Méthode/zone pour pex lvl 40-43+

Hello à tous,

Je voulais votre avis concernant le pex à partir du lvl 40.

De mémoire à l’époque de Vanilla, j’avais enchainé Tanaris après Strangleronce. Mais étant 41 ça me paraît un peu light pour y aller sereinement. Il ne me reste que des quêtes rouges/élite à Strangle actuellement, que les quêtes élite a Arathi. Je viens de commencer terres ingrates qui à l’air assez peu fourni en quêtes.

En gros : Quel est le trajet opti selon vous pour pex à partir du lvl 40 ?

Il faut faire des quêtes vertes, ou grind. Vanilla/Classic n’a pas assez de quêtes pour avoir une courbe d’xp constant. Sinon il faut faire des donjons en parallèle

1 mention « J’aime »

Vous êtes plusieurs à sortir ça, je sais pas d’où ça vient. Quand j’ai commencé à bouger vers Feralas/Hinterlands/Tanaris j’ai dû abandonner genre une dizaine de quètes de Strangleronce par flemme et pour faire de la place dans le journal.

2 mentions « J’aime »

Tourner entre Tanaris, Feralas, Strangle ronce, Hinterland.

Tu peux faire 2-3 fois Uldaman pour grind sans trop de galère

1 mention « J’aime »

Hello,

Merci pour vos réponses. J’ai bien conscience qu’on doit alterner les zones régulièrement pour pex, mais au level 41 je trouve que en quêtes de mon level c’est limité : Hinterlands/Ferals un peu trop “HL”, Badlands très peu de quêtes, Tanaris je vais pouvoir en faire peut-être 2/3…

C’est vrai après que j’ai assez peu enchaîné les donjons. En général 1/2 fois pour les quêtes et c’est tout

Tiens.
Alterac 30-40
Arathi 30-40
Desolace 30-40
STV 30-45
Dustwallow Marsh 35-45

edit : et Marais des chagrins, 35 et des patates.

N’hésite pas à faire des quêtes vertes tu vas gagner pas mal d’xp.

A ton niveau je finissais les quetes 40+ de STV, Arathi et je commençais les Badlands

“Que les quêtes élites arathi”

C’est par là qui faut chercher y’a beaucoup de quêtes à faire en même temps si tu les réunies comme il faut. En comptant le petite suite des ogres dans la tour sa fait 7 quêtes élite je crois. Non négligeable !

1 mention « J’aime »

Et c’est vrai qu’Ulda/Souilles ça pex bien et y a du bon stuff en plus.

Tu peux soit

-farmer uldaman, mais tes un peu light pour le dernier boss
-aller a feralas, faire les quetes elite d’arathi (gros reservoir dxp)
-grind

C’est pas mal de commencer Tanaris, tu pourras mater le /1 sans t’assommer avec la recherche de groupe et aller à ZF dès le lv42.

Je vais continuer Badlands/Uldaman au moins jusqu’au 42 et tenter ma chance à Tanaris :slight_smile:

Detrompez vous il y a des tonnes de quete elles sont juste hyper eparpilles.

2 mentions « J’aime »

Aux Badlands ?
20 caracts

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Effectivement, y a bien les Terres Ingrates mais c’est trop pourri comme zone, pas envie de pex au milieu de rien…

Par contre je suis étonné quand tu dis n’avoir que peu de quête là-bas, perso je vois un gros paquet de “!” avec questie.

Du coup tu vas pex où/comment ?
J’en vois aussi avec Questie mais y’a pas mal de bugs sur ça… j’ai l’impression que des fois il affiche des quêtes qui n’existent pas sur Classic, et inversement certaines fois il y en a qui ne sont pas mentionnées alors qu’elles sont dispo

Bah justement, je vais devoir faire un gros point ce soir pour décider où aller…

Pour Questie, je pense qu’il indique des suites de quête alors qu’il faut d’abord valider des étapes avant qu’elles ne soient vraiment dispo.

Quoi qu’il en soit ta meilleure option est de faire les badlands, y débloquer les quêtes d’ulda pour toutes les faire. Ensuite les quêtes élites d’Arathi puis tu es bon pour Tanaris

Je frôle le lvl 50 en quest only, je fais les donjons une fois pour les quêtes.
Il y a assez de quêtes, j’ai pas trop touché strangleronce perso.

Je te conseil de faire les terres ingrates, en prenant la quête à loch Modan avant.
Également avant d’y aller : va à l’hv et achète 9 perles bleues, un gyrochronatum(pas sûr du nom), une huile glaciale, une potion de soin, une potion d’invisibilité inférieure et des brassards guillochée en bronze.

Tu va exp pas mal avec ça, un level au moins + toutes les quêtes à faire devant/dans uldaman ensuite (8 ou 9 quêtes en tout).
Les badlands c’est la Vie !

(Ensuite go tanaris/hinterland/desolace).

Autrement sur arathi va faire les quêtes de la crique de faldir aussi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

va a ungoro dans 2 lvl toi, tu pourras pex 51