Y’a une coquille concernant la théorie, même si je l’aime bien.
Mograine a été tué de la main du Fléau, a une époque ou Deuillegivre a déjà été forgé, hors la disparition du Primat n’est pas vieille, elle est même toute récente.
Y’a une infinité de royaumes. On en visite quatre, c’est tout. Les intentions de Sylvanas c’est « Je vais vous libérer, et si vous voulez pas crevez »
D’autant plus que Sylvanas a l’air d’être un pion du Geôlier. Les intentions du Geôlier c’est d’aller zigouiller l’âme d’Azeroth, et Sylvanas c’est pas vraiment ça ses plans.
Après si son plan c’est de buter l’âme monde, jme demande encore pourquoi elle a des joueurs loyalistes.
Parce que Tyrande n’a génocidé personne. C’est plus facile de critiquer une criminelle qu’une rancunière
Ça ne change pas le fait qu’Arthas est celui qui l’a tuée et torturée ensuite, sans recevoir d’ordre direct de le faire de qui que ce soit jusqu’à preuve du contraire
Je te conseille de regarder tout son parcours depuis W3, tu verras que Tyrande est loin d’être peace and love même sans être génocidaire. Je me demande ce que Kael’thas dirait en la voyant maintenant, lui à qui elle avait dit de ne pas se laisser ronger par la haine quand il lui avait raconté ce qui était arrivé à Quel’thalas à cause d’Arthas et du Fléau, et des missions suicidaires que ce raciste de Garithos leur faisait faire à lui et les siens dans l’espoir qu’ils en meurent
Je vais juste rectifier une petite chose, Odyn n’a pas fait un pacte avec le Geôlier, mais avec Mueh’Zala, il le dit dans l’Autre Côté, c’est pas hyper visible au milieu du dialogue avec notre amis Bwon.
Sinon je me demande toujours comment Sylvanas a rencontré le Geôlier, les Val’kyr n’ont pas vraiment l’air de pouvoir ramener les âmes dans l’antre directement vu toutes ou j’ai loupé un truc?
Rancunier a une connotation péjorative, indiquant que la personne ferait mieux de tourner la page. Tyrande n’a pas à tourner la page, du moins au sujet de son peuple et de sylvanas. Je préfère cette notion de vengeance aveugle, puisqu’elle n’écoute plus personne , Ysera aura peut-etre cette chance de pouvoir se faire écouter.
En gros je trouve ça étrange, à part les désavoués, on voit bien que les Antreliges aient dû attendre que le voile soit déchiré pour accéder à Azeroth, ce qui ne fait aucun doute en revanche c’est qu’elle s’est bien retrouvée dans l’antre. De plus pour les désavoués, on voit (suppose, ça a l’air implicite) que Dévos et Uther sont les premier à partir en live et boycotter l’Arbitre. Du coup je dirais que la question reste entière. Et même, peut-on supposer que l’Arbitre l’y ai envoyé en la prenant pour un agent de l’Antre à sa deuxième mort vu qu’en tant que banshee elle doit forcément avoir des trace…
Si les val’kyr pouvais acceder direct à l’antre, pourquoi on retrouve pleins de monde en lien avec le fléau ou assassiné par lui dans les autre royaume de l’ombreterre, ça implique qu’ils soient passé par l’arbitre
En théorie, si les atours du Roi-liche, qui lui confèrent ses pouvoirs, sont infusés du pouvoir de l’Antre, alors les Val’kyrs ont été relevée par ce pouvoir. Leur ascension, comme vue à Wotlk avec les vierges guerrières Vrykules peut facilement s’assimiler à l’ascension des Kyrians, et par proxi, aux Désavoués et Antreliges.
Après tout, les Val’kyrs, c’est les copies des Gardiennes des âmes et des Kyrians, que ce soit version Fléau ou version Odyn.
Ah jme disais bien qu’il y avait un lien vu comment ils se ressemblent (ça m’étonnerais pas qu’un jour, qu’a l’instar des Val’kyrs, y est un glyphe Kyrian pour le prêtre)
Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui amène ce raisonnement. Uther a bien atterri à Bastion alors qu’il n’était pas la première victime du Fléau, rien ne permet de confirmer que d’autres comme lui soient automatiquement destinés à l’Antre si on se base sur le contenu de Shadowlands. On sait qu’à de rares occasions, l’Arbitre peut envoyer des âmes directement dans l’Antre, mais j’aurais trouvé ça très étrange qu’elle y envoie Sylvanas parce qu’elle l’aurait prise pour une agent du Geôlier, chose qu’elle n’était pas à ce moment-là
Ben c’est justement parce qu’il y a beaucoup de victimes du fléau que ça pose la question du pourquoi Sylvanas finit dans l’antre. Les val’kyr ne semblent avoir accès qu’à l’entre deux, les désavoués n’existent pas encore, c’est à peine le moment où Devos et Uther piratent l’âme d’Arthas. Les Antrelige n’ont accès à Azeroth qu’à partir du moment où le voile est déchiré, du coup il reste pas 50 solutions, l’Arbitre, Helya, Mueh’Zala
uther est une victime d’arthas mais n’a pas été relevé. ça fait une sacré différence. Au mieux, sylvanas était destinée à revendreth pour expier de ses actions , on peut penser que denathrius a pu jouer un role pour son passage direct dans l’antre
N’empêche, si les Nathrezims sont des agents de Denathrius, et donc par proxi du Geolier, je me demande pourquoi Varimathras nous a mit en garde contre Sylvanas, à Antorus.
(sûrement de la rancune je suppose)
Et je me dis que ça peut être lui qui a parlé de Sylvanas dans le camp du Geolier. D’où le « hi-jack » de l’âme de Sylvanas pour la mettre dans l’Antre après son suicide et l’intérêt que Zovaal peut lui porter, ou du moins dans leur « partenariat ».
(tout ça en lien avec l’affranchissement du Roi-liche envers ses superviseurs Nathrezims qui bossent à priori pour l’Antre, dont je parlais au-dessus)
Pour varimathras, je me demande aussi. Soit il était sous « serum de vérité » ou un truc du genre puisque torturé par la legion, soit ça se réduit au méchant qui révèle son plan en pensant nous liquider. Mais il était clairement au courant de tout, et il seconde sylvanas en ce sens.
C’est ce que je disais aussi sur je ne sais plus quel sujet, mais oui il est peut-être juste rancunier le coco, même pas content d’être torturé par quatre nanas à six bras très peu vêtues. Ça me laisse l’espoir que Lothraxion ait vraiment changé de camp, ça ce serait un vrai retournement de situation qui casserait un peu le « muahaha on vous roule tous depuis le début, enfin même avant le début du début »
Deva je peux comprendre que ça choque, étant donné qu’elle savait parfaitement qui était le Geôlier quand elle a découvert l’existence du Roi Liche. Après, faut pas oublier que ce qui lui a vraiment fait péter un plomb, c’est l’apparente inaction de l’Archonte, pas l’existence même du Roi Liche. C’est de là qu’est né le doute, et ça aurait pu être évité sans cette manie du secret.
Faudra que quelqu’un qui fait les quêtes de Bastion me donne son avis, mais je vois les Kyrians comme des coquilles vidées qu’on a ensuite remplies de valeurs et certitudes qui ne découlent pas de leur chemin de pensée originel. En somme, des créatures faciles à briser si ne serait-ce qu’une de leurs certitudes s’écroule. Ça ne m’étonne pas plus que ça qu’ils puissent aussi facilement devenir leur propre antithèse.
Ensuite, à moins que je n’aie pas vu passer l’info, on ne sait pas comment s’est fait le premier contact entre Zovaal et Déva. Il lui a peut-être ouvert les yeux sur les secrets des Fondateurs expliquant ses actions à lui, et ça l’aura convaincue de devenir son alliée. Les problèmes de l’Ombreterre sont certainement plus profonds qu’il n’y parait, ce que nous ne comprenons pas maintenant nous sera expliqué plus tard, c’est tout
Alors, je vois ce que tu veux dire.
Disons, qu’ils sont surtout neufs et qu’ils ont un style de vie très Lumineux. Ils ont une voie et ils s’y tiennent sans trop y réfléchir. Dès qu’ils y réfléchissent, c’est là où ça part en vrille mais dans l’ensemble, ils comprennent pourquoi ils doivent devenir ce que tu penses être des coquilles vides. A mon sens, ils font juste l’ultime sacrifice de leur propre vie pour une cause qui est noble. L’accompagnement des âmes est vraiment un truc que je qualifie de noble. Avec les quêtes de cette semaine, tu te dis qu’il faut vraiment être très fort spirituellement pour parvenir à faire abstraction de son affect au profit d’une cause en laquelle ils croient tous. Mais je suis pas d’accord, ils sont pas vides. Ils sont constamment sur la voie du combat avec eux-mêmes. Ils sont très vite désarmés quand ils voient les leurs sombrer, ça, par contre, c’est indéniable.