Les Terrestres - Race Alliée

jai race change 1,5 mois en Void Elve et j’avais mis toute les /cancelaura pour virer instant le truc bleu sur tous mes sorts. Ca marche bien.

mais bon coté EDv y a 3 coupe de cheveux qui se courent apres, pas mieux pour le reste des customization. Et t’as vraiment aucun petit avantage sympa niveau opti raid/mm+

j’etais content de pas pouvoir etre retardé sur les cast avec les coup mais en verité ca arrivent tellement rarement que c’est inutile.

et ne pas pouvoir entrer a silvermoon me manquait.

en EDS jai :

enchant +5
un cd pour dispel offensif et gain de 3% mana
+1% crit permanent

et je peux aller dans la plus belle ville du jeu

Franchement, si tu avais la moindre idée de combien cela est insignifiant. Peut-être que tu n’es pas au courant, mais en réalité, tout le monde s’en moque. Tu vis sans doute des moments difficiles. Mais n’impose pas ta souffrance aux autres avec tes mots pointeurs. Certaines personnes sont à l’aise telles qu’elles sont, et à travers ton discours, ce que tu montres, c’est que tu manques de flexibilité et que tu es dure envers les autres. Relâche la pression, sois bienveillante avec tous ceux qui croisent ta route, et tu te sentiras alors épanouie.

4 mentions « J’aime »

les edv ont la meilleure coupe de cheveux des eds/edv confondus : les cheveux super longs derrière.
Par contre ils ont pas les anneaux de bras que j’aime beaucoup

Mais tu es toujours en liberté toi ? xD

Même en DnD, ça existe et ça date de bien avant WOW :rofl:
Wow s’inspire clairement de ça, donc c’était tout naturel que ça vienne un jour, y a rien de woke lol

T’façon, personne joue naine, donc je vois pas le problème

tu va bientôt devoir corriger, je vais en créer une pour la peine :o

1 mention « J’aime »

Je suis une elfe libre, j’ai ma chaussette.

Bon bah j’ai réussi à casser mon compte forum, pour la peine je vous présente mon palouf :o

apparemment faut que je up la Naine :cry:
à moins que je crée une sombrefer :o

Moi j’ai eu le malheur de changer de faction une fois et de serveur et de revenir dans ma faction d’origine, ça m’a reset mes messages, ce forum est cassé tout court.

Bah le souci de ce forum est que dès que tu change le nom ou de faction/serveur, il considère cela comme un nouveau personnage.

J’ai l’impression de débarquer, je trouve ce système moche, un peu comme ta gnomette avant xD

Maiheu, mais au moins ma gnomette était appétissante, pas comme toi :imp:

Après ouai je trouve ce système naze.

Roh ce syndrome de l’apéricube

Pas spécialement, il y a déjà un concept de fan qui promène depuis un moment avec les Naz’dorei au cas où Blizzard aurait la flemme de se creuser la tête. Metzen les voulaient jouables c’était le cas avec les gobelins et on a eu les gobelins. Quand aux prouesses techniques bon faut arrêter on ne parle pas de développeurs planqués dans une cave aussi.

https://www.mmo-champion.com/threads/2471956-Nazdorei-(Playable-Naga-Concept))

Concernant le wookisme et les naines à barbes, alors oui effectivement on peut dire que Blizzard aurait été inspirer par d’autres c’est factuel. Sauf que dire qu’il n’y a pas aussi une part de vérité sur le politiquement correcte pour gagner des points auprès de certaines idéologies dont le wookisme et l’inclusivité mais utiliser de façon…peu subtil.

Les Dracthyrs sans être aussi virulents devaient avoir un dimorphisme sexuel abandonner pour les rendre androgyne. Les variantes de Corps ce n’est pas une « nouveauté » mais du recyclage sur ce qui était prévu à la base.

Preuve ici:

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Dracthyr
Dans Notes & Trivia.

The dracthyr’s appearance went through many iterations during development, with Blizzard’s artists creating « countless » concepts and making many decisions as a group in order to figure out how to create something new and unique that simultaneously felt like a caster and like a powerful dragon. The artists initially considered making dracthyr sexually dimorphic in their draconic form, with separate male and female body types, before deciding to make them be androgynous in that form.

Traduction google:
L’apparence du dracthyr a connu de nombreuses itérations au cours du développement, les artistes de Blizzard créant « d’innombrables » concepts et prenant de nombreuses décisions en groupe afin de trouver comment créer quelque chose de nouveau et d’unique qui ressemble à la fois à un lanceur de sorts et à un puissant dragon. Les artistes ont d’abord envisagé de rendre les dracthyrs sexuellement dimorphes sous leur forme draconique, avec des types de corps masculins et féminins distincts, avant de décider de les rendre androgynes sous cette forme.

1 mention « J’aime »

Des nains dans la horde faut avouer quand même que c’est pas naturel, c’est comme si une tribu orc rejoignait l’alliance. Après, je comprend qu’ils aient fait ce choix là concernant les terrestres qui ont suivi la voie des titans et n’ont pas pris part aux conflits qui opposent l’alliance et la horde mais tout de même ça fait franchement bizarre. Ils vont débarquer à orgrimmare au milieu de races qui ne descendent pas des titans, je les vois mal s’intégrer aussi facilement qu’au sein de l’alliance où il partagent des points commun avec leur semblables nains barbe de bronze et sombrefer.

Vous voyez un orc et un nain tailler le bout de gras ensemble ? Alors en effet, ils n’ont pas guerroyé avec eux mais ceux touchés par la malédiction de la chair m’enfin qu’en même ça fait bizarre. Avec cette intégration moi je dis qu’ils peuvent bien rajouter les elfes de la nuits morts-vivant et humains dans l’alliance. Delaryn et Dereck portvaillant sont dans la horde actuellement, on peut les voir aux ruines de lordaeron ce qui n’est pas très cohérent étant donné qu’ils appartiennent au camp adverse. Dereck est toujours proche de sa soeur jaina et caila n’a pas coupé les ponts avec l’alliance, elle tiens une place importante dans le conseil désolé chez les réprouvés et elle a fait ses preuves. Pour autant, ça n’enlève pas le fait qu’elle n’ait aucun compte à régler avec l’alliance.

Bref, tout ça pour dire que l’alliance et la horde aujourd’hui perdent un peu de leur identité avec ces gommages raciales. Il y a d’un côté ceux qui ne vont pas apprécier ces changements revendiquant l’ancienne horde à ses début avec toutes les races primitives que l’alliance n’adhère pas, et de l’autre côté il y a ceux qui vont apprécier cette modernité où chaque camp accepte n’importe quelle race. Mon propos est simplement de dire qu’on s’éloigne de plus en plus de ce que représente les factions, on voit de plus en plus la horde et l’alliance se rejoindre sur tous les fronts. La cinématique entre anduin et thrall vient sceller cette idée, l’union entre les factions semble de plus en plus se concrétiser. Les dracthyrs avec Dragonflight qu’on joue dans les deux camps, les terrestres avec The war within qu’on va aussi pouvoir jouer dans les deux camps avec cette nouveauté de nains dans la horde. Tout ça m’amène à remettre en question le rôle des factions aujourd’hui, est-ce que la horde va demander l’alliance en mariage ou le contraire que sais-je ? Tous unis pour sauver notre âme monde, Azeroth. Après tout, Midnight va bien signer la réunification des elfes faces aux vides.

Et pourtant !

Les Orcs, en quelques sortes, descendent des Titans. Ils est bon de rappeler qu’ils sont le résultat de l’évolution de ce qui fut issue du combat entre Botaan et Grond, ce dernier ayant été créé par Aggramar, le Titan !

Le mélange Colosses boosté par Aggramar + les Spores du Lacis ont donnés « vie » aux Magnarons puis ça donne Gronns → Ogrons → Ogres → Orcs

Au final, les Orcs, les Humains, les Nains et d’autres ont un relatif vague point en commun dont il est bon de se souvenir :wink:

Cela dit, ça ne m’enchante pas trop non plus de voir des Nains dans la Horde.

4 mentions « J’aime »

:slight_smile: Bien sûr, et pourquoi pas. Après tout, les pnj du jeu le font déjà. La plus grande faction qui le démontre : Marteau du Crépuscule.
Depuis vanilla, quand on passait son temps à Gorge des Vents Brûlants, on se battait contre la faction du Marteau du crépuscule (quoique le marteau est un peu partout sur azeroth en fait) : des nains, des taurens, des elfes de la nuit, des trolls, des morts-vivants. Plus tard dans les donjons Profondeurs de Rochenoire, une arène avec tout le monde et il y a même la taverne de la bière ou fallait marcher sur la pointe des pieds. Bas de blackrock (ou le nom en fr bas du pic me semble), il y a des Ogres dans le lot… Bref, ils se tapent tous la discute wesh frérot (sauf nous joueurs, c’est interdit).

Les factions ??
La prochaine extension (War Within) modifie la façon de voir le jeu : le système Warband (ou Bataillons), est l’interface de départ qui regroupe tous vos personnages (n’importe quelle faction, n’importe quel royaume) dans une présentation façon Diablo 2. Un nain et un orc se taillent le bout de gras autour d’un feu de camp… un tout autre jeu.

Aaaaah les factions, cette hérésie de WoW. Je comprends que pour beaucoup ça ne passe pas, la perte d’identité des factions de nos jours. Mais quand les développeurs de l’époque ont voulu faire WoW, ils voulaient LEUR Everquest à eux, pas plus pas moins. Leur MMO basé sur un monde de warcraft, choisi ta faction, ton perso… Et à partir de là, les factions sont devenues TOUT POURRI. Beaucoup le diront et continueront de le dire, que les Elfes de la Nuit n’ont rien à faire dans l’Alliance ou la Horde. C’est une faction immense à part entière… immense + à part entière. Plus tard les Elfes de Sangs, les Hauts Elfes… what?

Les factions ? Massacrer avec les débuts de WoW (adieu WarcraftIII:FT). WoW, le propre du jeu d’avoir deux factions. Pour se mettre sur la tronche ?? dans un jeu qui proposait essentiellement du PVE ??.. ou tout le monde sortait pour faire du “Tarren Mill vs Southshore” ou encore “Croisé des Chemins vs Astranaar” (et cela depuis la beta). Et depuis, l’argent roi est passé par là.

Les factions, c’est 20 ans de gameplay ou il est impossible de discuter librement en jeu avec l’adversaire, mais où tu finis dans la même guilde que lui :face_with_raised_eyebrow:

Vingt ans bientôt.

2 mentions « J’aime »

Oui j’en ai parlé plus haut sur mon post mais je me suis pas attardé parce que j’aime pas cette idée même si elle est pratique.
Après on pourra jamais me faire perdre espoir avec les Nagas, sur d’autres jeux et avec d’autres communautés j’avais le même genre de demande (par exemple Ridley dans Smash pour ceux qui connaissent) on me sortait les mêmes arguments, les mêmes « restrictions inventés » par les joueurs et finalement mes vœux ont étaient réalisés

Je sais pas si c’est à moi que tu parle mais c’est ce que j’ai dis aussi en une courte phrase mais jme suis peu être mal exprimé

Ah oui ahah ça me fait penser à certain qui s’exciter la dessus (parce que certain déteste le dimorphisme sexuel surtout au USA pour une raison que j’ignore) « parce qu’il y a pas de dimorphisme sexuel chez les lézards » d’une part on est dans un univers de fantasy avec ses propres règles, d’une autre part j’adore les lézards et jpeux vous le dire droit dans les yeux qu’il y a du dimorphisme chez les lézards puis… les Dragons ne sont pas des lézards

Mais bon en vrai que les Dracthyrs soient « androgyne » me dérange pas mais le délire des gens la dessus m’a toujours fait halluciné

Prendre une ONG du mal comme argument c’est pas ouf ouf (la même avec une ONG du bien d’ailleurs), ça a pas vraiment fait du bien à wow ce délire, l’existence de DF en est l’exemple parfait.

Alors oui c’est pas faux de dire qu’ils ont une origine titan m’enfin il y a qu’en même une gosse différence entre eux et les terrestres. Les uns, les orcs, sont natifs de Draenor alors que les autres, les terrestres et les nains, sont natifs d’Azeroth. Deuxièment, les orcs ne sont pas à proprement parlé des forgés par les titans mais le fruit d’une succession de races qui ont dégénérées et qui ne suivent pas du tout la voie des titans. Les nains ont suivi les pas de leur titan créateur en restant fidèles à l’image de ce dernier et en conservant ses enseignements et ce en dépit de la malédiction de la chair qui les a affectée. Ils ont repris son nom pour nommer leur foyer, Khaz modan pour les nains et khaz algar pour les terrestres. Les orcs sont arrivés par hasard sans avoir conservés un lien avec le titan responsable de leur présence, ils n’ont pas suivi ses pas contrairement aux nains. Moi quand je parle des forgés par les titans je fais bien sûr allusion à ceux d’Azeroth avec les terrestres d’une part mais aussi les mécagnomes, les vrykuls, les tol’vir, les mogus… et qui ont été voulu par les titans afin d’ordonnancer Azeroth. C’est la raison pour laquelle un nain et un orc n’ont pas naturellement cette affinité entre eux alors qu’un nain, un gnome et un humain oui.

Ben en même temps c’est vrai, ce sont des gardiens sans affiliation. Ils ne doivent de compte ni à l’alliance ni à la horde. Avec BFA on aurait pu s’attendre à ce qu’ils reprennent leur indépendance au regard de la tragédie de Teldrassil mais évidemment ça ne s’est pas fait.

Les concernant blizzard a construit une histoire qui a donné du sens, à la base la race est restée isoler de tous pendant longtemps préférant être en retrait du monde extérieur et vivre en autarcie. Les circonstances les ont poussées à se ranger aux côtés d’une faction puis d’une autre. Ils sont moins choquant que les elfes de la nuit je trouve.

C’est la raison pour laquelle je trouve que cela n’a plus de sens

2 mentions « J’aime »