L'interfaction de la 9.2.5

salut,

mercredi on a la possibilité de jour avec l’autre faction mais du coup j’ai des questions:

  • peut on etre guildé dans une guilde de l’autre faction?
  • si j’ai un perso dans chaque faction est ce que je pourrais m’envoier, enfin, des couriers hors lié au compte : argents, items ect…

Bonne question. Je ne me suis pas renseigné de mon côté mais peut être que sur les sites : Wowhead, Icy Veins, Mamytwink tu devrais avoir la réponse. Ce que je sais c’est qu’on sera obligé de signer une charte social. A voir ce que ça va donner…

Non.

Non.
=>
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23796742/shadowlands-aperçu-des-instances-inter-factions

Il n’y aura pas de guilde interserveur mais par contre on aura la possibilité de créer ou de mettre une option pour une communauté interfaction

1 mention « J’aime »

Ah non non hein ! Moi @Obscurline elle m’a dit qu’on pouvait

C’est moi Obsurline la plus belle elfe du vide qui à su controlé le vide comme maitresse aleria :wink:

Dans le ptr j’ai tester et j’ai pus m’envoier de l’alliance a la horde qui était du meme serv donc je supose que royaume lié sa fonctionerai mais j’ai pu m’envoier du courrier du coté adverse a mes persos. j’ai tester également que pour échanger avec un amis du coté adverse faut un dj a porter de main donc dala legion vous grouper vous entrer vous échanger popo po chat et sa fonctionne. Après avec wow défois ils enleve ou c’est des bug etc donc a voir le 1 mais je croise les doigts que sa soit vrai. Et guilde y a ue un bug que avec une guilde a signer ils avaient pu mais je pense que sa sera corriger et que sa sera a dragon que on pourra selon l’évolution de l’avis des joeurs a la 9.2.5 ps pour ma part je serai pas contre les guildes multi faction. un autre truc que j’ai trouver dommage c’est que bon malgré le cross on ne peux pas aller a hurl avec les hordeux meme groupé sa j’aurais trop kiffer genre le vrai cross la paix. mais meme a dala legion malgré que c’est une ville neutre on ne peux pas échanger malgré un groupe et on est innamicale sa m’avais décu pour une ville neutre mais bon. Après pour le futur sa serai cool de en cross faction pourvoirs queter a rerolls avec des potes a legion shadow car c’est neutre ou dragon et de jd alétoires entre cross etc tant que a être crosser voilla meme si coté différance de histoire horde alliance au extension sa va me manquer car sa fesait son charme pour sa que j’avais crée deux hordeux

4 mentions « J’aime »

Bien que je me contrefous du cross faction, le simple détail de pouvoir envoyer du matos par boite au lettre à des persos de l’autre faction pourrait bien me faire créer un deuxième perso Alliance, un ptit Nain, la seule race stylée de l’Alliance avec les Worgens quoi

Je trouve ça assez dingue qu’un jeu où on te pousse à te sociabiliser, te permette de jouer cross faction, qui est une très bonne chose mais qui arrive malheureusement bien tard vis à vis de la dégradation de l’alliance depuis maintenant plusieurs année mais rend impossible le fait d’être guildé et donc devoir jouer solo ou simplement via un ajout battletag…

C’est une première étape. Ils vont pas plus loin de peur que le cross faction ne fonctionne pas, leur laissant la possibilité de backped et d’annuler la feature le cas échéant.

3 mentions « J’aime »

De toute façon ils ont dit qu’ils ont pas permit les guildes cross faction à cause de « problème technique », ce que ça veut dire, c’est que ça arrivera un jour ou l’autre
Après parler de « crossfaction » j’ai plus l’impression que les guildes Horde vont accueillir des réfugiés de l’Alliance chez eux :smiling_face_with_tear:

2 mentions « J’aime »

Il y avait un bug sur le PTR qui permettait de créer des guildes inter-faction.

Et quand ça sera acté par Blizzard, je reviens chez l’Alliance que j’ai quitté en 2005 :smiley:

1 mention « J’aime »

Ouaip je sais j’ai vus ça sur le twitter de MRGM, c’est pour ça que j’ai mis « problème technique » entre guillemet, jpense que c’est une excuse

1 mention « J’aime »

Je sais plus ou j’ai lu ça, mais ils ne reviendront jamais sur une telle décision d’après Ion, on peut pas offrir cette possibilité aux joueurs pour la leur retirer juste après.
Donc il y à fort à parrier que la guilde interfaction soit la suite logique ce qui me réjouis au plus haut point :smiley:

Mine de rien c’est un sacré handicap de pas pouvoir le faire…j’espère qu’ils vont changer ça en arrêtant de nous punir à cause de quelques magouilleurs qui sont ultra minoritaires sur ce jeu.

Troll On
Je pense que tu te trompes, c’est une idée reçu que l’Alliance à besoin de la Horde, en fait j’ai compris pourquoi il y a eu masse départ de l’Alliance vers la Horde…
Tooooooooooous ceux qui n’arrivaient pas à se faire prendre dans des groupes par manque de skill ou d’expérience ont swich Hordeux, les vrai vétérans et les pgm sont rester Alli! De ce fait, soyez reconnaissant de pouvoir côtoyer un nouveau pool de joueurs aussi talentueux que nous sommes!
Troll off

Sinon en vrai j’suis trop content, moins de files d’attente, + de rencontres, ça relance le Lore…etc

1 mention « J’aime »

L’iterfaction de la 9.2.5 va juste être un « test » pour savoir si faut pousser plus ou non en gros.

Perso je trouve l’idée pas trop mal, si ça peut rendre jouable côté ally.
Le PvP sauvage va mourir (même si il l’es déjà) à moins de mettre un système de GvGvGvG… dans les zones outdoor, je vois pas comment ils pourraient gérer le fait de grouper l’autre faction et d’être de la même guilde.

Je trouve que c’est une mauvaise idée. Ce sera quoi l’étape suivante si y a plus assez de joueurs, jouer avec des bots ?

C’est clairement un échec de l’entreprise qui, même si ne démérite pas de son chemin parcouru, à complètement foirée, notamment sur son modèle économique, qui abaisse la qualité du contenu.
Néanmoins je pense qu’il faut maintenant le prendre dans l’autre sens, c’est un avantage énorme pour tout l’monde d’avoir ces libertés de choix en +. ça peut relancer l’idée d’introduire une troisième faction qui perturbera la paix et relancera une guerre inter-factions car + de joueurs présent en jeu. La 3eme faction pourrait rester pure sans possibilité de cross-faction avec les deux autres.

Je pense que le prochain « button panic »(elle me tue cette expression:) c’est de lié les serveurs vides entre eux, et beaucoup plus tard, les serveurs de même continents entre, puis encore plus tard, les serveurs mondiaux de sorte qu’on pourra se guilder avec des Chinois ou Italiens :stuck_out_tongue:
Edit: j’ai déjà pensé à cette histoire de jouer avec des bots lol, surtout quand il manque un tank ou un heal ou même un dps parfois…mais ça serait vraiment pas la bonne direction à prendre, vaut mieux rendre le tanking et le heal plus intéressant.
Par contre faire du contenu comme les scénario à 3, en mode mm+, j’aimerais bien, avec du stuff indépendants des autres contenus.
Je me rappelle c’était marrant d’y allez avec n’importe qu’elle rôle ou classe(execpt 3 heals^^)


Donc en gros ils fusionnent les factions car les joueurs se sont réunis dans une seule (ce qui est assez logique en soit), mais ensuite ils s’amuseraient à créer une 3e faction, nouvelle donc vide, qui ne pourrait pas grouper avec les deux autres?
Dans quel but, juste pour le plaisir d’être incohérent?

Le futur système permettra de faire du pvp en étant groupé.
S’ils décident de garder le wm (alors que bon, le pvp sauvage est un échec, le wm aussi, autant supprimer définitivement ce truc et créer une zone dédiée), ils pourront largement garder ce système, même si les guildes finissent par devenir interfaction.

Le War mode est pas trop mal je trouve, pour moi le gros problème c’est cette histoire de phasing, se retrouver tout seul dans un serveur alors que tu veux PvP et que d’autres joueurs aussi, c’est bizarre.