Les Ulterres, kécécé?

Je découvre sur le tard le lore de WOW notamment côté alliance.
J’ai un peu de mal avec les Ulterres où sont censés se situer les âmes défuntes des Drusts.

Les Ulterres font elles parties de l’Ombreterre ? Pourquoi ce royaume à part ?

merci :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

A ce qu’il parait les Ulterres sont en faites un endroit situer dans le Rêve d’Emeraude, ou devrais-je dire… le Cauchemar d’Emeraude mais les Drust ne sachant pas son nom, ils l’ont appeler Ulterre.

C’est tout ce que je peux dire après, quelqu’un peux certainement expliquer mieux que moi.

1 mention « J’aime »

Nous ne savons pas vraiment ce qu’il s’agit, en effet. D’autres théories plus récentes semblent pointer vers le plan secondaire du ‹ ‹ Decay › › qui se trouve à être à l’opposé du monde des esprits, ce qui pourrait potentiellement expliquer leur similitude et leur proximité avec l’Ombreterre. Vu l’inspiration très drust de la nouvelle armure du geôllier, je n’ai aucun doute quant au fait qu’on devrait en découvrir plus au sujet des Ulterres d’ici la fin de Shadowlands.

Le lien entre le druidisme des Drusts et Kultirassiens, le Rêve d’émeraude et Sylvarden me semble plus être à privilégier au niveau des théories.

Mais il est vrai que les Ulterres/Thros, ça reste très flou. Difficile de vraiment s’avancer sur le sujet.

Petite anecdote : un fétiche de Gorak peut être trouvé en tant que relique, à Korthia, et placé dans les Archives.
_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/pud1.jpg

Ca ne fait pas avancer le mystère, mais c’est intrigant.

Bonjour,

Il a été confirmé lors d’une interview que les Ulterres sont bel et bien reliées au Rêve d’émeraude et plus précisément au Cauchemar d’émeraude. C’est une sorte de ramification, mais séparée de celui-ci.

Comme dit plus haut, les drust ne l’appelaient pas ainsi simplement parce qu’ils n’avaient simplement pas connaissance de ce qu’elles étaient. Via Gol Inath, l’arbre, ils avaient accès à ce royaume et à son pouvoir.

Là où ça pèche, c’est qu’on ne sait hélas pas grand chose de ce pouvoir si ce n’est qu’il lié à la mort, au Cauchemar d’émeraude et à ce fameux sixième élément, dont on sait pas grand chose non plus.

Je pensais que c’était un royaume de l’Ombreterre moi et que tout comme les Dévoreurs ils envahissent les royaumes par manque d’anima… :neutral_face:

Comment ça se fait qu’ils puissent faire le trajet cauchemard → Ombreterre ?

Et aussi je crois m’être souvenu que la Reine de l’hivers dit à un moment lors de la fin de la campagne des faës que l’attitude des Drust est dommage car ils auraient pu être des protecteurs de Sylvarden ou de l’Ombreterre (je sais plus), c’est bizarre comme déclaration à propos d’être n’étant même pas de l’Ombreterre.

Je dirais que la map du « leak de sl » pourrait être les Ulterres ,celle ou il y a le portail de Ny’alotha au milieu mais je me trompe surement enfin quoi que :smiley:
Le seul lien c’est que les drust qui attaque Sylvarden ce nome " Darkfront Reaver"
Après j’ai toujours rêver marcher dans La sombre forêt …