Maintenance, redémarrages et compagnie

Bonsoir bonsoir

Dites Blizzard, il y en a un peu ras le bol de ces maintenances et autres redémarrages serveurs à foison et n’importe quand…
Oui je sais il est 3h14 du matin mais j’estime qu’un Vendredi soir en période de vacances, ben j’ai le droit de jouer comme bon me semble pour les 13 boules par mois que je vous concède…
Et pas me taper des redémarrages sauvages qui durent une heure sans aucun motif annoncé de plus…
@ plus sous le bus !

Ce qui me surprend surtout, c’est un redémarrage le week-end. La règle en informatique veut qu’il n’y ait jamais de mise à jour une veille de week-end.
Du coup, si un reboot a été fait, ça devait sûrement être un truc urgent. En tous cas, je l’espère.

2 mentions « J’aime »

La première chose qui m’est venu en tête en lisant l’OP c’est ‹ ‹ Wtf, de quoi il parle avec ses vacances › ›.

Vous vous rendez compte qu’une compagnie Américaine n’en a strictement rien à carrer des périodes de vacances Françaises et que c’est totalement normal?

2 mentions « J’aime »

C’était juste un détail Monsieur ou Madame… Mais si cela vous plaît de vous y attarder au lieu de considérer le fond du sujet…

Oui, le fond du sujet est ‹ ‹ Je peux pas jouer, y’a trop de maintenances › ›. Sauf que les maintenances sont là pour passer des fixs la plupart du temps. En bref, ça veut concrètement dire que les devs bossent à fond sur le jeu et tentent de tout faire pour le garder stable.

À mon avis, ils devraient s’inspirer du système de patch hotfix de GW2 qui ne ferme jamais totalement les serveur mais fait un patch progressif des différents serveur en fonction des gens présents dans les différents sharding. Mais bon, perso les maintenances ne me posent pas tant de soucis alors que là où je suis, je les ai carrément à 21h :woman_shrugging:

Raler sur les maintenances du jeu la nuit c’est un peu comme raler sur les gars qui font des travaux sur les routes pendant la nuit.
S’ils étaient pas là, ceux qui ralent raleraient sur le fait que c’est pas entretenu. S’ils sont là ils ralent alors qu’ils font ça quand il y a beaucoup moins de monde.

Bref, ça va c’est que 1h. Si ça fixe des bugs, tant mieux.

3 mentions « J’aime »

J’avoue que les maintenances de wow sont quand même programmées pour être le moins impactantes possible
Comparer à beaucoup d’autres MMO qui te sortent des maintenances/MaJ en pleine journée avec un redémarrage serveur totalement aléatoire car une fois sur deux ça bug…
Il y a d’autres facettes du jeu sur lesquels on peut râler (bot, bug qui était absent de la version d’origine, ressource demander pour jouer au vu des graphismes surtout qu’en 2010 ça tournait avec les coucou de l’époque, etc…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.