Bonjour,
je cherche à faire une macro avec un « if », une macro qui désactiverait le sort Ruée ardente s’il est actif, mais qui le lancerait s’il ne l’est pas. Quelque chose comme ça :
#showtooltip Ruée ardente
/lancer Ruée ardente ;if Ruée ardente=1 cancelaura Ruée ardente
Merci d’avance pour vos réponses 
Je ne comprends pas bien la différence avec le fonctionnement de la technique de base sans macro. Un clique ça active le burning rush, un deuxième clique le désactive.
Après je ne vois pas trop comment t’aider sans trop comprendre ton problème mais saches qu’il existe des macros:
/cancelaura Ruée ardente
Qui permet de retirer un buff (et comme cette compétence applique un buff)
1 mention « J’aime »
Excuse moi je n’avais pas vu ta réponse.
Je souhaite créer une macro comme celle ci tout simplement pcq la plupart du temps la ruée bug et ne se désactive pas. Et je pense que c’est un bug dû au gcd, sauf qu’une macro passe outre le gcd, donc ça règlerait sûrement mon soucis.
Je viens de vérifier, le sort de base fonctionne au doigt et à l’œil chez moi, peut-être que ça vient de tes périphériques ? Moi j’ai bind ce raccourci sur ma razzer et je t’avoue que parfois il m’arrive d’avoir quelques dysfonctionnement avec, va savoir pourquoi, genre après un démarrage la souris reste bloquée sur une touche « mod » ce qui empêche d’exécuter normalement les actions, je suis obligé de la débrancher rebrancher pour retirer le souci.
Ça reste qu’une piste parmi d’autres mais je t’assure que pour moi ça marche immédiatement si je veux cancel la ruée, le 2nd clique fonctionne, par contre si je veux la réactiver immédiatement ensuite, effectivement je vais me heurter à un GCD, mais macro ou pas j’aurais toujours ce petit souci là.
Je viens de faire le test et en effet quand tu es sous GCD tu ne peux pas la retirer, c’est ça qui m’embête. Surtout que le fait de la retirer ne déclenche pas le GCD, donc devoir attendre la fin du GCD pour la retirer, ça m’embête. Je sais je suis un peu chiant, mais j’aime avoir un gameplay dynamique, et un sort que je peux retirer sans déclencher le GCD mais qui oblige d’être hors GCD pour être retirer… ça m’irrite un peu xD
Hello,
Si je résume : ruée ardente s’auto-annule avec un double appui, mais le GCD empêche le double appui ?
Si c’est le cas, il suffit d’inclure le cancelaura sur la ligne suivante, pour forcer l’annulation du sort pendant le GCD :
#showtooltip
/use Ruée ardente
/cancelaura Ruée ardente
Au 1er envoi, le cancelaura ne devrait pas interférer avec le lancement du sort. C’est à confirmer en jeu.
1 mention « J’aime »
Yop,
J’y avais pensé mais je croyais que le /cancelaura aurait l’effet d’un clic droit sur le buff et que donc ça le lancerait puis l’enlèverait instantanément, mais comme je voulais essayer avant de te répondre j’ai fait le test et… ça fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup !
C’est vraiment bizarre ton problème je peux t’assurer que chez moi la ruée s’annule immédiatement à la 2eme pression de la touche, je n’ai même pas besoin d’attendre la fin du GCD.
Peut-être lié à la CVAR secureAbilityToggle activée chez lui. Je ne sais plus si c’est une activation par défaut ou manuelle, elle est supposée empêcher une désactivation en cas de spamclic.
(soit celle-ci, soit une autre, je ne peux pas tester actuellement)
Je ne sais pas de quoi tu parles ici, en tout cas ça fonctionne comme ça, ça me va !
Encore merci