La plupart sont en effet des faux-argument avec des comparaisons vaseuses, comme par exemple :
Tout le monde parle déjà le vocabulaire anglais de base pour pouvoir jouer : Hello, i need, thanks, ninja, Tank, heal, Dps, report."
Ici on parle juste de parler anglais, mais ABSOLUMENT PAS d’interagir socialement avec eux. Il y a une énorme différence entre parler anglais et maitriser l’anglais, et ça prend plusieurs années pour maitriser une langue. Tout le monde peut comprendre une phrase simple et baragouiner quelque mot, mais comment tu veux réussir a blaguer, transposer des émotions, faire de l’ironie etc … dans une langue que tu ne maitrise pas? Eh bien tu ne peut pas, car encore une fois, cela demande des années de pratique.
J’ai aucun soucis avec l’anglais, mais c’est pas pour autant que je pourrais facilement me sociabiliser avec un anglais, surtout pour peu que la personne en face de moi est allemande est n’a accès qu’a un vocabulaire extrêmement limité.
Ensuite pour ce genre d’argument :
Ce n’est pas parce qu’on est tous au même endroit qu’on ne peut pas créer des communautés ensemble.
Il va juste avoir un clivage par langue, et les gens vont juste jouer avec ceux de leur langues, mais c’est pas ça WoW Vanilla. WoW Vanilla c’est justement de pouvoir parler avec n’importe quel inconnu croiser au détour d’un chemin, ca ce cantonne pas au /g uniquement. Si on souhaite ce genre d’interaction, on a déjà BFA
Après il y a quelque arguments qui sont très bon :
Vous aurez cette fierté de faire des compétitions inter-nationnalité. La guilde Française contre la guilde espagnole “Allez ! On va les défoncer ces espagnol ! Bim !” PVP ! “Allez on va les défoncer ces Anglais !” ça c’est du RP aussi. Dans la vie on n’a pas tous la même culture, la même langue c’est comme ça.
je suis d’accord que le pvp inter-langue ca peut être drôle, bien que c’est déjà le cas sur BFA pour les BG aléa par exemple
Mais après je doute que ce genre de chose s’organise vu que le gros du pvp sauvage de Vanilla c’est du PvP improvisé : tu rencontre un mec, tu le tue, il appelle des renforts pour se défendre, etc …
Bref, il y a 2-3 bon arguments qui sont intéressant comme sujets tout de même.