Mais ou sont les tanks?

Où sont les tanks.

Exemple en live : je regarde en ce moment (vive le double écran) les mm+.
Alors, Tol Dagor “+6 then+7”, manque que le tank. Il demande 380 d’ilvl et 800 rio mini. Ridicule. J’ai 381 en ilvl mais en faible score en mythique, je n’en fais que très peu. Et ça ne va pas s’arranger parce que beaucoup de groupes demandent des pré-requis énormes. Une autre +2, 375 d’ilvl…… entre les “push”, “fast run” etc etc.…. plein de groupes où seul le tank manque. Ben ça ne m’étonne pas….

Et le nombre de groupes qui attendent un tank, c’est juste énorme.

temple sephralis +2, 370 d’ilvl demandé……sans blague……

Continuez à attendre les tanks….

C’est un peu normal pour un Mm+2 qu’on demande du 370 mini sachant que le Mm0 loot du 370 …

On est plus en saison 1 hein :sweat_smile:.

Je suis à moitié d’accord. Un tank qui a 370 ilvl, il préfère aller faire du +3 / +4 minimum histoire d’améliorer son stuff j’imagine ?
Et rush en MM0 pour d’eventuels loot (monture ou l’oeuf).

Demander un ilvl légèrement inférieur me semble pas exagérer.
Mais je peux comprendre qu’il faut parfois jouer la sécurité.

L’absence de TANK se fait de plus en plus ressentir …

Comme dit au dessus, le fait que le Druide TANK soit totalement inexistant en MM+ par manque de survie & d’utilité, et que le Guerrier/Paladin ai été pendant un moment sous-représentés car les joueurs tendent à imiter ceux qu’ils suivent et à reproduire leur compo a l’identique même s’il ne s’agit que d’une clé +5 alors que leurs « modèles » tapent dans les +20 n’arrangent en rien les choses …

En plus de ça, qu’on se le dise, si un groupe wype ou qu’une clé est ratée c’est forcément de la faute du TANK et/ou du HEAL mais jamais des DPS (Allô les flaques au sol ça donne pas un buff Hâte sauf exception alors GTFO et appuie sur ton cut et tes CDS défensifs je t’assure que ca va pas te tuer).

Le rôle des TANK est assez exigeant, pas tant en terme de cycle mais plutôt de responsabilité, de gestion de groupe et de run et, vu le traitement qu’on leur fait, c’est compréhensible que personne se tourne vers ce rôle.

Aussi, les critères sur les clés +10 deviennent vraiment abusifs. Les gens demandent du 385 pour des clés < à 10 en justifiant ça avec : Oui on m’a dit qu’une +7 ATM équivaut à une +10/+11 S1. Alors déjà c’est en parti faux (oui les adds/boss ont environ le même % de dégâts et de soins qu’une clé 3 niveaux supérieurs là saison passée, MAIS il n’y a pas l’affixe de Saison à ce niveau pour autant ce qui est donc loin d’être équivalent), et quand bien même ce serait vrai, 385+ pour une +10 S1 ? Really ?

Ajouter à ça la mauvaise lecture de raider IO, on comprends que les joueurs n’ai pas envie de jouer TANK.

C’est un concept suivi religieusement par la communauté de WoW: C’est toujours la faute du tank ou du heal, et si possible, signifions lui notre pensée avec tout un lot d’insultes.

Ce sont les joies du PU, une instance se passera parfaitement bien, puis celle d’après, un petit pépin fera qu’un gigolo à 2/9 NM qui a réussi une clé +10 par coup de chance dans sa vie t’enverra un wisp t’expliquant que “Tu es le pire tank qu’il ai jamais vu et il faudrai vraiment que tu reroll autre chose”.

Et ce même gigolo un jour se plaindra de son temps de file d’attente.

Moi ça me fait rire, mais sans l’entrainement des Forces Spéciales d’Archimonde, j’imagine bien que ça fait abandonner beaucoup de tanks, oui.

Je remonte le sujet pour demander réellement “où sont les tanks”
Cette semaine c’est le nécrotique et le sanguin. On remarque que dans la recherche de groupe, il n’y a pas beaucoup de tank de disponibles et beaucoup de groupe attendent un tank pendant longtemps.

Mais où êtes vous ?

Signé,
Un prêtre inquiet.

2 mentions « J’aime »

Je suis en grève depuis qu’il est impossible pour un Dh tank de partir en +15 et plus.

Cordialement.
Signé,
Un Dh qui en a gros.

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé un tank, un guerrier, aujourd’hui. Départ sur AD13.

Le gentil homme pull 2 packs, les facetank jusqu’à 20 stacks puis part en mode fusé à l’autre bout de la salle, caché derrière un mur. Breakloss, impossible de le soigner.

Bref, pack d’après, avec les garde d’honneur, le monsieur facetank 3 maillets + 15 stacks puis meurt, m’insulte en me disant “trolol rdruid 25k HPS” et leave le groupe, en me souhaitant le cancer, se moquant de la France qui ne sait pas se défendre elle-même (oui oui je vous assure xD).

Le monsieur était a 2K7 HPS, derrière le rogue.

Mercredi, j’étais parti sur une TD 13.
Le tank était un dk. J’ai l’habitude de ces bestioles.
Ca se passe normalement sur le premier boss. Je tiens tout le monde.
Puis on va dans les couloirs de la prison et se passe des CHOSES.

Le premier pop des Bwonsamdi où le tank se met dans les escaliers, derrière un mur. Je peux pas passer car gros pack de sanguin et zone aoe des revenants.
Le mec crève. Le mec s’énerve et veut pas libéré alors qu’on lui dit de revenir.
Il rez enfin puis on tourne dans un couloir. Ca se passe tranquillement. Le mec fonce avec 40 stack et va chercher d’autres packs au loin alors qu’on avait pas fini ce qu’on avait et on sera submergé par le sanguin. Le mec reste derrière un pilier donc pas possible à soigner et crève.
Le mec s’énerve contre moi, insulte le groupe, les traite de PL et se casse.

J’ai rien compris à ce tank.

2 mentions « J’aime »

Aaaaah, tout est compliqué en terme de communauté dans ce jeu ^^ Le manque de tanks va certainement attirer des joueurs qui en ont assez d’attendre, mais n’ont pas spécialement les épaules pour tenir ce rôle :slight_smile: Sans parler des joueurs qui, de base, ont déjà un égo surdimensionné :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah faut dire que ceux qui jouaient tank sous Légion devait être en full Antorus + Leg fumé. Donc un skill minimum requis pour progresser.
Cette semaine en est l’exemple, je plains les healers.

Faut dire que Nécrotique, ça fait roter du sang aux Tank.

Et le kitting, c’est pas forcément facile pour tout le monde, et Sanguin n’arrange pas la chose.

Je ne te le fais pas dire… J’aurai peut être dû regarder les affixes hier avant d’aller à Tol Dagor.

Par contre on en parle des Reaping de King Rest ? 2/4 sont OBLIGATOIREMENT à prendre avec encore 1 ou 2 add en vie. Le pompom reste celui avec la salle après le premier boss où si la sainte RNG est avec toi, tu te prends le Reaping avec le plus gros des packs et c’est bueno.

Mes condoléances aux tank pour mercredi car il y aura le fébrile…

Easy la semaine détonant / fébrile :slight_smile:

Perso, je préférés 100x+ le fébrile que le combo nécro/sanguin :smiley:

1 mention « J’aime »

J’espères qu’il y aura de nombreux hunt et rogue de connectés :slight_smile:

Condoléances aux heals qui devront rattraper ces bourrins de DPS…

1 mention « J’aime »

Certains classes tank envoi tellement du pâté sur de l’AoE qu’il n’y a plus besoin de rogue ou de chasseur pour contrer l’affixe fébrile.
C’est même pas un affixe pour moi, ce truc est inexistant. Je joue avec 3 affixes cette semaine en 10+

Totalement, le fébrile ne se ressent plus vraiment depuis BFA.