L'incivisme gangrène Wow

Perso hier je suis allé faire l’operation de Mechagon en compagnie d’un ami chasseur qui ne connaissait pas et de 3 russes d’ont un qui ne connaissait pas et je n’ai pas souffert de tout ça.

On est mort plusieurs fois, ca arrive mais tous le monde a tenu jusqu’au bout.

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité, je n’ai jamais vu un seul groupe lfr ne pas dire bonjour, et je pense que tu ne dois pas etre mieux l’OP car si personne dit bonjour, c’est que tu ne le fait pas toi meme :wink:

Moi je trouve que l’individualité malsaine dont tu parles était déjà là avant que ne sorte le système.

+1

1 mention « J’aime »

Au point de commettre des incivilités et ce serait dû à la RNG par dessus le marché ??
Non, c’est parce que la personne ne sait pas gérer sa frustration, ça.
Je maintiens que je ne vois pas le lien de cause à effet entre RNG et incivilités.
Et j’ai bien lu en entier le post de Rymos : il y affirme des trucs sans aucun preuve. C’est à lui de prouver ce qu’il dit.

Pourquoi l’individualisme conduirait forcément à l’incivisme ?
Pareil pour ta frustration, pourquoi ça ménerait à faire chi*r les autres joueurs ?

les seules que je croise st mort dans les bois de la pénombre, pas besoin de les saluer

Du 340 et du 370, comment dire…

C’est vrai que acheter des pl c’est très très différent

1 mention « J’aime »

Les 4 premières réponses étaient marrantes.
Puis c’est devenu chiant et j’ai pas lu la suite.
(Déso à la 5ème reponse du coup)

2 mentions « J’aime »

C’est typique des topics à la mord moi le nœud. Il y avait des incivilités, il y en a, il y en aura toujours. Aujourd’hui, c’est Rio, hier le Gear Score, et encore avant le refus de prendre des specs en raid parce que “lol, c pa opti”… C’est juste qu’elle est plus apparente…

À force de d’augmenter les écarts entre les contenus hl et les contenus normaux qui sont pire que trivial ça a fini par enfler

1 mention « J’aime »

C’est comme la “ségrégation” pratiquée par les joueurs les plus investis. Elle est juste plus apparente, mais a toujours existé. C’est vrai, je suis contre le wellfare loot, c’est aberrant puisque c’est du mauvais game design, mais nous, on y peut quoi?

Être aussi nombreux et bruyant que les joueurs de classic ? Blague à part je ne porte pas vanilla dans mon coeur mais si migrer laba peut faire naître un espoir d’un retour aux sources sur le retail (les bonnes pas les mauvaises) ben autant tenter le coup

De toute façon c’est ça ou sinon je migre sur ff14 ou swtor qui eux aumoins ont pas un système d’itemisation ultra sale comme wow
Oui j’en suis là…

1 mention « J’aime »

J’aime pas faire de la pub, mais cherche : MOP, Hungary server. Le meilleur qui existe sur cette extension. Contrairement à d’autres, tout fonctionne parfaitement.

Ce n’est pas forcément systématiquement le cas, mais tes deux questions sont liées et imbriquées.

L’individualisme détermine une approche autocentrée sur un intérêt, par définition, personnel, donc, de facto, possiblement différent de « l’autre ». L’incivisme n’est pas réprimé par la Loi, enfin, pas systématiquement, mais par la Morale et l’usage que l’on a des rapports sociaux entre nous tous.

Exemple: Je suis fatigué, je m’assoie dans le bus à une place random (hors handicapé), c’est blindé, une personne âgée/handicapée/avec enfants rentre. L’incivisme serait, par exemple, de ne pas laisser sa place: c’est mon intérêt, je suis fatigué, j’y ai droit. Mon comportement est-il illégal? Non. Mon comportement est-il moral ou en accord avec les usages sociaux actuels? Non.

Soi j’ai une approche liée à mon éducation (peu importe son origine) qui me pousse à agir pour le bien commun, soi je ne pense qu’à moi et mon confort.

Pareil. La frustration est ressentie par tout le monde. C’est la réponse liée à cette émotion qui diffère en fonction des gens, de leur éducation etc. L’apprentissage par l’éducation peut la gérer mais sans apprentissage l’individu sera largement plus enclin à faire rejaillir cette frustration sur autrui.

Quand tu entends les dramas qui se passe sur le jeu, ça me fait sourire aussi… Enfin pas que sur le jeu.

Comme disait Cabrel, est ce que ce monde est sérieux ?

1 mention « J’aime »

@Rymos

C’est vraiment laborieux de parler avec toi. C’est la deuxième fois que tu prends ce que tu veux dans mes messages pour sortir aucun argument et venir critiquer d’une manière non constructive ce que j’essaye de te faire entendre.

Autant pour le 370, je peux appuyer vu qu’il y a le stuff benthique en Nazjatar donc ce n’est pas très utile.

En revanche pour l’arrivée du 340, ça permettait de mettre un reroll à niveau et je peux t’assurer que ça partait très vite en HV.

D’accord, donc tu trouverais normal de pouvoir acheter un full stuff 440+ à l’hv.

C’est ton droit.

Si ce que tu dis est vrai alors c’est vachement triste que des métiers comme la forge/tdc/couture servent à vendre du stuff bas lvl à des reroll fraichement 120 pour être rentable

Et encore avec les expéditions, les émissaires et les mm0 j’ai du mal à croire que ce que tu dis

Avant on pouvait vendre des boucles de ceinture, des renforts d’armure et des broderies à l’ensemble des joueurs, mtn on vend du stuff bas lvl pour reroll

Pourquoi acheter du 370 si j’ai du 385 en expé, du 415 en émissaire et du 400 en mm0

Ben ouais ce serait déjà moins sale que les proc titanforge même si ce que tu dis est faux sur le full stuff

1 mention « J’aime »

Les métiers et les mm+.
C’est ce qui a tué ce jeu. Les arguments ont été énoncé plus haut par Rymos et d’autres.
Ajoutons à cela une communauté entière bafouée (pvp) avec une rng totalement frustrante et dégueulasse et ça donne ce qu’on vit actuellement.

Autant Wod était pourri parce que le fief était anti-MMO, avec très très peu de contenues et qui s’étalaient sur la longueur, mais c’était tout ce qu’on pouvait lui reprocher.

Autant BfA, passer le lvling et le raid de Dazar’Alor tout est à jeter. vraiment.

Sans parler des top class comme le voleur, le rdruid et le wartank qui sont juste surcôté et surdemandé parce qu’à eux trois ils ont tout ce qu’un groupe peut avoir besoin pour des contenues fastfood, et bah ça laisse énormément de joueurs sur le carreau, nourrissant une frustration supplémentaire.

Franchement, je pensais pas qu’on tomberait aussi bas sur ce jeu. Jusqu’à maintenant, même si les choix étaient discutables, on s’accordait tous à dire qu’on arrivait à très bien s’amuser sur ce jeu. Mais là, ça devient chaotique. On joue par habitude, ou attendant un mmo qui tiendra tête à wow et qui forcera les devs de ce dernier à mettre les bouchers doubles pour rester les maître du genre.

Classic, c’es une bouée de sauvetage. rien de plus.

6 mentions « J’aime »

C’est juste une question d’éducation en fait.

Tu peux très bien demander ton chemin à quelqu’un ou sortir ton téléphone pour chercher toi-même.
D’un coté, tu auras sociabilisé un peu, de l’autre, tu resteras cloîtré sur ton appareil.

Tu as des gens qui préféront le premier cas, et d’autres le second. Et certains choisiront selon la situation.

On peut avoir ce que l’on veut sur le jeu sans faire d’effort oui mais cela n’autorise pas forcément à oublier son prochain.

Si des gens en jeu me demandent quelque chose ou me wisp pour ma transmo, j’ai tendance à leur répondre et pas à les envoyer bouler.

La tolérance à la frustration, c’est quelque chose qu’on apprend depuis qu’on est tout petit, hé.
Oui cela fait rager mais le jeu fait que tu peux recommencer autant de fois que tu veux pour tenter d’avoir ton truc.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur cela.

La concurrence qui tourne autour de WoW fait qu’on soit obligé de s’adapter au bout d’un moment.

Les joueurs ont tendance à vite consommer les choses et de passer justement à autre chose rapidement. Rester sur quelque chose qui n’aboutit à rien va les faire partir. C’est pour cela que certains jeux mobiles ont des micro transactions pour te permettre de ne pas attendre que tes vies se rechargent…Car tu as des gens qui ne supportent pas d’attendre pour jouer (et même attendre que dix minutes).

La société actuelle fait que tout doit aller le plus rapidement possible. Attendre quelques instants peut sembler une éternité pour certaines personnes.

Je ne suis pas d’accord avec toutes les décisions qu’a pris Blizzard autour de leur propre licence car j’estime que WoW mérite de remettre des trucs en avant pour redorer son blason. Néanmoins, toutes les aides apportées pour que les joueurs puissent rattraper leur retard ne sont pas un problème en soi. Le fait de pouvoir rattraper un ilevel rapidement ou de restuff un reroll avec des procs, c’est une aide.

Bien sûr que je suis le premier frustré si quelqu’un arrive au même ilevel que moi sans rien faire mais d’un autre coté, je n’ai pas vraiment la chance au loot énorme. Ca m’arrive une ou deux fois puis ca s’arrête brusquement.

Je préfère de loin être heureux pour la personne en face de moi plutôt que de rager. Ce n’est pas constructif.

Ensuite, la question de mérite sur le jeu a perdu de sa valeur depuis longtemps.

Un mec qui crève au début du combat du boss et qui loot quand même ne devrait pas avoir autant de mérite que la personne qui soit resté vivante tout le long du combat…mais c’est ainsi.

La société a changé. Les gens ont changé. Et ca, de partout.

1 mention « J’aime »

Non, pas le contenu en lui-même. Les récompenses, d’une certaine manière, je pourrais être d’accord. Parce que bon, si c’est pour du cosmétique, je ne vais pas me bouger.

Le gars qui gère warcraftlogs gère aussi un site similaire pour FF XIV. Le nombres de logs postés sur FF a dépassé ceux de WoW. Serait-ce là un signe?

Des sous faciles pour Blizzard. Et je ne serais pas étonné de voir d’autres extensions populaires comme BC, wrath peut être même MoP qui sait, finir en serveurs legacy…

Bon ben au revoir :thinking:

Pourtant ff14 est un mmo coréen (en gros asiatique si on englobe) on m’a pourtant souvent dit que les asiatiques (et surtout les chinois) étaient friand de tout ce qui est rng exemple avec le succès de diablo 3 et prochainement immortal tousse

Et après avoir check ff14 j’me suis rendu compte que niveau rng des loot on était treeeeees loin de wow tellement c’est propre et carré, y’a même des monnaies DES MONNAIES

Du coup je pige pas

1 mention « J’aime »

Alors que bon, hein, on sait très bien comment ça va finir. Ce n’est pas la solution que l’on aimerait, mais ils ont l’air de vouloir garder des joueurs. Super les mecs, venez payer un abonnement pour un contenu qui n’évoluera pas. Super l’idée.

Et pourtant à MoP, c’était vraiment cool. C’était du cosmétique, et ça n’était pas du loot à foison ce qui te permettait de continuer d’aller t’équiper en donjon hm puis en raid. C’était top comme système.

Le pex est chiant sur FFXIV. Tu es obligé de te frapper tous les quêtes histoires des contenus précédents (ça m’a fait lâché). Je suis niv. 54, j’en ai raz le derrière.