Mage feu midnight

Hello les pyromanes !

Je viens faire un retour de mon humble expérience depuis le lancement de midnight

Le problème avec le feu est très simple.. Nos dégâts de zone sont situationnels …

Sans le déclenchement de Météore, nous infligeons aucun dégât

Si Combustion est en recharge, nous infligeons aucun dégât.

En Monocible, Je m’attends à ce que ça fonctionne très bien en raid, tant qu’on n’a pas besoin d’utiliser le cleave

En MM+, c’est quasiment inutile. Même en utilisant Combustion sur des groupes d’ennemis, vous n’infligerez aucun dégâts

Il vaut mieux passer en Givre ou en Arcanes. (Le Givre a tellement de procs qu’il ressemble plus à un mage Feu qu’un mage Feu classique en ce moment.)

Blizzard quand tu pense à refonte les sorts de feu du mage, car a côté du mage noir de ff14, J’ai l’impression de jouer avec une allumette !

Il manque le côté explosif, je vois le coktail Molotov de la spé survie ça claque sévère !!

Bonsoir, le mage arcane est pas mieux depuis le nerf à la hache de blizzard.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas prendre cela pour acquis mais par mon expérience de joueur VHL en PVE, en général les simulations craft ne se trompe pas autant que cela .

Blizzard va falloir upper la semaine prochaine les mages arcanes, les sp, les bm et les amelio, qui sont tous à peu prêt au même niveau que le moine tank :joy::joy::joy::joy::joy: en raid.

Courage à ceux qui raid , je vous soutiens de loin :grin:

Les équilibrages de classe de blizzard ça à toujours été un grand moment mais la …..

Hello! Alors j’ai monté un mage feu pour BFA, et j’ai vraiment vraiment kiffé, c’était un plaisir de l’emmener jusqu’au début de WW avant de stopper jusque récemment.

Mais quelle ne fut pas ma surprise en me reconnectant ce mois-ci et en voyant que ma classe fun, réactive, a perdu en dégâts, en rotations, en diversité…

Moi qui aimait balancer pleins de météores, de colonnes de flammes, spammer la combustion et incarner le pinacle de la flamme incontrôlable qui consume tout, je me retrouve à être un spammeur de trait de feu.

Le gameplay actuel est devenu soporifique, tout tourne autour de combustion, mais les talents et le gameplay ne permet pas la réduction du CD ou le maintien de la combustion.

Donc on se retrouve avec des phases vides complètement ennuyantes, et des phases de combustions qui sont juste des phases vides en plus rapides.

Rompiche/20

Salut, J’imagine que tu dois être un joueur occasionel et qui ne cherches pas l’opti a être full bis et faire des gros truc pve ? ( Et c’est pas une critique du tout chacun joues comme il veut y’a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer )
Mais je dis ça surtout parce que je trouve ce que tu as dis totalement faux.
Tu spam toujours les pyros et les chocs de flammes et les météores, le gameplay est toujours tres nerveux et tres réactif avec plein de chiffre qui pete de partout.
Plus tu as de hâte plus tu as de chances de faire durer ta combustion ce qui fait que a un moment donné tu attend ta prochaine combu que quelques secondes apres la fin de tout tes procs, et alors quand tu as une infusion de puissance puis la BL t’as interêt a être vraiment réactif ou tu risque de tres vite perdre le fil et te foirer, et honnêtement je trouve ça même completement débile, quelqu’un qui veut jouer chill peut clairement pas jouer feu lol.
En grosse clés, là j’ai fini de timer tous les donjons en 14, tu peux presque avoir 1 combustion à chaque pack ( si tu as un bon tank, tres important malheureusement en feu d’avoir un tank qui sait ce qu’il fait ) et bha 1 combu par pack je peux te dire que tous les autres dps tu les mets dans ton sac à dos et tu les portes tout le donjon même sans une compo qui te buff. Mais c’est vrai que si le tank fais fais nimp là par contre tu peux tres vite devenir presque inutile, et si t’as le malheur de mourrir sur ta combu c’est comme si le groupe est partit à 2 dps
Là où tu as raison par contre c’est hors combustion ou c’est même pas une phase vide mais le néant total :confused:
Mais oui globalement y’a pour moi un vrai problème de construction de la spé feu, mais c’est pas pour autant que c’est pas réactif et dynamique ( au contraire même ), bon c’est vrai que spam juste choc de flammes j’imagine que ça doit pas être le fun absolu pour tout le monde aussi xD

1 mention « J’aime »

Oui, effectivement y’a un énorme sentiment de vide

Sans parler des sorts qui sont laid, largement dépassé

Tu vois le décalage de la spé fire avec 20 ans de retard en terme de mécanique