[Alliance] Projet : Vaillants ! Raids sans world buffs et sans DKP

Q : Quel est le projet des Vaillants ?

A : Résumé en une phrase, le projet est de s’épanouir entre joueurs à tendance « old school » dans tous les aspects du jeu : raid sans world buffs, parler correctement, s’amuser sans se comparer, passer un peu de temps aussi à faire des choses inutiles mais fun (events de guilde).

Q : Qu’y a-t-il de spécial à raid sans world buffs ?

A : Les world buffs en réalité c’est toute une culture et tout un engrenage, et ça va très loin. Il faut consacrer beaucoup de temps à récupérer les buffs, puis rester déco, puis prier pour ne pas se faire dispell par des H2, ne pas mourir, ne pas wipe, etc. Même ceux qui ne les font pas subissent ceux qui les font : obsession du parse au détriment par exemple du decurse, stress énorme sur le chemin vers l’instance, ambiance affreuse sur discord au moindre wipe, etc.

Sans oublier les contraintes sur l’aggro : tank fury prot, lui-même full buffs, sinon les dps se retiennent, frustration, sueur des heals etc.

En outre, sans world buffs, l’expérience Classic est plus authentique. La concentration et les compétences des joueurs comptent beaucoup plus, on peut rester connectés avec nos personnages jusqu’au début du raid pour vaquer à nos affaires, on n’a pas peur des Hordeux, et le raid est à la fois plus exigeant en terme de placements, de respect des stratégies, et plus relax.

En conclusion, étant donné que les world buffs impliquent avec eux toute une culture et toute une atmosphère en raid, nous prenons la décision ferme de nous en dispenser totalement, pour mieux promouvoir et préserver une culture différente. L’esprit de groupe s’en trouve de fait renforcé.

Et le plus drôle, c’est qu’avec la catégorie « no world buffs » de Warcraft Logs, même si la guilde ne vise pas les parses, ils seront bien là !

Q : Qu’est-ce que cette catégorie « no world buffs » ?

Après avoir raid sans world buffs on peut enregistrer les logs dans cette catégorie.

Ainsi les parses seront calculés uniquement au sein de cette catégorie-là, un bon joueur aura toujours de bons parses, et sa place dans le dpsmeter correspondra vraiment à son niveau de gameplay et de stuff.

Q : Cette catégorie est-elle vraiment utilisée ?

A : Oui elle l’est sur serveurs US et européens, mais nous serons la seule guilde française à pratiquer exclusivement le « no world buffs », à en faire notre étendard.

Q : Quand les Vaillants seront-ils prêts à raid ?

A : Nous formons déjà à cette heure un noyau de joueurs bien stuff et soudés, donc nous pourrions commencer à raid dans des délais raisonnables.

Nous avons en plus une expérience solide des boss d’AQ40 hormis Viscidus.

Nous avons donc les capacités (et le temps) de nous préparer convenablement pour Naxxramas une fois le roster complété et finalisé.

Q : Comment seront distribués les loots ?

A : Ce point est toujours en discussion actuellement. A priori, la préférence irait à un système de gestion des loots interne à chaque classe, et où, une fois passée la période d’apply, un nouveau joueur serait à la même enseigne que les anciens.

Q : Comment sera gérée la guilde ?

A : Le GM (Phéoline) gérera toujours les relations extérieures avec tout le serveur, d’ailleurs nous avons déjà des liens très forts avec plusieurs guildes, ainsi qu’une bonne réputation. Phéoline est déjà administrateur du discord Alliance GM Finkle et du discord World Boss.

Il délègue à ses officiers les rôles de raid lead, de master loot, de maîtres de classe, et nomme aussi des artisans officiels, notamment en alchimie et en enchantement.

N’importe quel joueur investi et sympathique peut devenir officier dans la limite de 10-11 officiers (actuellement 4).

La banque de guilde sera minimale : elle visera uniquement à fournir gratuitement aux membres les idoles, scarabées, minerais d’élémentium, enchantements et robots réparateurs dont ils auront besoin, et à ravitailler les tanks en flacons des titans. Tout le reste sera vendu (ou acheté) à l’hôtel des ventes, et donc à la charge des joueurs. En cas de surplus de pièces d’or, des stocks de consommables seront faits pour Naxxramas, et vendus à « prix de guilde » aux membres.

Q : Les Vaillants seront donc avant tout une guilde de raid.

A : Les raids resteront notre activité « reine », mais nous tenons énormément à retrouver une vie de guilde riche et amusante, avec, à terme, des tournois de duels, des events fun, du pvp sauvage et tout autre projet au bon vouloir des guildies.

3 mentions « J’aime »

n’oublie pas de préciser que je suis un officier très sympathique et très accueillant qui aimerait que tous ceux qui nous rejoignent s’épanouissent dans cette guilde comme je le fait ^^

Je vous conseille plutôt de quitter ce serveur de m****.
Il sera mort très bientôt grâce a l’attitude de la horde !

Mais nous on t’aime ! Quelle désillusion…


Plus sérieusement, pour en revenir au sujet de l’OP : Bon courage dans votre recrutement !

Motte

4 mentions « J’aime »

J’ai édité le premier post pour la mise à jour du nombre de joueurs (300+ ce soir !) et de la méthode de recrutement. Bon jeu, et : up !

UP + EDIT (sur notre objectif pvp)

UP (post initial refait avec le roster raid actualisé)

sinon y a stillshot pour des cours pvp

1 mention « J’aime »

Le post initial a été updaté ! Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Up mise à jour du recrutement =)

1 mention « J’aime »

Petite refonte de l’annonce initiale, on vous attend de pied ferme !

1 mention « J’aime »

On recherche toujours un war dps, un druide heal, eventuellement un pal heal :wink:

1 mention « J’aime »

Up fait du post initial, on vous aime tous quels que soient vos levels / classes / spés, et on vous aimera encore plus si vous êtes PALADIN SOIN :smiley:

2 mentions « J’aime »

Up, on recrute bas levels et nouveaux 60 sans restriction, pour apporter du sang neuf en continu.

Nos MC / Ony / ZG et le roster 2 BWL inter-guildes sont accessibles à tous.

Notre roster principal peut avoir des places qui se libèrent du jour au lendemain.

En bref, venez tels quels, faites vos armes chez nous !

1 mention « J’aime »

Nous recrutons toujours, màj effectuée sur le premier post, merci :slight_smile:

On redémarre la guilde avec un nouveau projet, voir post initial updaté.

Bonjour tout le monde, deux petites infos en passant :

  1. Nous sommes toujours en construction (de très nombreux bas levels sont en train de pex et le reconfinement les y aide plutôt bien).

  2. Nous avons fixé nos futurs soirs de raid à : mardi et vendredi ! Pour permettre à des rerolls d’autres guildes de se greffer à nos raids une fois notre noyau propre constitué.

N’hésitez pas à reroll, Naxxramas n’est pas encore sorti et le retard de stuff peut se combler très rapidement ;). Je rappelle que nous sommes déjà une dizaine de lvl 60 stuff AQ40 avec expérience 9/9 (on vait fait 8/9 à la base mais grâce à Para Bellum j’ai participé à leur first down Viscidus), donc tout peut s’enchaîner très rapidement.

up les amis. rejoignez nous ! Près de 130 connectés le soir !