuns cas je suis suffisamment a l’aise pour le parler de façon limpide dans la mesure ou je ne sait pas conjuguer, que je ne connais pas les verbes irréguliers, je ne parle même pas de la syntaxe (c’est la que je regrette d’avoir stop l’école en 3ème, mais pour le coup c’est mon problème vous allez me dire :wink: ) … je serais donc limité aux conversations au sein d’une guilde fr ! Adieu la moitié des rencontres fortuite au détour d’un croisement : “Hi , speak english ? No ? Ok Bye” …
Il y a un autre point qui me chagrine assez aussi c’est le french bashing, je sent déja venir le coup du : “White Flag / Surrender” des que quelqu’un auras la bonne idée de demander un truc en français sur le /2 par exemple ( Je suis assez sensible a ce genre de chose et j’ai du mal a en faire abstraction ( encore une fois c’est mon problème z’allez me dire ) )
Voila mon petit témoignage, ce dois être la première fois que je post sur le forum mais ça en vaut la peine je pense, comme quasiment tout le monde ici (je suppose) je me faisais une joie d’arpenter azeroth en sociabilisant avec un max de gens pour vivre une belle aventure a la fois vidéo-ludique mais aussi humaine, malheureusement la barrière de la langue est un gros frein dans cette aventure me concernant, je vais surement tenter le coup, mais me cantonner à dialoguer juste avec les gens de ma guilde ça casse un peut tout …
Voila voila, je vais continuer a lire vos points de vue dans mon coin, passez une bonne soirée malgré tout ! :smiley:

11 mentions « J’aime »

Je sais que ce ne sont pas tes arguments mais c’est plus simple.

Toutes les races parlent le commun, jamais dans l’histoire de Warcraft à World of Warcraft aucune race n’a eu de difficulté à se comprendre. Le fantassin humain parle à l’orc grunt dans la première mission des elfes de la nuit à WCIII et dans BFA Rambo des Carmines parle le commun avec Sandris.
Et quand un humain de Hurlevent va parler dans une autre langue avec un autre humain de Hurlevent c’est RP, peut-être ?

Ce n’est pas parce qu’on est tous au même endroit qu’on ne peut pas créer des communautés ensemble.

Quel est l’intérêt d’aller sur un serveur international pour rester avec sa communauté fr et ne parler que FR ?
Autant avoir un serveur localisé parce que la c’est pareil je vois pas la différence.

Oui parce que l’expérience communautaire évidement c’est de faire des discussions d’un mot.
Autant jouer à BFA et faire du MM+ si c’est juste pour utiliser les termes du jeu.

Celui-la est tellement ridicule que j’ai l’impression de me rabaisser à y répondre. Pourquoi gueuler sur Blizzard pour avoir des serveurs Classic alors qu’il y a des serveurs privé ?
J’aimerais leur rappeler que si personne n’avait gueulé pour avoir Vanilla, Classic ne serait jamais apparu alors je trouve ça un peu gonflé de nous sortir cet argumentaire.

Les serveurs privé qui sont en anglais étaient les serveurs les mieux script, les plus proche de l’expérience Vanilla c’est normal que les gens aillent dessus et ça ne posait pas de problème justement parce qu’il n’y avait que ça alors que la Blizzard a toute la possibilité de faire le contraire. Blizzard une boîte avec des milliards qui a la possiblilité de gérer x serveur par comme des randoms qui bricolent un privé.

Déjà y a pas que les français qui sont privilégié y a les allemands aussi. Et nous sommes parmi les plus grands pays d’Europe. Habitants de la Suède = 10M. Habitants de la France= 67M.

Si je vais en Chine je vais pas me taper une longue discussion avec des chinois et la Chine c’est l’IRL on est pas dans un jeu vidéo.
Ah et j’espère que les joueurs qui vont aller sur serveur EN vont jouer avec le clien EN parce que quand on va dans un pays étranger j’ai pas souvenir que tout soit écrit en FR.

on a la technologie avec google translate.

Oui je vais jouer avec GoogleTranslate à coté de moi sur mon téléphone, c’est super pour l’immersion et c’est vraiment pratique quand j’aurais fini de traduire ma blague et de la réécrire correctement en anglais elle sera plus drôle vu qu’on sera passé à autre chose.

J’arrête la j’en peux plus.

7 mentions « J’aime »

Faudra se faire des tabards avec les drapeaux nationaux.

Moi je prendrai le drapeau andorran :andorra: , ou espagnol :es: , comme ça je pourrai deal des cigares et du whisky au kérosène, au détour d’un chemin, pour me payer ma monture.

Ou alors, le drapeau suisse :switzerland: : moi y en a être pacifique, et moi y en a pouvoir garder vos sousous :stuck_out_tongue:

En vra ça peut être drôle de se faire des tabard en fonction de sa nationalité :laughing:

Salut la communauté wow , tout comme vous cette annonce de serveurs eu m’a refroidi . Personnellement je joue a wow depuis 12 ans et j’attendais vraiment wow classic pour revivre cette expérience communautaire qui a disparue au fil des années et des extensions . Je vous met ce lien juste pour vous montrer que c’est une grosse partie de la communauté ( EN , GER , ITA … ) qui est contre ce serveur multi langue et pas seulement les francophone . A bon entendeur Salut !

https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/3138?u=reshiram-chants-%C3%A9ternels

3 mentions « J’aime »

Je sais qu’on est à cran, tous.
Mais je citais par dérision le post de départ du MJ qui justifiait la mise en place des serveurs EU. :wink:

J’ai aucun mal à croire que tu fasse partie de la guilde de Nardax toi.

Par contre vous pouvez être sur que vos serveurs BC sont déjà morts :joy:

7 mentions « J’aime »

Faut aimer la latence, et tu pourras jouer avec Asmon et ses amis streamers :sweat_smile:

non non t’auras sûrement quelques serveurs BC je pense s’ils en font qu’un seul il seras plein

Continue a sucer à croire que jean deutschland et jean rossbeaf vont t’accepter oh toi grand français pseudo bilingue AKA j’ai appris plus de 40 mots a la fac.
On blâme pas le monde mais la promesse d’un vanilla comme a l’époque* tu n’as pas du y jouer mais continue de vivre dans le monde actuel et d’aller bosser sur ta licorne le long de la route arc-en-ciel.
Ca leur feras la b***, espèce de gros beauf vas.

2 mentions « J’aime »

Un peu comme ton niveau en français donc, faut croire :wink:
Ah le genre humain, son insondable niveau de bêtise ne cessera jamais de m’étonner … :stuck_out_tongue:

Blizzard vous avez touché à la seule chose qui ne fallait pas toucher… vous avez tué wow Classic avant même ça sortie … la base de wow vanilla est le côté social et l’entraide communautaire mais comment voulez-vous trouver ça sur un serveur ou personne ne se comprend… vous avez juste créé un serveur privé officiel… il ne faudra pas s’étonner de voir des serveurs privés pop avec le nouveau client Classic 100% français, allemand ect …

5 mentions « J’aime »

a vrai dire c’est la ou je tente d’avoir des reponses … C’est deja voir pourquoi ils veulent que les serveurs soient europeens (je parle des joueurs le demandant, pas blizz…)
(mais pour avoir longtemps debattus avec certains sur FFXIV, totalement mode chevalier blanc, je sais que j’aurais pas de reponse)

Si tu veux un serveur europeen c’est que d’une part tu y vois un benefice. Le benefice peut etre acquis… via les serveurs par langue en rejoignant un serveur EN. Qui peut le plus peut le moins. (ici, plus on a de choix donc, mieux ca sera)
Mais il peut y avoir aussi des craintes vis a vis de la presence de serveur par langue. . . et en soit je pourrais comprendre et ecouter mais par la, aucune reponse, a part le « ca sera vide » mais la encore, ca les concerne pas vu qu’ils peuvent aller sur serveur anglophone au pire. . .

J’avoue que j’aimerais bien qu’un « pro serveur EU » me dise clairement ce que lui, personnellement il tirerait non pas de serveur EU, mais de l’ABSENCE de serveur par langue