L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Je trouve vos histoires d’anti retail/pro retail totalement debiles…
On peut pas juste jouer sur le jeu qu’on aime et arrêter de faire chier ceux qui préfèrent quelque chose ?

6 mentions « J’aime »

Bah c’est le cas, oui et j’étais un piétre joueur à l’époque.
Mais bref, tu n’expliques rien sur la difficulté de la gestion du mana, on doit te croire sur parole du coup j’imagine.

pardon mais quand on compare le cycle war vanilla au retail, en disant que sur retail c’est plus dur, alors que les PVE boys jouent quasiment tous avec des WA voir avec leurs rotations sur 1 2 3 4 5 6…

(pardon mais apprendre un cycle sa requiert pas vraiment d’avoir connecté son cerveau, 2 heures sur poteau, un tour sur youtube, warcraft logs, le discord de classe, apprendre quand tapper en mono et quand tapper en multi sur tel boss, et je t’assure que tu touche le top 3 dps) C’est limite du foutage de gueule.

c’est comme dire que la spé fury était plus dynamique que la spé arms, alors que non pas vraiment, a part donner des crampes (ironie) elle me faisait plus chier que la spé arms.

et puis me"'de, wow c’est pas que du PVE à la base, faudrait peut être assumer les origines, joueurs ou développeurs !

Merci pour cette fine analyse de la part d’une personne qui n’y connait rien.

Vous pouvez disposer, on ne vous rappellera pas.

4 mentions « J’aime »

tu pense connaitre le jeu et taunt

mais t’as pas compris que mortal strike représente 10,10% du dps sur ce combat, et que effectivement, le “dot” deepwounds represente 21% en effet et que les coups blancs sont plutot dans le top du tableau :confused: devant une capacité : Slam.

pour le fury rampage arrive premier avec 21% du dps, suivit de… mélée a 12%.

Si je prend le DH, pourtant sorti y a 1 extension, Mélée, obtient une jolie 3 ème place avec 11% de dps et 1.19M de dégats sur un combat de 3 minutes et 38 secondes.

_"Fck… rick…look at my dirty girl"

de rien.

Je suis en retard de plein de réponses.

Ceux qui ont joué à Vanilla à l’époque le savent très bien que le jeu n’était pas plus dur mais simplement plus punitif.

2 mentions « J’aime »

T’as pas compris ce que j’ai écrit au sujet du “dot”, c’est pas grave ça arrive à tout le monde.

Enfin suffisait de lire hein, mais c’est pas grave, ça arrive à tout le monde.

Le “dot” désignait l’auto-attaque du war et son rôle sur BfA, càd un rôle passif que l’utilisateur ne gère pas, si ce n’est en restant au cac. Là ou sur vanilla, il constituait des phases entière de gameplay “afk auto-attaques”.

D’autre part :
Les cacs, dont les wars font parties, ont toujours eu une partie assez importante de leurs dégâts qui provient des auto-hits.

La différence étant qu’on passe de vanilla avec, selon Crakorn, 50% du temps passer à JUSTE auto-hit, au live avec un auto-hit qui ne fait plus partie du gameplay, mais qui est simplement un “dot”, acronyme signifiant “damage over time”.

Exception faite pour le dh, comme tu le cites, avec sa spé qui consiste à attendre les procs de ressources. Finalement c’est un peu l’équivalent du war de vanilla.

Maintenant tu peux aussi te rendre compte que si l’auto-hit représente environ 10% des dégâts des cacs, et se situe effectivement dans le top pour tous les cacs, ça signifie qu’environ 90% des dégâts de la classe proviennent d’effets actifs.

Donc je confirme, l’auto-attaque du war ne représente qu’une très faible partie des dégâts du war comparée au gameplay, ce qui n’était pas le cas sur vanilla.

“De rien”

Edit : Pour être plus clair sur ce que je veux dire, voila un exemple du gameplay de classic en war fury, le combat commence vers 24 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=Mo2HQaQydDk&
Et ici, un exemple d’un combat dans une situation semblable à celles de rag mais sur le live :
https://www.youtube.com/watch?v=83dYWLJGi2o
Dans un des deux combats, les auto-hits ont une part plus importante que dans l’autre. Saurez vous deviner lequel ?

Et j’ai aucune idée du pourcentage de dégâts que représente les auto-hits sur la version vanilla, peut-être que c’est moins que sur le live, j’en sais rien.
Mais dans l’absolu, je m’en fiche. Dans le premier combat le war passe une bonne partie de son temps à attendre que sa rage monte, dans l’autre c’est en permanence du dps, y’a pas de “temps morts”. Les auto-hits, même s’ils représentent une source du top 3 au dps, ne représentent rien dans le gameplay.

Heal un groupe/raid sans gérer le situationnel, heal sans une stratégie bien établie, heal sans downranking, heal sans feeling ( j’aime les anaphores ) tu verras ce que je veux dire et je ne donne pas cher de ta peau sur le serveur en passant, le gars qui arrive sans une gestion accrue de la mana ne fera pas long feu. Après pour les plus tenaces l’expérience aidant, l’adaptation se fera plus rapidement mais le healer devra tout de même garder un oeil averti sur sa barre de mana tout le long du combat.

Après si ton but est un exemple précis, reviens dans ~ 2 mois 1/2 tu seras servi, les pleureuses arriveront dès le 1er pack de Molten Core, je te laisse imager la suite.

Et donc si c’est plus punitif on doit faire plus attention et mieux gérer notre perso. C’est donc moins facile que de se ficher de qui/combien on aggro et de sur quelles attaques on appuie (dans être pour autant très difficile, wow n’a jamais été un jeu difficile).

Mais bon, même si au final cela revient au même, je note qu’il faut dire plus punitif plutôt que plus difficile pour que ça passe mieux :slight_smile:

J’irai tester wow classic mais je sais d’avance que devoir jouer avec un frein à main constant parce que trop de menace/pas assez de ressources et que la seule façon de contrer ca c’est d’afk risque d’être frustrant

Mais c’est pas punitif non plus.

C’est surtout long et chronophage.

:slight_smile:

C’est les deux, notamment parce que c’est au final lié. Un mob qui met du temps à mourir c’est un mob qui a le temps de faire mal, peut potentiellement aller chercher du secours et demande de mieux gérer les attaques utilisées pour ne pas se retrouver sans ressources en cas d’imprévu.

Si le mob meurt en 2 sec, comme dans une grande partie du jeu actuel, peu importe ce qu’il fait ou ce qu’on fait, de toute façon il n’y a pas de risque.

Encore une fois je ne dis pas que c’est de la grande difficulté, ce n’est d’ailleurs pas ce que je recherche, et c’est ce que je trouve d’autant plus frustrant, qu’ils aient facilité à ce point quelque chose qui n’en avait pas besoin.

1 mention « J’aime »

BFA et Classic ne sont pas destinés au même public et ne plus les mêmes genres de jeux (MMORPG contre HnS coop).

Passé la hype du début chacun retournera vers son genre favori

Mais si on te dit que c’était plus fun, plus dur et plus dynamique à Vanilla, c’est nous qu’avons raison d’abord !!

1 mention « J’aime »

C’est aussi valable sur le retail ça.

Cela est propre à Vanilla/Classic. Et heureusement que le downranking existe sinon le gameplay du prêtre heal serait vraiment minimal en conditions de pve.
Dans tous les cas, je préfére le gameplay actuel du prêtre sacré à celui du prêtre heal à Vanilla, je sais, ça a l’air difficile à admettre pour certains visiblement.

1 mention « J’aime »

Exactement.
Et c’est tant mieux tout le monde sera content, contrairement à la situation précédente.

Pourtant je fais encore des activités en groupe et même en communauté, en fait les gens avec lequels je joue sont des robots ???

J’ai mentionné coop. Cela signifie que ça se passe en groupe. A propos des robots, on peut se poser la question quand je vois comment se passe certains groupes pickup.

Plus fun : oui.
Plus dur : oui.
Plus dynamique : Non. (Mais je serais curieux de savoir où tu as vu ça.)

pardon jean michel les autoattack sont des dots.
alors juste :

rampage : 58 casts
mélée : 228 casts
bloodthirst : 70 casts
ragingblow : 55 casts

a coté tu as :

Furious Slash : 30 casts (c’est un filler, un truc pour remplir un trou, comme slam)
dragon roar 6 casts

c’est pas parsque le RPM est augmenté sur un temps donné, que c’est mieux michmuch. surtout que vu comme ça sa a pas l’air insurmontable :confused:

mais je comprend bien ce que tu veut dire, edward

mais en fait sa sert a rien de parler parsque toi tu aime un gameplay ou tu passe le plus clair de ton temps spam 3 bouton, moi je suis plus attirer une experience plus “globale”