Mécontentement (AP, Classe Design, Master Loot)

Là tu choque ma sensibilité mon ami :face_with_raised_eyebrow:

Je suis pas gêné par le farm de l’ap ( si on peut appeler ça du farm).
Je fais mes îles chaque semaines, les émissaires tout les trois jours , et les missions de campagne quand je passe à boralus. Ça monte tout seul sans que je m’en occupe .

Pour ce qui est du chasseur , la BM était carrément propre durant toute la fin de légion, la survie était tout à fait viable et déjà là les joueurs pro-MM nous affirmait que c’était la pire extension jamais vu pour le chasseur blablabla.

Bref l’équilibrage, ça tourne donc …

La survie au cac je trouve ça sympas , ça me rappel les premiers années de wow ou l’arbre survie permettait un gameplay orienté CAC

Pour le loot , je suis assez d’accord. Bloquer l’échange pour les items d’un ilvl supérieur à notre pièce équipé n’est pas une bonne solution.

C’est normal, elle est toujours aussi facile à jouer, mais elle est bcp moins performante (COUCOU LE MM DE WOD/LEGION).

ttps://www.zupimages.net/up/19/06/x5pc.png

:smiley:

Mouais de toute manière l’équilibrage ne plait jamais, pourtant tout est jouable actuellement, pour tout type de contenu même raid Mythique et M+ jusqu’à 15. Donc après, on parle de l’équilibrage pour le top niveau, où ca concerne environ 3/5% des joueurs. Impossible de satisfaire tout le monde, il y a 36 spé dans ce jeu, c’est bien trop pour que tout se tienne à 1% près, sauf à faire exactement les mêmes gameplay, forces et faiblesses (ce qui serait hyper chiant)

Pour moi, il n’y a pas de solution à ce problème. Parfois ca tombe sur la classe qu’on aime et on est deg, mais bon comme il en existe 12 et 3 spé en moyenne par classe, il suffit de changer.

1 mention « J’aime »

Tout ? joue féral ^^

EDIT : j 'ai joué Féral depuis fin Mop jusqu’à fin décembre 2018 (avec des rerols aussi certes). Ben bien que j’aime cette classe, je dois être le dernier de Mohican^^) j’ai fini par laisser tomber.

J’ai fait une chtite pause avant fin Légion, donc je me suis retrouvé sans guilde. Depuis le début BFA, quelqu’un a vu une annonce sur le /2 pour recruter un féral en PvE? en RBG? C’est pas fautre de « zieuter » tous les jours des annonces et de moi-même passer des annonces.

que neni que tout est viable avec la communauté « RUSH »

On en a un dans notre guilde, et d’ailleurs il se débrouille plutôt pas mal. Maintenant oui tu n’en verras pas chez Method, c’est sûr. Vous êtes tous des joueurs PVE VHL visant le top 50 World ? Bref, l’équilibrage dans les jeux vidéos, tout le monde voudrait être le meilleur, mais en jouant une classe unique. Impossible de faire ca, sauf à vous proposer 4/5 classes avec une seule spé. Là oui, ce serait possible d’équilibrer les choses.

Il n’y a qu’à voir les streameurs qui passent leur temps à répondre aux gens qui veulent la classe la plus forte au dps / tank / heal. Triste comme attitude, car tu peux perf avec n’importe quoi jusqu’à un certain seuil, que très très peu d’entre nous atteindront un jour, si jamais on l’atteint. Ca conduit aux RL / responsable de groupe qui choisissent des classes plutôt que des joueurs. Même mentalité, pourtant faussée à mon avis.

Dsl Billytk, j’ai édit mon post en même temps que tu répondais. Mais ca n’enlève en rien que 99,9% des guildes ne recrutent pas de féral. Hélas, je me fais pas tout jeune, et tous mes amis IRL ont fini par laisser de coté WOW.

Tu vises quoi comme guilde ? Ca m’étonnerait que des guildes nm/hm te refuses juste parce que tu joues féral. Ca serait vraiment très très bête comme attitude mais que féral ne soit pas une prio, ca peut se comprendre. Mais personne personne qui te recrute ? Vraiment ? (bon je suis peut être un panda bisounours, mais je pensais pas les gens aussi fermés d’esprit sur wow, notamment quand tu ne joues pas le progress mythique).

J’ai eu le même problème pendant le progress Uldir avec le War tank qui se faisait vraiment refuser juste parce que War tank = non.

Après, chacun à son avis subjectif sur ce qu’est une guilde qui vise « le bon type d’objectifs », mais à mes yeux je ne postulais pas dans des grosses guildes.

Je t’assures que c’est le cas pourtant, j’ai fais 3 guildes avec le féral depuis début BFA, et dans aucune des 3 on a été plus de 3-4 de connectés en même temps. tu peux pas appeler ca une guilde………
Et c’est pas un problème de temps de jeu, de méconnaissances de strats ou quoi que ce soit, y’a ZERO annonces pour recruter un féral, et quand tu prends l’initiative, ben … on te répond pas ou alors parfois, dsl pas de féral……

Et comme Blibli a massacré le féral patch après patch, ben au placard le matou. (chouettard ca me plais mais alors pas du tout…….)

Si c’était une guilde qui visait le top 20 FR, c’est logique. Sinon, et bien victime de la mode ^^ Pourtant, je suis sur que même dans le top 10 FR des classes atypiques auraient leur place. Mais il faut le prouver aux RL c’est clair.

Pour vous rassurer, en heal c’est pareil, sur des clés +12 je me suis fait refuser cette semaine car Rdrood only… totalement bête comme attitude, mais c’est dans la tête des joueurs que vient le problème, pas de l’équilibrage. Et ca blizzard n’y peut rien.

Edit pour Marta : j’ai l’impression qu’il y a très peu de recrutement de classes cac tout court déjà. Et comme le féral est tout en bas de la liste des cac que tu voudrais recruter… effectivement, ca doit être compliqué.

Rien de bien nouveau sous le soleil, le jeu est de plus en plus naze :slight_smile:

Mais comme c’est le seul bon MMO atm, on est la, certain attendent la carotte de l’extension, d’autre comme moi le classic :slight_smile:
Mais le jeu en lui même est naze.

Bon et naze à la fois :smiley: J’y vois une réaction typique des joueurs de wow, hyper exigeante (il faut un jeu fun, équilibré, varié, bref top à tous les niveaux…) oui bon c’est rare d’atteindre tout le temps l’excellence ou même de s’en approcher. C’est valable aussi bien pour nous joueurs ingame que pour les devs sur chaque extension.

Le jeu est bon sans plus, mais c’est déjà pas si mal. Je préfère voir le verre à moitié plein :stuck_out_tongue:

c’est un bon mmo comparé aux autres, mais il est naze :stuck_out_tongue: voilà !!! :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

+1 pour l’AP qui décourage totalement à rerol :frowning:

Ce qui serait cool pour les reroll, c’est qu’on ai un boost plus grand jusqu’à ce qu’on rattrape notre main.

Parce que je monte ma voleuse car j’en ai marre de jouer mage feu sans assez de critique, et j’ai l’impression que c’est pas assez rapide. C’est que mon ressenti.

Justement, j’ai pas mal spam depuis que ça drop en 400. Entre 20 et 30 instances +10 avec toujours un drop d’arme possible et rien. Et pour le coup, le MM+ me dérange pas. J’en ai fait pas mal sur Legion, là un peu moins mais toujours au moins 4 10+ par semaine. On a un groupe guilde régulier qui tourne bien.

Actuellement, on vise le top 20 FR, qu’on a plus ou moins maintenu sur Legion, donc les points défensifs restent importants. Qui plus est, le dernier point d’up ilvl vient booster tout les autres traits.

Concernant le chasseur MM, c’est pas forcément les dégâts qui me dérangent mais un design un peu bancal. J’appréciais le gameplay MM de Legion (que ce soit avec les Sidewinders au début ou sans à la fin), là je le trouve un peu ennuyeux, mais pas plus ennuyeux que la spé BM qui est pleine de temps mort. J’ai joué beaucoup de tiers de raid avec le chasseur, et j’ai toujours bien perfé avec. Ce que je reproche au passage de la spé SV en cac, c’est le choix en moins que ça offre : une spé de plus = plus de polyvalence. Sur les classes à 3 spés DPS, tu as toujours un spé qui est forte, mais sur ce tier, les 2 spés sont moyenne (MM) et faible (BM). A noter que sur Uldir ça allait pour la spé BM quant aux chiffres, mais se spé BM, c’est aussi subir une IA de pet un peu bancale…

Mon loot personnel m’importe plus vraiment, ça fait longtemps que je joue, et maintenant je joue pour jouer avec mes potes, raid ou MM+. Je me dis juste que je serais bien plus utile pour mon raid avec une arme à jour que sans, et voir un mec de mon raid dez un arc qui me ferait un énorme up, tout ça parce qu’il a breloque l’arc en plus de le drop, c’est assez frustrant.

à ton goût, mais de plus en plus de mes connaissances vont sur FF XIV par exemple ou arrête simplement le genre.

J’ai des potes qui se remettent à Dofus dans le même genre.
J’sais pas vraiment quoi en penser

La spé précision est très loin d’etre horrible. Le chasseur de ma guilde est toujours premier au DPS. C’est comme tout, il faut juste apprendre à bien jouer sa classe et tout roule.

Moi je rejoue a Dofus, puis ça me donne envie de rejouer a WoW :smiley:. Après si on est pas content de ce qu’est devenu WoW, on pensera pareil de Dofus si on y a jouer plus jeune.

Si ton chasseur joue BM ou MM et qu’il est premier a stuff égal, c’est pas lui qui est spécialement fort (quand même un peu) mais le reste de tes dps qui est pas très fort. A moins que ton raid ne dispose pas de classe dans le haut du panier.

https:// www .warcraftlogs.com/zone/statistics/21/#

Le chasseur est bien au fond.