Loot en raid guilde. Votre retour

C’est chaud ta mentalité quand même…

Le PU était présent tout autant que toi ou n’importe quel membre de ta guilde lorsque le boss est tombé. Ce n’est pas parce qu’il a pas le tag de ta guilde sous son pseudo qu’il est moins méritant que les autres.

Faut pas vous étonner que le système de ML disparaisse quand on voit ce genre de comportement…

Quand vous prenez un PU, c’est que vous en avez besoin… Que ce soit pour compléter le roster, ou remplacer un absent… C’est donc une personne qui vient vous aider à part entière… Et derrière, vous le traitez comme une sombre m***e, en lui disant qu’il n’aura pas le droit de rand, sur un truc où c’est tout à fait légitime qu’il puisse.

Et souvent, il y a des guildes qui vont prendre des PU qui ont déjà l’expérience suffisante, pour qu’ils puissent aider à corriger les mauvais placements, ou tout simplement, tirer le groupe par le haut…
Et derrière, tu aurais encore l’audace de lui sortir « non tu vas pas loot, t’es pas de ma guilde olol » ?..

3 mentions « J’aime »

Oui, après comme tu le dis, ils ont rectifié le tir, grâce aux azerite en expé.
En soit je trouve pas forcément dérangeant le fait qu’on ne puisse pas avoir 3 items de stuff facilement, et qu’on joue souvent avec des azerite inférieurs à notre ilvl (ça rappelle un peu les items de set en soit).

Tout à fait d’accord avec ce point.
Cependant, quand on voit que wow a de plus en plus un aspect solo (explorations d’îles, front de guerre, lfr, tag en pu extrêmement simple, lfg automatisé, etc…), il ne faut pas s’étonner de voir le côté solo de plus en plus renforcé (en soit, ça ne concerne pas que wow, la plupart des jeux online ont une tendance à favoriser le jeu solo, voire le jeu en commité réduit (3/4 joueurs), wow ne fait que suivre une tendance).

En général les pu qui venait en raid repartait toujours avec au moins une pièce qui les intéressaient pour peut qu’ils ne foutaient pas le bordel et respectaient ce qu’on disait. C’était rarement des tokens par contre, déjà qu’on ce battait au seins des différentes guilde que j’ai fait pour compléter les 4p.
Mais bon c’est vrai que la mentalité de maintenant c’est je veux tous, tous de suite.

Comme je l’ai dit quand je faisais du pick up il ne m’est jamais venu à l’idée de me plaindre que les mecs garde les loot qu’ils ont besoin pour leurs roster, bien sur que ça me faisait chier mais j’allais pas forcement en raid pour m’overstuff, j’y allait juste pour m’amuser. Ce besoin incessant de récompense c’est plutôt çà que je trouve ignoble. Comme si il n’y avait que ça qui comptait quand tu fais un raid. Risible.

Après on peut pas réellement t’en vouloir ou à ta guilde ce serait extrêmement faux c*l je trouve, on sait tous que durant des années 90% des guildes fonctionnaient comme ça, les pick up eux mêmes savaient très bien que c’était comme ça mais ce genre de choses ne convient plus au WoW actuel, c’est trop « élitiste ».

Comme disait un grand homme: www.youtube.com/watch?v=oxY89F5oU-I

Ca, ça me rappelle a LK quand des raids base guilde recrutaient mais t’avais pas droit de loot les tokens.
Bien quand t’as besoin que d’une pièce pour ton p4, que t’es full stuff.
Enfin au moins à l’époque ça prévenait AVANT le raid (parce que les raids qui te disaient ça après le down du boss, mouais).

Franchement le système actuel j’étais pas spécialement chaud au début, mais finalement je le trouve plutôt pas mal.
Car la majorité des joueurs proposent naturellement leur pièce de stuff s’ils n’en ont pas besoin et ça évite les soucis de ninjaloot en tout genre (parce que même en guilde je l’ai déjà vu. Le RL qui se gardait TOUS les bijoux intel DPS, et bien entendu personne des offi voyait rien vu qu’ils n’avaient pas besoin de ces bijoux… m’en souviens encore.
Et le « ha mais non faut stuff ma copine en premier »… mouaiiiis…)

Je dis pas que toutes les guildes le font, juste qu’avec les guildes que j’ai vu en 10 ans de jeu, y en avait des comme ça.
Et quand c’est une des guildes les plus avancée de ton serveur…

Le seul truc c’est qu’ils devraient permettre d’échanger les pièces avec une marge de genre 10 ilvl.
Comme ça si t’as du 370, tu drop du 375 que tu needs pas tu peux la donner.

BC/WOTLK/CATA et ce genre de choses a réellement disparu(enfin quasiment) fin cata, y’avait quelques traces de ce genre de pratiques à MoP ou même encore maintenant mais c’est de plus en plus rare.

A vanilla c’était rarement le cas d’ailleurs en y repensant mais c’était spécial faut dire, de part le format des raids il n’était pas rare d’avoir des joueurs fixes sans qu’ils soient dans la guilde main, genre moi j’ai raid de nombreux mois sans appartenir à la guilde du raid où j’étais.

On retrouve un peu ça d’ailleurs avec le système de communautés.

Edit: Perso le truc qui me gave et que je referais probablement jamais si je recherche une guilde un jour c’est l’apply forum, de nos jours on a discord toussa et perso quand on me dit « faut apply forum » je skip direct, j’ai passé l’âge.

J’ai toujours été le main tank du coup les loot je m’en suis jamais occupé, je faisais les trash pendant l’attrib loot ou je préparais le boss d’après.
Mais oui c’est beau de dire que j’ai une mentalité de merd* tous ça alors que la casi totalité des guildes fonctionnait comme ça, d’ailleurs soit dit en passant à l’époque le pick up était beaucoup moins répandu à cause des ID qui te verrouillait sur un seul groupe.
Personnelement je ne gueulerais pas sur un système qui favorise le jeux en groupe plutôt que le jeu solo, on est dans un mmorpg nom d’une lumière !

Si votre rl distribuait les loots en priorité à la copine ou autre truc de genre, il y avait une solution simple : changer de guilde. Ou virer le rl. Si le rl était aussi le chef de guilde, refaire une guilde avec les autres membres qui se faisaient également abuser. Ce n’est pas la faute du système si certains en abusent, mais de ceux qui laissent faire sans rien dire. A coté, de très nombreuses guildes n’avaient aucun problèmes.

Le point ou je veux bien reconnaitre un problème était le coté pick-up, mais la encore la solution était simple : bloquer en personnal loot uniquement quand le raid n’est pas full guilde . Bloquer arbitrairement pour tout le monde est juste absurde et frustrant pour les guildes voulant optimiser leur roster.

Et Je dit ça en ayant énormément profité du personnal loot sur uldir, j’était 380 ilvl à la 3eme semaine du raid. Même comme ça j’ai eu des tas de pièces que je n’ai pas put trade et que je n’équiperais jamais (5 d’ilvl de plus avec les pire stats, trinket useless, ilvl normal remplaçant une pièce hm proc chasse rendant l’item inutile).

Mon dieu mais, mais, mais, ah mais oui c’est ce qui c’est passé à légion !

Uniquement quand il y avait trop de pu.
Un seul pu, et le rl marche quand même.

C’était si dur de réduire la tolérance à 1 pu tu va me dire ? Mince alors ! un caractère dans une ligne de code à revoir, tellement de travaille, c’est sur bfa allait sortir en retard.

Ce système avait les avantage de permettre le ML au groupe full guilde qui en avaient l’envie, et de bloquer les abus en PU.

Les split run franchement c’est l’excuse bullshi* (ce forum commence à me les briser), Ils ont fait quoi chez method quand le devo passait pas à cause du gear check ? Ils ont farm les mm+ qui donnais le même stuff que du HM voir même mieux que le mm quand ça proc en 395. Y a que les items azerith, mais je pense qu’on a eu assez de topics pour dire à quel point ce système est raté à tous les niveaux.

Oui du coup le fait que certain boss ce sont fait nerf première sémaine parce que les top guilde arrivé pas à les tomber, c’est pour ralonger la durée du raid? Alors que si ils n’avais toucher a rien, 3-4 semaines de stuff et les boss passé.

La raison pour laquelle Blizzard veux empécher le split farm c’est pour empécher la vague de burnout de Legion et le farm ap. Si tu permet a une guilde d’avoir chaque joueur qui joue 15 perso(limite par royaume) avant la sortie du premier raid et que ces personnes doivent farmer H24 les MM+ sur 15 perso simultanées, les gens vont burnout et ça finira en disband de masse comme sur NH. OUI ils ne sont pas obligés, mais si c’est possible, t’as au moins une guilde qui le fera donc toutes les guildes du top le feront pour pas perdre la course avant même de la commencer.

Dans l’idée le but c’est d’empècher l’obligation de farm à s’en détruire la raison tous en essayant de rendre le contenu cleanable par les top guildes avec un stuff bien inférieur à ce que les autres guildes auront derriére. D’où la tentative d’empécher le splitfarm intensif (soyons franc toutes les top guilde faisait quand même du splithm, mais de manière « raisonnable » autant qu’on peu l’être à leur echelle) tout en n’empéchant pas le clean.

Pour conclure, fait un boss qui hard stomp et qui te dira « go avoir 30ilvl de plus » c’est très facile, suffit de rajouter X% de vie au boss et/ou x%dégat, faire qu’un boss soit difficile mais passable avec un stuff très bas c’est beaucoup plus compliquer et subtile et parfois ça peux se jouer à pas grand chose (comme le nerf argus MM première semaine qui le fait repop a 60% en P3 au lieu de 66)

J’en ai eu une durant Légion. Les apply avaient droit à 0 loot, même les rerolls passaient avant.
C’était totalement absurde… Et les tokens t’inquiète pas que c’était rapidement prio à certains (vive les breloques).

Souvent t’as « la base de pote du GM et/ou RL » donc t’inquiète pas qu’ils vont pas se barrer vu qu’ils sont dans la « liste des prio officieuse ».
Quant à changer, en fait c’est comme je disais : Quand c’est une voir LA guilde la plus avancée de ton serveur, t’as le choix entre dire adios à ton avancée (si t’as pas envie/pas les moyens de migrer) soit tu supportes (bon et la dernière j’ai eu le coup de la copine qui me disait « mais si, reste, ça va aller, ne pars pas » alors que j’avais juste envie de me barrer depuis des semaines).

Moi ce système il me plait car ça casse les noix à ces joueurs là. Et je peux facilement faire semblant de pas pouvoir donner le loot quand j’ai pas envie de le donner à un mec pour X raison (j’ai bien aimé celui qui voulait mon LQE alors qu’il avait déjà son BIS… ouais c’est ça, fait moi croire que tu le voulais pour l’équiper).

Le sytémé est mauvais, Sachant que déjà sur la fin de légion quand tu groupais un mec via le sytéme de recherche de groupe tu pouvais pas activer le ML, il fallait rester la dessus et laissé le choix au guilde.

ça a juste été fait pour les guilde HL qui faisait des multi-clear avec les reroll pour stuff plus vite les main ou perso qui était OP sur un pallier. Et au final les guilde le fond toujours ne serais-ce que pour avoir plusieurs perso stuff et avoir la compo le plus opti possible sur chaque boss ( hello Zul qui deviens un trash mob quand tu stack les rogue )

C’est du foutage de geule, et c’est bien pour ça que dans la plupart des guildes MM que j’ai faîtes, les applys n’étaient pas prioritaires par rapport au roster fixe…Et ce pendant 2 semaines…Ne jouant pas pour le loot, ce n’est pas dérangeant.

Mis à part ça, le coup de « la copine du GM » me fait marrer aussi. Je ne fais que des guildes MM, ce genre de comportement n’existe pas, donc je n’ai pas été confronté à la situation. Mais d’un autre côté, dès les discussions avant d’apply ou sur wowprogress, les conditions de loot sont signalées. Si les règles de X ou Y guilde ne vous plaisent pas, alors pourquoi restez-vous? Parfois, le comportement de certains me sidère…

Ha ouais c’est vrai, j’avais totalement oublié ça. Et ça déplaisait à blizz ce genre de fonctionnement pour les guildes qui essayaient de chopper les 1rst down.

Tu trouves ça risible, moi j’appelle ça la chance pour tous.
Tu peux regarder mon stuff, et tu te rendras très vite compte que je m’en fous complètement de la pièce kipik qui va up mon e-chibre.

Perso, je PU très rarement, et comme je m’en fous du stuff en général, je ne fais pas attention à ce genre de chose.
Mais quand je raid avec ma guilde, je trouve ça tout à fait légitime (et limite normal) qu’une pièce non voulue, puisse être autant rand par les guildies que par les PU. Que le mec ait le tag de ma guilde, ou rien sous son pseudo, ne change rien au fait qu’il a participé activement au down du boss.
Il a tank/heal/dps autant que les autres, a respecté la strat comme les autres, je ne vois pas pourquoi il aurait pas la chance de loot comme les autres.

Personal Loot is the desired loot rule moving forward.
Some people have kept using Master Loot to funnel set pieces to specific people, but set pieces are gone in Battle for Azeroth, so Personal Loot only is a good thing. It will help to balance things at the top end of the raid scene and split runs.

Information donnée suite au Q/R qui annoncé la fin du masterloot.
Je vois pas le rapport avec ton post ni à la réponse que tu apportes à mon poste précédent. Je pense que tu as juste envie de me contredire même si le fond de ton poste concerne l’AP en règle général et pas le système de loot.
Sur ceux.

Personnellement, et collectivement parlant, on fait avec le système de butin personnel depuis Légion dans ma guilde.
Après tant de temps fait avec ce système :

Les inconvénients :

• La diversité des loots est franchement peu présente… Quand 5 personnes ont un loot sur un boss ca donne 3 fois le meme anneau 2 fois la meme cape.

• Cela peut être grandement frustrant de ne pas pouvoir recevoir tel item car la personne, même si elle n’en a pas l’utilité aucune, n’a pas le même ilvl sur la dite piece de stuff ( le fameux “+10 ilvl tu gardes” n’est pas vrai en toutes circonstances)

• Une autre frustration de ce système c’est de ne pas pouvoir donner un pièce qui ne nous interesse pas car +5 ilvl voire plus mais avec le sim qui baisse

• Même si perso je ne fais pas dans le progress MM, je pense que ce système peut freiner l’avancée de quelques guildes par manque de pot avec le RNG

Les avantages

• Cela permet de freiner les splits raids et donc de rendre plus “intéressante” la course au clean Mythique (c’est l’impression que j’en ai eu)

• Faire du PU avec des groupes de guildes ne peut plus être pénalisé (sauf si RNJesus a été offensé) et on ne trouvera plus de groupe full PU avec des ninjas

• Chacun peut avoir la chance d’avoir au moins 1 loot (a une vache près, c’est pas une science exacte) et avec des redistributions équitables on évite pas mal de frustration

En conclusion : ils auraient du laisser le choix de mode de butin pour les groupes de guilde, mais il y a de bonnes choses pour les groupes PU

c’est beau de citer les QA mais quand tu lis des trucs genre

There’s a higher total loot count on personal, and the reason that people currently doing Master Loot is for tier sets which don’t exist in BFA.

Tu te rends compte que soit la moitié de ce qu’il disent est à coté de la plaque par rapport à la réalité ingame, soit le personnal loot n’impacte pas tes chances de loot ton armes vu que visiblement en moyenne tu doit avoir plus de loot et le ML servait que pour le loot.

Sinon dans le fond je suis plutôt d’accord, c’est dans la forme que ça coince, oui le système est pas ouf, mais quand t’en vois certain t’as l’impression que c’est l’apocalypse alors que dans le fond c’est à peine plus dérangeant que ça.

Je me suis peut être égaré en route mais dans l’idée je voulais dire, dans mon post précédent, que dire que Blizzard fait tout pour ralentir le progress est totalement faux, ils essayent de faire en sorte que farm au dela du raisonnable ne donne pas un assez gros avantage pour être worth it, tout en permettant quand même un minimum de farm pour pouvoir s’opti et attaquer les raid low gear faisable. Les vagues de nerf pré world first, suivi des nerf pré clean des guildes « hl » qui joue moins que des top world suivi de la nouvelle vague de nerf qui arrive fin de raid pour les dernière guilde à la traine vont dans ce sens. Rien ne les obligent à nerf les boss pré world first, alors que finalement ça ferai gagner à minima une semaine de durée de vie du raid (pour prendre le palier actuel vu la violence du nerf qu’a pris fétide ça aurai été plutot 2-3 semaines). Tout comme rien n’oblige les vagues de nerf qui suivent pourtant j’entend beaucoup de guilde sortir du « on pourrai tryhard mais on attend le nerf ça sera plus simple ».

Fin bref après ce hors sujet pour résumé : dans le fond je suis d’accord, le système est loin d’être optimal, mais dans la forme j’ai quelques problèmes avec la dramatisation à outrance (pas forcément de ta part, mais de manière générale).

Grosso merdo j’aime bien la façon de mettre en forme de vaelïn et , à part le point sur le ralentissement du raid MM ou j’avoue ne pas l’avoir ressenti alors que j’ai longtemps était (et suis toujours) le moins stuff de ma guilde, je suis d’accord avec son analyse