L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Plus dynamique et nerveux ne veut pas toujours dire mieux, surtout sur un mmorpg.

Le gameplay de vanilla est clairement moins complexe si on compare le cycle PVE sur du boss oué.

Par contre il est nettement plus riche dans les situations PVP je suis désoler mais entre un war qui a 3 postures des techniques spécifiques dans chacune d’elle comparer au war actuel ahahah la dynamique n’a rien a voir !!! (Sinon le dps en PVE est chiant autant a vanilla que maintenant j’ai toujours favoriser le PVP perso sauf que quand tu vois qu’on tape depuis légion lol bah j’ai perdu toute envie de côté la )

On peu dire la même chose du mage feu vanilla qui a l’éclair de givre et diverse sorts non feu alors le mage feu sur bfa ? bbah résume a une nova/sheep et puis ta que les sorts de feu .

1 mention « J’aime »

Foutu pour foutu niveau gameplay autant aller sur Classic ou au moins il y a de vrais classes.
C’est bien le problème le gameplay sur BFA pour beaucoup n’est pas du tout attractif ni plaisant, bref plus un élément qui ait une valeur pour justifier l’attractivité du retail.
En fait Blizzard s’est séparé de tout ce qui intéresse un nombre non négligeable de personnes : un gameplay florissant et amusant/ de vrais classes avec leurs specificités/ un monde monde.
Au profit d’une part non négligeable de personnes mais qui n’ont pas du tout les mêmes intérêts que le premier groupe : la collection des mascottes et des montures, la compétition forcenée…

Classic a des défauts qu’on connaît tous, mais moins comparativement que BFA pour une tranche non négligeable de la population du MMO.

4 mentions « J’aime »

Si c’est vraiment ce que tu penses, je trouve ça dommage.

Parce que le gameplay outlaw, c’est pas du rpg, c’est du hack’n’slash. On est pas loin d’un build Sorcier Vyr sur Diablo 3 (si tu connais). Tu spam comme un forcené, tu claques tes CDs dès qu’ils sont up et c’est parti.

Il y a tellement de jeux qui proposent des gameplays beaucoup plus lent/beaucoup moins nerveux et qui sont bien meilleurs. Rien que League of Legends avec 6 sorts fait mieux.

Et bah écoutes, si avoir un gameplay qui ne se résume pas à glander en attendant de pouvoir appuyer sur ses boutons, c’est du hack&slash, et bah VIVENT LES HACK&SLASH.

(Mais même sur diablo des gameplays à base de glandouille y’en a/ y’en a eu. Coucou la spé Tourbillon de lame !)

1 mention « J’aime »

Heu je sais pas ce que c’est que cette histoire, mais heureusement que les classes n’ont pas toutes des sorts de soins ; c’est réservés aux classes qui sont là pour soigner, par exemple le chaman ou encore le druide ou le prêtre ou le palouf.

Je suis guerrier tank et j’ai pas de sort de soins, un sort qui me redonne un peu de vie mais c’est même pas 1 quart de ma barre de vie donc bon. Et encore ce n’est pas le but premier de ce sort, puisqu’il génère surtout de la menace.

Les pro-retail comme tu dis, acceptent que vous ayiez de l’intérêt pour WoW Classic, en revanche on nous rappel qu’avec la nostalgie il y a des choses qui n’étaient pas bien que vous avez éclipsé de vos mémoires. On vous fait juste une piqure de rappel car les pro-Classic disent que Classic c’était mieux, on vous donne des arguments prouvant que Classic n’était pas mieux.

Après qu’un joueur préfère Classic à Retail c’est une chose, venir affirmer que c’est mieux ou moins bien, ben non.

Dans tout les échanges que je vois entre ceux qui sont pour Classic et ceux qui sont pour le WoW actuel, je constate toujours la chose suivante : les pro-Classic se permettent de dire que Retail c’est de la *****. En revanche on a jamais vu les « pro-Retail » dire que Classic/Vanilla c’est de la *****.

Vous vous venez critiquer notre jeu, quand nous on vous rappel juste les mauvaises choses de Vanilla et rien de plus. Autrement dit nous on discute, vous vous insultez.

Je savais pas qu’avant TBC ils existaient déjà. Cela dit même s’ils existaient, n’empêche qu’ils pouvaient pas fournir les même données que maintenant puisque ces addons se remplissaient avec les information que les joueurs obtenaient en jouant, donc il fallait qu’un panel de joueurs conséquent aient terminé Vanilla pour que toutes les quêtes, tout les PNJ etc. soient référencés.

Actuellement, toutes ces données étant déjà connues, ces addons apporte bien plus qu’à cette époque, il sera donc très facile d’avancer par rapport à l’époque.

Moins facile par le fait que l’obtention d’items ou de stuff particuliers, sont plus longs ; pas moins facile parce que les mobs sont plus dur. Il ne faut pas confondre le fait de passer du temps à farmer et le fait d’avoir du mal à buter un mob.

Et le contenu mythique sur le WoW actuel a été clean par moins de 1% de la population, et à en croire le forum on s’en cogne, pourtant ça fait parti du jeu et du gameplay (comme le stuff héritage que tout le monde utilise et qui facilite grandement Retail et dont personne ne veut se séparer).

Ouais mais ceux qui ont joué à cette époque sont déjà plus sur WoW depuis des lustres, c’est donc pas les vrais anciens qui se prétendent être sur le jeu depuis 15 ans.

Sauf qu’au contraire sur Retail on auto-hit beaucoup, depuis que je suis passé de la spé Fury (là je pouvais utiliser mes comps sans soucis), à spé Armes puis spé Tank, je me suis retrouvé à auto-hit très souvent, surtout en tank où j’ai pas mal de cooldowns ou d’attentes que ma barre de rage se remplissent car les compétences coûtes une blinde en rage. En spé Fury, ça va, on a de quoi générer de la rage, les deux autres non.

Pour être honnête j’ai pas vu beaucoup d’auto-hit sur aucun des deux.

Je suis pas d’accord, les rares moment où il s’est éloigné attendant que sa rage remonte, c’était lors d’une attaque du boss (tous s’écartes) ; sa rage je l’ai vue passée en dessous de 10 que 3 fois sur l’ensemble du combat. Quand au retail pas fait attention vu qu’il générait régulièrement de la rage.

Mais fait un war tank sur Retail, tu verras que 90% du combat c’est du auto-hit parce que pas assez de rage pour claquer les comps, on en est réduit à en utiliser qu’un sans cesse : provocation pour garder l’aggro.

Ouais enfin sur Retail c’est pareil et ce avec toutes les classes qui usent de la mana. Prends le mage, effectivement sur les premiers lvl être à court de mana (sur Retail je parle), c’est impossible. Mais à haut niveau, tu es bien plus en panne de mana que tu ne le crois et j’en ai fait l’expérience avec mon mage lvl 110.

SAuf que vos histoires que vous traversez la map avec toutes les mobs derrière et que vous les prenez par pack de 1000 sans crever c’est du blabla pipeau. Sur Retail, si je prends un pack de plus de 3 mobs, je crève déjà fait le test puisque les morts se fût pendant un long moment mon quotidien sur le jeu.

On parlait de gestion de mana sur Vanilla et tu es rendu sur le gameplay du retail, on s’est mal compris je crois

Ils tapent plus fort, ont plus de pv donc ont le temps de faire mal, fuient et rameutent des copains et le joueur n’a pas de barre de mana illimitée. Encore une fois on peut chipoter sur les termes, parler de jeu plus exigeant, plus punitif, moins facile, mais ça revient au même.

Eh bien écoute, je monte tous mes persos dans une pièce d’héritage je n’ai aucun souci à rouler sur les mobs. J’ai pour ma part honnêtement du mal à concevoir comment tu peux mourir si souvent.

Toute les classes, sans exceptions, ont du self heal, que ce soit grâce a des sorts de soin direct (moine, chaman, prêtre, paladin, druide), des trait d’azerite (le transfert du mage par exemple), des CD de soin (enthousiasme du hunt, fiole cramoisie du voleur, voile mortel pour le demo) ou encore différent moyen (la ponction du DH, sanguinaire / ivresse de la victoire pour war).

J’en oublie surement, je ne connais pas parfaitement toute les classes du jeu, mais si, TOUTE les classes peuvent se self heal, certaines plus que d’autre évidemment.

Et c’est le sustain intégré du SP et du alock qui ont fait qu’ils ont été très plébiscités sur le Creuset MM et BoD.
D’ailleurs, fait ironique : un mage feu tank mieux que moi en PvP #logique

Un mage qui as 3 fois le trait d’azerite du heal sur son transfert a une très bonne survie en effet, mais faut les avoir ^^

WOW è mor à BC. WOTLK le début de la purge et nerfs à gogo

Au contraire c’est l’un des points où j’ai préféré wotlk à d’autres extension, tu pouvais être un poissard fini et quand même avoir un lot de consolation.

D’ailleurs le système d’emblème est ceci dit apparu à BC et non pas WOTLK et le stuff surpuissant contre emblème est apparu à la 2.4, donc Quel Danas.

De toutes façons, les meilleurs heals du jeu, ce sont les tanks !

1 mention « J’aime »

Oui BC mais sous BC ça n’avait pas un impacte énorme, sous tlk si. Un très gros impacte, je m’explique… les emblèmes rendaient obsolètes les raids qui les précédaient.

Quand les emblèmes niveau Ulduar sont sortis plus aucuns intérêts à faire Naxx, quand ceux d’ICC sont sortis, plus aucuns intérêts de faire Ulduar.

J’avoue quand même qu’un des meilleurs combats pour moi sur Wow reste Arthas 25 HM

WOD/Legion/BFA ce n’est pas mieux, pourtant il n’y a plus de monnaie depuis MoP

Il faut aussi savoir que la 2.4 avait aussi fait du tort au palier T5 car le stuff de quel danas était très accessible et certains joueurs se sont détourner des raid quand certains ne faisaient que le strict minimum pour atterrir à bt ou Hyjal, ça a gueulé sur le forum officiel et JH par exemple.

J’ai stop wow une fois arrivé 85 sans dfaire un seul raid du contenue Cata donc la suite t’imagines bien que ^^ donc je peux pas juger sur ces extentions =)

Après oui les nerf de bc entre autre ont fait beaucoup de mal.

Je pense que tu retrouvera en grande partie ton plaisir sur classic et je ne dis pas cela pour troller tkt :slight_smile:

J’espère =) mais je reste sur mes gardes, je connais blibli…

Appréhende quand même certains aspect dont les nerfs.

tkt j’en ai vu aussi des vertes et des pas mûres avec l’équilibrage des classes par exemple ^^