L'événement à Légion qui a tout déclenché ?

Ben non Aeros a tout dit en fait :sweat_smile:

Extrait du What’s next panel recap publié par les Bleus qu’on peut lire sur WoWhead :
(j’espère que j’ai mis assez de sources pour toi Jabber :stuck_out_tongue: )

It’s the spirit healers who decide when it’s time for a soul to cross into the Shadowlands. Souls who arrive here are brought before the Arbiter, a mysterious and ancient being whose existence predates all memory—even older than the Titans, according to some accounts. Those brought before her have all of their deeds, memories, and experiences—the very contents of their souls—laid bare, and are judged in a mere instant. Once measured, the Arbiter sends them off to one of countless realms of the Shadowlands. We’ll be visiting four of these, but not every soul is filtered into these specific places.

En gros c’est carrément la mythologie égyptienne ! Ce qui est pas spécialement étonnant vu que Blizzard aime bien s’inspirer de mythes et nous a carrément sorti une salle d’embaumement en salle de boss à BFA ^^
Si vous voulez avoir une idée d’à quoi ça ressemble :

Le papyrus de Hounefer, exemplaire d’un Livre des morts daté de la XIXème dynastie et conservé au British Museum de Londres illustre le jugement de l’âme. On y voit le défunt, à gauche, conduit par Anubis, le dieu à tête de chacal, patron des embaumeurs. Anubis guide le défunt au cours de son passage entre la vie et la mort. Au centre du papyrus, se trouve une balance : sur l’un des plateaux est posé le cœur du défunt, sur l’autre une plume d’autruche, qui symbolise la déesse Mâât, déesse de la paix, de l’équité et de la justice. Si le cœur du défunt est plus léger que la plume, cela signifie qu’il s’est bien conduit au cours de sa vie et qu’il est autorisé à entrer dans le royaume des morts où l’attend Osiris, à droite du papyrus. Le défunt devient alors un osiris : il peut mener une nouvelle vie dans le royaume des morts. Au contraire, si le cœur du défunt est plus lourd que la plume, le défunt est alors dévoré par le monstre Ammit, à tête de crocodile, en bas de la balance. Horus préside le jugement de l’âme et Thot note le résultat. C’est le cœur qui est pesé afin de juger l’âme parce que le cœur est considéré comme incapable de mentir : toutes les fautes commises par le défunt au cours de sa vie sont donc mémorisées dans son cœur.

Quand même beaucoup de similitudes ! L’Arbitre est ici la balance et le Geôlier la bête à tête de crocodile … Reste à voir à quel point ils pousseront la comparaison :grin:

1 mention « J’aime »

ha bah voila, merci snoopgob ><
c’est tout ce que je demander, l’implication que les ames a revendreth veulent leur redemption ^^’

en meme temps, ya bien des jainaphile u.u

il a pas etait dit dans une de leur (trop) nombreuse interview que ce qu’on vois c’est juste une materialisation de l’ame en fonction de ce que le pj « connais/imagine » ?

des lors on ne verrait les naga que en naga logiquement, sauf ptete tyrande et certain Elfe qui a connu vasjh avant la transformation naga

bah nan, je demande si la redemption des vamp est imposer ou choisi
snoop a donner une source disant que c’est choisi

c’est le concept meme des revendreth qui aurait etait different sinon

de la religion en general en faite

presque toute les religion ont l’idee de jugement de l’ame apres la mort donc bon ^^’

a la limite ca tiens plus des grecque l’idee d’une apres vie avec la" mort" (les enfer) diviser en differente zones (champs elysee, limbe, tartare) ou tu a acces selon tes actes

1 mention « J’aime »

Fine bouche! mon palouf est sans pitié, Jaina, Sylvanas avant ou après Arthas, et bien d’autre, ils les feraient bien sauter à la barre fixe!

du SPORT? :scream:
quel monstruositer

:crazy_face:
prefere le sport de chambre
:stuck_out_tongue:

Non ça je peux pas, il me reste encore un minimum de goût.
Quelle horreur !

1 mention « J’aime »

Jaina est très bien. Voilà. C’est tout.

Personne peut contrer cet argument.

1 mention « J’aime »

on remarquera que cet individu est un dk, un mort
logique qu’il aime le froid, ce la concerve :3

Fun fact :

On m’a confondu avec Arveduin sur le fait qu’un DK est amoureux de Jaina alors que je parlais du lore de mon personnage (et de sa famille),

Prochaine fois si quelqu’un se trompe a nouveau :

1 mention « J’aime »

XD
bon apres sur le forum juste avec l’avatar, jme rend compte que ya quand meme un air de ressemblance
mais bon, suffit de lire le style d’ecriture

si ca aime pas l’humour noire cendré, c’est toi
si ca parle de jaina et de sa goule, c’est arveduin
:stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Précisons que la goule n’est pas à Jaina hein, on pourrait confondre.

Et vous inquiétez pas, en ce moment je farm le Palais Sacrenuit en Mythique pour la transmo. Si la RnG veut bien être sympa avec moi, je changerai de tronche sur le forum ! : D

1 mention « J’aime »

elle lui ressemble donc?

ca me rappel ce pnj dans divinity 2 (le 1er eco draconis/dragon knight, pas le original sin 2) ou ta un necromant qui a reconstituer une copie zombie de sa copine du vivant de cette derniere XD

juge arveduin

Pas besoin d’avoir une réplique morte-vivante quand l’originale est déjà avec toi. Rêve

regarde ce qu’avait mit la goule dans le repas d’arveduin

Mmmmm, ceci explique cela :open_mouth:

Je pense que le dé-règlement viens de Vanilla, avec des milliers de héros qui meurt mais ne vont jamais rejoindre l’OmbreTerre.

1 mention « J’aime »