L'Origine de la Lumière

Bonjour à toutes et à tous,

A la suite de quelques lectures et écoutes diverses sur la cosmologie de l’univers de WoW, j’ai une question qui reste en suspens et me turlupine quelque peu.

Pour support principal, j’ai le livre Chroniques (volume 1) et en somme, il nous est annoncé qu’avant la vie, avant le cosmos : il y avait la Lumière (puis s’en est découlé le Vide, leurs conflits etc…)

Cela dit, l’Origine de la Lumière même n’est pas explicitée bien qu’elle soit en l’occurence la première source de toutes choses.

Ma question : D’où venait cette Lumière Originelle ? Une entité, une création spontanée ?

Et donc, est-ce quelqu’un aurait des ressources concernant ce sujet bien particulier ? Les avis sont les bienvenus bien entendus, mais si vous avez des sources précises (livres, citations officielles IG / IRL etc…) sachez qu’elles seront fortement appréciées.

Belle journée à vous,

Acadrae

1 mention « J’aime »

Salut,

Nous n’avons pas de source laissant penser que quelque chose existait réellement avant la Lumière. Elle est l’équivalent d’Anu dans Diablo, ou du Vide dans Starcraft. Mais les informations données par les Chroniques ont une validité limitée, puisqu’elles reposent sur les connaissances des Titans et ils n’étaient pas omniscients (c’est l’explication utilisée par les développeurs pour justifier les inexactitudes entre des éléments des Chroniques et le contenu en jeu).

On en apprendra peut-être plus sur la Lumière en en découvrant davantage sur les Fondateurs, les architectes du cosmos, et Elune. Ce n’est qu’une légende qui reste à confirmer, mais Khadgar nous apprenait que Xe’ra, le premier Naaru surnommé « Mère de la Lumière », avait été créé par Elune. Allez savoir ce que ça signifie pour la Lumière en tant que force si c’est la vérité

5 mentions « J’aime »

du neants/vide (bref la non existance) qui a force de pifer sur lui meme a induit la creation d’un truc qui n’etait pas le neant (bref l’existance)
l’arc creatif general des mythes antique dont blibli s’inspire sans vergogne quoi? ^^’

c’est le probable actuelement
que la lumiere ne soit la 1er creation que parceque l’entropie elle meme ne peut etre considerer que par rapport a l’existance, qui doit donc exister si on veux constater son absence :stuck_out_tongue:

bon apres la question est de savoir si lumiere/vide sont bien la reel 1er opposition et pas juste la cosmogonie des titans

ca me rappel dark soul tout ca, faut laisser le feu s’eteindre u.u
https://www.youtube.com/watch?v=hqOJ6-XxOoM*