L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Mon Dieu, pourvu que non :D.

4 mentions « J’aime »

La soudaine réapparition des journalières est sans doute que les prémices d’un truc plus gros

J’en doute ! Juste que les deux nouvelles zones son tellement petite qu’on peu pas mettre tellement expéditions dessus rien de plus .

J’espère que tu auras raison, mais connaissant l’historique de blizzard niveau “retour en arrière” j’ai de très forts doutes sur le fait que ça se passe comme ça.
M’enfin, on peut toujours espèrer, parce que c’est clair que les arbres de talents de vanilla jusqu’à cata étaient plus funs que ceux qu’on a actuellement.

L’idéal serait de se retrouver avec les deux arbres, un comportant peu de points et apportant des gros changements, et un permettant de faire sa petite tambouille selon comme on veut s’optimiser.

Bah, perso…

Payer pour resper va me faire faire le trottoir à Goldshire vu que je respé pour raid et pour MM+ ET pour pvp…

Donc pitié Blizzard, prenez pas ça de Classic.

Nan mais il reprendrons rien de classique au contraire ils vont accentuer la différence pour moi .

Moi que j’espère après c’est qui son parti dans l’optique de nous faire un classic différent dans le sens on touche pas a l’essence même de vanilla mais on permet de rajouter quelque nouveauté une fois la fin des patchs classic sorti .

6 mentions « J’aime »

Comme Tanya, j’aurais plutôt tendance à penser que la remise en live de Vanilla va encourager Blizzard à accentuer la différenciation entre le gameplay retail et le gameplay originel puisque Blizzard aura désormais une offre pour les nostalgiques.

Ils proposent deux produits qui doivent convaincre deux publiques.

Ils ne vont pas sortir classic (et peut-être plus) pour finalement proposer la même chose sur le retail.
Ce serait de la cannibalisation.

J’ai espéré un retour en arrière pendant des années, aujourd’hui je laisse rentail mourir et préfère espérer pour l’avenir de ce “2eme wow”.

Des raids faciles. Des rotations mono touches. La Hybrid tax.

3 mentions « J’aime »

Ce serait mon idéal, mais j’ai du mal à y croire. Cela risquerait de faire partir du retail la partie des joueurs qui leur rapportent un maximum et qu’ils se sont tant employés à attirer sur leur jeu.

Mais bon, on peut toujours espérer.

Classic ne concurrencera pas BfA. Par contre, il pourrait influencer le futur du jeu : retour à certaines bases de Vanilla par exemple, ou s’en inspirer, selon les impressions des joueurs.

La mentalité et la volonté des joueurs a changé depuis ces dernières années.
Lorsque je vois mon niveau de patience et de tolérance à présent comparé à BC … je prenais le temps, j’allais à mon rythme, le gear venait lentement et on était heureux lorsqu’il arrivait.

A présent, on veux pex très vite pour aller sur le end game très vite, perdre le moins de temps possible …
C’est très dur de donner une cause exacte, la vieillesse et la vie active bien tassé ? Ou alors l’habitude donné dans les jeux actuels ?

Quoi qu’il en soit, il faut être bien accroché pour tenir le rythme sur classic, personnellement, je sais que je ne tiendrai pas donc je n’y mettrai même pas les pieds.

Pour facile 50% des joueurs, ils n’atteindront pas le lvl 60 car ces mêmes joueurs ne comprendront pas pourquoi investir 10 à 15 fois plus de temps pour monter un seul niveau en faisant exactement les mêmes quêtes.

Et une fois que Zerator / Squeezie et tout les autres streamer/youtuber auront déserté au bout d’un mois et demi, tout redeviendra normal et un patch retail sortira.

Il faut aussi pensé que c’est un bon coup de com de blizzard, les joueurs vanilla sur privé vont avoir un abo et testeront le retail parce qu’ils le pourront … et certains y resteront, le nombre se stabilisera, toujours avec une perte de joueur car plus une extension avance dans le temps, moins il y a de joueur. (avec pic de réabo lorsqu’un patch sort)

2 mentions « J’aime »

J’espère tellement que ce soit ça :smiley:

Là chacun son avis, perso j’ai préférer Wotlk niveau talents, et pour certaines choses les extensions suivantes. ^^

Je suis fatigué d’attendre sur retail des changements qui ne sont pas venus et ne viendront probablement jamais c’est pourquoi j’aI abandonne BFA (c’est acté, quand tu tiens à peine une journée sur un nouveau patch le chemin du retour paraît compliqué) pour Classic qui ne m’a jamais déçu et ou je retrouve le même plaisir même si je connais la plupart des trucs.

1 mention « J’aime »

Blizzard ne perd rien en soi dans l’histoire puisqu’il faudra un abo pour jouer à Classic.

De toute façon Classic est prévu pour un public de niche, on ne demande pas à dépasser retail, juste avoir suffisament de joueurs pour faire tourner un serveur.

1 mention « J’aime »

BfA restera bancal et fragile jusqu’à la fin. C’est l’annonce de la prochaine extension en novembre puis sa sortie l’année prochaine qui donnera à nouveau du répit au retail.

Quitte à faire un retour en arrière autant prendre que les bon truc comme les glyphes primo/majeur/mineur, les châsses de couleur fixe avec la meta châsse de la tête, les enchant pour chaque pièce d’armure (renforts d’armure ou broderie), le retour de nombreux sorts en baseline, retour des monnaie pvp et pve, retour d’un mode 10, retour du stuff sans proc

Bref que des trucs qui font l’âme d’un mmorpg

5 mentions « J’aime »

Je fais parti des joueurs qui aiment BFA mais aussi Classic. Pour l’instant je sais pas vraiment sur quel jeux je vais passer le plus de temps.

Je pense que Classic va puer la désillusion pour beaucoup. On ne s’en rend pas compte mais on s’habitue à l’évolution et la facilité. C’est comme ceux qui crachent sur les téléphones moderne en mode “Moi mon 3310 il tenait il faisait ci et ça” mais si tu leur proposes un 3310 ils vont pas en vouloir xD
Bon je pense que Classic ça sera la même chose. Les gens se plaignent beaucoup, le fameux “c’était mieux avant” mais ils vont vite chouiner “Ah mais c’est long/dur quand même/Ouin Ouin Ouin je fais que mourir quand j’ai 2 mobs sur moi/Ouin Ouin Ouin j’ai que 10 PA je peux pas acheter tous mes sorts” …
Après pour la question initiale du “Est-ce que ça va impacter la population du Retail” je ne pense pas non plus. Je pense que même Blizzard sait que pas beaucoup de gens vont finir sur le Classic (une fois le lancement et la hype passée) car il y a qu’un seul serveur de prévu pour tout le monde (du moins pour ceux qui écrivent en caractères latin)

3 mentions « J’aime »

C’est faux ça, des serveurs français et allemand sont prévu

3 mentions « J’aime »

Je pense que la plupart de ceux qui voulaient classic savent tres bien à quoi ils s’attendent.

8 mentions « J’aime »