Mais ou sont les tanks?

Le problème n’est il pas simplement inhérent au système mythique lui même : basé sur un timer, pour remplir l’objectif, tout le monde doit connaître et jouer parfaitement son rôle. Donc chacun est sous pression et critique les erreurs des autres.
Je ne prends plus trop de plaisir à tanker car c’est une course effrénée. En raid, je n’ai même pas le temps de regarder les loots car je dois directement enchaîner sur les packs suivants (et une fois sur deux, je claque tout pour tenir car les heals sont afk loots… :-))
C’est le système qui nous pousse à cela insidieusement.
Au début du jeux, on réfléchissait collectivement avant chaque pull de trash, qui contrôle quoi, ect…
On cherchait la meilleure solution adaptée au groupe qu’on avait, noobs compris. et c’est ce que je considère comme le vrai défi.
Maintenant on veut juste la meilleure compo skillée pour passer car on est chronométré.

Retirez le chronomètre et vous retrouverez quelques tanks et surtout une bien meilleure ambiance je penses.

1 mention « J’aime »

C’est justement ça qui est bon ! A quoi servent tes cd’s def si tu ne les claques pas ? (Trash compris).

C’est toujours le cas en mythic +, il y a des packs qui ne sont pas faisables sans contrôles, et j’ai passé deux ou trois mythic plus rien que ce week end avec a chaque fois un type qui était totalement perdu, et pourtant j’ai fais avec.
C’est à dire, veiller a ne pas pull un couloir entier pour qu’il meurt trop vite, faire en sorte qu’il survive et pouvoir avancer jusqu’a la fin avec quitte a full flask conso et prepot quasi chaque pack, alors que ce n’était que des +8/9.
Le chronomètre met sur les crocs certaines personnes, elle se sentent sous pression et d’autant plus en mythic+, un manque de confiance en eux a jouer et maîtriser leurs classes je dirais.
Vouloir trop bien faire amène a l’erreur justement, et c’est ce que je dis souvent a ses personnes, reste cool, te prends pas la tête, si il y a une personne qui doit réfléchir dans le groupe c’est moi, toi tu déroule ton dps/heal derrière.
Le problème vient peut être du rôle, mais à 80% des gens qui posent leurs cerveaux a côté d’eux quand ils tankent.
Et la compo ne veut rien dire, regarde sur raider point io, des compos off meta il y en a.
C’est juste que c’est pas la même façon de passer le donjon en question que le groupe que tu as vu aux mdi, qui est une référence pour bon nombres de joueurs qui tentent de faire pareils qu’eux.

C’est toujours le cas si ont veut faire une clé propre. Le différence, c’est que la réflexion se fait avant de lancer le donjon, pas en se retrouvant devant le mob ou pack. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le fait qu’il n’y a plus de topic et videos sur le classement des tanks ou le meilleur tank, signifie que l’équilibrage est plus serré et donc que les différences se sont lissées?

Pour la partie des différences qui se lissent c’est exact, actuellement je trouve que guerrier, moine et paladin sont forts. Cependant le guerrier se scale toujours très bien sur le stuff et on peut clairement dire que c’est toujours le plus fort.

Le DH a bien remonté la pente, et avec encore un peu de matos et les trois essences, je pense qu’il va se rapprocher des trois autres, peut-être même de très près. Il pourrait y avoir une surprise à ce niveau.

Le DK est en retrait, son scaling est moins bon que celui des autres tanks, et il ne bénéficie pas tant que ça des essences. C’est une forme de nerf indirect, le DK avait déjà les traits d’azérites les plus faibles. Tout ça fait très “fin de règne” :smiley: et je pense qu’on va voir de moins en moins de DK.

Pour le druide je ne sais pas, je ne le joue pas :wink:

C’est interessant, j’ai eu de mauvaises experiences avec des tank en donjon héro MM0 et marcheurs du temps ces derniers jours (plutôt niveau comportement, mais aussi de ceux qui ne maitrisaient pas, mais ça arrive et c’est normal si le joueur débute).

Bref, j’ai perdu bien des minutes alors j’ai eu l’envie de tenter ma chance.
J’aj fais 5 donjons marcheurs du temps sur plusieurs tanks.
Guerrier, moine et paladin sont les 3 que j’ai le plus aimé. Druide je me suis endormi.

Paladin: pour ce que j’ai vu, je trouve qu’il était au dessus. La vie ne descendait pas trop. Contre les casteurs, le bouclier aidait à cut et je pouvait étourdis 1 si 2 casteurs étaient espacés. Les utilitaires de groupe m’on été utiles. L’inconvénient se situe au niveau des CD de protection. Je me suis senti parfois “nu”.

Moine: aucun soucis de contrôle contre les casteurs. Le dps était correct, la mobilité très bonne. C’était plutôt tranquille. Il n’y a pas de grosses piques de dégâts et le gameplay est très prévisible, il n’y a pas de proc (trop linéaire peut-être ?). L’inconvenient est que je me suis senti démuni pour gérer ma vie pour soulager le heal (dégâts sur le groupe), le sentiment de ne pas avoir le contrôle de mes pv.

Le guerrier: je trouve la classe dynamique, bourrin. Niveau mitigation et gestion de la rage très efficace et intuitifs. Le dps est très bon, la mobilité aussi. Lors de prises de dégâts magiques, j’ai vu une nette différence par rapport au 2 autres au dessus. Mais même avec ça, j’avais des CD de UP. J’ai toujours une montée d’adrénaline quand le mob est prêt à mourrir en me disant “faut que je lui donne le coup fatal!!!”.
L’inconvénient est le manque de heal mais ce n’est pas si problematique je trouve.
J’ai aussi eu plus de peine à gérer casteurs éloignés l’un de l’autre où on ne peut se cacher pour les attirer (les trash avant Murozond dans la fin des temps).

JHa si seulement mon chaman avait une spé tank similaire à l’un des 3 tanks, ça me faciliterait la tâche !

Non, c’est surtout qu’il a rien à dire et que rien ne change donc aucun raison de faire une vidéo pour dire la même depuis début BFA.
Le guerrier est toujours top en MM+ pour son rapport tankiness/dps.
Le monk est toujours le best player en raid.
Le paladin talonne le guerrier pour les MM+ et le monk pour raid.
Que dire des 3 autres qui font pâle figuration.
Le Dk sang c’est toujours un énorme sustain mais en prenant toujours aussi chère.
Le druide est un peu moins boudé mais ne fait toujours pas aussi bien le taf que les 3 top tiers.
Le Dh a eu un joli up de dps et une réduction de dégâts légère mais il reste toujours aussi fragile à se faire tartiner la gueule sauf quand il est en god mod avec sa méta.
La seule chose qui change c’est que tout le monde est viable maintenant ou presque. Sauf que dans la tête des gens vaut mieux prendre les best que les poubelles.

Absolument pas.
En raid :
Le monk est le meilleur, il n’y a même plus de débat tellement c’est vrai.
Le war et le paladin sont plus au moins au même niveau avec plus de DPS chez le war et plus d’assist chez le paladin.
Le DK est très fort sur les boss magique mais sur le physique comme Orgo, c’est vraiment pitoyable, avec 3/4 stacks de poison je me prend quand même des -80% hp …
Le Druide est mieux mais il fait tout moins bien que les autres.
Le DH a été up mais boudé, aucune idée de ce qu’il donne réellement.

En MM+ :
Le war est le roi, le paladin et le monk s’en sortent, le reste est boudé, largement.

En PvP :
DK et DH, c’est débile, lorsque j’ai tout mes CD en DK je tank un raid pendant pas loin de 30s … alors en bg 40 avec des heal sur moi …

Si je devais conseillé un nouveau joueur :
War (facile/ fort mais chiant) > Monk (plus dure mais très fort) > Paladin (fort mais boudé) > DK (fort mais chiant et boudé) > Druide (moyen en tous mais boudé) > DH (vraiment boudé malgré son up)

Attendez y a les tanks arrogants qui arrivent là !

Rien qu’aujourd’hui en lvling, on arrive à la prison, le tank prend l’aile avec Lardeur en ne faisant pas le boss droit devant il nous dit “après”. On tue Lardeur, le mec se barre, je le whisp pour lui dire que c’est pas très classe. Il me répond “RAF” en boucle…

Là dans une autre instance, un chaman discute avec un druide et lui donne des conseils (il main druide). Le palatank “T’es chiant comme un mec à la salle” et ça part en insultes etc… QUE DU BONHEUR !

Et plus tard on se rend compte qu’ils ont up en tank pour tag plus vite et qu’ils main DPS. Oups :smiley:

3 mentions « J’aime »

La mentalité est de mieux en mieux (Fr, anglais, allemand)…
hier je fais une FH16, tout se passe bien, je vois que le timer est correct donc je joue safe sur les derniers packs pour assurer le timer et éviter un wype inutile.
on time avec 3 min d’avance, et la je me fais full insulter par le chaman dps (37k dps overall) et le rogue (28k dps overall) car j’ai pas fait assez de double/triple pack (en semaine de bolster…)
28k overall c’est vraiment nul pour de la +16 surtout en rogue (on parle pas d’une spé méritant un up).
Donc tu joues safe pour assurer le timer et tu te fait insulter par un mec bof + et un autre complètement nul alors que le timer est la…

Je joue beaucoup en tank PU mais au moins si j’arrête de jouer je saurais exactement pourquoi…

Quelle communautée formidable…

Après y a aussi des gens sympa mais les ****** prennent de plus en plus de place

Au fait, il manqie des tanks globalement ou juste en PU?

En PU. Je joue moi-même tank de temps à autre, plus jamais en PU.

1 mention « J’aime »

Ha! Donc ça ne sert à rien de monter un tank pour arriver dans un groupe (guilde ou commu) qui serait déjà fourni pour ces rôles…

Monte le rôle dans lequel tu souhaites t’investir, tu trouveras forcément une structure dans laquelle tu pourras t’intégrer.
On doit pas jouer au même jeu, quand je vois le nombre de tanks qui se plaignent de leurs en p-u, main tank depuis Tlk maintenant, je n’ai jamais vraiment eu a me plaindre du pick up.

1 mention « J’aime »

Ca dépend, si tu montes un monk tank, toutes les portes s’ouvriront. :stuck_out_tongue:

Notre guilde sur Sargeras 6/8MM en recherche un également, prérequis ilvl pour le mm et collier 65. (petite pub vite fait)

Pour le MM+, le Pu m’a tellement deg que cela fait plus d’un mois que je fais l’impasse sur le weekly coffre, pour dire.

(Je sais que cela n’a rien avoir avec les tanks mais bon)
Quelqu’un a remarqué que le dernier boss d’UD fait pop maintenant des boules juste DERRIERE les dps, à juste un mètre de leurs fesses et qu’ils peuvent rien faire à part pleurer ?

Euh non, je n’ai rien remarqué de spécial à ce sujet. Après ça va beaucoup dépendre de comment les DPS se placent, que ce soit sur ce boss ou sur Gueule-de-pierre (le 2ème) il y a toujours quelqu’un qui se met à 35 m pour être le plus loin possible du groupe :smiley:

Si c’est juste pour la weekly, une +10 c’est facile maintenant, même 95 % des groupes PU y arrivent ! :smiley: Même si tes DPS slackent dans les AOE, que ton heal est semi-AFK téléphone (la semaine dernière j’en ai même eu un qui l’a reconnu), en DK tank tu n’as limite pas besoin de lui :wink:

On était tous pack derrière le tank. Ca nous est jamais arrivé en fait. Normalement, les spores pop très loin de nous. Là, c’est apparu juste derrière notre démoniste.