L'incivisme gangrène Wow

La communauté de WoW, même si elle n’est pas la pire, a beaucoup changé.

Il est vrai que la direction qu’a pris le jeu ajouté à “l’évolution” de la mentalité des joueurs n’aident pas, au contraire.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur LoL, Fortnite ou sur World of Tanks (par exemple hein y’en a pleins d’autres) et vous comprendrez ce qu’est une communauté pourrie …

Par contre, sur TESO ou LOTRO et j’ai été très agréablement surpris.
Les joueurs y sont très sympas et en plus ils savent discuter lol ^^ (dans l’ensemble ils ont plus de la trentaine, peut-être que ça joue (ou pas ^^)).

Peut-être mais si l’incivisme et l’individualisme (ou bien l’incivisme et la frustration) sont liés, quelle part de responsabilité a ce qui génére l’individualisme (ou respectivement la frustration) dans les incivilités que commettent les joueurs dans WoW ?
Par exemple, si à WoW Classic, mon prêtre gagne au jet de besoin sur le casque T0 démoniste alors qu’un démoniste need dans mon groupe, je vais pas lui dire « je suis dans mon droit, c’est la faute à la RNG qui a été trop cruelle avec moi », non ?

Une fois full dj hm, on y retournait en full rush pour le cap vaillance hebdo. Comme depuis Wrath. C’est pas forcément fun et intéréssant…M’enfin, jamais ils ne remettront les honneur, conquête, vaillance et justice.

Je n’ai jamais dit que c’est ce que je souhaiterait. Je suis transparent, donc je vais être clair là dessus : Oui, je repex sur mop. Mais par contre, les vieux modèles, argh…mes yeux X’)
Et je vais être honnête : J’ai beau aimer ToT et SoO, je ne me vois pas faire ces raids en boucle pendant 50 ans…

Alors j’ai beau être Japonais, je n’ai jamais accroché aux JRPG, donc les MMOJRPG, voilà. FF XIV a aussi un gros défaut, qui est une boutique BEAUCOUP plus agressive que sur WoW, avec des formules d’abonnements avec avantage. J’ajouterai que dans les jeux asiatiques, il y a souvent du bash débile et … chiant.

Cela dit, ils sont pardonnés parce que Naoki Yoshida fait du bien meilleur boulot qu’ Ion Hazziskostas pour remettre le jeu dans une bonne direction.

1 mention « J’aime »

Oui mais t’as pas une rng malsaine comme sur wow, sauf si ça a changer entre temps

Après y’a aussi swtor qui a aussi un système d’itmisation propre avec des monnaies mais vu qu’ils se font martyriser par disney en ce moment…

Non, y a pas de rng malsaine, ça, c’est clair.

L’incivisme ne date pas d’aujourd’hui : quand j’ai démarré à Wotlk, j’ai vraiment galéré pour apprendre à jouer mon perso (gros noob^^). Mon frère m’emmenait en donjon et en bg pour gagner de l’expérience et surtout m’améliorer. J’ai très mal vécu cette période car je me prenais des seaux de crotte sur la tronche en mode élitiste : tu ne sais pas jouer, bah va apprendre ailleurs (version soft). Je me suis découragé au point de ne plus jouer ce perso jusqu’à la sortie de Cata. Sans mon frère pour me guider, j’aurai stoppé définitivement faute d’aide et de soutien sur le jeu.

Il doit y avoir un élément manquant dans ton argumentaire car je ne comprends pas le sens de ta question.

Déjà individualisme et frustration ce n’est pas la même chose. Donc soi l’un soi l’autre.

C’est subconséquent à 15 ans d’évolution. L’obtention de stuff étant maintenant bien plus simple, le jeu étant plus individualiste (plus besoin de personne au fond, on est en guilde pour quoi?) toute le monde a le droit à sa récompense car il faut éviter justement cette frustration - « Bring the player, not the class », le slogan mortifère qui a été un tournant de ce jeu- fait qu’au final, du RNG peut entraîner de la frustration, c’est basé sur le hasard, ça passe, ça passe pas… Et si cette frustration est mal gérée (faute d’y avoir été confrontée ou d’avoir les armes pour l’assumer) et bien ce genre de pratiques que tu décris ci-dessous n’est pas à exclure hélas.

Vous en faites des tonnes avec la RNG. Ok le loot est bien plus random à BfA qu’à MoP mais on en obtient tellement qu’au final, on se stuffe au moins à la même vitesse qu’à l’époque, donc ça revient au même. (Je ne mentionnerai pas le taux de loot des mounts de WB :p)

Quand tu fais pas de hl oui mais quand tu en fait je peux te garantir que ça te fait grincer des dents, c’est d’ailleurs en partie à cause de ça que j’ai stop les raids mm

Faux. Et même ça n’a pas été effectué correctement, il suffit de voir certaines compos de raid pour le creuset et BoD.

On nous dit pour BFA : Tout le monde mérite un loot. Alors pourquoi ne pas avoir remis les monnaies PVE, si jamais je ne loot pas, que mon farm ait au moins servit, puisque je mérite mon loot, non?

3 mentions « J’aime »

Je vais reformuler :
l’incivisme et l’individualisme (respectivement la frustration) sont liés, mais ce qui crée l’individualisme (respectivement la frustration) a t’il une part de responsabilité dans les incivilités de joueurs dans WoW ?
Sinon pour mon exemple, ça arrivait à Vanilla trés fréquemment.

Il existe une forme de monnaie avec les résidus des titans, le benthique peut faire l’affaire également (certes beaucoup de farm abrutissant mais bon c’est une sorte de monnaie). Aprés, je me souviens plus trop des monnaies de MoP, ça donnait quoi précisément ?

Oui mais tu comprend les monnaies c’est pas accès excitant, c’est vachement mieux d’avoir un loot random avec un ilvl random dans une loot box, coffre hebdo pardon…
Bon ok les 3/4 du temps on a que de la daube mais ça c’est qu’un point de détail

Ah ? Ce n’est pas ce que je vois sur ton stuff pourtant. Enfin tu dois être l’exception qui confirme la règle ?

Depuis wotlk ou cata t’as au total 4 monnaies importante

Pour le pve :

  • les points de justice pour acheter du stuff de niveau moyen ou du palier précédent
  • les points de vaillance pour acheter du palier actuel ou up grade l’ilvl de ce stuff durant mop ce qui était bcp - chiant que les proc de mtn

Pour le pvp :

  • les points d’honneur qui servent à acheter du stuff combattant
  • les points de conquête qui servent à acheter du stuff gladiateur

Et oui pour moi ce système était 100 fois mieux que mtn !

C’est normal vu que j’ai stop les raids donc j’ai que du par défaut

Encore une fois, c’est « tout le monde mérite un loot à partir du moment où on a tombé le boss ».
C’est pas éviter que les GM un peu frileux de passer des loots à certaines personnes du roster les oublient toujours.

Ben pq les boss de raids ne pourraient pas loot de la monnaie alors

Peut-être qu’au lieu de viser un boss compliqué qui donne des bons loot, les gens s’amuseront qu’à viser ceux qui donnent un max d’emblèmes ?
Sous réserve que les boss donnent pas le même nombre suivant leur difficulté.
C’était la problématique avec les reliquaires pour l’essence du raid. J’avais vu pas mal de groupes PU qui voulaient éviter certains boss car ca ne donnait pas de reliquaire.

Le joueur trouvera toujours un moyen de tout tourner à son avantage.

Encore faudrait-il looter des pièces azérythiques en raid :upside_down_face: ou de faire une clé +15 et plus. Je n’en faits pas au delà de +12.

C’est bien, mais si au moins les perles étaient obtenables en raid, ça serait bien.

Du stuff et de l’amélioration d’équipement de raids, que ce soit trash loot ou loot de boss, jusqu’à 4 améliorations pour SoO. Sinon, du stuff qui était légérement inférieur au NM, mais lui aussi améliorable, donc au moins, on avait du substitut de qualité.

Mon éternelle question sur ce sujet, de toute façon, c’est :
monnaie ou pas, est ce qu’on arrive à se stuff assez correctement pour toujours atteindre ses objectifs ? Vous pensez vraiment que non ?

L’essentiel des résidus se loote dans le coffre hebdo. Une +12 par semaine et c’est déja pas mal pour se payer du 445 azéritique (même non aléatoire), je trouve.