L'incivisme gangrène Wow

secoue le paladin continue ! On s’en fiche de ce que disent les autres !

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? T’à déjà eu des insultes pour avoir dit bonjour avec un trait d’humour O_o

Merci pour ce post ce fut une bonne distraction pendant mon praetorium (ceux qui connaissent) :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai une macro :
« Bienvenu sur Air Bactarus, je serais votre commandant de bord etc ».
Puis, j’ai eu « tg péon, rush curve or kick »

Voila voila

J’ai tout de suite une question qui me vient à l’esprit, vas-tu a cette réunion annuelle dans la forêt de brocéliande ?

Ca pour le coup, c’est pas de l’incivisme, c’est juste le code de la route. Est-ce que tu dis merci à un mec qui s’arrête parce qu’il a un cédez le passage ? :wink:

5 mentions « J’aime »

Le pire c’est que ça, les gens ont pas l’air de le savoir.
Le nombre de blaireaux qui te laissent pas passer alors que techniquement ils en ont l’obligation c’est hallucinant.

Tu n’a pas compris, je parlais du piéton qui ne disait pas merci alors l’automobiliste râle / pourrait râler et qui au contraire deviendrait discourtois.

Ça m’arrive, ouai je sais c’est débile mais c’est plus fort que moi :worried:

Par contre je suis pas sur que le piéton puissent traverser partout. Lors de l’apprentissage du code, j’ai souvenir que les piétons sont en infraction lorsqu’ils traversent hors passage piétons ( sauf si il n’en existe pas dans les 50 mètres) ,si le feu de piéton est rouge et si il circule en dehors des zones qui leurs sont réservés :thinking:

Mais c’est loin tout ça , remarque ça change pas grand chose , ce n’est effectivement pas parce le piéton est en tort qu’on à le droit de lui rouler dessus :sweat_smile:

Perso si ça m’arrive , je lance un vote kick de ce style : « un dps comme ça se remplace rapidement » (c’est rarement les heals qui réagissent ainsi).

Comme ça si ça passe, le mec aura perdu son temps et le donjon n’en sera que meilleur.

Pas d’accord, c’est le joueur qui a fait ce genre de blague que je vote kick perso :confused:
Il faut rehausser le niveau !
Quoi que si tu as les hôtesses qui vont avec, on peut toujours s’arranger :smirk:.

Autre genre d’incivisme :

Les mecs que tu connais absolument pas, tu entres dans un groupe mythic + et ils te demandent ou tu habites, t’es tenté de ne pas répondre mais, allez, pour la forme… juste un “Euh quoi ?” La question se répète, puis on se permet de te glisser un “pour venir faire du seks émote en forme de sexe masculin” avec toi (et si si j’ai gardé le screen…).

Etant à peine arrivé dans le groupe je me suis donc cassé. Pas tellement que je sois incapable de comprendre l’abrutissement internet de certains, mais juste par malaise et surtout par principe.

On m’explique ensuite que c’est juste une blague, déjà la blague est de très très mauvais goût mais passons, et même s’il s’agit d’une blague et non pas une tentative d’accoste super tendancieuse, il faut bien comprendre que je n’accepterai sans doute ce genre de “blagues” que d’une ou deux personnes que je connaitrai IRL et surtout, assez, au moins assez pour être assez famillières pour connaître les intentions de la personne et savoir qu’elle déconne, pas de parfaits inconnus se comportant comme si on avait élevé des cochons ensemble.

Quand on ne connait pas quelqu’un ça ne se fait juste pas.

Imagine juste un moment être assis à une terrasse, que tu parles à des amis et qu’une personne inconnue s’insère de force dans le groupe avec des blagues sexuelles malsaines qu’on ne fait qu’avec des personnes dont on connait les habitudes depuis au moins quelques années où les “bons” moments pour raconter ce genre de conneries (qui sont normalement qui plus est, assez rares, où même, instants intimes, pas à longueur de journée.)

Ou l’art de mettre les gens dans un sacré malaise.

Vous tombez sur des gens… à croire qu’on joue pas au même jeu.
Pour info, quand la première question qu’on te pose après un groupage avec des inconnus c’est “tu vis où” t’as le droit de répondre “chez ta mère”, c’est dans la charte.

1 mention « J’aime »

C’est quand même pas la même chose de devoir communiquer pour former le groupe et de juste s’inscrire.
Dès le départ tu communiques et d’une certaines manière ça lance un cercle vertueux. Et c’est le contraire qui se passe avec la recherche de groupe, le groupe est tout fait direct, t’es tp direct dans le donjon (bonjour l’immersion), pas besoin de parler.
Pour les bg je serais un peu moins catégorique mais globalement dans l’idéal d’un rpg, pas de tp hormis ceux des mages, pas de recherche de groupe, c’est le mieux pour moi.

1 mention « J’aime »

Ah bah oui clairement.

Mais vu que dans wow t’es obligé (encore plus de jours) de répéter inlassablement les donjons encore et encore pour te stuff, faut pas s’étonner que les gens se comportent comme des bots, déjà que try sur des boss de raid ça me donne cet effet là…

Moi ça ne me dérangeais pas à LK, on pouvait grouper pour l’heroday sur notre serveur puis se mettre en file, ou aller en file solo, même si il y avait des abus je trouvais ça correct dans le rapport qualité / communication / c’est qu’une heroday (une grosse journa quoi).

Après voilà c’est mon avis, j’ai pas connu vanilla où c’était la découverte pour 6M de personnes en même temps (ceci explique celà?).

Je préfère tout de même participer à des groupes qui se montent « à l’ancienne », avec des gens du serv, faire le trajet, un peu de pvp à la pierre de tp, toussa toussa, c’est quand même plus sympa.

Ce qu’il veut dire je pense c’est que la RNG à outrance qui retire une part au mérite, à eu cet effet sur le jeu, ou du moins est l’une des raisons. Je pense qu’il n’a pas totalement tort.

C’est le principe global des activités quotidiennes qui est à revoir de toute façon.

Entre autres.

Je préférerais qu’ils s’attaquent aux réel problèmes des serveurs directement plutôt que de continuer à miser sur l’interserveur, qu’ils continuent à lier des serveurs plutôt que de nous forcer à grouper avec des gens qu’on ne reverra jamais (première source d’incivisme pour moi).

Mais on peut toujours rêver.

Tout à fait.
Et puis ça ne touche pas que l’incivisme, c’est juste super plaisant à terme de croiser les mêmes gens, de les recroiser, et à terme de devenir potes ou même rivaux.
Là nos actions n’ont aucune conséquence là dessus non plus.