Mais ou sont les tanks?

Mais non voyons, si method fait une route, c’est que tout le monde doit la prendre. Si Method prend 5 pack, il faut prendre 5 pack. Si Method survit à tout ca, nous aus… oh wait, le groupe est mort. trollface

Souvent suivit de : “C’est par ce que le tank tient pas.” ^^^^^^

J’suis à 2k sur mon DK et nononon personne n’en veut sauf pour certains donjons (KR et AD surtout) ou affixes (teeming+undr par exemple)
En dehors de ça les +15 BDK c’est des mecs qui sont encore en S1 ou qui ont des lubies, en aucun cas des mecs qui ont une vraie connaissance des tanks en M+
Si tu veux un ranking part sur War>Pal>DK=Monk>Drood=DH
Après t’as toujours des variables selon les affixes mais gloablement DK c’est juste moyen…

Faut aussi prendre en compte que la « meta » actuelle tend à prendre 3 mêlés et de ce fait le war te fait économiser un parcho. En plus de fournir un dps conséquent, même hors reaping.
Un mobilité très agréable, des CD de groupe propre.
Je commence a bouder mon dk qui a toujours été mon tank de cœur car j’ai la sensation d’apporter moins à mon groupe.
Cependant avec 2250 je ne fais refouler que très très rarement en bdk. Même pour du 19-20. Reste à voir au dessus. Je n’ai pour ma part réussi à passer le cap en pickup.

À la 8.2 tu vas partir sur quel tank ?
Tu vas garder les 5 ?

Oui je vais garder les 5, en espérant que les essences ne soient pas trop pénibles à obtenir. :slight_smile:

Je vais sûrement focus davantage le paladin car c’est déjà un très bon tank pour gérer les affixes, et le combo anima de vie + souvenir des rêves lucides me paraît assez fort. Ca permet de combler un des points faibles du paladin qui est l’uptime de la mitigation active

Pour moi c’est encore l’inconnu.
Je joue guerrier, moine et paladin. J’ai un peu peur pour le moine. Mais j’ai pas testé sur le ptr.
D’habitude on a plein de vidéos ou de classements des tanks mais là ; très peu de retour.
Suspense !

C’est normal, les essences sont la grosse inconnue dans tout cela.

En raid, tout les tank voient leurs faiblesses annulés par certaines essences.
Le monk/war/druide voient leurs faiblesses magiques annulés par le dynamo … et je pense que ses trois tank seront vraiment meilleurs que les autres. (pas que pour cette essence)

En mythic plus, je trouve, malgré que le nécro soit passé physique, le DK boosted avec l’anima, les dégâts AOE suivant le maximum de PV + synergie avec le sang vamp.
A voir pour le nouvel affix quand même.

Pour le moment, tout reste à voir, il y a surement certains combo collier/spell qui vont casser le jeu.
Restes que pour beaucoup, le monk restera le meilleur tank en raid.

Hello !

Je voulais justement m’orienter tank en mm+ pour la prochaine saison, et j’adore le gameplay du moine, est-il si en dessous que l’on prétend ? (pour des clés 15+) et cela ne risque-t-il pas de changer à la prochaine saison ?

Impossible d’être certain dû à la venue des essences.
Le nerf du war n’est pas énorme, il restera dans les meilleurs tank. (Si on le compare après le nerf aux autres classes !)
Le up du DH va peut être l’aider à grimper dans le classement.
Le DK a toujours l’utilité mais gagne un gros cd burst AOE + regen grâce à l’essence MM+ mais manque toujours de dégât constante et de mobilité.
Le moine est fort en raid mais c’est pareil pour les dégâts, il est en dessous du war et du DH pour faire du MM+.
Le druide et le paladin sont, pour moi, les inconnues, je ne connais pas assez bien pour en dire plus.

le war prot était surtout ultra puissant lors du reaping etpouvait infliger des dégats presque plus élevés que les dps
c’est une nouvelle saison qui commence et il n’y a plus de reaping, le war tank sera donc moins opti que dans la saison 2

si tu joues avec tes potos et que vous montez le groupe non pas de soucis, par contre si tu tag en full pick up et que tu n’es pas la classe du moment, tu seras recalé 9 fois sur 10

Pour ma part le soucis du manque de tank vient aussi de la conception du jeu et Blizzard n’y peut pas grand chose.

Tu monte un tank c’est souvent pour PVE.
Donc tu veux une guilde, sauf que les guildes recrutent très rarement des tank.
Il y a besoin d’un seul tank en instance et de deux quelques soit la taille du raid.

De mon expérience personnel, les joueurs tank en guilde sont souvent les plus présent, donc les guildes n’ont que deux tank mains et 1/2 dps remplaçant si un des tank est absent.

Donc pour trouver une guilde c’est compliqué, ce qui décourage vite.

Ensuite, le soucis des strats, si tu es healer/dps tu peux te permettre de monter ton ilvl tout seul et d’aller en pickup même si tu ne connais pas la strat, en heal tu a 2 à 3 heal à côté qui gèrent les phases critique.
Si tu es dps, la aussi tu a de 8 à 20 mecs qui peuvent gérer à ta place.

Si tu es tank, vous n’êtes que 2, quelques soit la taille du groupe et tu dois connaître, lire une strat c’est cool, mais ça ne remplace pas l’experience du combat, donc si t’a pas le HF t’es pas groupé et si tu arrive tout de même à être groupé à la première erreur, kick.
Si en plus le tank a dépassé le stresse d’oser postuler à un groupe sans avoir jamais fait avant.

Donc nous avons une classe qui a très peu de place dans les groupes/guildes, doit connaître mieux que personne les strats, doit avoir le meilleurs équipement et n’est pas une classe qui peut être commencé n’importe quand (si tu n’était pas là en début de patch, pas le stuff ni l’xp).
Donc forcément il y en a peu et peu de nouveau tank le reste longtemps.

2 mentions « J’aime »

Je pense que le commentaire au dessus résume bien la situation.
Je suis exactement dans cette situation (en témoigne mes topics de recherche de guilde)
J’ai repris WoW après quelques temps d’arrêt et aujourd’hui que j’ai retrouver un niveau convenable sur tout les tanks … bah je trouve pas de guilde pour pouvoir raid et mm+ (je ne suis pas du tout adepte du pu pour les moults raison cité dans les coms précédant)
On ne me laisse pas ma chance car manque d’experience/leadership en donjon. Mais à chaque fois que je suis aller avec des groupes guilde déjà formé avec un RL tout c’est bien passé.

C’est démotivant

Bref tout ça pour dire que le commentaire au dessus résume assez bien la situation.

1 mention « J’aime »

Pareil tout à fait d’accord avec le DH :stuck_out_tongue:
Trouver une guilde est une véritable galére, et si on veux etre un poil compétitif c’est encore pire, les grosses guildes sont les mêmes tanks depuis parfois plusieurs années, verrouillant ainsi les places.

En effet en raid on a beaucoup de responsabilité, même si le strats tanks sont souvent bidon (coucou le palais du taunt swip a 4 stacks…) mais au moindre fails c’est mort, ou tu bouffes un brez.

Pour parler de Mythic + avec le nouvel affixes saisonniers è_é il va falloir un investissement monstreux de la part des tanks jouants en PU et devant faire soit meme ses routes (c’est mon cas).
Juste pour rire j’ai fait un rapide calcul selon les explications de blizzard :
-Il y a 12 placement de gardien différents (1 par combo d’affixes et il y a 12 combo possible, voir MDT)
-12 donjons (10 actuellement +2 avec mecagone qui va se séparer en 2)
Ce qui fait déjà 12x12=144 routes différentes a crée (car les import des map raideurio sont tellement générique qu’elles doivent souvent etre adapté)
A ça on double les routes car on doit avoir une route si notre groupes comporte un rogue ou non, car les chemins ne seront pas identiques (et on peux faire pareil avec la porte demo, mais bon des demo en haute clé on en voit pas des masses)
Ce qui fait 144x2 = 288 routes…
Je met environ une quizaine de minutes pour faire un tracé propre, lisible et rapide à comprendre (couleur, lignes, différencier les pulls etc)

Donc 288 routes x 15min = 4320 min soit 72h…

Pour avoir un ensemble de chemin pour toute la S3 on va devoir dessiner des routes pendant 72h… (on peux retirer 1h ou deux sur certains dj ou les routes seront rapides, mais les routes ne seront pas des copié coller de la S2 car les skip des gardiens vont nécessiter de grosse modification).

Donc en team fixe le tank n’est pas le seul a faire les routes, mais si un tank veux être relativement complet en PU il lui faudra 72h de travail en plus que les autres roles…

On avait deja beaucoup de responsabilité en M+ mais maintenant on a 3 tonnes de devoirs à faire, MAIS QUEL PLAISIR!..

1 mention « J’aime »

Bien résumé, encore une fois aujourd’hui, je me casse le c*l à apprendre les strat de Mecagone.
Je tag, pas un seul mec ne connait un seul sort, par contre, je me suis pris UNE seule aoe et jme suis fait flame.

Jouer tank en PU, c’est attraper 3 cancers nommer DPS. Ca donne vraiment envie.

1 mention « J’aime »

Je crois que le concept de l’affixe Envoûtant c’est justement que les routes ne soient plus fixées à l’avance. Vous avez aussi remarqué que la rotation d’affixes a changé, et que Blizzard n’a publié nulle part la nouvelle (je ne sais pas si ça a été demandé par les développeurs d’addons).

Donc soit tu fais la route dans l’instance à la volée (ce qui arrivait déjà assez souvent vu qu’une fois sur trois on te pull un pack qui n’est pas sur ta route à la base), soit tu prends 10 minutes pour la faire sur MDT (quand il sera à jour…) en fonction de l’instance et de la composition de ton groupe

Justement, que ce soit en pu ou en guilde, tank est un pur plaisir. Un job conséquent repose sur tes épaules, et c’est un vrai régal d’accomplir la tâche avec brio (je prends peut être le rôle trop sérieusement ceci dit).
Tank est le job le plus simple en raid hein qu’on se le dise, c’est en revanche un autre level en mythic + je l’accorde.
Je ne suis pas d’accord avec les raisons évoqués au sujets du pick-up, c’est certainement le meilleur entraînement qui soit. Pas de vocal, tout à l’oeil ou au dbm, en pu tu t’adaptes au groupe, et le fait que plus rien n’est tracé à l’avance est une difficulté de plus a gérer mais quoi de plus plaisant ?

1 mention « J’aime »

Être tank de raid est facile. Cependant ton fail se voit directement. Tu peux en prendre une pleine tronche instantanément, alors qu’un DPS …

Les débuts de saisons sont toujours compliqués mais accrochez-vous ceux qui veulent être tank. C’est le rôle le plus gratifiant.
Tu gères le rythme, tu lead. Tu te dois d’être au top. Ce n’est pas un rôle fait pour les suiveurs.

Des retours sur les tanks en mm+ sur la 8.2 ? Je monte actuellement un dk tank :slight_smile:

Et bien comme d’habitude, en dehors de si tu tank en slip, avec un minimum de stuff n’importe quel tank est viable sauf si tu vise le classement top world Timé ou sur des +20.

Surtout que le DK n’a jamais été un mauvais tank, ça a toujours été le choix sûr, quoi qu’il se passe :smile: