L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Je te rappelle le titre du thread : L’impact de Classic sur la “santé” de WoW?

Et non, je ne pense pas que le plaisir ne se trouve que dans la découverte, j’en veux pour preuve le plaisir que j’avais à reroll à vanilla déjà.

Et ? Il n’y a aucun rapport avec ce que j’ai dit là…

Jamais dit ça non plus.

@Tanya: tu oublies la regen baguette avec le jugement de sagesse du pala. Mais bref, pour autant, c’était pas si dur, surtout avec le mp5.

Je jouais horde il n’avait pas de pal :slight_smile:

Juste un sham mais attribuer au groupe de soin . Je peu te dire que la mana parfois on galérer sévère en DPS si tu avais la main un peu trop lourde .

Tu ne joueras pas à classic donc pas vraiment d’impact te concernant pour la santé de « wow » si tu n’y joues pas. Sauf peut-être si tu finis pas te sentir seul avec moins de joueurs bfa et plus côté classic.
J’ai comme l’impression que certains voudraient en retenir d’autres pour que leur expérience bfa perdure, pas sûr que ça prenne.

Au global, je pense que wow retrouvera une jeunesse, mais pas le wow que tu penses, pour le moment tout du moins… :wink:

Certainement pas moi, je souhaite que Classic soit un succés, il aura un certain public c’est certain. Mais si tu crois que ça va supplanter en quelque sorte le retail, je pense que tu vas être déçu.

Je ne le souhaite pas, notamment pour tous les joueurs qui resteront sur bfa, mais d’autres, comme moi, qui font vivre en partie le jeu n’y seront plus. La question sous-jacente à ce thread c’est si finalement bfa en souffrira, et là peut-être, mais non, je ne serai pas déçu si ce n’était pas le cas, je te rassure. :wink:

Tu me rassures :stuck_out_tongue:

Mais si tu crois que ça va supplanter en quelque sorte le retail, je pense que tu vas être déçu.

Attend les retours avant dire quelque chose ainsi car pour l’instant personne n’a réellement idée de l’impact de wow classic sur le retail . la seule chose de sur ? que Blizzard stabilisera leur nombre abonné grâce a classic .

Bfa n’est clairement pas une réussite en terme extension et la 8.2 n’a pas vraiment changer la donne bon nombre de gens on déjà fais le tour de ce patch et son en mode on attend la fin . De plus on sais que Blizzard ne changera rien au gameplay des classes avant le prépatch de la prochaine extension bref autant dire que pour beaucoup cette extension n’a déjà plus aucun intérêt vu le massacre de certaine classe/spéc .

Je connais Vanilla donc je sais que Classic est bourré de défauts aussi. Donc non, ça m’étonnerait qu’il fasse un carton au point de faire de l’ombre au retail. Rien que le côté graphique va rebuter plein de joueurs.

1 mention « J’aime »

Pas bien difficile non, bien plus difficile qu’actuellement oui, et cela est suffisant pour rendre plus intéressant la progression dans le monde extérieur.

C’est exactement cela.

Tu y ajoutes un levelling extrêmement rapide, du stuff qui tombe par paquet à tous les niveaux et dont de toute façon on se contrefiche vu notre surpuissance, une absence totale du sentiment de progression avec des niveaux qui s’enchaînent et se ressemblent, la disparition de tous ces petits détails qui rythmaient la montée en niveau qui en devient très monotone et les zones transformées en autoroute du levelling et encore j’en oublie.

Mais déjà, rien que le fait de retrouver un monde extérieur dangereux y rend le jeu nettement plus enthousiasmant.

J’avoue que hors mm+ qui me semble être la seule activité qui me donne le sentiment de jouer mon personnage, je serai curieuse que tu me listes les activités satisfaisantes.

Je ne le pense pas non plus, mais à mes yeux tout le monde aurait à gagner au succès de Classic.

1 mention « J’aime »

J’étais sûr que tu me renverrais la balle à ce sujet :stuck_out_tongue:
Mais soit, je vais répondre :

  • Raid
  • MM+
  • Certains HFs (Gloire au héros, à l’écumeur de raids, les méta HF des nouvelles zones, etc…)
  • Bastonneurs
  • Transmo (eh oui)
  • Mascottes
  • PvP (dans toutes ses nombreuses formes)

Y a plein d’autres trucs à faire mais voila ce que je juge satisfaisant pour moi sur le retail.

PS: j’ai oublié le côté crafting et le farming de péhos qui peuvent être sympas à faire aussi.

il y a surtout et ça peu de monde en parle la communauté qui a changé.
Exemple moi même : J’avais 17 ans à l’époque, je raider 4 soirs semaine ma guilde commencer Naxx je rentrer des cours à 18h je jouais de 18 à 1h du mat pratiquement sans pause sauf pour grailler vers 20h avant le début du raid.
Maintenant j’ai un boulot, une famille je joue maxi 2h par jour et souvent dans la journée pas en période de raid donc.
Les nouveaux qui n’ont pas connu l’époque vont se mordre les doigts sur la difficulté ou plutôt la longueur des phases de farm et tout ce qui s’en suit.
L’engouement va durer un mois ou deux puis va s’estomper comme tout les patch de wow actuellement sauf que classic restera comme dit par certain pour les hardcore gamer. N’oubliez pas les pvpiste à l’époque c’est du farm de bg 24/24 pour atteindre les rang 12 13 14.
Fini les 10 arènes par semaine pour avoir les points :stuck_out_tongue:

Ça fait une semaine que j’me connecte plus à bfa je crois, j’y arrive plus, l’amusement que me procure les raids ça n’arrive plus à compenser ce qu’est devenu WoW, Classic arrive pile poil à temps car sinon pour la première fois en 15 ans j’allais stop le jeu.

La 8.2 a donné un regain d’énergie à l’extension mais malheureusement aussi bien soit t’elle ça rattrape pratiquement pas la nullité de cette extension et de ce qu’est WoW de manière générale maintenant.

1 mention « J’aime »

Oui, dans vanilla, il y avait aussi de quoi répondre au besoin des hardcore gamers, comme dans bfa qui y a rajouté un côté élitiste exacerbé.

Mais à côté de cela, il y avait aussi la possibilité de prendre plaisir à son rythme, dans des petites choses de tous les jours. Très heureux de pouvoir retrouver cela.
Perso, quand j’ai atteint le rang chevalier capitaine avec ma gnomette au lvl48, j’avais une certaine fierté… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hors mm+, je n’en aime pas le principe (le rush toujours le rush) mais j’en vois les qualités, et Bastonneurs je ne partage pas ton enthousiasme pour le reste.

Mais tant mieux que tant de choses te plaisent. Personnellement j’ai hâte de retrouver cet endroit où je vais vraiment voir évoluer mon personnage avec ce petit sentiment de danger et tous ces détails qui me donnent l’impression de le vivre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

As tu vraiment essayé de raid ou de faire certains HFs comme le Gloire au héros (pendant l’extension en cours) ? J’ai oublié de parler du donjon Mécagone, tu l’as testé ? Tu n’as pas cherché à faire les combats de mascottes légendaires (sans guide évidemment), j’imagine ? Et le PvP ?

A t’on besoin d’y aller aux forceps pour aimer un jeu ? :thinking:

Je cite juste des activités satisfaisantes, je n’ai jamais prétendu qu’il fallait absolument de la difficulté sinon je n’aurais pas cité la transmo comme activité satisfaisante juste avant hein.

En fait le plus gros problème qui va se poser à Classic & que, je pense, beaucoup qui ont hâte à Classic ont oublié, c’est le changement énorme de mentalité de la communauté depuis 2005.
Vous n’êtes pas contents de BFA, comme beaucoup d’autres, mais si BFA continue de perdurer ( d’une certaine manière oui, ne faites pas les ignorants ) c’est justement grâce à cette mentalité “fast-food” qui s’est instauré dans l’esprit des joueurs depuis 15 ans.
Donc oui, il est certain que Classic sera un succès, aussi bien pour vous que pour Blizzard, mais arrêtez d’être convaincu que Classic fera de l’ombre à Retail sur la durée.
Une partie des joueurs d’aujourd’hui n’auront plus ni le temps ni la patience de faire tout ce qu’il fallait faire à l’époque pour avoir une chance d’être pris dans les raids ( Surtout avec la mentalité d’aujourd’hui, je vois très bien arriver les RL du style “LF PPL FOR RUSH UBRS FULL T2 ONLY” ) & reviendront probablement sur BFA, il va falloir s’y faire.

1 mention « J’aime »

Justement, la finalité dans classic ne sont pas les raids, on pouvait s’amuser sans en faire, aujourd’hui mm+/raid/pvp hl c’est la cible sinon tu connais pas le jeu…

Oui, mentalité fast food, et bfa est là pour y répondre. :joy: (Petit troll gentil)