Maintenance mercredi en soirée?

Sur BC Classic on en a eu une pas mal aussi : la fête des brasseurs qui devait se terminer mercredi à 10h s’est terminé la nuit dernière à minuit, sans bien sur que personne ait été prévenu parce qu’apparemment eux-mêmes ne se souvenaient plus que sur la version classic ça durait 14 jours et non 16 (ce qui d’ailleurs ne colle pas plus puisque du coup ça aurait du finir ce matin à 10h).

Tant pis les joueurs qui farmaient tous les jours les jetons pour arriver aux 600 qui permettaient d’acheter l’item de quête de la monture, tant pis pour ceux qui voulaient simplement acheter les items de la fête.

« On a fait une erreur mais on fera rien pour la corriger, désolés ».

Et on peut même plus profiter de la bière à volonté pour noyer notre chagrin.

2 mentions « J’aime »

Blizzard en roule libre totale… jamais vu ca! :scream:

2 mentions « J’aime »

Heu…
Non?
Fin, le serveur va garder l’ID raid de ton perso hein, donc quand tu va re-rentrer il ne va te remettre que les adds entre le dernier boss que tu as tué et celui où tu en étais
Ils font un arrêt serveur, pas un rollback…

On verra bien, des soucis d’id des raids ca risque d’arriver.

2 mentions « J’aime »

Ah cool, apparemment ils ont changé d’avis puisque hier la réponse c’était :

Mais j’avoue que ça m’étonnait tout de même qu’ils pensent que ça passerait de ne rien faire.

Bref, merci quand même à eux de faire revenir la fête, je m’en vis de ce pas pomponner ma gnome pour le discours de Mekkanivelle !

Perso j’ai décalé le raid a jeudi, c’est plus safe.

"« Make sure to plan your raid time accordingly! »

J’ai envie de cramer des trucs avec des élémentaires de feu. Bien sûr, on peut tous décaler les horaires de raids…Allez, ptit raid de nuit là…

2 mentions « J’aime »

Ouais, nous on est tombé à un soir semaine pour faire un clean hm et c’est tout, on est plus assez pour MM.
Donc pour nous osef un peu, mais ils sont marrants on va pas adapter nos vies aux majs de wow xD

M’est avis que cette « maintenance » n’en n’est pas une au niveau de Blizzard, mais plutôt au niveau de plusieurs opérateurs télécom auprès desquels Blizzard se fournit pour l’accès au jeu.

Le mercredi soir après 22 h devant être un « creux » de l’utilisation d’Internet chez la plupart des gens, ça ne paraît pas incohérent.

L’accès au jeu ne serait peut-être pas coupé pour tout le monde, mais bonjour l’embouteillage au niveau du support que ça causerait… A plus forte raison en plein horaire de raid.

Ils ne peuvent pas non plus vraiment l’annoncer, parce que sinon ils vont se prendre aussi un raz-de-marée de « laissez l’accès au jeu pour ceux qui ne seront pas impactés » ou « pourquoi vous n’avez pas fait en sorte de ne pas être concernés » etc. etc.

Euuh… tu crois ?
Avec tout ces gens qui se mattent des séries et tout ça me parait bizarre comme théorie la « zone creuse ».

Hypothèse fondée sur le fait que « mercredi = jour des gamins », que beaucoup de gens prennent leur mercredi après-midi, et que les séries toussa, ils les auront ont regardées avant 22 h 00 avec les gamins.

En pratique, ayant travaillé dans les télécoms, le mercredi est le jour le moins chargé de la semaine au niveau du trafic réseau.

Savez rien pigé: Zoval, c’est Skynet

C’est surtout l’heure qui m’intrigue pour le coup, j’aurais plus vu un creux à partir d’environ minuit/1h jusqu’à des 4-5h.

Non ça chute drastiquement avant minuit.

Quoi qu’il en soit, ça aura sûrement lieu en réalité un peu plus tard, genre 22 h 30. Mais Blizzard a pris une marge sans doute.

Dans tous les cas c’est moche pour nous quoi.
On va faire quoi pendant ce temps ?! HEIN ? Haaaa !!

Hein ? M’occuper du chat ? Ha ouais, il aura ptete faim :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est les services de Blizzard qui seront down en fait à cette période. C’est une maintenance de tous les services.

Bah en fait, c’est global à l’europe.

Si, si, tout sera coupé. Ca met les serveurs en off.

Hmmm cette hypothèse me semble pour le moins étrange. Déjà parce que le jeudi il y a classe et les enfants se couche donc pas plus tard que les autres soirs de la semaine le mercredi soir. Et surtout parce que les séries qu’ils regardent avec les enfants ne sont pas celles qu’ils regardent quand ces derniers sont couchés.

Je veux bien croire à la baisse de consommation, mais doit y avoir une autre explication.

Bon, les CM sont pas d’accord entre eux.
Certains disent que le jeu sera off avec un arrêt des serveurs.

Certains disent que si t’es co, t’es pas concerné…

LA COMMUNICATION BON SANG.

1 mention « J’aime »

Pas mal celle là 20carac