L'événement à Légion qui a tout déclenché ?

Salut
Lors d’une interview, on apprend que le basculement de l’ordre des choses dans les shadolands à été perturbé durant légion.

Je me demande quel évènement à provoqué la perturbation du flux des ames ?
Je n’ai pas fait la totalité des quêtes de classes, alors j’ai peut être raté un indice.

  • sargeras qui plante l’épée ? Je vois pas le lien
  • nous héros après avoir vaincu heyla ?

Vous avez des idées ?

2 mentions « J’aime »

J’ai deux idées pour ma part.
D’abord, je me demande si ça ne serait pas en lien avec l’arrivée de la Légion elle-même sur Azeroth, avec leurs utilisations d’âmes pour les moteurs d’âmes par exemple
Ou bien, je me demande si ça ne pourrait pas être la résultante à long terme de l’exploitation des âmes et de la magie liée/nécrotique depuis de longues années sur Azeroth. Est-ce que ces magies exploitant les âmes et nécromantiques n’auraient pas pu fragiliser peu à peu le voile entre la vie et la mort, jusqu’à un point de rupture qui serait intervenu à Légion ?

6 mentions « J’aime »

Au choix:

  • le pacte de Sylvanas avec Helya.
  • la “mort” de Vol’jin
  • la nomination de Sylvanas en chef de guerre par “on ne sait quoi qui a susurré à l’oreille de Vol’jin”.
2 mentions « J’aime »

De mémoire, ils ont dit que le cycle était déréglé depuis « quelques années »

Ce qui en années wow doit remonter à un peut plus loin que Légion, ça peut être à partir de l’arrivée de Ner’zhul ou lorsqu’on a tuer le roi liche à lk. Sylvanas semble avoir fait son pacte avec le jailer lors de son suicide fin lk, et c’est la qu’elle commence sa croisade plus de morts donc c’est au minimum par la que ça commence.

1 mention « J’aime »

Pour ce que j’ai pu entendre, ce serait la mort d’Argus, “Titan de la mort” qui aurait déclenché ce basculement.
Après tout, il peut y avoir quelques années entre la fin de Légion et l’incendie de Teldrassil.

Pas beaucoup non plus car justement tout le plan de BFA coté horde ce repose sur le fait que les factions sont exsangue niveau matos pour projeter leur armée.
Quelque année aurait fait perdre cet avantage temporaire.

Et pour argus, j’ai du mal a voir pourquoi un titan brisé/souillé aurait comme impact sur le plan des mort associé a azeroth. Ca me semble trop eloignée pour etre lié. (d’ailleur ça vient d’ou ce surnom de titan de la mort?)

On pourrait remonter encore plus loin et ce dire que cela a même limite commencer a l’arrivée de ner’zul en temps que rois-liche
Bon on arrive a presque plusieurs décennie maintenant, mais ca serais raccord avec l’arrivée d’un déséquilibre associé au mort-vivant sur azeroth

2 mentions « J’aime »

Le cycle à forcément été perturbé avant, puis que le Jailer est responsable de la nomination de Sylvanas en tant que Warchief; et qu’il à réussis à outrepassé l’action de Bwonsamdi.
Ce qui implique donc qu’il avait déjà commencé à devenir très puissant

1 mention « J’aime »

de plusieur chose
la thematique du titan deja (la faux, ect ect)
le fait que son titre soit « the unmaker »
que les seul titan a pouvoir le contrer et refréner sont respectivement celui de la vie et du temps
et que de base toute ses animation ont/etaient (je sais plus je te l’avoue) libeler sous forme « deathtitan_attack »

a ce propos, on est bien sur que c’est bien propre a azeroth le shadowland? nan parceque je veux pas de mauvaise surprise moi u.u

mais sinon jsuis d’accord, ca doit date au minimum de brokenshore le coup des ames derouter a la gueule, et logiquement d’encore avant

si ca vient de la creation du roi liche, alors ca impliquerai que tout ce qu’on observerai a SL serait dut a la legion, au meme titre que la mort d’n’zoth a bfa ^^’
alors, moi jsuis pour, ca se rajoute a ma theory comme quoi sargeras affrontais la « vie avant tout » promue par les titan au detriment total de la Mort, et non le vide
mais bon, ca ferait bizzare qu’on ai rien vu avant nan? (hors futur retcon pour retro-teaser/justifer l’histoire)

par contre, va savoir si le traitement d’argus est reelement dut a sargeras ou au pantheon ^^’
et, si c’est le pantheon, ce que ca impliquerai de leur regard a la mort et le parallele qu’on pourrait alors faire sur le shadowlands/le geolier senser y etre enfermer ( ou le truc que bolvar dit qu’il doit pas sortir, j’avou que j’ai du mal a suivre sur ce sujet ^^’ )

Okay merci pour les précisions, meme si hélas c’est surtout le theme qui est lié, pas trop le titre du bestiau.

Mais c’est vrais que ces attaque sont toute lié a l’ombre et sur le theme de l’ame, ça rappel pas mal malthael et la thématique du faucheur. Perso je le voyais plus lié a son statue de titan brisé, desespéré, qui a servie de moteur a regen d’ame démoniaque démon.

Ba pour l’instant la seul vrais source un peu « solide » c’est chronicle (non ajax! baisse se doigt). Un peu fournis on va dire, et c’est annoncé comme etant le miroir du reve demeraude (qui et le plan de la vie) et lié a azeroth depuis l’apparition de la première vie mortel.
Un peu comme ensuite les plan élémentaire (qui seront crée a leur image d’ailleur) qui en théorie n’existe pas sur dreanor par exemple (on ne devrais pas pouvoir retrouver les furies elementaires dans les terres de feu par exemple…enfin pour l’instant!)

Ca dépend de la « taille » du dysfonctionnement je dirais. On pourrait ce dire que le rois-liche d’origine a voleru ne partie du pouvoir du geollier/boureau (vu la ressemblance de la ciné) et que, pétant une durite, celui-ci a réussie a brisé le cycle et commence depuis seulement quelque année a vraiment tout drainer dans l’antre.
Deux etapes en gros. Déséquilibre a cause de la légion, reprise du truc par le geolier a son compte au environ de cata.

2 mentions « J’aime »

le voyageur éternel qui donne la quête pour la transmo de la précommande n’est pas censé venir des shadowlands ? parce qu’il me semble qu’il disait parcourir plusieurs mondes.

AH AH!
Quedalle!
C’est pour toute la galaxie!
FORCEMENT qu’il y est Argus!
Au moins ça sera logique :grin:

Par contre, ça pose d’autres questions.
Si c’est pour toute la galaxie, pourquoi il est spécifiquement sur Azeroth?.. :man_shrugging:

Dans la catégorie des questions;

Je ne sais pas d’où il vient, par contre, je note que c’est un arpenteur/éthérien.
On à donc un arpenteur qui coordonne l’espionnage de comment on combat aux bastonneurs, un arpenteur qui étudie comment on s’habille dans l’épreuve du style, un arpenteur qui nous demande de récolter des âmes, un arpenteur qui fait bouffer un Naaru du vide à Alleria alors que les éthériens sont plutôt généralement du côté du vide, un éthérien encore qui attaque lorsque Alleria entre en contact avec le puits de Soleil… (Même si je reste persuadé que ça vient de la collision et qu’il cherchait Alleria, pas le puits, nah :sob: )

Dites moi, ils font quoi les éthériens déjà normalement? :face_with_raised_eyebrow:

Je pense que le plan des shadowlands s’étends dans tout l’univers, mais vu qu’il est constitué de l’anima des âmes, la forme varie suivant l’endroit… Genre le plan s’étends dans tout le cosmos mais la partie lié à Azeroth ne sera pas la même que celle lié à draenor ou autre. Donc la fracture qu’à causé Sylvanas amène sur la partie des Shadowlands lié à Azeroth. Par contre la Gueule est immuable peu importe l’endroit où on se trouve… C’est comme ça que je vois le truc après je sais pas si je me suis exprimé de manière compréhensible

De plus après avoir regardé le stream de Zoltan, un des invité à posé la question de qui est l’entité derrière Sylvanas à un des dev, il n’a pas voulut répondre… Je pense vraiment que le geôlier est différent de l’entité qu’on aperçoit

nan mais lui en meme temps, quand on la pougner il y avait un enorme portail direct pour azeroth juste devant ^^’

et on sais que si un titan « meurt », son « ame » se casse juste de l’enveloppe physique pour se refaire (aka le pantheon vs sargeras)

une race qui s’est vautrer elle meme dans la gueule d’un seigneur du vide et qui y a pleinement survecu

dans le doute je prone l’extermination, comme pour les naaru u.u

1 mention « J’aime »

Facile Azeroth au centre de l’univers!
Quoi? Moi égocentriste? Mais non, c’est sur que si la Légion a brûlé toutes les autres planètes, il ne doit pas rester grand chose… Plus sérieusement, c’est sûr que ça aurait été mieux plusieurs plans quitte à les relier par par un super plan.

Pas si sûr, c’est le boss du panthéon qui use de sa magie pour préserver les âmes quand Sargeras les vainc.
Après, Sargeras aussi est censé être «esprit» après qu’il ait raté son entré en Azeroth… Si ma mémoire est bonne, après les titans sont «arcanes», donc ils doivent pas aller dans le plan des morts et si leur âme/esprit ne sont pas détruits, ils peuvent se balader et agir.

Non, les âmes titans ont été préservé parceque Norganon a lancé un sort pour. Sinon leur âme serait morte ou alors aurait possiblement érré dans le cosmos.

Les terres d’ombre, je crois que ça concerne que les mortels. Après c’est assez curieux de croiser Cénarius là bas. Car il est lié au rêve normalement.

Si j’ai bien retenu, en gros quand ton âme se « régénère dans le rêve d’émeraude » en fait tu va dans Sylvarden.
Ce qui… Est soit un gros « ah on vous l’avais pas dis? » à la Légion, soit un retcon :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

J’ai du mal à comprendre, c’est Sylvanas qui envoi les âmes des mort dans le maw?

Ou c’est parce que la machine est cassé qu’elles y vont toutes?

Pourquoi Sylvanas a vue le truc tout cassé et Uther est parti à Bastion tranquille?

Pareil si Kael’Thas et Draka sont dans leur coin, ça c’est passé après?

Si y’a vraiment un soucis avec la machine pourquoi Sylvanas a pas demandé de l’aide dès le début?

Bref je sais pas comment ils vont justifié ça, mais vue comment Shadowland à réduit BfA à l’état de vaste blague avec son Azerite toute merdique et un N’zoth useless, je vous le dis, j’ai peur.

Il y a beaucoup d’info depuis quelques jours sur les différents forums, tu peux trouver la réponse à tes questions un peu partout.

la mécanisme de la distribution des âmes a cessé de fonctionner depuis la légion, c’est en ce moment, le pouvoir le Sylvanas a commencé à accroitre.
Pourquoi Uther est à Bastion et KT est chez les ventyrs? Bha, parce qu’ils sont mort longtemps avant la Légion…

Sylvanas coopère avec le Jailer. Est ce que c’est le Jalier qui a perturber le système de la distribution des âmes? il n’y a pas de réponse. En tout cas, lui, il profite la situation. Et Sylvanas via le Jailer, augmente sa puissance aussi.

Sylvanas connait le Jailier depuis sa mort après le WOTLK. Jusqu’à maintenant, il y a toujours des fanboys pense que Sylvanas a encore son plan pour sauver le monde…même si peut être, juste une infime chance de peut être, son plan est de libérer tous les âmes en trompant le Jailer.
Mais sa moralité gris est trop noir à comparer aux faits d’Illidan.

Tu vas en avoir.
Ca se voit gros comme une maison qu’au lieu d’un retour dans le temps ils nous ont pondu un petit voyage chez les morts pour nous ressortir tous les persos du passé de Warcraft.
Enfin bon, ça me va parce que…