L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Ouais, s’cuse moi d’aimer jouer et de pas être un “jean-eude j’aime afk”.

Des bisous.

Wow Classic m’a fait revenir, j’avais lâché wow à WOD.
Je reviens avec ma femme qui avait lâché à Pandaria.

On revient à Wow classic parce que c’est l’occasion de rejouer à ce jeu où le leveling et les donjons était particulièrement challengeant.

2 mentions « J’aime »

tu avance juste l’argument comme quoi les coups blancs et le RPM sont une preuve que sur retail on s’amuse plus que sur vanilla.

je te sort donc l’argument, que c’est juste différent voir a l’extrême opposé.
en aucun cas c’est mieux sur tel ou tel version. aucuns argument sur ce forum n’est recevable entre classic et retail. Les deux on leurs défauts et ce qui joue c’est l’opinion personnel.

Tous les arguments du retail VS classic, sont démontable. car personne n’y a donner une preuve scientifique. un log n’est pas une preuve que le gameplay est mieux sur retail, ou alors suivant mon opinion, acceptable en PVE.

si je te sort vraiment ce que je pense actuellement, c’est que jouer sur un jeu, (sa n’engage que moi) qui a perdu toute saveur et que le seul truc qui fait remonter la pente c’est un gameplay “boosté” sur les classes, sa ne suffit pas.

WOW TLK avec son stuff emblème ? à d’autres…

C’est subjectif. Chacun voit midi à sa porte.

Non, le degré zéro des mécaniques et des rotations.

Mon message était ironique, je pensais que c’était visible…

Ca tombe bien, le guerrier fureur de Classic ressemble à ça…

j’ai pas dit le contraire. mes propos sont pas forcement réfléchis. pas pour sa que retail c’est la vie.

Bah il dit : 13 Millions de joueurs a Vanilla, alors que c’est le pic de Wotlk…

Je rejoue à MoP, oui, le retail est comment dire…bien vidé…

dailleur dire qu’une rotation ou une priorité de sort défini une difficulté, pardon mais de mon point de vue non…

un jolie débat stérile !!

Oui c’eest sous lk que la période a été la plus peuplée, mais l’arrivée des stuff emblème a à mes yeux détruit un certain intéret du jeux où le fait d’avoir un joli loot était beaucoup plus facile a avoir que sous vanilla.

Même si Ulduar reste un de mes meilleurs souvenir.

Que la plupart des joueurs regrette. On farme, mais on ne loot pas forcément. P r contre, ça fait bien d’avoir des emblèmes, pour la progression de personnage.

Oui, c’est un peu €-#+€+ les mouches pour par grand chose. Je pensais plutôt à une synergie entre sorts (Exemple : postures du guerrier qui permettent ou empêchent l’utilisation de certains spells).

Oui mais l’attrib loot dans un raid 40 c’était dantesque mdr mais je préférai ce système où ton avancé été réellement reflété par ton stuff :wink:

Le pretre avec son bâton benediction tu savais qu’il l’avait pas eu dans une pochette surprise :wink:

ok, alors regarde le tableau mieux que sa pars que pour moi les effets actifs dont tu parle sont plus des procs passifs. pfiou… a ce moment la, charge représente 20% des dégâts xD

en tout cas sa empeche pas que y’a que 3 sorts qui sorte du lot voir 4 si phase énorme d’execute. c’est bancal comme argument quand même.

stp me parle pas de tempete de lame…

C’est subjectif oui et non.
Disons que tu le trouvera plus fun si tu cherche a jouer a un mmorpg.

Bien sur que si.
Les mécaniques de raid, les strats, ont évolué et sont plus élaboré aujourd’hui. Mais d’une manière générale le jeu est plus dur, plus punitif, et plus long.

Mais, je remarque que c’est toujours ceux qui ont l’intention de rester gentiment sur BfA qui prétendent que classic n’est pas plus difficile. Donc a partir de là…

Qu’est ce que tu me chantes ?

Tu prétends que les joueurs classics (d’une manière générale) disent, à tort, que classic est plus dur, plus fun et plus dynamique.

Ceux à quoi je réponds que oui, classic est plus dur et plus fun, mais qu’il n’est pas plus dynamique et que je serais curieux de savoir ou tu as vu quelqu’un prétendre le contraire.

Le tout pour m’assurer que tu n’inventes pas cet argument bidon toi-même pour faire dire n’importe quoi aux joueurs classic.

BFA à la difficulté d’un 100 mètres.
Classic a la difficulté d’un marathon.

Les 2 sont « difficiles » mais pas de la même manière

1 mention « J’aime »

« se souvient d’avoir fait fortune en faisant la quete hunt pour les autres »

Nan, je pense que t’as pas du tout compris ce que j’essayais de dire.

Donc voila la version simplifié :
Un nain mage prétend que le war sous vanilla c’était 50% d’afk auto-hit.
Un troll zandalari lui rétorque que l’autohit sur le live est aussi importante que sur vanilla.
Je répond en postant des liens warcraft logs que non, l’auto-hit est relativement faible actuellement, quand bien même il est une source de dégâts du top 3, mais que dans l’absolu on peut juste le considérer comme un “dot” au cac qui génèrerait de la ressource.
En gros, sur le live, l’auto-attaque du war est à peu prés équivalente à l’agonie du démo, c’est juste un effet passif qui inflige des dégâts et génère de la ressource, sur lequel tu n’agis presque pas, et qui ne définit pas ton gameplay.
Encore que sur le démo affli tu le refresh relativement souvent.

Et je ne prétend pas que le live est “bien”, y’a pleins de trucs qui clochent sur le live, le gameplay en fait partie pour certaines classes, mais certainement pas sur le coté “activité”.
Les spés afk sont quasiment inexistantes, comme ça je pourrais te citer le dh, qui doit littéralement attendre des procs de sa ressources via ses auto-hit.
Mais prétendre que le gameplay de vanilla était “mieux”, c’est être d’une mauvaise foi absolue. Tu peux le trouver plus “rôleplay”, mais le gameplay vanilla était d’une lenteur et d’une lourdeur hallucinante, ce que tu peux constater via les deux vidéos que je te propose.

Maintenant si tu veux une review détaillée des sorts que lance le joueur durant son combat, pas de problèmes :
Exec, MS, slam, tourbillon, brise-guerre, tempête de lame (et oui, ce sort fait effectivement partie des actions à utiliser durant ton combat, même en mono), brise-crâne ainsi que la charge.
Et c’est beaucoup plus flagrant en regardant ici, sur warcraftlogs :
https://www.warcraftlogs.com/reports/hyq3vNZ9RCjBdarb#fight=1&amp%3Btype=damage-done&amp%3Bsource=12&type=casts&source=12&view=timeline
Un spell par secondes, un peu plus pendant la BL, à l’exception des phases où il tourbillonne pour générer sa rage, et des phases durant lesquels il doit s’éloigner des cacs.

Le gameplay de BfA est infiniment plus actif/nerveux que sur vanilla, c’est ce que prétendait le nain mage dont je parle plus haut, et que je confirmais, maladroitement je l’avoue en répondant de la mauvaise façon, au troll zandalari sus-cité.

Maintenant que ça, c’est rectifié :
Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que BfA est bourré d’un nombre incalculables de défauts majeurs qui ruinent l’expérience des joueurs, je suis aussi d’accord sur le fait que le gameplay boosté sur les classes peut ne pas suffire à garder certains joueurs sur le jeu. J’ignore quelle classe tu joues principalement, probablement pas ton guerrier, mais perso j’ai la chance d’aimer les trois gameplay actuels pour mon démoniste, et de jouer avec des gens sympathique dans une bonne ambiance.
Je comprend tout à fait qu’on puisse n’aimer qu’une seule spé et trouver le live nul si cette spé a été massacrée par BfA, mais objectivement, le gameplay sur vanilla était absolument nul à vomir.
Le coté “Rôleplay” était lui, par contre, beaucoup plus fort, mais l’expérience de jeu de Classic qui pouvait être fabuleuse pour certains joueurs ne venait clairement pas du gameplay en combat, qui se résumait bien souvent à spammer le même sort, mais plutôt de ce qu’il y’avait autour.
Typiquement pour un chasseur, poser des pièges, CC les cibles secondaires et préparer sa stratégie.
Pas “Lancer des tirs des arcanes en faisant du backped”.

Donc non, j’insiste, mais quand les fana de vanilla prétendent que le gameplay en combat était “tout aussi bien que sur le live”, c’est juste objectivement non. C’est ce qu’il y’a autour du combat et l’immersion dans votre personnage qui est géniale. Pas le combat.

Tu aurais pu t’arrêter là. Dire que le gameplay est plus nerveux ne veut pas dire qu’il est mieux/plus intéressant.

Je joue rogue outlaw par exemple. Plus de 60 APM uniquement pour la rotation. Assassinat, moins de 40. Du coup Outlaw est beaucoup mieux/plus intéressant qu’Assassinat ?

Largement oui, donner un exemple et choisir le pire xD

1 mention « J’aime »

Wow.
C’est clair que là… Ca aurait difficilement put être pire.

La spé assassinat est relativement intéressante à jouer, mais souffre actuellement (un peu moins depuis l’arrivée des rêves lucides) de gros problèmes d’énergie, qui la rendent, pendant certaines phases, extrêmement ennuyeuse. On est exactement dans une situation « afk auto-attaques » en attendant que ça remonte.
Typiquement, la spé assassinat est une spé qui aurait put être jouée à vanilla.
Donc pour répondre à ta question, oui, la spé outlaw est actuellement plus intéressante que la spé assa.