Mais en faite, techniquement Sylvanas

Elle peut pas mourir dans les shadowland.
Bah oui d’après les explications de Blizzard sur le fonctionnement de la mort. Quand un démon meurt, si ce n’est pas dans le néant distordus, il retourne à celui-ci. Si un aventuriers d’azeroth meurt en ombreterre son âme étant lié à celle-ci, il est rapatrié. De même si un être de l’ombre terre meurt sur azeroth, il repart à la maison.
Le seul moyen de mourir vraiment c’est à domicile.
Donc techniquement, dans sa non mort sylvanas est relié à Azeroth. Donc même si on la tue ou qu’elle se sacrifi pour vaincre le geôlier. Soit elle retourne sur Azeroth, soit elle passe par la case Arbitre.
Donc une mort de sylvanas oui, mais définitivement c’est impossible si l’on suit le fonctionnement de Blizzard.

Non, ce que tu vois en jeu et en particulier dans l’Antre le prouve : nos âmes restent en Ombreterre et les pierres des Fondateurs présentes dans toutes les congrégations leur servent de point d’attache d’une certaine façon. Dans l’Antre, il n’y a même pas de séparation entre notre corps et notre âme. On « ressuscite » directement ailleurs dans la zone. L’âme du PJ ne retourne en aucun cas sur Azeroth.

1 mention « J’aime »

C’est moi qui me suis mal exprimé en parlant des aventurier. J’aurais dû parler des PNJ d’azeroth.
Tout l’histoire des pierres des fondateur n’est rien d’autre qu’une rustine pour ratacher des éléments de gameplay à l’histoire. Au dernière nouvelle un pnj qui meurt, exemple saurcroc n’a pas juste à faire un aller-retour du cimetière à son cadavre pour revenir à la vie. Les aventurier oui, car gameplay oblige.
Mais ce que j’ai dit est belle est bien une réalité pour les pnj. Ils ne peuvent pas réellement trouver la mort tant qu’ils ne sont pas dans leur domaine d’existence. Et c’est pas moi qui le dit, c’est blizzard.
Yuna a fait une excellente vidéo sur les mécanismes de la mort dans wow.
Et donc on en revient à ce que je disais. Sylvanas n’étant pas « complètement » morte sur azeroth, son âme est donc toujours lié à ce plan d’existence et non à l’ombreterre.
C’est d’ailleurs pour moi le moyen que blizzard va utiliser pour tuer sylvanas sans réellement la faire disparaître du jeu.

Rien ne l’affirme. Un PNJ comme Saurcroc qui meurt finit en Ombreterre, et rien ne dit que les PNJ présents dans l’Antre avec leur corps mortel ne peuvent pas y mourir définitivement. Ce que tu dis s’applique aux démons, et logiquement aux créatures de la Mort lorsqu’elles se rendent dans le monde réel, mais aucune preuve ne soutient que ce fonctionnement est valable pour les PNJ mortels actuellement dans l’Antre comme Sylvanas

3 mentions « J’aime »

Non. Ce que tu fais c’est juste nier la réalité du jeu avec un « cé gaimeplé » des plus tordus. Si t’as une source précise qui l’affirme on la veut bien.

Et pas une vidéo d’un random hein, une vraie source de blizzard vu que c’est eux qui le disent.

1 mention « J’aime »

Il y a des cadavres de Sans-Entraves dans l’Antre, donc à priori on peut y mourir définitivement même si on est encore en vie au départ

Vidéo d’un random mdr. C’est sûrement un des YouTubers, avec Sam vostok qui regroupe et condense le plus d’informations sur le LORE de wow.
Et rien de tout ceci n’est inventé, mais vien plus d’une interview de Steve Danuser, qui est purement et simplement le lead narrative designer de world of warcraft.
Et donc à la question :
Que se passe-t-il lorsqu’un défunt meurt en Ombreterre ? Son âme disparaît-elle ? Se transforme-t-elle en anima ? Qu’arrive-t-il si notre personnage meurt ?
La réponse fut:
Les conséquences sont sérieuses pour les âmes de l’Ombreterre. Par exemple, dans la cinématique « Les Éternités : Sylvarden », on a pu voir l’esprit d’Ursoc disparaître à tout jamais. Le même sort attend les âmes qui meurent au combat ou sont brisées par le Geôlier de l’Antre.

N’oubliez pas, nos personnages sont encore en vie lorsqu’ils franchissent le voile pour entrer en Ombreterre. Ils conservent un lien avec Azeroth qui les ramènera à la vie s’il leur arrive malheur.

Sylvanas, tout comme les joueurs à franchi le voile pour entrer en ombreterre de son vivant. Donc le lien qui la reli avec Azeroth est valable pour elle, comme pour jaïna thrall & CO.

C’est purement est simplement le même système que pour les démons. Leur plan d’existence, c’est le néant distordus. Ils ne peuvent donc pas mourir définitivement si ils meurt dans un autre plan d’existence.
Sylvanas, jaina… on pour plan d’existence la ténèbre de l’au-delà, il ne peuvent donc pas mourir définitivement hors de celui-ci.

2 mentions « J’aime »

Ce que Pilbein veut dire c’est que les Youtubeurs, même s’ils ont 446132171k de vue, ne détiennent pas la science infuse, peuvent se tromper, mal interpréter et du coup, fausser l’information de base, d’où le fait que lorsque ce n’est pas dit par Blizzard, tout est à prendre avec des pincettes.

10 mentions « J’aime »

Et alors ? Ca reste les principaux propagateurs de fausses rumeurs (on se rappelle de Vostok qui a balancé les « UDs immunisés au Vide ») et des compilateurs d’informations qu’ils retrouvent plus souvent sur des endroits qui sont déjà des compilations d’infos (wowpedia). C’est pas plus une source fiable que n’importe quel autre « on dit ».

Et oui une vidéo qui reprend une interview contredite par les faits en jeu - sachant que les interviews ne sont déjà pas des sources fiables - faites par quelqu’un qui n’est en rien loremaster de Blizzard, ça a autant de valeur qu’un post forum ou un commentaire wowhead.

5 mentions « J’aime »

Tu respire la mauvaise fois c’est impressionnant. Steve Danuser, est comme je l’ai dit le lead narrative designer. Le mec est à la tête de la narration dans le jeu et de l’histoire de ses héros. Et tu me sors que son interview n’est pas fiable. Tu dis quand même que le mec qui boss sur la narration du jeu ne connaît rien à l’histoire du jeu, c’est fort.

Non. Je dis que les faits en jeu ne retranscrivent pas le propos de l’interview, et que du coup l’interview est pas fiable. C’est pas parce que l’auteur le dit que c’est canon si l’oeuvre affirme l’inverse.

3 mentions « J’aime »

Comme dit plus bas, on a des cadavres de DK et Sans-Entraves dans l’Antre, prouvant que certains ont très mal finis et revenir à la vie peut être empêché par divers moyens.

Et on a des dialogues en jeu parlant des pierres des fondateurs et disant noir sur blanc que si, ces pierres peuvent nous redonner la vie si jamais un destin nous arrivait, en tant que mortel, grâce au lien que nous avons. Ce en espérant que notre âme ne soit pas prise au passage. Pas un rapatriement, juste la pierre (et sans que ce soit 100% certain).

Pour les joueurs et PNJ en Azeroth, il y a encore été dit, il y a plusieurs mois, certains ont « leur heure » et donc, meurent, d’autres n’ont pas cette heure, et reviennent à la vie grâce à l’intervention des kyrians. Pourquoi en revanche ce n’est jamais « l’heure » pour les aventuriers est un mystère entretenu.

Je profite de ce message pour le dire aussi plus explicitement.
Je ne suis pas un fan du RP dit « intégral » par certains, mais il faut cependant arrêter de se voiler la face en considérant tous les éléments du jeu comme « juste gameplay ». Parfois, des dialogues et de nombreuses quêtes concordent le fameux gameplay.

5 mentions « J’aime »

L’affirmation sur Sylvanas et cie était dans l’interview aussi ou c’est une déduction ?

Sylvanas, anduin et toute la famille sont au même titre que nous des personnages d’Azeroth, donc de la ténèbre de l’au-dela. Encore une fois même fonctionnement que pour les démons. Le seul flou qui subsiste est pour Sylvanas dû à sa mort par deuillegivre. Question qui a était magnifiquement éludé car concerne très clairement des révélations a venir plus tard dans l’extension.

Comme je l’ai dit, les pierres des fondateurs sont une pirouette scénaristique pour expliquer un élément de gameplay. Il faut bien justifier que si on meurt à sylvarden, notre fantôme pop à Sylvarden…
Et quand je lis « Non. Ce que tu fais c’est juste nier la réalité du jeu avec un « cé gaimeplé » des plus tordus. » Je me dis que certains on juste vraiment rien compris à l’équilibre qu’un jeu dois avoir entre les mécaniques de gameplay et la cohérence de celle-ci dans l’univers d’un jeu.
Bah oui tien pourquoi Anduin lance pas un rez de masse après l’incendie de Teldrassil ? Les joueurs le peuvent, donc si ils le peuvent c’est que ça fait partie intégrante de l’histoire non ?
Et bien absolument pas, les pierres des fondateurs comme les cimetières traditionnel dans le jeu n’existe que pour trouver un semblant de justification à « pourquoi quand je meurt en jeu ça fait pas un /delete de mon personnage ».

Tu ne réponds pas à ma question en fait :sweat_smile: L’affirmation sur les PNJ était-elle dans l’interview (= dit tel quel par Danuser) ou est-ce une interprétation de ta part ?

Je t’ai mis la question et la réponse. La question évoque notre personnage, il reprend donc l’exemple en citant notre personnage.
Si il s’agit de la mécanique de la mort dans sa globalité déjà utilisé pour d’autre être comme les démons. Pourquoi serait t’elle valable pour un personnage joueur, mais pas pour un personnage non joueur qui n’est pas un démon ?

J’édit pour aller plus loin.
Il prend en premier exemple Ursoc un PNJ, pour expliquer pourquoi lui il meurt définitivement.
Pourquoi prendrais t’il le temps d’expliquer que l’âme d’ursoc étant lié désormais à l’ombreterre, sa mort sur celle-ci est définitive. Si cette mécanique globale de « tu meurt que dans ton plan d’existence » ne s’applique pas au PNJ ?

Parce qu’on voit des cadavres de chevaliers de la mort et même de Sans-Entraves dans l’Antre

5 mentions « J’aime »

Je pense que c’est toi qui comprend pas bien. Ce n’est pas parce qu’un élément est intégré dans le lore pour justifier une mécanique de gameplay qu’il n’est pas valide - ce que tu fais, en différenciant PJs et PNJs avec comme seul argument « gameplay oblige ». Ce n’est pas car un élément « n’existe que pour » qu’il faut le regarder de haut et juste dire « gameplay » d’un ton dédaigneux. Quand je lis ça, je me dis que certains n’ont juste vraiment rien compris au fonctionnement du média vidéoludique et qu’ils feraient mieux de lire des livres si seuls des éléments écrits et des propos extra-diégétiques de l’auteur comptent pour eux.

Pour le cas d’Anduin, autant le sort de rez de masse des prêtres fait partie intégrante de l’histoire oui, autant avec 3 sous de jugeotes on comprend pourquoi ça n’a pas été utilisé à Teldrassil - la première raison étant qu’Anduin n’est pas là.

5 mentions « J’aime »

Tu as le cadavre d’archimonde sur Azeroth. Il est pas revenu à la vie pour autant ?

Oui oui, il fait tellement partie intégrante de l’histoire et Anduin est tellement capable de le lancer que pour ressusciter JUSTE Calia il a besoin de l’aide d’un autre prêtre (Alonsus) et d’un Naaru. Et en plus la résurrection est partiellement foirée vu quelle n’est plus complétement vivante.
Et saurcroc, il était hors porté de rez lui aussi ?

Les prêtres qui font des rez de masse touchent un groupe de raid (grosso-modo 24 personnes max donc).
Sans compter que rien n’indique qu’un rez fait par un Prêtre ou un Paladin n’est pas limité dans le temps.
Je me souviens d’une nouvelle où Anduin ramène son père à la vie et semble assez paniqué dans cette situation donc on peut supposer qu’il savait ne pas avoir tout le temps du monde pour le ressusciter.

3 mentions « J’aime »