L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

@Tarask ton raisonnement est mauvais pour une raison simple .

Sur wow classic l’entraide est primordiale celui qui veut jouer tous seul dans son coin n’aura accès a RIEN . La mentalité fast-food ne sera pas la pour une raison simple la majorité de ceux la n’arriverons jamais 60 et vont rester sur le retail !

@reenew
Je me demande vraiment comment on peu trouver les combats de mascottes satisfaisantes . Du pokemon version éco+ bien naze j’ai du faire 2 combats pour laisser cette activité au placard tellement cela ne m’amuse pas .

& c’est justement ce que je viens de dire :

Ça veut bien dire qu’il y aura du succès, mais pas celui que vous pensez.

Et pour info j’en ai strictement rien à faire du succès de Classic tout comme j’en ai rien a faire du succès de BFA. Je joue parce que le jeu me plait.

Edit :

C’est beau mais non :slight_smile:

1 mention « J’aime »

je suis réellement le seul pour qui legion etait la meilleure extension?
et que le seule véritable problème de bfa est son gameplay ?

la seule chose qui vaut le coup d etre peut-être retrouvée à classic(peut-être car j ai vraiment très peur qu apres avoir connu le jeu dans son ensemble,on aie plus ce sentiment) est de retrouver le feelings que donnait clzssic de part son game design, le gameplay était absurde , surement le plus absurde toute version du jeu confondu , mais le fait de se sentir dans un veritable monde , ou un mage est un mage (le seul a pouvoir te tp) un demoniste un demoniste zt un paladin un paladin , un monde ou tu mettais ta pdf la ou tu pexais et le retour a la capitale te semblait TELLEMENT loin…que lorsque tu voulait y retourner c était uniquement pour chill pendant 2 3 jours/tag bg etc… oui ça ça me manque , je rêve de retrouver ça.

Mais quand j ai vu certains joueurs parlaient d optimisations et de recherche dz guilde pour entamer le hl…lol.
vous alle rien faire du tout , les raid prenait des mois et des mois …

Et pour les quête , le contexte est intéressant pour certaine(vraimznt certaine , ÉNORMÉMENT de zone ont des quete immondes et sur ce plan kaplan avait raison) le gameplay est beaucoup trop mou pour l époque (la notre)
je mz rappelle encore lorsque blizzard a up la difficultés de pexing la vague terrible de plzure qu ont reçu les forum .

“le boss ne peut pas me tuer , il n a aucun moyen de le faire mais je suis obligé de le taper pendant 3h pour lz tuer”
#nefarian

classic est un. MMORPG , certainement pas un jeu gameplay , la plupart qui y resteront le feront uniquement pour la formidable sensation cité plus haut, j en ai l intime conviction .

et si juste la prochaien extension accueillait un gameplay comparable a celui de mop , je serai le plus heureux des nains .
car dire qu a l époque on avait le choix d optimisation est une enorme hypocrisie , on te donne le choix entre un bouton un caillou et un piece de 2euro , y a des allumé qui prenaient le caillou mais ils ne faisaient pas long feu .

j ai également hâte de voir les mec qui verront que vanilla était tellement mal fichu au niveau du gzme design qu énormément de spé ne servait tout bonnement a rien et qu il n y avait meme pas de stuff pour certaines …
allez les drood equi , manifestez vous qu on rigole .

Si tu n’as fait que deux combats, je peux comprendre en effet…
Lis un peu certains posts du forum mascottes pour te faire une meilleure idée.

Je ne pense que ce pseudo succès dépendent des joueurs fast food que tu décris mais plutôt de l’ensemble des joueurs qui ont connu les anciennes extensions et qui ont arrêté depuis longtemps. Nombreux sont les exemples de proches qui reviennent pour retrouver ce qu’ils avaient l’impression d’avoir perdu.

Car pour que Classic prennent, ils faut une communauté persistante, et vu l’activité forum et hype dans mon entourage, je ressens cela possible… :grin:

1 mention « J’aime »

Oui, je suis bien d’accord & je suis totalement convaincu aussi que Classic ramènera énormément d’anciens joueurs qui ont perdu la magie de l’époque ( & ça fait gagner de l’argent à Blizzard donc évidemment qu’ils ont bien bossé dessus lel )
& il est pratiquement sûr qu’il y aura énormément de mondes, voire probablement plus que sur BFA pendant un moment, mais qu’ils sortent ça à une date assez critiquée, à quelques semaines seulement de la Blizzcon, je vois aussi autre chose d’un peu plus gros concernant le Retail perso :>

@crakorn

en quoi le gameplay vanilla est absurde j’aimerais bien une réponse plus précise car honnêtement oui il avait des spéc non viable en PVE ( a cause du manque de points de talent ou stuff ) mais je n’ai pas spécialement grand chose a dire sur le gameplay moi !

Par exemple jouer un war du temps vanilla/bc quand même autre chose que notre époque qui est tellement simplifié que voila :confused: .

De plus il a bcp de petite chose du gameplay qui on totalement disparu Exemple: ah finir un mob a la baguette en caster ou a l’arc avec ton war et même avec une hache/épee sur ton hunt … Bref on a tellement perdu je trouve :confused: .

extrêmement statique , le jeu global était beaucoup plus lent , les guerriers se resumaient a 50% d auto attaque(j exagère pas ) les Vovo également , énormément de cast passait plus d 1/3 de leurs vie a la baguette , les hunt s arrêtait fréquemment de combattre face “aux boss les plus dur de wow mdrlol” pour bouffer et reprendre leurs vie/mana(je parle bien de combat hein pas de pause entre chaque boss) .

les cast était très lent , beaucoup trop lent , et il y avait très très peu de sort meme moins que maintenant (dites pas le contraire c est la vérité .)

il ne se passait pas grand chose durant les combat(mais comme je l ai expliqué l ambiance restait magique ) .
bref je ne suis même pas sûr qu on puisse appeler ça un gameplay , blizzard a mis des sort juste pour mettre des sort sans reelle fin en soi , ils ont conservé le rp qui a fait l âme du jeu de l ÉPOQUE , mais ca ne conviendra clairement pas aux joueur fan d apm/skillcap .

on est a des années lumières du drood feral de wotlk quoi.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi il y a des choses qui n’ont vraiment pas changé entre Classic et BFA.

on est a des années lumières du drood feral de wotlk quoi.

Lui-même à des années lumières des classes de BFA.
Justement puisque il y a une énorme régression sur BFA c’est plus facile de retrouver le gameplay de Classic.

effectivement comme je l ai précisé , le gameplay de bfa est son cancer premier .

mais faut pas mélanger les choses , ça reste très loin devant classic.

Le 50% dont je parle de classic n a rien a voir avec celui de maintenant , maintenant déjà c est loin d être 50% tu es un peu mauvaise langue , mais à l époque c était un delire sérieux, on te mettait une auto et on te cassait en 2 .

1 mention « J’aime »

Crakorn n’a sans doute pas dit le contraire hein.
Pourquoi toujours cette volonté de bash le retail chez certains ?

2 mentions « J’aime »

Marrant de parler de l’ auto attaque du war quand celle-ci représente toujours une des plus grande partie de dégâts sur bfa . :wink: Une classe ultra dynamique a jouer sur vanilla /BC faut t’il encore avoir le skillcap pour en faire quelque chose .

Les casters justement que j’ai expliquer plus haut faut savoir gérer la mana pour ne pas finir a la baguette . (Après tu trouve cela lent ok mais moi j’aime le concept comparer a maintenant ou ta MANA INFINIIIE bah oui c’est RP lol )
Pour les hunter je vois pas que tu veux dire mais j’avoue ne pas avoir jouer cette classe a l’époque alors :confused: (mais bon si ta des flèches + bouffe pour le pet je ne vois pas ou t’arrête de dps )

Depuis légion, principalement les mm+. En ce moment, je refais quelques bg.

Mais ça, c’est depuis que je suis casu. Avant, je faisais des raids hm/mm. Et je tenais déjà mon discours sur le manque d’accomplissement dans wow.

Les raids étaient le seul truc qui me donnait un peu de plaisir. Si bien que lorsque je suis passé casu à wod, j’ai tout simplement arrêté car il n’y avait strictement plus rien pour moi.

Je n’ai aucune idée si je retrouverais ça à classic. Je parle surtout de ce que j’ai ressenti lors de vanilla. C’est pour ça que moi, je « militerais » plus pour une version modernisée qu’un retour en arrière.

J’ai personnellement déjà donné. Ce sont des choses qui ne me font plus vraiment envie aujourd’hui. Du moins, pas de façon hl sérieuse.

  • Transmo (eh oui)
  • Mascottes
  • Certains HFs (Gloire au héros, à l’écumeur de raids, les méta HF des nouvelles zones, etc…)

Je n’y trouve absolument aucun interet. La transmo, je trouve la plupart des skin moches sur wow.Les mascottes ne m’ont jamais intéressé. Et les hf… faire grimper un score… mouais…

C’est comme les montures au bout d’un moment. Arrivé à un certains stade…

2 mentions « J’aime »

bizarre ce que tu dis .

tu risques d être decu hein , 2 a 3 fois lors d un combat de boss en hunt bah tu vas au fond du raid et tu bouffes .
un peu comme tout les caster qui se mette a l écart pour regen mana .

y avait aucune gérance du mana mec on est pas a wotlk tu delire là (wotlk 3.0 c était un probleme récurrent d ailleurs) a l epoque tu te vidais ensuite tu faisais la baguette , c est ce que tout le monde faisait y a cas voir les vidéo d anciens vhl .
et pendant 1/3 du combat facilement tu faisais rien .

désolé si je vous choque , mais c est comme ça.

En fait, je voyais plus la réalisation du HF que l’objectif comme satisfaisante. Pour ça que je parle du Gloire au héros (en début d’extension en cours).
Et oui je vois bien, la collection de montures ne m’intéresse désormais que moyennement, c’est pas si amusant à faire, je ne vise maintenant que les mounts qui me plaisent.

pour le coup , les hf j ai toujours trouvé ça chelou comme délire.

mais dès que je m y suis mis un peu, y a vraiment de magnifique surprise à chaque fois .

je pense notamment à la mascotte obligatoire d elysandre pour ne citer que ça .

c est vraiment très agréable à faire en guilde et je conseille absolument tout le monde de s y essayer .

j’ai jouer mage a vanilla j’ai jamais passer 1/3 du temps a glander sur un boss raid .

Encore une fois faut t’il gérer son cycle et pas épuiser la mana au bout 2 min . Sinon oui tu retrouve comme un con a taper a la baguette ! Cela date de trop loin pour me souvenir mais la baguette était dans la cycle régulièrement histoire de cast tout le long du fight (mais on donner pas plus de 3 -4coup)

ALORS :

Pas spécialement non :
https://www.warcraftlogs.com/reports/hyq3vNZ9RCjBdarb#fight=1&type=damage-done&source=12
https://www.warcraftlogs.com/reports/MtgNL8GnRqHjmJcV#fight=1&type=damage-done&source=2
Aux alentours des 10%. Parfaitement normal quoi.
Et c’est un fight en pur monocible, en aoe c’est beaucoup moins.
Les attaques en mélées, sur Bfa, c’est une sorte de « dot » tant que t’es au cac. C’est pas du « gameplay » comme à vanilla.

« Ne rien faire » c’est pas « gérer sa mana ». C’est « ne rien faire ».
Donc concrétement, à part en heal, « ne rien faire » à 50% mana pour pas être oom, et « ne rien faire » à 0% mana, bah y’a pas de différence, t’es afk baguette.
La seule différence à ce niveau entre classic et BfA, c’est que sur BfA t’as plus l’afk baguette. (Et aussi que tu passes pas ton temps à spammer le même sort mais chuuuuut faut pas l’dire)

Et même maintenant, quand les heals n’ont rien à faire, ce qui arrive rarement dans les modes de difficultés plus élevés, et bah ils tapent, avec des sorts qui coutent peu ou pas de mana. Un peu comme une baguette, en fait, sauf que t’es pas afk auto-hit mais que tu joues.

4 mentions « J’aime »

C’est surtout le jeu qui a changé.

Je le répète souvent, mais le jeu est un contenant, la communauté un liquide qui en prend la forme. Tu attires des joueurs de str dans un str, tu attires des joueurs de fast-food dans un fast-food. C’est juste parfaitement normal.

Qu’il y a une plus grosse clientèle pour ce genre de jeu, et que c’est pour ça qu’il a évolué dans ce sens, je suis d’accord. Mais négliger l’importance des changements dans le jeu sur la communauté, non.

Socialement parlant, tu ne te comporteras pas de la même façon avec des inconnus dans le trains qu’avec des amis à la maison. Moi-même, si je joue à classic, je n’irais pas me comporter de la même façon que sur retail.

Même ça, je t’avoue. « Tuer un mob en faisant le poirier et en jouant l’écran éteint », ce genre de « challenge » n’a jamais été mon délire.

2 mentions « J’aime »

Bah c’est vrai que tous les HFs de donjon/raid ne sont pas forcément tous fun à faire et ça fait un peu étrange dans un RPG d’en accomplir certains, je te l’accorde.