Les serveurs EU !

Comment pvp sur des serveurs européens :

1 mention « J’aime »

Faut pas se leurrer, avec des serveurs universels, l’anglais deviendra très vite la langue commune, même si 60% de la population du serveur n’est pas UK.

Salut all

J’ai commencé wow a vanilla ( meilleur moment sur le jeux) j’ai stopper mon abo depuis legion.
Je comptais me réabo pour classic mais avec cette annonce je vais laisser tomber.

Je pense que beaucoup était dans mon cas.

7 mentions « J’aime »

Je ne sais pas a quel moment j’ai commencé a jouer a vanilla, mon copain avait rejoins un ami, j’avais commencé a jouer sur son compte et il m’avais finalement obligé a prendre mon compte a moi :slight_smile:
J’ai commencé et pratiquement toujours joué sur serveur rp, j’ai essayé d’autres serveurs par curiosité, mais j’ai vite abandonné car les canaux étaient a moitié illisibles car les gens utilisaient beaucoup d’abréviations et de mots anglais. Bien sur il y avait un peu ça sur mon serveur rp mais moins visibles.
Avec des serveurs européens, j’imagine que pour des serveurs normaux ça sera encore plus de bordel a lire avec le mélange des langues mais en dehors de cet aspect ça passe.
Mais pour un serveur rp je ne vois pas comment ça peut vraiment avoir une dimension rp. Je me débrouille plutôt bien en anglais mais ça me semble plus compliqué de faire un rp même basique dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle.
Ces dernières années je suis revenu pour un mois a chaque extension, guère plus. J’avais vraiment envie de revenir pour classic mais maintenant je ne sais pas si j’en ai encore envie.

1 mention « J’aime »

L’experience Vanilla c’est aussi la montée de niveau qui prend un temps fou, beaucoup de joueurs veulent revivre cette période, galérer sur les quêtes, grouper avec des joueurs, discuter, bifurquer de ton objectif principal parce qu’un joueur adverse vient de te tuer, faire une annonce pour grouper des joueurs, sympathiser avec eux, avoir une grosse base de contacts une fois niv60

Avec un serveur EU, tu pourras faire tout ça mais ce sera beaucoup moins intense Google traduction va aider certes mais les discutions seront moins poussées, les blagues ne seront peut être pas comprises. Quand je vois les Allemands “gueuler” encore plus que les “gaulois réfractaires” ça donne un petit espoir.

Le côté social est très important sur ce jeu

6 mentions « J’aime »

Bah ça sert à rien de chialer !!! Tape “Blizzard” dans Google et tu verras des licenciement économique en pagailles alors que la société fait 8 milliards de chiffre d’affaire :smiley: :smiley:
Suffit de connaitre comment blizzard traite ses propres troupes pour réaliser que l’avis de leurs joueurs a autant d’importance pour eux que la couleur de leurs balais à chiotte.

1 mention « J’aime »

__https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic

Je sais pas si ça a déjà été link, je met ça ici avant que la gestapo ne vienne m’infliger une correction.

Bonjour tout le monde,

C’est nouvelle est extrêmement mauvaise.
Je parle anglais, notamment au boulot. Mais en soirée ou pour me détendre, j’avoue ne pas avoir envie de parler autre chose que ma langue maternelle.

Je suis plutôt “progressiste” concernant WoW Classic. J’ai connu Vanilla (j’étais jeune :stuck_out_tongue: ), mes souvenirs doivent être un peu poussifs. Je n’étais pa contre l’ensemble des annonces, notamment le fait de se baser sur la 1.12, Alterac pas comme au tout début, etc, …

Il y a seulement un aspect pour lequel je suis exigeant, voir intransigeant avec Blizzard : l’aspect social. Hors de question d’implémenter par exemple la recherche de groupe auto.

Hormis le jeu en lui-même, la langue employée est au centre des interactions entre les joueurs. Les serveurs EU vont totalement cloisonner les communautés, et je ne parle même pas du flood sur le /2. Il y aura bien un /join FR, mais ce ne sera pas du tout la même chose.
Blizzard, dans un tour de force inimaginable, a réussi a biaiser l’aspect communautaire d’un Vanilla Like.

J’ai lu plus haut certains messages, notamment des verts niant l’importance de l’avis de la communauté. Pardonnez moi, mais sans la mobilisation de milliers de joueurs, jamais le projet Classic n’aurait vu le jour. Donc oui, NOUS sommes les clients d’un service, nous avons notre mot à dire.

J’ai limite l’impression que la hype autour de classic fait peur à blizzard, et que la machine à cash du retail et de sa boutique est en danger :stuck_out_tongue: Je plaisante bien sur, mais on se demande parfois si Blizzard ne saborde pas intentionnellement son projet.

7 mentions « J’aime »

ils ont toujours pas compris apparement !

1 mention « J’aime »

J’ai posté un message dans le sujet épinglé et je me permets de le mettre également sur ce sujet.

Attention, pavé en approche!

Ce qui m’ennuie aussi avec cette annonce, c’est que toute l’organisation autour du jeu va être perturbée.

Je compte jouer sur serveur PVE depuis l’annonce de Classic. Comme vous pouvez le constater, les joueurs et les guildes (FR) qui se dirigent vers ces serveurs ne sont pas bien nombreux (suffit de regarder les différents recensements). Ça me fait déjà un pool réduit de joueurs avec qui jouer, la majorité des joueurs se dirigeant vers les serveurs PVP.

Du coup, j’ai peur que cette annonce réduise encore plus le pool de joueurs et de guildes (FR) sur un même serveur. Je sais qu’il suffit de se rassembler sur un même serveur PVE mais comme ça a déjà été dit plusieurs fois, ça ne va pas se passer comme ça. Par exemple, certains joueurs français vont vouloir éviter le rassemblement de joueurs français (no comment). D’autres vont vouloir éviter certains joueurs en particulier voire même certaines structures. Sans oublier qu’une partie des joueurs ne sera même pas au courant des différents rassemblements FR.

Il faut bien sûr ajouter que cette maigre communauté PVE va être coupée en deux entre l’Alliance et la Horde. Personnellement, je n’ai aucune visibilité sur les éventuels pourcentages que représentent l’Alliance et la Horde sur serveur PVE.

Je compte jouer Alliance mais en fonction de l’évolution de la situation, je risque de changer de position. Si la majorité des joueurs FR PVE vont côté Horde et que je me retrouve avec un faible pourcentage de la communauté FR + les autres joueurs EU, je risque de revenir sur ma décision de jouer Alliance. Je voulais que l’expérience Classic soit la plus proche de celle de Vanilla, c’est-à-dire jouer ma classe/race et ma faction de l’époque mais vu tous les changements apportés, ce sera plus une aventure 2.0.

Personnellement, je suis contre les serveurs européens mais s’ils me sont imposés, je devrai bien faire avec. J’ai connu la même expérience sur FFXIV avec ses serveurs européens. Au début, j’étais déçu mais j’ai dû m’y adapter. S’adapter sur ce type de serveur demande une organisation plus grande que sur des serveurs par langue. J’ai dû trouver une CL bien avant la sortie du jeu (j’ai rejoint ma première CL sur la beta) pour être sûr d’avoir des personnes avec qui jouer et éviter de me retrouver perdu entre tous les autres joueurs ne parlant pas la même langue. Je pense faire pareil sur Classic en me trouvant une guilde FR pour pouvoir profiter du contenu de façon confortable et pas en essayant de me faire comprendre par la moitié du serveur.

Certaines personnes prennent FFXIV en exemple mais ce n’est tellement pas comparable avec l’expérience de Wow Classic. FFXIV dispose de la recherche de groupe automatique depuis le début (quelques semaines après la sortie) et d’une grande panoplie d’outils pour trouver les joueurs par nationalité. Si j’ai besoin d’un artisan, je vais dans la recherche et je coche le F pour trouver toutes les personnes qui m’intéressent et qui parlent français. Wow Classic n’aura pas tous ces outils et le seul moyen de communication sera les canaux. Et pour avoir vécu des sorties de jeux avec serveurs EU (FFXIV et Archeage), je peux vous dire que ça ne va pas être beau à voir.

Moogle était le serveur que les français avaient décidé de rejoindre en nombre mais ça n’a pas empêché d’avoir du « Bashing » dans tous les sens. C’était juste immonde et j’ai dû mettre une cinquantaine de personnes en liste noire. Et le phénomène a duré pendant plusieurs semaines avant de se tasser. Mais si ça s’est tassé, ce n’est pas parce que les joueurs qui ne parlaient pas l’anglais l’ont appris miraculeusement. Les gens se sont tout simplement enfermés dans leurs CL et LS laissant les canaux de discussion vides depuis maintenant plusieurs années. Mais FFXIV est un jeu qui demande peu d’interactions et qui dispose de beaucoup d’outils de recherche et d’automatisation. Le simple fait d’avoir une CL et une petite liste d’amis suffit à pouvoir jouer correctement.

Mais ça reste dommage car les communautés sont cloisonnées et n’interagissent jamais entre elles.

Je n’arrive manifestement pas à transposer l’idée d’un serveur « EU » sur Wow Classic. Ça marche plus ou moins pour des jeux récents mais ça risque de bien moins marcher sur un jeu où la communication est primordiale.

En fait, ça va marcher mais ça va obliger les joueurs à s’enfermer dans leurs guildes et leurs listes d’amis. Il est beau l’esprit communautaire !

J’ai rencontré plusieurs personnes à l’époque de Vanilla et BC au détour d’une quête ou d’un donjon. Et puis ces personnes te font découvrir d’autres personnes et puis tu rejoins une guilde avec eux et tu passes tes plus beaux moments sur le jeu (c’est du vécu). Ici, si je reste cloîtré dans ma guilde de départ, j’ai beaucoup moins de chance de tomber sur d’autres personnes vu que je vais essentiellement jouer avec le même pool de joueurs. C’est ça que les gens qui disent « Vous avez qu’à aller sur le serveur majoritaire FR et vous enfermer dans votre guilde de FR » ne comprennent pas. Les gens reviennent sur Classic pour faire des rencontres, quelles soit bonnes ou mauvaises. Comment voulez-vous faire des rencontres si vous restez cloîtrés dans votre cercle fermé où vous connaissez déjà potentiellement tout le monde ?

Enfin, tout ça pour dire que si Blizzard nous impose ses serveurs EU, tout le monde va devoir plus ou moins revoir son organisation. Mais pour pouvoir s’organiser, il faudrait qu’on puisse le faire…

Car c’est bien gentil Blizzard de venir nous lâcher cette bombe et de ne plus communiquer derrière mais vous ne pensez pas qu’il aurait été plus judicieux d’accompagner cette décision de la liste des serveurs ? Qu’on puisse, je sais pas moi, s’organiser un minimum ? Parce que là, tout le monde est un peu dans le flou.

Je trouve ça honteux de la part d’une aussi grosse boîte et ça fait peur de voir le manque de considération que vous avez à l’égard de votre communauté.

9 mentions « J’aime »

et au pire comme moi vous n’irez finalement pas sur classic et ne toucherez plus à wow car blizzard l’a détruit

C’est en effet un risque important. Depuis que je lis les différents posts et que j’imagine une expérience Vanilla sur serveur EU, ma hype est à 0.

et pendant ce temps les ricains petent un cable sur leurs forums pour le systeme du layering.

tout le monde a ses problemes en résumé XD

j’hésite entre fiasco ou je ne sais pas quoi d’autre pour le launch day…

2 mentions « J’aime »

Au moins grâce à cette annonce, les européens ont totalement mis de côté le layering :smile:

1 mention « J’aime »

Ha mais voila … C’est peut être une diversion en fait :rofl::man_shrugging:

En tous cas c’est fou le nombre de comptes avec une poignée de messages - voir un seul - qui sont venus exprimer leur mécontentement ou leur intention de ne pas jouer à Classic à cause de cette décision ! Et c’est pareil sur les forum en / de.

J’ai jamais vu ça. Pour moi ça me parait évident que cette décision va sans aucun doute porter atteinte au succès du projet. Ce serait vraiment fou que Blizzard ne reconsidère pas la question.

5 mentions « J’aime »

Et on les comprend. Le layering, c’est vraiment une solution bancale, la vidéo que tu as partagé le montre bien. Blizzard a intérêt à tenir ses promesses et à supprimer cette technologie dès que les premières semaines seront passées.

1 mention « J’aime »

a mon avis ils ont pas finis de nous surprendre , je sens bien qu’ils vont nous la faire a l’envers XD

1 mention « J’aime »

Dans 1 semaine, nouvelle annonce :

“Nous avons décidé d’intégré la recherche de groupes automatique, en effet, nous pensons que ça donne plus de liberté aux joueurs”

4 mentions « J’aime »

excellent :joy:
transferts de royaume selon les langues a suivre
j’attends le systeme de parachute comme quand tu te fesais dépop au dessus du joug aussi , pour le layering en fly