L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

La sortie BC =)

La galère dans la seule région de pexing au début la péninsule ^^

Quand le gros nerf avant la sortie de Bc est sortie j’en étais au tout début de BWL donc le pourquoi du comment j’attendais une nouvelle sortie de Wow Vanille, j’ai test plusieurs serveurs privés “Blizzlike” j’ai bien rigolé mais jamais retrouvé l’ambiance d’officiel.

Oki oki, wow à été mon premier mmo de cet acabit, j’étais noob mais nooooooooob, c’est que vers wotlk/cata que j’ai commencé à m’opti un minimum via les talents et enchant sertissage ^^

Je te rassure Vanilla au début c’était nouveau pour beaucoup de monde et j’ai de bons souvenirs Annecdotiques =) comme un hunt Lvl 40 se battant au cac sans pet ^^

je vais arrêter le hs, pas envie de me faire écharper, merci pour la discussion Annunaki :wink:

Oui ce fofo est un fight ouvert mdr

Nous sommes quelques uns (plus ou moins toutes les personnes que je connais dans le jeu en fait), un peu fou, à être toujours présent et n’avoir presque pas arrêté de jouer pendant toutes ces années.

Je fais parti des gens qui s’ennuient très rapidement sur retail mais qui aime bien faire le contenu à chaque patch. Du coup, la possibilité de jouer à Classic sur le long terme, et à BFA plus ponctuellement (id est à chaque patch) me réjouit au plus haut point :slight_smile:

1 mention « J’aime »

+1 total, exactement la même de mon côté. La seule expansion que j’ai 100% boudé est Pandarie. Sinon j’ai toujours monté ma démo level max, mais sans retrouver les sensations et le plaisir de Vanilla et BC :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Exactement pareil pour moi. Je sais que je continuerai de venir sur retail pour les évents saisonniers d’abord (on ne plaisante pas avec la bière) et peut être quelques jours par ci par là lors des patchs.

Mais effectivement, je me lasse rapidement du retail, donc avoir classic pour m’amuser le plus clair de mon temps sera parfait, parce que pour le coup ce wow là n’arrive toujours pas à me lasser.

Je sais pas comment vous faites, depuis la refonte de la carte sous Cataclysm je sais pas… plus possible, je n’y arrive plus.

Même paradox et sa politique DLC me fait moins chier.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je pige pas c’est les gens qui parlent du GP de classic comme une bénédiction, alors que pour bcp de classes, soit tu faisais du DPS en coup blanc, soit tu spammais la même touche pendant tout le combat.

Une des punchlines les plus célèbres de Vanilla c’est “le hunt afk tire automatique MSN en plein raid qui hurle gg dans le team speak alors qu’il a rien bité au combat”.

Après revoir les zones et les quêtes, c’est sûr que ça va faire un bien fou, à commencer par revoir les donjons injustement massacrés par Cataclysme, mais niveau GP c’était zéro…

Certaines choses manquent, mais d’autres ont évoluée dans le bon sens et c’est tant mieux. C’est le GP de MoP qui me manque perso…

3 mentions « J’aime »

Si y’as bien un truc sur le lequel on arrive à se mettre d’accord, c’est à propos du gameplay de mop :slight_smile:

J’ai monter toutes mes classes à cette époque tellement que je m’amusais dessus, doux souvenirs…

1 mention « J’aime »

Houlà malheureux, les foudres du forum vont s’abattre sur toi…Heureux de t’avoir connu !

2 mentions « J’aime »

Vous n avez jamais joué en outdoor en pvp ou en donjon ?

Le gameplay pour moi le plus skillé était à bc. Mais à vanille le gameplay est très riche. 3 touches en raid p-e mais je n ai pas mes 38 binds en démo ou chamheal pour le plaisir. Tout s utilise. Alors si bien sûr vous jouez avec 3 sorts en pvp ou outdoor. Normal que vous n appréciez pas plus que ça le jeu :wink: en pvp tout s’utilise.

Et Lasur qui me sort que les dps et autres n ont pas pour bcp des self heals actuellement ? J ai joué certes que quelques heures à légion mais je ne suis pas manchot. On a donné des tas de contrôles, self heal etc à toutes les classes. On peut apprécier ça mais perso moi j ai déteste. Pas faute d avoir voulu reprendre le jeu.

Je n ai aucun apriori sur une version ou une autre perso. J ai testé vanilla bc lk mop wod et legion. Bc est ma favorite, vanilla est top, lk bah ca allait mais manque de sauvage et A la fin ça partait un peu en vrille, mop trop de contrôles pour tous dans mes souvenirs et j étais pas fan du style mais ca allait encore, et legion j ai arrêté assez vite après avoir testé le pvp en outlaw et monk. Ah si j ai testé wod mais le fief m a détruit toute l immersion donc j ai pas insisté. Ça n avait rien à faire la.

Enfin voilà c est qu un avis y’a pas de anti retail ou autre pour ma part. Je teste, je juge, j aime ou pas.

Je trouve les sorts enfantins et sans style actuellement aussi. Ça frappe pas comme avant, ça fait un peu bisounours, et l interserveur, non mais je me rappelle de mes ennemis en pvp de vanilla et bc. et je me souviens pas d un seul ennemi sur les dernières extensions. C est dommage de se priver d un serveur ou tu connais une majorité des gens que tu rencontres.
« Ha bordel encore ce farz qui me fume, je vais te retrouver mec . » fin voilà

Par contre comment on peut dire avec franchise que le pex était pas plus dur avant lk and co ? Sérieusement vous avez vraiment testé à nouveau un pex jusque 60 vanilla ? T as beau avoir un bon niveau, tu crèves et tu recreves. C est fait pour. Un mob qui fuit, quelques miss, un mob qui frappe bcp plus fort que prévu, une patrouille, un repop trop rapide dans un endroit restreint. Y’a plus tout ça quand j avais restesté récemment. Ou alors je suis stupide et j ai de la biiip dans les yeux.

Voilà plus que quelques jours à attendre mtn. Réjouis d enfin rejouer à wow haha. Et c est surtout ça le top. On est énormément à revenir. Et on partira pas, on sait à quoi s attendre. Pas de oh mais c’est trop dur, je veux pas faire les trajets, maiiiiiis on peut pas transmo. Non tous mes potes et moi perso, même si on a moins de temps de jeu, on veut récupérer tout ça … que du bonheur (L)

À bientôt p-e pour ceux qui seront sur Classic. Et bien sûr ceux qui testent et qui veulent des conseils ou autre on sera tjs la pour aider in Game pour les quêtes etc. Serv pvp pour notre part :wink:

Ps : si je critique certaines choses des dernières versions, c’est pas pour être médisant sur le jeu. J aurais bien voulu perso rester sur le jeu sans jamais décrocher. Mais fin lk j ai décroché et c est clairement la faute de l orientation du jeu. Et c est frustrant d avoir un jeu comme ça, sur lequel on aimerait passer du temps mais d être complètement déçu … :confused:

5 mentions « J’aime »

Les classes ont bcp trop de régen actuellement et c’est un des principaux problèmes surtout en PvP…

Je joue pas à LoL mais un des personnages les plus populaires est Jinx, et d’après ce que j’ai compris, c’est un perso ultra bourrin mais la contre partie c’est qu’elle a une défense complètement naze.

Ben ça devrait être pareil. Là on voit des dps avec des dégâts de malade et une régen complètement stupide qui peuvent tanker 3 mecs en même temps.

Le fond du problème vient de là…tu fais des gros dégâts, t’es une chips, tu fais peu de dégâts, t’es un bloc en béton, c’est cette logique que devrait suivre ce jeu, et ce fut le cas pendant un certain temps…

Quand tu balances ton burst dans la face d’un mec qui passe le combat full life et que “details” te dit que tu lui a mis 600k dans les dents et qu’il t’a tué à l’usure et pas parce qu’il est bon, ya de quoi rager…

Après on verra, moi j’ai connu vanilla que dans ses derniers mois à vrai dire et encore, je regardais mon colloc de fac y jouer. Moi j’ai réellement commencé mi-BC. Mais j’avais regardé beaucoup de vidéo et je passais des heures en cyber-café pour regarder les gens jouer.

Le PvP actuel est méprisable, on est d’accord…

PS : je joue pas destru, cette spé est à l’image de la fureur, ou du DH dps, elle est complètement daubée…

Je pense pas qu’on se soit mal compris, j’ai comparé justement la gestion de la mana entre les deux. Sur Vanilla la regen était faible, donc dès les premiers niveaux il fallait temporiser le temps de regen, ce qui impliquait de se démerder pour pas être attaqué et avoir au besoin de l’eau sur soit pour regen plus vite.

Sur Retail, la mana sur les premiers niveaux baisse pas vraiment je suis d’accord, en revanche je disais qu’à haut niveau et je donnais l’exemple de mon mage lvl 110, la mana descend tout aussi vite que sur Vanilla sur les premiers levels et ça met tout autant de temps à remonter.

Ce qui différencie, c’est qu’à faible niveau ta mana sur Retail remonte assez vite du fait que tu en as peut, par rapport à Vanilla c’est tout. Donc Vanilla t’obligeait à gérer ta mana dès la création du perso, ce que Retail t’impose que plus tard dans le jeu.

Sur Retail la mana n’est pas illimité non plus, cf. mon paragraphe juste au-dessus. Mais oui sur Vanilla je suis d’accord, les mobs font plus de dégâts (plus de PV je suis pas sur cela dit) et nous on en fait moins, donc le danger est plus présent car comme tu le soulignes, le mob à le temps de faire plus de dégâts.

Cela dit pour ce qui est de fuir et rameuter des potes, les mobs sur Retail le font toujours ; j’oublierais jamais les nombreuses fois où j’étais sur 2 mobs, je tombe le premier, le second va rameuter 5 autres et pas le temps de les tomber que d’autres arrivent encore jusqu’au whipe pour moi.

Pas tout à fait, plus punitif et plus difficile ce n’est pas pareil. Je te donne un exemple : tu vas tabasser un mob lvl 10 alors que tu es lvl 2, c’est plus difficile qu’au lvl 8. Pourquoi ? Pas une histoire de PV de l’adversaire ou des dégâts que fait l’adversaire, mais simplement ta capacité de survie qui est trop faible. T’attaquer à un mob en ayant 1 lvl de moins par exemple, tu auras plus de difficulté qu’avec le bon niveau face à lui.

Vanilla est pas plus difficile au sens de la difficulté pour jouer. La difficulté provient de l’obligation de farming pendant des heures arrivé à un certain moment, ou encore le fait qu’il faut apprendre à bien gérer les talents de ton personnage car tu ne peux pas respé ce dernier et donc les changer.

Ce n’est pas de la difficulté, mais rend le jeu plus punitif parce que tes choix deviennent définitifs.

Tu as du mal à le concevoir mais pourtant c’est la vérité et je suis pas le seul, les joueurs que je croisent et qui y passent même sur les premiers lvl c’est légion. Il faut pas confondre le mec qui connaît le jeu par coeur, qui sait donc les talents à mettre, quelle route faire pour éviter les gros packs de mobs ou encore les strats face aux boss etc., et le joueur lambda qui n’a pas cette connaissance.

Un joueur qui va optimiser son stuff et faire régulièrement des donjons, il va mieux s’en sortir que celui qui fait pas tout ça.

Je vais te dire, sur mon guerrier (Lasur), j’ai fait le jeu sans faire de donjons, quelques rare vers le lvl 80/90 et 100 avec ma guilde c’est tout, globalement j’en ai pas fait et j’ai un stuff de ***** (actuellement ilvl 320 et encore j’ai claqué mon or pour acheter une épée et un bouclier quand j’ai respé tank).

Résultat, dépassé la forêt d’Elwynn, arrivé à la Marche de l’Ouest déjà j’avais un peu de mal mais ça allait, j’ai du avoir 2 whipe au max. Dès la zone suivante (le Bois de la Pénombre je crois), j’ai commencé à whipe en masse. Si j’avais profité de la Marche de l’Ouest pour faire les Mortemines par exemple, je sais que j’aurais pas whipe comme ça parce que j’aurais eu un stuff au niveau.

Sur mes rerolls je veux pas reproduire cette erreur, ainsi mon reroll Tauren chaman spé heal (Taureanoen), que je monte en vidéo pour ma chaîne Youtube, je n’ai pas encore whipe une seule fois et je suis lvl 18. Déjà j’ai plus pris mon temps contrairement à Lasur (qui est mon main et comme je voulais rattraper mon retard sur la guilde parce que fût une période où je passais de WoW à SWTOR tout les 6 mois, du coup j’allais vite sans faire les choses bien), ensuite dès que j’ai débloqué les premiers donjons, j’ai commencé à les faire.

Je vois le résultat maintenant : j’ai un équipement qui est parfaitement adapté à la zone où je suis, et je peux prendre un pack de 2/3 mobs sans soucis, j’utilise mon totem et j’ai déjà 50% des soins dont j’ai besoin avec, pour le manquant mes sorts de soins me suffisent. Une seule fois je suis passé en dessous des 30% de PV, sinon je passe pas en dessous de 80%.

Pour beaucoup, vous optimisez votre façon de jouer, votre personnage, les talents du perso etc. donc mourir est presque impossible, mais il faut comprendre que ce n’est pas la majorité des joueurs.

Il faut donc s’accorder sur une info : soit on considère que le jeu est fast-food comme vous le dites souvent, ce qui implique qu’au moins 50,01% des joueurs sont des joueurs casual ou lambda, soit le jeu est peuplé majoritairement de joueurs optimisant tout et qui savent très bien monter leur perso, et donc on peut pas dire que c’est fast-food si cela attire surtout les élitistes.

Donc en reprenant vos dires : jeu fast-food, donc peuplé surtout de joueurs casu ou lambda, donc de joueurs qui comme j’ai fait avec Lasur : joues un peu avec leurs pieds. Donc quand on vient dire que mourir dans le jeu n’est pas possible, qu’on se fait des packs de 10 mobs sans crever, c’est totalement faux. C’est vrai pour une minorité de joueurs : ceux qui connaissent très bien le jeu et optimises donc tout, et ceux qui jouent avec un stuff héritage avec les différents bonus que cela implique.

Non, pas en guerrier tank ; en guerrier tank il y a un sort qui redonne des PV en effet, mais c’est du 2/3k PV alors que j’ai plus de 110k PV donc une goutte d’eau dans la mer ; en revanche le sort génère beaucoup de menace. On peut donc pas considérer que ce sort permet au guerrier tank de se soigner vu comme c’est faible.

Si Classic correspond à tes attentes tan mieux. Moi du jour de la sortie, je vais un peu abandonner Retail pour Classic parce que revoir le jeu à ses débuts ça me plaît, mais passé le premier mois, je pense me partager entre les deux : un coup l’un un coup l’autre tout simplement au gré de mes envies.

Moi c’est Cata que j’ai pas mal boudé, le début était sympa mais arrivé vers la fin, l’extension me gonflait du coup quand la maj est sortie permettant d’aller faire l’extension suivante directement, j’ai sauté le pas ;).

Chacun ses envies et sa motivation. Si Classic correspond à tes attentes, vas-y.

Autant je suis d’accord sur le fait que la regen est trop rapide actuellement (en bas lvl, comme je le disais plus haut, mon mage lvl 110 est rapidement OOM avec 3/4 sorts utilisés, contrairement au mage lvl 1 qui enchaîne les mobs sans avoir la mana qui passe sous les 50%), autant sur Vanilla, la regen est un peu trop basse à mon avis.

Être OOM après avoir buter 1 kobold alros que tu en as 2 sur toi et que tu dois faire le second au bâton, je trouve pas ça très logique. La logique aurait voulut que tu sois limite mais pas OOM avec des mobs si faible.

Comme je le dis depuis longtemps, les deux (Vanilla et Retail) ont du bien et pas bien, le fait d’avoir augmenter la regen est une bonne idée, simplement ils ont trop monté c’est tout.

Je pense que ce sera le cas pour beaucoup de monde. Mine de rien il y a du bon et du mauvais dans les deux jeux. Le problème c’est que, nous autres joueurs, nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur ce qui est bon et mauvais :smiley:

1 mention « J’aime »

Je ne connais pas assez le war, mais rien qu’en regardant les sort + talent, tu as la « victoire imminente », 1er ligne de talent, qui te permet de remplacer l’ivresse de la victoire par une frappe qui te rend 20% de ta vie et qui te permet de l’utiliser quand tu le souhaite (pas juste après une VH).

Tu as également dernier rempart qui up ta vie de 30% en plus de te soigner de 30% de vie.

Après je connais pas assez les trait d’azerite ou les essences tank, donc pour le coup, je vais rien dire pour éviter de dire des bétises ^^

Donc si tu as du heal. Après le guerrier tank est très fort pour la réduction de dégat, pas pour le soin en tant que tel. Mais encore une fois, je ne connais pas assez bien cette classe pour en parler d’avantage.

Encore une fois, toute les classes ont du self-heal … Et on est limite obligé de toute façon maintenant au vu du gameplay de BFA

Oui apparemment c’est le talent que j’ai sélectionné, mais quand je m’en sert j’ai pas l’impression de retrouver 20% de mes PV.

Le jour de la sortie approche, j’invite donc tous les curieux de bfa à venir découvrir une véritable expérience MMO en nous rejoignant sur Classic. :grin:

2 mentions « J’aime »

Classic c’est différent de Vanilla.