L'événement à Légion qui a tout déclenché ?

ouai mais mon doute c’est sur la “volonter” initial de l’ame d’etre reformer ^^’

on des dans hazbin hotel ou le bon vieu purgatoir ou ta pas le choix d’aller et ou on va te faire roter du sang jusqua de que tu marche au pas?^^’

1 mention « J’aime »

Disons que c’est l’endroit de ceux qui ont été trop arrogants au point d’avoir commis des erreurs mais qui veulent se repentir. C’est comme tu dis une sorte du purgatoire dans lequel les âmes, dont le fond n’est pas entièrement mauvais, peuvent encore se racheter. L’antre, au contraire, est destiné à celles et ceux qui n’ont aucun regret. Kael’thas a pensé faire ce qu’il croyait juste pour son peuple, il s’est laissé manipulé par Kil’jaeden et a fait de mauvais choix. Il faut bien souligner que Revendreth est loin d’être un long fleuve tranquille, les âmes qui expient leur faute sont durement mise à l’épreuve. Accéder à une autre congrégation pour se sortir de là semblent prendre du temps.

mais qui manque suffisament de gout pour vouloir aller ailleur?
ya des vampirette elfette et ta le droit de torturer les autre pensionnaire :open_mouth:

et ta pas repondu, on a la moindre idee si les aùes ma bas y sont par choix ou parceque machin, juge des ame la imposer ^^’

1 mention « J’aime »

Tu sais c’est quoi ma crainte ?
Qu’on se retape Thrall qui chiale avec elle.
Et pis surtout, quand je pense Draka je me dis pas « elle irait bien dans une faction de nécromanciens qui extermine les faibles :/ »

Mieux : on pourrait avoir Orgrim.
Ou Kilrogg tiens, son clan reçoit des visions de leur mort, c’est genre parfait pour une extension sur la Mort.

1 mention « J’aime »

C’est pas une question ça… et puis c’est mal formulé donc difficile de comprendre ce que tu as voulu dire. C’est l’arbitre qui juge les âmes et les envoie dans l’une des congrégations, les âmes ne choisissent pas l’endroit où elles veulent se rendre sinon se serait trop facile tu penses bien. Tout le monde éviteraient les lieux telles que l’antre et Revendreth.

dsl j’oublier que t’avais du mal avec les concepte simple

est ce qu’on a la moindre info de savoir si l’ame etait a la base okay pour aller a revendreth sous condition que si elle refusait c’etait « the maw »
ou est ce que l’option « refus » n’a meme pas exister?

c’est une redemption imposer ou pas?
et qui est l’emplumer qui se crois apte a juger les ames?
qui la nommer? ma l’air d’etre une cible a abattre u.u

1 mention « J’aime »

y’a déjà beaucoup de gens très sûrs sur des infos très bancales quand même

ca part dans tout les sens je trouve perso

ca fait extremement brouillon meme pour les info “sure” qu’on a ^^’

sinon vu qu’il semble que personne ne l’ai fait, jvais troller en disant que ce qui a declencher tout le bousin a legion, c’est l’arriver de golden parmis les dev :stuck_out_tongue:

J’avais oublié que l’écriture n’était pas ton fort non plus mais passons.

Si les âmes sont jugées par l’arbitre cela signifie qu’elles n’ont pas le choix, c’est bon pour toi jusque là ? Si s’était aussi facile toutes éviteraient de se rendre ailleurs que dans l’antre ou le purgatoire et l’arbitre n’aurait donc aucune utilité, c’est logique. Sylvanas n’aurait pas atterri dans l’antre, si c’est bien là-bas qu’elle est allée, et aurait pu accéder au repos éternel.

« soit tu t’ameliore soit je t’envoie en enfer »
« MMmmm va te f pouf »
« okay va pour l’enfer, suivant »

je demande pas si kael thas aurai eu le choix entre le bastion et son ptit purgatoire perso, jte demande si on a le moindre info sur le fait qu’il ai volontairement accepter son purgatoire et qu’on le lui a pas juste imposer

et oui, avoir le choix entre la damnation eterner et souffrir au purgatoire pendant quelque siecle en esperant avoir ensuite mieux, dnas le cas present, j’appel ca un choix

un choix bidonner mais un choix quand meme u.u
(cf timbré de terry pratchett, « les anges » d’apres le patricien u.u)

1 mention « J’aime »

T’es dure de la feuille toi, si c’est l’arbitre qui juges les âmes cela signifie qu’elles n’ont pas le choix. C’est lui qui tranche et qui décide où elles doivent aller selon la vie qu’elles ont mené, il les envoie donc dans la congrégation la plus adaptée , c’est le principe du jugement dernier. Chaque âme est jugé selon ses bonnes et ses mauvaises actions, si sur la balance les mauvaises actions sont accablantes et impardonnables c’est l’enfer qui l’attend. L’enfer pouvant être représenté dans les terres de l’ombre par l’Antre. Au contraire, si l’âme a mené une vie vertueuse et noble alors c’est vers le paradis qu’elle sera conduite, on pourrait dire que Bastion est son équivalent dans shadowland. Le purgatoire étant représenté par Revendreth.

Ce n’est pas un choix puisque l’arbitre procède au jugement de l’âme, c’est ce que je te dis depuis tout à l’heure. Si on ne laisse pas de choix cela revient à dire qu’on impose, c’est pas compliquer de comprendre ça si ?

1 mention « J’aime »

et une redemption imposer c’est une imposture --’
ou du reconditionnement/lavage de cerveau, ce qui implique de base un probleme

c’est pour ca que je demande une source sure car ca implique une nuance asser colossal
c’est comme si on disait que la horde avait regagner son honneur et sa base morale car les rebelle on gagner la guerre, alors que jusqua la fin ils etait minoritaire, que le gros de la horde en avait rien a carer de teldrassil, et que les rebelle n’ont rien gagner, il n’y a eu aucun soulevement des masse contre sylvanas, c’est elle meme qui a decider unilatéralement de partir

et je te demande la source du fait qu’on ai justement pas le choix de refuser l’avis de l’arbitre, meme si ca signifie aller dans la gueule

c’est quoi la phrase deja? plutot régner en enfer que servir au paradi?

Le fait d’accorder une rédemption à une âme pécheresse qui veut expier ses fautes est une imposture ? Vraiment ? C’est au contraire faire preuve de clémence et laisser une chance à l’âme de se racheter pour ses erreurs. L’arbitre, tout comme le geôlier, est une entité très ancienne. Son rôle dans les terres de l’ombre est déterminant puisque c’est lui qui assure, en quelque sorte, le bon fonctionnement des congrégations. Il n’envoie pas n’importe qui à n’importe quel endroit, c’est lui qui filtre les âmes et les redistribue selon leur nature. Ainsi toutes celles qui sont vertueuse partent vers Bastion, tel qu’Uther le porteur de lumière, alors que celles qui ont commis des crimes abominables et impardonnables sont orientées vers l’Antre. En revanche, celles qu’il estime digne de rédemption, comme Kael’thas, il les dirige vers Revendreth.

Il n’y a pas de lavage de cerveau ou de reconditionnement, il s’agit simplement d’expier ses fautes. Il est précisé que les vanthyrs réduisent à néant l’orgueil des âmes qu’ils reçoivent, c’est une manière de les purifier.

Oribos, la cité éternelle

Oribos est le lieu où arrivent toutes les âmes rejoignant l’Ombreterre. À cette croisée des chemins, les morts sont jugés par un Arbitre impassible avant d’être envoyés vers leur destination finale, et les habitants d’Oribos y échangent potins et anima , de la matière d’âme qui sert à la fois de pouvoir et de monnaie.

Source : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/shadowlands

si ta pas le choix de la refuser?
oui
c’est pas qu’on te l’accorde, on te l’impose
c’est « tait toi je vait t’expliquer a coup de mendale pourquoi tu a tort »

une redemption ca s’impose pas, ca doit venir de sois, c’est pourtant pas compliquer–’

sauf que si tu l’impose, tu lui offre pas une chance de se racheter, tu le torture juste jusqua ce qu’il te dise ce que tu veux qu’il dise u.u

j’m’en contrefou, c’est pas le sujet
meme si ca pourrait en etre un a lui seul
savoir d’ou ce truc sort et au nom de quoi c’est capable de juger l’ame d’autruit, au nom de qu’elle ensemble de regle etablie par qui?

dans un monde ou on a canoniquement dut s’opposer a de tres nombreuse reprise au plan des « dieux » et qu’on s’est litteralement imposer a eux (oui jparle des titan) on devrait gober qu’on a un truc au shadowland qui est un juge tellement parfait des ames qu’on a rien a y redire?

si on ta imposer de les expier, c’est du lavage de cerveau
si j’t’enferme dans une cage et qu’a chaque penser impure je te met un coup de teaser dans les partie, au bout d’un moment tu arretera de les avoir
t’appel ca expier?
parceque la c’est ce que tu presente

^plus ca avance et plus jme dit que l’on est pas dans le bon camps --’

ha et t’on extrait ne repond pas a ma question, a savoir si on peut refuser le jugement de l’arbitre u.u

On te l’impose, certes, mais on te l’accorde aussi. Donner une seconde chance à une âme plutôt que l’expédier droit en enfer c’est un acte de miséricorde et c’est avoir un jugement qui est juste. Entre l’enfer ou le purgatoire il y a deux mondes, l’un te donne une chance de te racheter alors que l’autre te condamne pour l’éternité. Kael’thas a eu la chance de pouvoir être envoyé dans un endroit où il peut expier ses fautes. L’arbitre a considéré qu’il ne méritait pas d’aller dans l’Antre, il a dû percevoir des regrets et donc un état d’âme.

Pour avoir droit à une rédemption il faut en être digne, ça se mérite. Seul l’arbitre mesure la valeur de l’âme, c’est là tout son rôle. S’il considère qu’une âme ne peut pas expier ses fautes alors il l’envoie droit dans l’Antre.

Revendreth est justement un endroit qui permet à l’âme de racheter ses fautes et donc de trouver la rédemption. Les âmes ne sont pas envoyées là-bas dans le but d’être torturés, c’est davantage le rôle de l’Antre ça. Revendreth permet à chacune d’entre elles de prouver qu’elles sont dignes de valeur, c’est un endroit qui doit sûrement les mettre à l’épreuve en jouant sur les mauvais choix qu’elles ont fait et les conséquences que cela a entrainées. Apparemment on ne sort pas de ce lieu aussi facilement, l’âme doit vraiment expier ses fautes, elle est mise à rude épreuve. Si l’arbitre accorde une seconde chance à l’âme c’est parce qu’il la juge digne d’être sauvé et donc lui laisse une autre échappatoire que l’enfer éternel de l’Antre. Le fonctionnement des terres de l’ombre est inspiré du jugement dernier.

Ce sont les règles des terres de l’ombre, les développeurs ont décidé de s’inspirer, en partie, de la bible pour le traiter. C’est eux qui choisissent la direction qu’ils veulent faire prendre à leur jeu, je vois pas pourquoi tu es surpris, ils font ce qu’ils veulent.

Je trouve ça bien qu’ils nous racontent de nouvelles choses en nous apportant des éléments nouveaux qui viennent enrichir encore plus le lore. On ne sait pas grand chose sur les terres de l’ombre, nous n’avons eu que très peu d’information à son sujet. Avec cette extension c’est l’opportunité d’en savoir davantage et partir à la découverte de ce royaume qui possède ses propres règles et son propre fonctionnement.

Un lavage de cerveau ce n’est pas ça, un lavage de cerveau est un reconditionnement, un formatage. Imposer à une âme d’aller dans un lieu où elle peut se racheter c’est la laisser libre de ses actes tout en la mettant à l’épreuve. Si au bout du voyage elle parvient à expier ses fautes elle pourra à nouveau être jugé et accéder au paradis. En revanche, si elle n’a pas réussi à se racheter par orgueil ou autre ben là elle sera envoyé en enfer. Le purgatoire est un moyen pour l’âme d’avoir une seconde chance, soit elle l’a saisie et dans ce cas là cela lui est profitable, dans le cas contraire bonjour l’enfer.

Tu as lu quelque part que l’âme était teasé ou enfermée dans une cage ? Tu as une drôle d’imagination. Ce que tu présentes c’est davantage propre à l’enfer qu’au purgatoire.

C’est toi qui présente ça, pas moi. Faut-il encore que tu saches lire ce que j’écris et ne pas te contenter de mal interpréter mes propos. Déjà rien que le fait de devoir te répéter les mêmes choses c’est lourd mais devoir aussi supporter ta mauvaise foi et ta fierté mal placé c’est encore plus ennuyeux. Dès que tu comprends pas quelque chose tu restes dans tes idées absurdes plutôt que d’admettre ce qui, à priori, est à la portée de tous.

Il a bien répondu à ta question mais tu es tellement trop fier pour le reconnaitre que ça t’est impossible de me donner raison, l’orgueil est le pire des péchés.

D’après Mamytwink :

Revendreth

  • Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
  • Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
  • Vous y retrouvez par exemple l’âme de Kael’thas.

Il est possible qu’il cherche à se laver de ses erreurs passées.
Comme beaucoup de persos WoW Kael’Thas semblait persuadé de faire ses choix pour le bien de son peuple.
J’aurais bien aimé voir Vashj du coup tant qu’à taper dans le fan service.
Ces 2 là on vraiment été gâchés et les revoir pendant l’event m’a bien remis le seum.

2 mentions « J’aime »

Tu la verras peut etre ils ont juste cité 3 noms on en rencontrera surement plus

1 mention « J’aime »

Oui je sais, Azshara, Vashj… Je suis nagaphile.

Je préfèrerais que les âmes des Nagas apparaissent en version Kal’doreis. N’zoth a modifié leurs corps physique en Naga, mais a t’il un quelconque pouvoir sur l’âme ?

Ouais enfin la transformation c’est valable pour la premiere génération, bcp de naga sont née naga