Mais ou sont les tanks?

Des routes pour MDT sont disponibles chaque semaine sur le site de raider-io

1 mention « J’aime »

Si tu te lances dans ce rôle, bon courage à toi, tu fais parti de ceux qui auront eu les bawls de s’y essayer.

Personnellement, je ne conseillerai jamais ce rôle ingrat …
Si tu as enfin trouver un groupe qui ne demande par 1k5 MM score et 415ilvl pour faire un +9 ou +10.
Si tu as miraculeusement un groupe potable.
Et finalement si personne ne rejette la faute sur toi pour la moindre petite erreur dont tu ne sera pas responsable.

Bravo, tu aura réussi à passer 20 à 30 minutes à t’muser dans WoW. Beaucoup de condition pour cela …

Après, si tu tiens véritablement à jouer tank et que tu deviens bon sur ce rôle, tu aura une certaine fierté à porté tes mates à time une clé … même si tu recevra rarement un merci pour un job fait parfaitement.

Quoi que tu choisisses, GL à toi.

1 mention « J’aime »

J’ajouterai que : Le mieux est vraiment de le faire en groupe fixe. Pas de flame, mates beaucoup plus bien veillants qu’en PU.

1 mention « J’aime »

Wouah!
Merci pour les retours, je suis bien motivé maintenait pour pas dire gonflé à bloc !
Je vais d’abord aller par moi-même et si vraiment, j’utiliserai des addons pour les routes.

C’est vrai que lors le peu de donjons que j’ai fais, je me suis senti “actif” tout du long.

Reste à créer le perso (race et classe) sur lequel je vais me focaliser ces prochaines semaines.
Peut-être un Tauren en armure ancestrale, soit guerrier, paladin ou dk (druide?).
Peut-être ce perso avec l’armure ancestrale.
Pourquoi pas un moine maître brasseur.
Ou un humain guerrier ou dk.
Bref… les choix rp ne manquent pas!

Druide par contre, je ne pense pas que ce soit un bon choix en ce moment.
Vu les populations des factions, jouer Horde est le meilleur deal, vu qu’il y a largement le plus de joueurs

Raison de plus pour lui conseiller d’aller coté Alliance si il hésite, faut repeupler cette faction ! ^^

Le druide et les DK sont mes meilleures classes pour débuter le tanking. Plus de simplicité dans la gestion des CDs des.

Le drood bénéficiera d’un bon up au prochain patch. Je te le conseil fortement pour débuter ! L’aggro et le dos sont bon et constants qui plus est !

L’aggro est un cauchemar en drood tank actuellement

1 mention « J’aime »

Je parle du prochain patch :wink:

Ayant mon main, ici présent, en heal depuis Vanilla (excursion SP à légion), et jouant tank en alt (d’abord en main) depuis Vanilla aussi, je me permets de plussoyer a plusieurs choses :

Coté healer :
Ouais ça me gonfle le tank qui part hors vue a 2% de life, donc j’essaie de pas le faire en tank, mais les escaliers, c’est assez bizarre chez WOW aussi et faut l’avouer… Pour mémoire : Ne serait-ce que les escalier de Zul, ou 2 marches et malgré un angle de vue correcte, mon tank est hors los…
Je parle pas des escalier de TD, qui sont a disons 5 marches et t’es hors los, même si tu le vois bien ton tank.
Après ce qui me gonfle le plus, c’est que le mec qui “HEAL ?”…
Comme le tank a 150 Kpv qui pull 50 mobs… j’ai quelques idées pour le tenir qq secondes, pas plus…
Ben ouais, mais j’suis healer pas magicien… (apparemment on a pas le CD de 30 secondes : Protège un tank et le rend immortel pendant 15 minutes, vous pouvez AFK)

Coté Tank :
Je ne supporte pas le comportement de certains, et je rejoints les posts des gens qui se plaignent de la communauté dans ce sens.
En DK, en dj : je fais la moitié du hps + 25% du dps et j’ai le droit à un “learn to tank” à la fin, parce que môsieur le vovo qui a pull son mob dans le coin tout seul il est mort… (Bon j’avoue je suis devenu adepte du “tu pull, tu tank”, j’suis pas un balai)
Genre les “Ben ouais quoi, t’es la pour tenir les mobs et moi je dps comme un bourrin, débrouille toi”, ça me saoule… Moi aussi j’ai le droit de jouer dans de bonne condition.

Tout ça pour dire qu’il ya beaucoup d’attente envers les tanks, et BFA, on a plus de taffe que Légion (par exemple). Donc avec un esprit communautaire qui cherche des fautifs, plus que des compagnons de jeu… Ben ouais, je tag pas forcement en tank…
En Guilde ou avec des amis, pas de souci, peu importe l’affix d’ailleurs…
Les tanks sont la, faut aussi respecter leur boulot avant de les demander.

Les “learn no tank” j’en vois pas des masses passer sauf à bodypull à atal ou un petit excité qui crie “GO” même si y’a un mort.
Après y’a des blaireaux bien sûr, mais beaucoup disent merci aussi, et les demandes d’amis affluent (sauf si t’es foireu bien sûr)
Enfin tank , comme heal, y’a toujours besoin. Ça va pas dans une clef? Un excité pas content ? Ben tu leaves et tu retag instant généralement. Pas comme un war armes qui va attendre 30mn et demander à 50groupes. Tu as le pouvoir de choisir.
My tank, my road, my rules.

Le retag instant fonctionne jusqu’en 12 13 14 peut être, en dessous de 15 les gens prennent ce qu’ils trouvent mais passé 16 17 faut jouer war ou sous peine de 80% de refus :slight_smile: Plus tu montes plus les gens sont cools une fois en clef (moins de flame) par contre tu as beau être à 2k rio on te prend pas en +17 si tu tombes sur des mdi fanboys à 1k5…

Vu le sale nerf que se prend le war en 8.2, il est évident qu’un autre prendra sa place. Reste plus qu’à voir qui, mais bon, on ne sait rien de la prochaine affixe “saisonnière”…

Concrètement il perd à peu près 12% de dps, au lieu de 25k il sera à 22k donc il risque de rester au dessus si le dps des autres tanks ne monte pas et son dps reste supérieur même hors reaping !

Il se trouve que le war est un des tanks qui se scale le mieux avec la stat primaire, donc comme celles-ci sont exponentielles sur le stuff, la perte de dps sera vite rattrapée en stuff 440.

Le DH tank se scale très bien sur le stuff, c’est le tank sur lequel je sens le plus de différence entre la S1 et la S2. Il a une bonne toolkit pour le MM+.

Le paladin se scale pas mal également, et c’est déjà le tank le mieux équilibré je trouve. Ni trop fort, ni pas assez.

En gros on devrait donc voir trois tanks assez forts à la 8.2.

Le DK ne se scale plus très bien à part sur la polyvalence, la stat la plus rare en gros… Il garde une très bonne toolkit et permet de bien gérer les heals afk, à condition que le niveau de la clé ne soit pas trop haut. :wink: Le moine tank a un scaling trop faible je trouve, je sens à peine le remplacement d’une pièce d’azérite 390 par une 415.

Le druide c’est le seul que je ne joue pas (je n’ai pas trouvé le torrent arcanique dessus ;p) donc je ne sais pas ce qu’il en est

On slalome entre inutilité et gameplay vide de fun en fait. (c’est mon avis)

  • J’adore war prot, le principe même du badas avec sont shield qui saute dans la mêlée comme un singe pour mettre des patates de forain mais avec un bon gros shield.
    Sur BFA, il fait tout ca mais avec un gameplay tellement … vide, à chaque fois que je connecte mon war, mon âme est aspiré par tant de “chiantitude”, cela me fait mal …

  • Mon DK, le gameplay n’a pas changé, il est toujours fort en MM+ mais vu qu’il n’est plus le “meilleur”, je me vois refuser des +10 avec 400ilvl et 950mm score … moi qui est down uldir MM et afk 4mois, j’ai l’impression que rien a changé sur mon personnage mais que la haine des DK a fait son apparition … et ca me fait bien mal aussi.

  • Monk … tant de difficulté à trouver un groupe et je comprend pourquoi, comparé à mon DK, j’en chie à resté en vie quand le heal n’est pas très bon … Pour un gameplay si dynamique, il reste le meilleur en raid mais en mm+, c’est pas vraiment ca.

  • Paladin / Druide / DH : Je ne joue pas.

Enfin bref, “Où sont les tank ?”, il y en a, plein … mais :

  • Vous triez par langue (blabla russe et français)
  • Vous tirez par classe
  • Vous triez par ilvl
  • Vous triez par mm score

Vous avez perdu 95% des tank, bravo à vous les mecs, bande de génie, vous commencez la clé, à la moindre erreur : (très souvent pas celle du tank … même si ca arrive)

  • “Tu pull tout”, alors qu’il aura repris un fail pull de quelqu’un
  • “Tu claques pas tes cd, tu meurs”, ma rota a été faite, ya juste 5 mob à 5% hp ololz, focus ? you know it ?
  • “Tu te places sur moi”, je me place en fonction d’où je dois / je peux, parfois mal, mais souvent non
  • “Le tank kick/stun pas”, regardes ton details …
  • “Le tank va pas assez vite”, tu m’as dit de pull 3 pack, on est mort, du coup on fait quoi ?
  • “Le tank bouge/kit pas”, les mobs peuvent random target des spell, do you just know it ?
  • Tout autre remarque aussi inutile que non pertinente à insérer ici

Vous avez perdu 95% des tank qui auraient rejoint votre groupe parce que vous êtes un âne fini.

Congratulation, 0.1% des tank du jeu pourront finir un donjon en votre compagnie.
Vous allez vous plaindre à Blizzard et aux autres joueurs de ne pas trouver de tank mais JAMAIS, non JAMAIS, vous vous direz que PEUT ÊTRE, éventuellement, miraculeusement, vous auriez pu avoir un tank si vous n’aviez pas été un singe dans votre choix et/ou comportement. CQFD.

ps : Ceci est un message d’un tank vénère contre la communauté qui croît en stupidité autant qu’en incohérence. :’(

7 mentions « J’aime »

Personnellement je trouve le gameplay du war tank assez dynamique. Tu n’es pas le seul à dire qu’il est chiant du coup c’est plutôt moi qui suis un peu étrange. :wink:

Le DK reste le tank le plus demandé après le war, sûrement du fait de ses techniques utiles en MM+ (et de son brez). Je vois encore des “+15 BDK” dans la recherche. Après je t’avoue qu’avec moins de 1000 de score ça va être un peu compliqué, ce n’est pas que les gens ne voudront pas de toi mais tu vas avoir à un moment ou à un autre un tank avec ~ 1200 qui va tag.

Le problème du moine tank viendra davantage de son dps que de sa survie, même avec l’opti full crit. Néanmoins il reste extrêmement fort sur du nécrotique, donc c’est la semaine où jamais pour le sortir. :wink:

Pour la communauté, je ne la trouve pas spécialement agressive envers les tanks (une fois de plus la majorité dit cependant comme toi), néanmoins pas toujours très respectueuse de la manière dont tu mènes le run. Tu fais des belles routes au % près et on va te pull un pack pas prévu au programme…

Beaucoup de joueurs font trop de tourisme aussi, ne montrent que peu d’implication lors du run, on a l’impression que tout leur est dû et qu’ils se reposent sur les autres membres du groupe. Récemment on m’a dit qu’un rush de +10 se faisait payer 60 kpo… (!!) Non mais… Une +10 quoi. Ca en dit long sur niveau d’effort des joueurs

Perso j’ai pas tout lu mais moi ce qui me plaît en tank c’est la responsabilité de la survie des autres et le fait qu’on donne le pas. Le truc aussi c’est que souvent les gens croient que le tank c’est censé être autonome et tout encaisser sans broncher, mais ce n’est pas le tank seul qui compte pour estimer à quel vitesse un groupe peut avancer mais le duo tank/heal. C’est quelque chose que les gens oublient souvent : un tank ça joue pas tout seul.

Le revers de la médaille c’est quand on tombe sur un tank qui va à deux à l’heure ou qui fait n’importe quoi, mais là ça n’a rien à voir avec sa connaissance ou non du donjon.

Oui & non
La strat est assée subjective en fait.
Combien de joueur qui caps lock OHMY FUKIG GOD quand tu pull un pack en même temps qu’un reaping, quand tu prends pas le même pack de mobs que la route mdi (car tu sais que dans 90% des cas ça va aggrofoireuse). C’est pas que tu fais n’importe quoi, c’est que tu t’adaptes à ton groupe, a ton dps / hps & que tu suis pas bêtement les mdi

Pour information, nous devons adapter la route et les les pack de mobs en fonction du groupe.
En règle général je me sert des premiers pack pour jauger mon groupe et savoir ce que je peut prendre.