Macro : grisé l'icône si pas suffisamment de rage

Bonjour,
je cherche a faire une macro pour coup de bouclier tres simple, qui me griserai l’icône sur ma barre de sort si j’ai pas suffisamment de rage.
/eq nom du bouclier
/eq nom de l’arme
/use coup de bouclier
/??? grisé l’icone si pas suffisament de rage :slight_smile:

c’est embetant de cliquer sur l icone et de me retrouver avec mon boubou mais sans avoir pu conter spell le mec.

Merci à vous

Ce n’est pas possible via le système de macro du jeu.

Seul des addons peuvent te permettre ce genre de chose.
Weak Aura est le meilleurs pour cela mais très fastidieux à maîtriser.
D’autre addons peuvent aussi faire cela.
Personnellement j’utilise une combinaison Elvui/WA.

De plus, je te conseille d’apprendre à jouer via “bind” et non en cliquant.
Etant un ancien “mouse clicker”, je te conseille fortement de changer de façon de jouer.
Tu auras nettement plus de meilleurs performances en PVE (surtout en combat très mobile) et c’est indispensable en PVP pour avoir un niveau adéquat et un temps de réactions correctes. (Placement, mouvement, vision du jeu et ainsi de suite)

Devoir regarder constamment sa barre de sort pour cliquer tout en prenant en compte les mouvements et les diverses informations délivré par le jeu (d’autant plus avec moult addon) et une béquille dans ton gameplay, une grosse perte de réactivité.

Attention, ce n’est en aucun cas une critique méchante sur ta façon de jouer, mais un simple conseil de quelqu’un ayant passer le cap “clic” > “bind”.

Depuis que j’ai passé le cap fin Légion, j’ai redécouvert le jeu, cela rend tout bien plus dynamique et plus intéressant à jouer. Je me permet des actions que je ne pouvais même pas faire avant ou difficilement. bref, c’est le jour et la nuit.

ok merci c 'est justement ce que j essais de faire 0 clic que du raccourci
bonne continuation :slight_smile:

Il existe ce site pour WA.

h ttps://wago.io/weakauras

Tu peux y trouver plein de WA déjà tout fait. A toit de choisir puis de t’entrainer à modifier avec des tutos que tu peux trouver sur le net.