Mais où vont les âmes lambdas?

Bien le bonjour,

Une question me taraude l’esprit depuis l’annonce de SL, mais où vont donc les âmes des personnes lambdas ?

Par personne lambda, j’entends les simples paysans, les marchands, les enfants etc…

En gros des personnes qui ont une vie plus qu’ordinaire qui n’ont jamais rien fait de bien héroïque ni de foncièrement mauvais.

Clairement ils ne méritent pas le Bastion, ni Revendreath, Sylvarden est il me semble réservé aux êtres proches de la nature, il reste Maldraxxus mais clairement cette zone n’est pas extraordinaire pour y passer l’éternité, c’est une sorte de fléau bis.

Qu’en pensez-vous ?

C’est ce je reproche aux passages dans des mondes aussi complexes qu’un plan de la mort (ou encore les voyages temporels), tout est toujours d’un complexe inutile, il y a bien d’autres choses à voir que d’aller tuer des méchants dans le plan de la mort.
Tu parles des paysans, mais qu’en est-il des hurans, centaures, arakoas, gnolls, botani ect… qui seront certainement inexplicablement absents des zones de shadowlands; sur des milliers d’années et des milliers de mondes on retrouvera uniquement les gugus qui sont morts il y a 20 piges sur notre monde.

Les mondes de la légion ne l’ont pas toujours été et pourtant je suis persuadé qu’on aura vu une plus grande variété de races démoniaques que de races mortes dans les SL.

Je suis un poil salé mais voici mes sentiments; on nous pondra que les âmes des créatures trop faibles (paysans et gnolls et tous ceux qu’on a jamais croisé) se font dévorer sans ménagements par un grand méchant chauve avec des yeux.

2 mentions « J’aime »

Toute les âmes, même celle lambda finissent dans les SL, Bastion, revendreth, Sylvarden et Maldraxxus. Tout est une question de personnalité, c’est pas reservé au héros, roi,… Tout le monde y va. On en croise de toute façon des âmes lambda. Les kyrians sont composé de personne morte, peu importe la caste ou rang social.

2 mentions « J’aime »

tout le monde se fait jugé par l’arbitre selon ta personalité.

si tu a eu un passé traumatisant : bastion
si tu fais a fais des crime qui efface tout le reste: rev
si tu a un lien avec la nature : sylvarden
si tu a un personnalité de combattant : maldraxxus.

on trouve un ancien cheval mort a cata a rev, donc tout les être vivant se font jugé :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Effectivement j’avais bien compris que toutes les âmes finissaient au SL mais je pensais que c’était plus une question « d’actes » que de « personnalité ».

D’accord je comprend, bon je trouve qu’il manque réellement un lieu de pure « paix » je pense qu’un soldat (par exemple)aussi combatif soit-il aurait préféré retrouver sa famille/amis que de terminer dans Maldraxxus.

Je pense notamment à Alexandros Mograine, il a pas eu une vie facile, c’est clairement un combattant, son fils Darion c’est d’ailleurs « sacrifié » pour apporter la rédemption à l’âme de son père.

Au final, l’âme d’Alexandros est « sauvé » de la damnation et du fléau mais ce dernier termine quand même dans un lieu remplis de morts-vivants, c’est assez ironique pour une homme qui à donné jusqu’à sa vie pour les vaincres…

Les actes comptent aussi. Ca fait partie de la personnalité, les deux sont lié.

Si tu veux Malga explique le fonctionnement dans une vidéo.

https://youtu.be/eC8no6M9gGU

Merci pour la vidéo !

Je connaissais à peu près le fonctionnement des 4 congrégations mais effectivement comme le dit le mec dans la vidéo il faut vraiment sortir des carcans habituels.

Après je rappelle quand même que les Shadowslands ne se limitent pas seulement à ces 4 congrégations. Elles sont dites « infinies » et comportent de très nombreux autres royaumes/congrégations.
Si on n’en voit que 4 au début de l’extension, c’est avant tout parce que l’action se centrera sur celles-ci ET que d’un point de vue technique, il aurait été impossible pour les devs de nous présenter « toutes » les SL et leurs congrégation. Raison pour laquelle ils se sont surtout concentrés sur 4 Congrégations et Zones jusqu’ici.
En soit, il est tout à fait probable que nous découvrions d’autres zones de l’Ombreterre au cours de l’extension, grâce aux patchs de contenu.

5 mentions « J’aime »

Normalement il y’a les autres plans aussi, Helheim, les ulterres, le royaume de Meuh’zala et Bwonsamdi. Ils sont certe artificiel pour certains, mais en font partie je crois.
Après pour les congrégations « naturelle », je vois pas trop ce qu’on pourrait avoir en terme de fonctionnement. Je veux dire, Bastion se charge d’emmener les âmes devant l’arbitre, Maldraxxus s’occupe de l’armée, Revendreth le nettoyage des âmes et Sylvarden le cycle vie/mort. Et l’antre c’est la poubelle. Je vois pas trop ce qu’on pourrait avoir d’autre.

En tant que Gnome Mage, j’exige une congrégation axée sur l’accumulation et la préservation du savoir universel!

En vrai, je si je joue avec à cette extension, aucune congrégation correspond vraiment à mon personnage…

Ca dépend ce qui fait ton perso. Par exemple, prk il est devenu mage? Ok le savoir, mais pour en faire quoi? Pour servir l’ordre? Préserver l’équilibre de la nature et de toute chose? Pour combattre et survivre dans ce monde? Ou par intérêt personnel?

C’est ça qui fait les congrégation, et pourquoi tu fini dans l’une et pas dans l’autre.

Pour cité Jaina à HotS : «Je ne rêvais que d’une chose, étudier. Puis, un démon géant est venu détruire ma maison. Ça m’a un peu forcé à revoir mes priorités.»

Bastion veut effacer ma mémoire.
Maldraxxus veut que je batte.
Sylvarden veut que je m’occupe de la nature.
Ravendreth que je purge mes pêchers et ceux des autres…

Donc ouais, mon gnome mage ingénieur, il se sentirait pas mal sans voie…

Bastion représente le devoir avant tout. Il libère du passé oui, mais faire de toi un kyrian endoctriné dans leur devoir, celui de livrer les âme à l’arbire.

Maldraxxus gère les âmes combattive, survivaliste, pronant la force.

Sylvarden, les âmes des gens qui veulent vivre en harmonie et équilibre, pas uniquement la nature sauvage, mais l’équilibre en général, vie/ mort, lumière/ ombre,…

Revendreth, oui c’est là ou sont envoyé les âmes cherchant la rédemption pour échapper à l’antre.

Mais pour ton gnome, il a voulu devenir mage pour quelle raison? A la base.

Je ne pense pas qu’il y ait d’autres « Congrégations », mais en effet plusieurs autres « Royaumes d’Ombres ».
Et d’ailleurs je pense que les Congrégations sont une « invention », quelque chose d’artificiel fondé pour « ordonner » le chaos de la Mort. Je suis certain qu’il y a un « avant » et un un « après » les Congrégations. D’ailleurs, les chefs de ces Congrégations font plus penser à de puissants êtres qui devenus morts ont façonné un morceau d’Ombreterre à leur image.
Je suis assez intrigué par ce qui va se passer ensuite. On sent bien qu’il y a quelque chose de pas « naturel » dans ces Congrégations. Il y a un passé secret, La Reine de Sylvarden évoque le Chef de Maldraxxus en disant « mon vieil ami », c’est très troublant.

Pour cité Jaina à HotS : «Je ne rêvais que d’une chose, étudier. Puis, un démon géant est venu détruire ma maison. Ça m’a un peu forcé à revoir mes priorités.»

La quête du savoir et la curiosité pour un gnome sont en soi un but.

Oui, il manque une grande congrégation de la préservation des savoirs. Même si cela peut-être un peu distribués dans les autres.
Mais c’est quand même un manque selon moi…

Après, il n’y avait pas une zone gnome à Sylvarden, enfin, où dans la zone de Bwonsamdi, il me semble que j’avais un truc de ce genre… Mais bon, les gnomes, toujours les laissés-pour-compte.

Forcement, vu que par exemple, les kyrians ne sont pas natif de Bastion, uniquement les espèces de Sélénien doré, ce sont eux les vrai habitants de Bastion.

On découvre aussi des pierres runique dans les SL. Créé par des fondateurs, un truc comme ça.

Les congrégations sont censé vivre en harmonies aussi, le reine de l’hivers ami avec le chef de Maldraxxus c’est pas très surprenant. Blibli a dit que de toute façon, un énévements qu’on a vécu dans les extensions précédentes serait la cause des troubles dans les SL. Je sais plus quelle extension par contre.

1 mention « J’aime »

c’est pas non plus les gnome de pathfinder ou il sont pas curieux il meurt :sweat_smile:

je crois que c’est oribos car il a un ordre de gardien du savoir de l’ombreterre dans celle-ci

mais c’est un covenant non-jouable :sweat:

Le savoir peut avoir différents buts. Survivre, servir une cause, ses prores interets, nuire à d’autre. Je pense pas que le savoir soit un argument d’une congrégation.
Par exemple, imaginons un paladin, il veut étudier la lumière, soit pour servir son ordre religieux, donc par devoir et bien commun. Là son âme est plus pour Bastion.

Ou alors, pour apprendre à éradiquer les mort-vivant ou créatures des ombres, c’est une question de survie face au ténèbres. Là je dirais, direction Maldraxxus.

Certains draenei étudient la lumière et l’ombre, jugeant que l’un ne peut exister sans l’autre, il étudie pour l’équilibre des forces. Là c’est Sylvarden.

Ensuite on a, par exemple, les croisés écarlates, eux ils vont jusqu’à causer des tortures, tuer des gens suspect, purger,…certains par soif de pouvoir et interet personnel. Là avec des actes aussi ignoble, ce serait possiblement l’antre. Mais revendreth leur propose aussi de purger leur âmes dans la torture.

C’est vrai que j’essais moi, de choisir les congrégations par rapport à mes perso. C’est assez compliqué. Par exemple Shad, c’est chasseur tauren traditionnel, il joue son rôle de prédateur, donc qui vit dans l’équilibre naturel. Mais il y’a aussi une petite notion de survie. Du coup, je sais pas trop quoi choisir entre Sylvarden (équilibre) et Maldraxxus (survivalisme).

Donc mon gnome devra rester à «squatter» Oribos, non, mais Blizzard, là, c’est plus que du racisme envers les gnomes là!

Le quête du savoir, simplement du savoir est aussi un but en soi. Tout savoir n’a pas à avoir un but utilitariste pour soi ou les autres.

Bah y’a aussi les actes qui jouent, le vécu aussi. Je trouve que pour ce coup ils ont quand même su créé un principe de rp sur les perso. Après comme tjrs, y’a rien de parfait.

1 mention « J’aime »