L'état du PvP sur Auberdine

Salutations jeunes aventuriers !

Depuis quelques temps, je me tâte à venir sur Auberdine, étant actuellement joueur sur Finkle, je suis grandement déçu de la mentalité des joueurs sur serveur PvP.

C’est pourquoi le serveur PvE commence à m’attirer, car il semble que sa population en général est bien plus mature et moins " triggerable ".

Néanmoins je reste un grand amoureux de PvP, et je voulais savoir quel est votre ressenti par rapport à cet aspect du jeu ? Est-il présent sur Auberdine ? Est-ce que certains joueurs activent quand même leur marqueur JcJ et s’adonnent à des batailles féroces contre la faction opposée ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire !

Rien vu pour l’instant mais j’ai déjà croisé des h2 tête de mort avec le tag pvp et quelques ally mais pas encore vu de pvp de mon lvl 27

1 mention « J’aime »

En général les escarmouches contre la faction ennemies commencent à partir du lvl 30 grâce aux zones contestées mixtes. Il faudrait voir si je peux avoir des avis de joueurs +30

Je joue un Tauren Guerrier de lvl 24 qui traîne du côté des Tarides, des Serres-Rocheuses et d’Orneval et pour l’instant ce n’est pas trop ça.

Je me suis battu qu’avec deux Alliés. Et tous les deux tête de mort donc ils m’ont explosé.

A voir un peu plus haut level.

J’ai parfois le tag pvp et je me souviens avoir traversé tout Orneval, Serres Rocheuses, Tarides… pour débloquer les points de vol sans une escarmouche, sauf un chaman qui a activé le pvp à mon passage et ainsi bénéficié de l’engagement.

Comme les voisins du dessus, je pense qu’il y aura plus d’animation à haut niveau mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de fou.

1 mention « J’aime »

SI tu veux pvp lvl 30 vas en hillsbrad.

Ayant personnellement beaucoup hésité au démarrage entre serveur pve et serveur pvp, j’ai choisi comme compromis de jouer sur pve en gardant mon tag pvp activé en permanence ^^

Pour la peine et pour le peu que j’ai mis les pieds en Ashenvale, j’ai déjà subi 2 ou 3 escarmouches ^^

2 mentions « J’aime »

Rien de fou mais ça m’est arrivé plusieurs fois.
A Cabestan ça a un peu dégénéré, un war et un prêtre à Hillsbrad, un mage à Arathi (celui-la il m’a attaqué j’avais le tag JcJ par erreur en ayant buff un joueur ally en pvp) et finalement un voleur aux Terres Ingrates (c’était chaud lui).
En contrepartie j’aide les h2 en difficulté.

Moi je m’interroge:

  • A quel moment au sein de la langue Française t’apparait il possible de lire JCE/PVE et de te dire tiens il doit être possible de vivre une expérience JCJ/PVP meilleure que sur un serveur de ce type?

  • Je met ça sur le compte de ce genre de termes “triggerable” qui manifestement doit signifier, “provocants”. Angliscisme inutile lorsque dans notre langue il existe tant de manière précises d’exprimer sa pensée.

  • Dernier point et non des moindre, “Est-ce que certains joueurs activent quand même leur marqueur JcJ et s’adonnent à des batailles féroces contre la faction opposée ?” mon petit au risque de paraitre redondant, c’est un serveur JCE/PVE.

Mon conseil?

Tu veux PVP en sauvage? Va sur un serveur PVP.
Tu trouve la communauté pvp exécrable? T’es pas le seul.

2 mentions « J’aime »
A quel moment au sein de la langue Française t’apparait il possible de lire JCE/PVE et de te dire tiens il doit être possible de vivre une expérience JCJ/PVP meilleure que sur un serveur de ce type?
  1. Personne n’a jamais dit, ni même sous-entendu, “meilleure” mec… Pas même l’OP. Evite les extrapolations et les fausses interprétations. Merci.

  2. Certains “pvpistes” dans l’âme ont choisi Auberdine pour jouer avant tout avec leurs amis. Amis qui ne voulaient peut-être pas d’un serveur pvp.

A méditer… :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

L’avantage des serveurs PVE, est que tu peux pvp en outdoor sans subir de gank ou du greykill.
L’inconvénient est que tu auras moins souvent l’occasion de PVP.

D’un autre côté, personne se plaint sur Auberdine du switch layer pour fuir le pvp. On est pas venu sur serveur pvp pour jouer les bonhommes et finalement ne pas assumer.

1 mention « J’aime »

Perso ayant toujours été sur un serveur pvp (rashgarroth) j’ai suivi la majorité de mes mates en venant sur PVE.

J’ai donc pex environ jusqu’au lvl 25 avec mon tag JCJ actif. Mais clairement un tag jcj actif en pex, c’est juste une invitation a te faire gank, les ennemis te voit avec ton tag, attendent gentillement que tu soit low mana/life puis mette leur tag et te défonce.

Bref j’ai enlevé mon tag après quelques ganks gratuits. Au moins en PVP tu peux te poser la question d’engager avant ou non : “ha m*rde j’en était sur j’aurai du l’attaquer” (meme si tu peux aussi te faire surprendre par un furtif).

Alors pour répondre à tes points :

  • Je n’ai jamais dit que je cherche une MEILLEURE expérience PvP, j’ai demandé si la " scène " PvP était existante sur un serveur qui comme tu le dit, est bien écrit en français JcE. ( D’où le but de mon post, étant donné que ce n’est pas un serveur PvP, je cherche simplement à voir si certains joueurs ont quand même décidés d’en faire, voir d’avoir crée des guildes axées sur ça, tout en voulant rester sur un serveur JcE )

  • Je ne vois pas du tout à quel moment il est interdit de faire un anglicisme ? J’ai utilisé cette expression car je ne savais tout simplement pas comment l’expliquer en français. Et oui, ça arrive, nous ne sommes pas tous férus de vocabulaire et parfois il est difficile pour certains d’arriver à se faire comprendre, merci d’être indulgent à ce sujet et de ne pas t’offusquer car je n’utilise pas à 100% un vocabulaire français et soutenu. Qui plus est, non je ne voulais pas dire que les joueurs sont provocants, je voulais dire qu’ils attrapent vite la petite bête pour trois fois rien.

  • Et oui, voilà tout l’intérêt de mon post, c’est un serveur JcE donc mon but est juste de savoir si certaines personnes s’étaient décidées à faire du PvP dessus, car préférant l’atmosphère d’un serveur JcE et ne voulant pas se farcir les mentalités restreintes des serveurs PvP. Je n’ai pas demandé si il y avait des raids PvP chaque soir, je veux juste savoir si certaines personnes ont pu constater quelques escarmouches ici et là, afin de voir si le PvP est actif ( moins présent que sur serveur PvP ) mais actif quand même.

Je ne comprends pas ton attitude envers mon post, pas besoin d’être si " salty " comme on dit ( tiens encore un anglicisme ! Ne t’énerve pas pour ça s’il te plait. )

Néanmoins merci d’avoir pris le temps d’écrire ta réponse.

moi je suis venu sur Auberdine car depuis la sortie du jeu (2005 donc) je jouais sur PVP et je l’ai toujours regretté finalement car me faire gank quand je joue ce n’est pas un plaisir (t’es venu sur pvp assume etc…)
j’aime le pvp… en BG et a ce niveau la je pense (ou du moins j’espère) qu’on sera suffisament servi
Après tu peux effectivement te balader avec le tag jcj actif qui est franchement une incitation au martyr :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Il y a un peu de pvp pour l’instant, je croise de h2 avec le tag pvp , et de ally l’active aussi !

Je suis lvl 38 et depuis une bonne quinzaine de levels j’up surtout dans des zones contestées. J’aime beaucoup le jcj sauvage mais « organisé » (raid, etc) pas lorsque je quête. Raison pour laquelle je suis sur PVE.

Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, je pense que beaucoup attendent d’avoir davantage up et les prochaines mises à jour pour organiser des events jcj. A mon avis il y en aura quand même pas mal (des échanges que j’ai eus avec plusieurs personnes sur le sujet).

Sinon, même si je n’active que très rarement le jcj, je peux te dire qu’il ne se passe pas une soirée sans que je croise au moins 2-3 fois des gens en jcj (en groupe ou solo) je peux citer notamment les Milles Pointes/Salines, Strangleronce, Hillsbrad, Orneval. Si tu viens sur le serveur tu peux t’attendre à 2-3 petites escarmouches par soir dans ces zones. Et davantage sûrement à plus haut level.

Voilà si ça peut t’aider à te décider ;-).

Pour avoir croisé (pacifiquement) des hordeux alors que j’étais en mode jcj quelques minutes aux 1000 pointes, je peux en partie expliquer pourquoi ça arrive : les gardes au pied de Librevent aggro de très loin, tuent très vite des gens qui sont en mode jcj et quand tu les rez par pitié (vu les distances de cim ça serait vache) tu récupères le tag jcj…
Idem quand tu buff par politesse mais par erreur un PJ en JcJ, tu récupères une “punition”…
Sans vouloir minimiser les vrais jcj du serveur il y a beaucoup de cas « accidentels ». ^^

Ben ecoute je vais faire simple !

Auberdine c’est 99.99 % de joueurs qui veulent jouer en paix et qui donc n’activent PAS leur Jcj pour justement avoir la PAIX.

Et c’est aussi 0.01% de joeurs PvP qui se sont dis je vais pas faire comme 99.99% des joeurs PvP et aller sur un serveur PvP.

Non je vais brake the rules et faire du PvP sur serveur PvE en mode je suis trop exeptionnel.

Je te laisse choisir.

passer en mode pvp sur un serveur pve c’est à mon sens pas interessant. Les joueurs adverses ne passent en mode pvp generalement que quand ils estiment avoir une chance de gagner. Dans les serveurs pvp c’est un non choix assumé et c’est bien mieux.
Quant a la question de la mentalité, c’est pas parce que c’est un serveur pve que les gens sont plus sympa…

1 mention « J’aime »

Attend la phase 2 et on en reparle