Level squish ? kesako ?

Pour la hâte ok. Mais la mastery en général plus t’as de mastery plus ça fait de dégât mais c’est tout. Pour reprendre l’exemple du mage, ta mastery augment les damage de ton ignite mais ne le change en rien.
Le critique, je t’avou ne pas connaître tous les poids de stats de toutes les classes mais je ne connais pas beaucoup de spé dps qui chance radicalement de gameplay en montant le critique (pire exemple le mage feu vu que tu joue en hâte poly et fui le Crit).

Finalement la poly est une stats intéressante pour une raison, et c’est écrit dans le nom. C’est polyvalent. Une stat qui permet de gagner de la survie sans être un poids mort pour dps.
Par exemple l’expertise n’avais aucune valeur pour dps et servait juste a obliger les CAC a en mettre pour pas être totalement au dessus des caster ( bon le top icc étant War et rogue c’est rate) et depuis le retrait de l’expertise. Sur poteau soit les vacs domine soit t’as 1 ou 2 spe caster totalement absurde suivi de tous les cacs et ils gèrent l’équilibrage avec des auras de Damages. Et ça c’était une stats du coup finalement RP au mieux mais pas utile en soit vu qu’elle servait a compenser un manque créé juste pour rendre la stat utile

On peut rêver : le jour où Blizzard fera machine arrière et correctement, qu’on m’appelle…

1 mention « J’aime »

alors perso je suis HYPER mitigé pour le level squish

autant je suis pour un arbre de talent, + de trucs à gagner pendant le leveling (en vrai, je pense que si ils affichaient un truc style “vous avez gagné…le rang 2 de boule de feu youhou” ça donnerait déjà l’impression qu’on gagne des trucs au lieu de rien du tout, c’est de la poudre aux yeux mais c’est fait pour ça)

AUTANT passer 2x plus de temps pour UN niveau, je fais partie des gens qui vont trouver ça long. C’est qu’une impression car la durée de leveling sera exactement la même qu’aujourd’hui mais psychologiquement, je vais avoir l’impression de me trainer avant d’arriver au bout. Je n’ai jamais aimé la lenteur du leveling de vanilla. J’ai vraiment l’impression d’être seul quand je vous lis tous, j’aime bien le côté “petites récompenses” qu’offre wow (et les jeux du moment) et le leveling en ce moment est un peu comme ça, ni trop long ni trop rapide, tu passes 1h à 2h (en non reposé, uniquement quêtes dans des niveaux après 70) tu gagnes un niveau, ça me remotive pour jouer une autre heure de plus. 4h pour en gagner un… yiiiiiii c’est long.

J’ai l’impression d’avancer quand je gagne 3 niveaux par session jusqu’au 120 opposé à 1 et demi jusqu’au 60 pour résumer (même si c’est exactement la même chose, c’est juste un feeling)

3 mentions « J’aime »

Sauf que tes exemples sont assez peu réalistes.

On met 30 mn max à passer un niveau.
On peut donc estimer que monter un niveau, si le cap max est passé à 60, mettra environ 1h30 maximum.

Ce qui est raccord avec ta durée “idéale” pour garder la motivation de continuer le pexing :wink: