Liste des items à ne pas jeter / ! \

Bonjour à tous

Depuis quelques mois je suis en mode « préparation » pour la sortie de Wow Classic et il me revient en mémoire quelques détails important à ne pas oublier pendant la progression. Je pense notamment aux pièces d’équipement ou aux objets que l’on a jeté pendant notre leveling ne sachant pas à quoi il pourrait servir, et que l’on a regretté plus tard.

Ça vous dirait de lister toutes ces choses qu’on aurait aimé garder si on a avait connu leur réelle utilité?

Ce qui me vient à l’esprit directement c’est bien sûr les pièces d’armure avec de la RN, que l’on trouve à Maraudon, et qu’on est obligé de refarmer après pour affronter les Dragons du Cauchemar et AQ.

Bonne après-midi à tous !

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas que ces pièces la. Les pièce ayant de la RF que tu récupères a BRD ou Ubrs et Lbrs sont importantes pour débuter à MC.

1 mention « J’aime »

C’est justement le but du post ! Lister TOUTES les pièces ! Merci pour ton ajout !

2 mentions « J’aime »

Les objets blancs, à revendre (créer des mules)
Les compos, bouffes, artisanats (mules toujours)
Les objets verts, bleus évidemment

En fait, il faut tout garder, surtout au début, pour augmenter tes compétences et gagner de l’argent, si tu veux avoir la monture niv40

Hmm … Deux objets me viennent en tête

  • un bijou-chiffon qui vire les saignements, pas bête en pvp. La quête est donnée par la confrérie du Thorium dans la Gorge des Vents brûlants.
  • le bijou « carotte et bâton » qui augmente (très très peu) la vitesse de la monture. On l’obtient après une quête de donjon (Maraudon ?).
    Sinon,
  • les items qui seront demandés pour up la réput Foire de Sombrelune (pour ceux qui ça intéresse). De mémoire il y avait notamment des yeux de chauve-souris, bon, les souvenirs sont flous mais il doit bien y avoir une liste qui traîne sur wowhead.
  • le sel de Fonderoc qu’on loot à gogo dans certaines zônes et qui sert à je ne sais plus quoi (alchimie ?). Il y a aussi les serres cruelles, je me souviens en avoir farmé pour je ne sais plus quoi non plus. Un craft forge bleu, non ? Le vitriol noir aussi.

Bref, attention, quand un item est blanc, il peut quand même être utile au lvl 60. Enfin, « attention » … on n’est pas dans le truc hyper rare hyper indispensable non plus :roll_eyes:

Après je sais pas si ça rentre dans le sujet du post (qui est une bonne idée d’ailleurs).

  • le bijou “carotte et bâton” -> Zul Farack

  • sel de Fonderoc : travailleur du cuir pour une peau tannée spécifique.

1 mention « J’aime »

Le Souvenir Hanté

J’ai toujours regretté l’avoir jeté :frowning:

Merci pour la piqûre de rappel :+1:

J’ajoute le Piccolo de Straholme (ça se re-loot mais le mob est rare) et la Cloche des Barov. Et l’essence d’Eranikus tiens, on ne sait jamais.

Ceci dit, quel genre de taré jetterait le Piccolo ? :thinking:

3 mentions « J’aime »

Dans la série “inutile donc indispensable”, je vois le bâtonnet de Dartol.
Il permet de se transformer en furbolg pendant 3mn, ceci indéfiniment.

C’est un objet de quête donné par la dryade Raene à Ashenvale.
Il ne faut pas rendre la quête, sinon le bâtonnet disparaît.

4 mentions « J’aime »

tout le stuff Ro-RF - RG-RN je dirai

Côté horde y’a la glue après une petite quête dans le village troll de durotar, hyper pratique pour les chasseurs qui veulent un familier élite.

Les plumes légères!

Utiles pour le sort lévitation du prêtre.

J’avoue que j’en ai usé un paquet en pvp pour des sauts à la scierie et à la mine xD

2 mentions « J’aime »

Pour la chute lente des mages plutôt, non?

Je me rappelle pas de la lévitation à Vanilla mais ne jouant pas prêtre je me trompe peut être ^^

Sinon y’a aussi le Boomerang de Linken qu’on choppe après une très longue suite de quête à Ungoro, c’est pas le meilleur item mais une chance de stun pendant 3 secondes ça peut toujours servir ^^

Normalement si, je pense que le sort y était déjà à l’époque, à confrmer^^

Le sort lévitation du prêtre existait bien à vanilla, accessible au niveau 34.

C’est sûr que tous ces compos pour sorts ou métiers étaient fort utiles, mais je ne les classerais pas dans la catégorie item puisqu’on peut en looter à volonté.

A volonté… sauf que c’est quand t’en a besoin, que t’en a pas trop gardé car “ça drop bien” que tu sautes et…
“BONJOUR MADAME L’ANGE ! Oui oui je sais, j’ai pas regardé avant. Voui voui, je vais rejoindre mon corps paumé dans les montagnes à 150km. A toute à l’heure !”

(Ca va me manquer les bricolages d’ingé, sérieux. Obligé d’avoir l’équipement et en général sont pas fous fous)

A mes confrères feral tank, surtout n’oubliez pas de prendre le bijou tank lors de la quête Onyxia.

Il est bis jusque BC et n’est accessible qu’une seule et unique fois.

Gardez les chapitres de Strangleronce.
Vous pourrez les vendre facilement à l’hv pour les âmes en peine qui détruisent tout l’écosystème à la recherche de certaines pages.

5 mentions « J’aime »

La base.

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas du HL mais il n’y avait pas une série d’épaulières lvl 15-20 qui, inexplicablement, étaient grises alors même que c’était les seules que l’on pouvait porter avant le lvl 30?

Je crois que ce sont les seuls items grisés que j’ai porté. XD